Forums GAMERGEN

TEST - Assassin's creed : Bloodlines

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Assassin's creed : Bloodlines

Message non lupar tuk_samuel_1 » 21 Nov 2009, 00:31

Je me demande bien si le test c'est fait sur le jeu au quel il fait référence, car là pour une fois, je suis en désaccord total avec PSPGEN...

Je suis étudiant en infographie à Albert Jacquard - Section jeux-vidéo/ 3D temps réel - et si on offre un jeu d'une qualité aussi pauvre, nous sommes recalé d'office!
Des bugs de Z-Figthing, un pré-lighting inexistant, réutilisation des même mesh trop fréquent, ainsi que des textures, un fog pour planquer le décor du fond - s'il y en a... - et un manque cruel de particules et de specularité ce qui aurait rendu le jeu plus réaliste et plus beau.

Regader bien aussi le LOD (Level of detail) qui change lorsque vous tuez un soldat : il était déjà pas fameux vivant, qu'une fois mort la qualité géométrique diminue grandement!
Image
(+[.. ..]x) 2004PB - CFW 5.50GEN
( a installé 6 fois le 5.03 GEN for HEN , 7 fois le 5.50 GEN B, 0 brickage - Merci PSPGen! )
Avatar de l’utilisateur tuk_samuel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ashton_1 » 21 Nov 2009, 03:44

Je suis étudiant en infographie à Albert Jacquard - Section jeux-vidéo/ 3D temps réel - et si on offre un jeu d'une qualité aussi pauvre, nous sommes recalé d'office!

Tiens un collège, enfin pas tout à fait, moi j'ai déjà fini ma formation...
A la limite, le fait que les mesh soit identiques n'est pas très grave, mais ils auraient au moins pu faire varier les textures, ça ne demande pas un gros effort.
Par contre attention, la PSP n'est pas capable de gérer du Specular comme sur les machines actuels, mais bon avec une texture correctement réalisé, le résultat peut être tout à fait convaincant...
Avatar de l’utilisateur Ashton_1 Gamer Débutant

Message non lupar LeMonkii » 21 Nov 2009, 04:26

Oula, la note demesurée :lol:

Bon pour les graphismes, c'est super, mais 18, c'est surement trop, rappelez vous vous aviez donner 19/20 a GoW, la je pense qu'un 16/20 est suffisant =D (Comme GRAW)
Ensuite la durée de vie est en temps la même que GoW (quoi que plus longues avec les exploits (bidon... fin collecter des pièces d'or...)
Puis la ville est totalement vide, c'est vrai que le scénario explique que les citoyens ont fuit l'ile, mais c'est un peu trop abusé, il faudrait des petits commerces a droite a gauche et des groupes de personnes.... la maniabilité est assez bonne par contre (important pour un jeu comme celui ci !)

Fin 16/20 au final c'est abusé, un 14/20 serait de meilleur augure =D
(Sans vouloir être nul, j'ai vu que ce jeu faisait 120mo sur un site, comme quoi il est pas bien remplis (avec que la langue française) et oui désolé j'ai pas vraiment beaucoup d'argent et je préfère LBP(malgré que y'ai pas de ONLINE :@) )

Bye !
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis
Pays: France

Message non lupar Ultar » 21 Nov 2009, 05:46

J'adore assassin creed sur xbox360 et maintenant sur psp. Je pense que je vais aller le chercher chez mon détaillant demain matin. J'avais complètement oublier qu'il sortait sur la psp :lol:

29.99$ pas cher
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Message non lupar lincruste » 21 Nov 2009, 12:22

Bon beeen, je ne l'ai pas encore terminé, mais 'faut pas s'étonner si ça grogne. La série a débuté avec un premier épisode sur-noté en raison du marketing et des ses graphismes magnifiques sur console de salon: là, il ne reste que le marketing. Assassin's Creed sans la beauté des décors et avec un horizon s'arrêtant à 20 mètres, c'est tout de suite moins bandant. Il n'est pas rare de tomber sur un perso dont la tête semble sortie de Quake 1.
Il reste une chouette sensation quand on escalade les bâtiments (moches), et l'impression d'avoir acheté une démo réhydratée datant de 2004 ou un portage d'un prototype sur PS2.
Il a le double avantage de sortir à un moment où les grandes licences sont rares sur PSP (comparé à la période 2005-2007 où il se serait fait défoncer) et à un prix plus faible que la moyenne (30€ en magasin).
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar tuk_samuel_1 » 21 Nov 2009, 12:41

Par contre attention, la PSP n'est pas capable de gérer du Specular comme sur les machines actuels, mais bon avec une texture correctement réalisé, le résultat peut être tout à fait convaincant...

On sait faire tourner une speculaire à présent, ce qui est beaucoup plus agréable à l'oeil et donne un aspect de haute définition! On débute même la normal map ( ce n'est qu'un prototype, mais cela tourne ).

Mais il est vrai que pour un certain budget, une texture bien foutue aurai pu déjà améliorer les choses!
Image
(+[.. ..]x) 2004PB - CFW 5.50GEN
( a installé 6 fois le 5.03 GEN for HEN , 7 fois le 5.50 GEN B, 0 brickage - Merci PSPGen! )
Avatar de l’utilisateur tuk_samuel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar penigal_1 » 21 Nov 2009, 13:06

Super jeu , c'est un de mes préférer sur psp pourtant je ne suis en général pas très jeu avec armes blanche
(+[__]+):FAT.Noir:_:CF:.5.00M33-6 -->&<-- (+[__]+):FAT.Blanche:_:CF:.5.50Gen D2
PspHS:( .Carte mémoire:_4GO & 1GO Psp Opé:)
Avatar de l’utilisateur penigal_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GaaraPauleta » 21 Nov 2009, 21:12

Graphiquement, le jeu n'est pas à la hauteur de la PSP, le testeur avait dû être aveuglé par un brouillard intempestif devant les yeux.

Juste pour ça, il ne fait, pour moi, entièrement partie de la série AC. Celle-ci séduit (aussi bien le 1 et davantage le 2) par ses très beaux graphismes et déplait par son caractère répétitif. Alors là, si c'est moche et répétitif, que fait-on dans ce jeu?

Quand je vois la tête des textures sur les screens, je ne peux m'empêcher de repenser aux jeux de Gameboy! :lol:

metalbarzotti Wrote::lol: :lol: :lol: ahhhhh je suis de retour j'ai pris 1e semaine de mise a pieds avec amande :lol: 8-) mais bon sa ma permis de terminé presque assassin creed et surtout de commencer littel big planet,vraiment,sa sens le yaourt pourri ici,en+ j'aime pas du tous one piece, vive bleach ahh oui 1.2.3 viva l'algérie au moin nous lorqu'on gagne c'est avec honneur, pas par triche, alors vive le piratage et si je prends une autre semaine je m'en fous, comme diré arnold astalavista baby (je reviendrai) :twisted: :twisted: :twisted:

Si c'est pour poster des commentaires aussi que celui-ci, ton retour n'est pas forcément le plus accueilli. Par ailleurs, je ne vois pas ce que vient faire la victoire de l'Algérie et la main de Henry dans cette affaire.
Et puis, je pense que si tu continue, tu ne risques pas de revenir sous ce pseudo et, comme dirait Scar dans "Le Roi Lion" : "Pars, pars, pars très loin et ne reviens jamais !". :lol:
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar PoisonLady » 23 Nov 2009, 09:57

Y'a pas à dire, après quelques dizaines de minutes supplémentaires (par rapport à mon avis à chaud visible ci-dessous:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
PoisonLady Wrote:Premier avis à chaud (Micromania a reçu le jeu hier et je l'ai débuté hier soir):

Graphiquement c'est propre même si ce n'est pas "si beau que ça" ; on est quand même assez loin des références du genre sur la console. Les visages sont clairement laids (la pauvre Maria ne méritait pas ça...) et les décors un peu.. ternes. J'ai bien ri quand un des personnages explique que plus personne ne sort dans les rues par peur des Templiers: excuse branlante des développeurs pour expliquer le vide des rues du jeu (on est sur PSP mais quand même).

Là où le bât blesse, c'est que j'en suis à peine à deux heures de jeu et j'ai déjà dépassé le tiers du scénario. C'est pratique le découpage en "séquences mémoire" visibles dés le départ: il y en a 7 (inclus la mission de départ ultra courte; la dernière semblant être l'ultime affrontement comme dans AC sur consoles HD) et aucune de prend plus de 40 minutes. Autant dire qu'en ligne droite, même en admettant que ça se corse un peu vers la fin (on peut rêver) le titre se boucle en moins de dix heures.

Enfin, déjà qu'Assassin's Creed version bobox était quand même assez facile; l'épisode PSP est devenu d'une simplicité navrante. Il n'y a guère que l'affrontement contre le musclor des premières vidéos qui m'a un tant soit peu demandé de faire attention à ce que je faisais... et pourtant je suis loin d'être une "hardcore gameuse"...

Bref, je taperai un test complet quand je l'aurai fini mais pour le moment, je suis un chouia déçue. Le jeu n'est pas mauvais, mais on a clairement droit à un "petit jeu" là où on attendait un très bon titre.
) ; le constat est de plus en plus navrant...

D'autant que j'ai rejoué à Monster Hunter entretemps et que cet AC Bloodlines est, autant le dire, vraiment moche par rapport à ce que la PSP peut faire. Le jeu est... comment dire... fade, aussi fade que ses décors. Plus j'avance, plus je trouve le titre simplement mauvais (contrairement à ce que je pensais après deux heures de jeu) et plus je réalise que je me force un peu à jouer... vu la durée de vie je vais me grouiller de le finir et ce sera revendu direct (et croyez-moi, je ne revends pas souvent!).

Un vrai bâclage, un vrai gâchis, un titre à éviter.
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Malaky » 23 Nov 2009, 11:29

Avoir les commentaires,je suis content de ne pas l'avoir acheter même le test m'avait refroidit.

ps:Par contre le 2 sur ps3 n'est aucunement bâclé :D
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar DarK64 » 08 Déc 2009, 14:01

j'ésitais a le prendre finalement je vais prendre motorstorm :D (pour l'offre psp Go)
DarK64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar matxer » 08 Déc 2009, 15:07

indiana722 Wrote:j'ésitais a le prendre finalement je vais prendre motorstorm :D (pour l'offre psp Go)

Continue à hésiter, car les jeux de course ne sont pas l'idéal sur une console portable comme la psp.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news