Forums GAMERGEN

TEST - BRINK : la révolution des FPS ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - BRINK : la révolution des FPS ?

Message non lupar Makarov_1 » 30 Mai 2011, 12:25

Mettre Brink au même niveau que Homefront ?!
Je ne l'ai testé que 10 minutes sur PS3 chez un ami, mais ayant jouer plusieurs heures sur PC, après l'avoir tweaké, c'est juste le digne successeur de Quake Wars. Il n'est clairement pas exempt de défaut mais de là à le considérer comme un pétard mouillé...

Essayez la version PC du jeu, si vous l'attendiez sur PS3 mais qu'il vous a déçu, vous découvrirez un très bon jeu axé sur le teamplay, avec un bon potentiel pour la compétition.
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar LTP-KORP » 30 Mai 2011, 13:00

Je n'ai pas l'impression que le testeur ait compris que Brink est le fils spirituel de Quake Wars et Wolfenstein ET et que donc, c'est le multi qui est à la base de tout avec un solo qui est anecdotique (remember Quake III).
Après que le jeu ne soit pas optimisé correctement pour la PS3 c'est autre chose mais j'ai envie de vous dire que jouer à un FPS sur console... hein...
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 30 Mai 2011, 13:06

Et moi de te répondre que c'est un site de jeu console et que donc on teste les versions consoles des jeux :)

Et s'il n'a pas été optimisé pour cette plateforme, nous n'y pouvons rien, cette note concerne cette version. On ne va pas faire un test d'un jeu PC pour un site PS3 ^^

Il y a un modo solo même s'il est naze, il y a encore pas mal de monde qui n'ont pas internet ou qui ne joue pas en ligne, il est donc indispensable de tester le jeu dans son intégralité, même si le team play et le online sont sympa, ça n'enlève pas le mode histoire bien naze...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Grey-Fox » 30 Mai 2011, 13:12

Du grand n'importe quoi ce test, ça veux faire "pro" en allant dans le sens des sites "pro" ?
Faut arreter le sketch 2s, apres avoir hesité je l'ai finalement pris et c'est tres largement un des meilleurs mode online de cette gen que j'ai vus depuis MGO, BFBC2 et MAG, mais faut croire que des qu'on sort du registre bourinage ecerveler de cod et cie et qu'il faut utiliser sont cerveau et jouer en equipe pour gagner le jeu vous depasse...

Ridicule franchement ça me deçois de lire des anneries pareil sur PS3gen.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ryuga » 30 Mai 2011, 13:16

LTP-KORP Wrote:Je n'ai pas l'impression que le testeur ait compris que Brink est le fils spirituel de Quake Wars et Wolfenstein ET et que donc, c'est le multi qui est à la base de tout avec un solo qui est anecdotique

en même temps il peut être le fils spirituel sa n’empêche pas que le multi soit bof bien avant de jouer en ligne sur le psn jetait déjà lvl max et sa c un point négatif parce que le solo et multi sont trop en commun.

d’ailleurs le jeux a été conçue pour que le solo et le multi soit identique donc critiquer le solo reviens a critiquer le multi.
j'ai jouer a brink en ligne et quand je rentrer dans une partie multi généralement je me retrouve contre des bot et contre tres peux de joueur et comme il est difficile de voir la différence dans se jeux (quand les bot sont en mode difficile) le multi deviens lassant a force
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mai 2011, 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 30 Mai 2011, 13:18

On pourrait en dire autant de ton commentaire...

Un test, c'est toujours subjectif, c'est l'avis du testeur.

Ce n'est pas parce que TOI, tu as aimé le jeu que les avis contraire sont forcément du grand n'importe quoi...

Que tu aies aimé tant mieux, il en faut pour tous les goûts et tant mieux pour l'éditeur s'il trouve des acheteurs. Mais plutôt que de dire ce genre de commentaire, prends du recul et dis-toi que si plusieurs sites dont des sites pro comme tu dis, n'ont pas aimé le jeu, c'est peut-être aussi parce qu'il y a une raison.

On ne va pas tester que le mode online d'un jeu, on le teste dans son intégralité et dans son ensemble comme tous les autres jeux. Alors si celui-ci peut se démarquer par son teamplay, ça ne lui enlève pas tout son mode solo à la ramasse et tous ses autres défauts...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar LoLo93150 » 30 Mai 2011, 13:25

Vanou Wrote:Et moi de te répondre que c'est un site de jeu console et que donc on teste les versions consoles des jeux :)

Et s'il n'a pas été optimisé pour cette plateforme, nous n'y pouvons rien, cette note concerne cette version. On ne va pas faire un test d'un jeu PC pour un site PS3 ^^

Il y a un modo solo même s'il est naze, il y a encore pas mal de monde qui n'ont pas internet ou qui ne joue pas en ligne, il est donc indispensable de tester le jeu dans son intégralité, même si le team play et le online sont sympa, ça n'enlève pas le mode histoire bien naze...

Bah en faite, precisez que le mode solo et mode online est pareil quoi c'est que l'IA n'est pas tres doué... Ils etaient forcer de mettre un mode Solo pour ce qui n'ont pas de Net... C'est comme joué a CS contre les Bots (mais ils ont été assez intelligent pour ne faire de campagne solo eux)

De plus le 100% des trophees peuvent etre obtenu online ou offline, avec l'interruption du PSN c'etait parfait.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mai 2011, 13:30, édité 1 fois.
Image

Image
Guide: Skate3 / Blade Kitten
LoLo93150 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Laurent

Message non lupar Rain » 30 Mai 2011, 13:27

Vanou Wrote:Il y a un modo solo même s'il est naze, il y a encore pas mal de monde qui n'ont pas internet ou qui ne joue pas en ligne, il est donc indispensable de tester le jeu dans son intégralité, même si le team play et le online sont sympa, ça n'enlève pas le mode histoire bien naze...

Je suis de l'avis d'LTP-Korp pour le coup, dans le test on a l'impression que le mode multi est un complément du mode solo, ce qui est absolument faux. Ici le mode solo est tout à fait anecdotique, c'est pour apprendre le jeu. Brink est un jeu multijoueurs, et ceux qui ne possèdent pas de connexion internet n'ont aucun intérêt à se procurer ce jeu. Au final on le comprends très bien dans le test lol, mais je trouve que c'est présenter de la mauvaise façon.

C'est comme si tu testais Unreal Tournament 3 en te basant sur le solo, et que tu écrivais quelques lignes sur le multi.

Bref, à mon humble avis, bien que Brink ne soit absolument pas une révolution (les défauts que tu as cité restent tout à fait réelles), cela reste une expérience multi rafraichissante car c'est bien là que le jeu tire tout son intérêt (car quand on enlève l'IA, ca change sacrément tout).

EDIT:

Mince, bien qu'ayant lu le test, je ne sais pas pourquoi j'ai zappé ce passage:

Dès lors, nous pouvons nous dire que le mode Défis et la campagne solo étaient en fait des entraînements, car c'est en multijoueur que BRINK est le plus intéressant.

Autant pour moi :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Grey-Fox » 30 Mai 2011, 13:29

Vanou Wrote:On pourrait en dire autant de ton commentaire...

Un test, c'est toujours subjectif, c'est l'avis du testeur.

Ce n'est pas parce que TOI, tu as aimé le jeu que les avis contraire sont forcément du grand n'importe quoi...

Que tu aies aimé tant mieux, il en faut pour tous les goûts et tant mieux pour l'éditeur s'il trouve des acheteurs. Mais plutôt que de dire ce genre de commentaire, prends du recul et dis-toi que si plusieurs sites dont des sites pro comme tu dis, n'ont pas aimé le jeu, c'est peut-être aussi parce qu'il y a une raison.

On ne va pas tester que le mode online d'un jeu, on le teste dans son intégralité et dans son ensemble comme tous les autres jeux. Alors si celui-ci peut se démarquer par son teamplay, ça ne lui enlève pas tout son mode solo à la ramasse et tous ses autres défauts...

Ok mag et denuer de solo donc c'est une sombre daube ? Non on est daccord.
Et celui de bfbc2 pas mieu que celui de Brink alors on lui mes 11/20 ?
D'apres votre raisonnement si Brink ce serais passer de solo il aurais eu une bien meilleur note pour un jeu identique.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yondaime974 » 30 Mai 2011, 13:39

ce jeux est une très grosse déception pourquoi?
Parce que ce jeux aurait pu être annoncé comme un fps principalement orienté multi avec un mode entrainement offline ,mais non (perso moi je m'attendais pas a ça)
Je pensais que se serais un fps classique avec un vrai mode histoire d'au moins 4H où je pourrais avoir une ptit histoire avec de ptit rebondissement (genre un Call ou Duty, battlefield et compagnie)

ceux qui ont acheter ce jeux et qui n'ont internet ceux sont un ptit peu fait arnaqué sur ce coup là.
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LoLo93150 » 30 Mai 2011, 13:49

Grey-Fox Wrote:Ok mag et denuer de solo donc c'est une sombre daube ? Non on est daccord.
Et celui de bfbc2 pas mieu que celui de Brink alors on lui mes 11/20 ?
D'apres votre raisonnement si Brink ce serais passer de solo il aurais eu une bien meilleur note pour un jeu identique.

Bien d'accord pour Bfbc2 (mag mouais..) Non mais c'est surtout qu'il etait tres attendu depuis plus d'un an et il a fait un vrai flop... On cherche les critiques ou on peu xD
Image

Image
Guide: Skate3 / Blade Kitten
LoLo93150 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Laurent

Message non lupar Rain » 30 Mai 2011, 13:49

@yondaime974: Ah bah ça c'était effectivement l'intention de Splash Damage (ou de Bethesda que sais-je?): gagner de l'argent grâce un mode solo, mais vraiment histoire de dire qu'il y a un mode solo...et donc ne surtout pas insister que c'est purement un jeu multi.

La prochaine fois tu attendras le test de PS3gen :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news