Forums GAMERGEN

TEST - Castlevania: Lords of Shadow

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Castlevania: Lords of Shadow

Message non lupar ktz_1 » 15 Oct 2010, 14:53

RuFo_ThE_oNe Wrote:Je trouve effarant que sous prétexte qu'un jeu n'est pas l'exacte copie de ses ancêtres, les "puristes" (moi je dirais anti-évolutionistes à ce niveau-là) comme ils s'appellent soient aussi catégorique à donner leur avis sur un jeu sans y avoir toucher. De plus, le retour aux sources est on ne peut plus bénéfique puisque un studio externe à Konami et européen de surcroit à réussi à transposer en 3D une série que les créateurs de la série eux-même n'ont jamais réussi à faire. Pour finir, je m'estime suffisemment objectif et "fan" de la série pour donner mon avis sur ce titre qui est non seulement un titre haut de gamme du beat'em all mais en plus un réel hommage à la saga Castlevania évidemment en 3D, ce qui est peut être la seule différence avec la série (ah non y a pas les fameux "coeurs" non plus, ouah quel choc...). Pardon, j'en remet une couche sur "ouin ouin GoW 3 il é mieu" : allez dire à un pro-SNK que Super Street Fighter IV est mieux que KOF et voyez comment vous allez vous faire recevoir...

Je ne suis pas anti-évolutionnistes comme tu dit,c'est juste que je ne retrouve rien dans ce LOS (ce que j'ai pu voir dans la démo du moins) l'esprit d'un Castlevania,deja niveau musique que beaucoup d'entre vous trouvent "sublimes",comparé aux anciens épisodes,les musiques de cette opus sont tout simplement des copies de tout ce qu'on peut entendre dans les nouveaux jeux "heroic fantasy-médievale" (enfin ce que j'ai entendu dans la démo).Je ne dit pas quels sont nuls non plus,mais écoute donc les OST des épisodes "Symphony of the night","Lament of innocence" ou encore "Curse of Darkness" et tu comprendras...
Niveau ambiance maintenant,ou est l'esprit gothique propre à tout les autres épisodes de Castlevania ???
A part casser du monstres à tout va il n'y a rien du tout qui me rappel Castlevania.
Ouai génial,un nouveau GOW-like!!! Je passe mon chemin... :(
Bref,je ne donne pas mon avis complet sur ce jeu étant donné que je n'ai testé que la démo,mais pour le moment mon avis reste très negatif :-\

chronoss2 Wrote:je pense qu'en tant que fan des anciens épisodes, ce nouveau ne vaut pas énormément le détour, surtout si tu es fan de Lament Of Innocence qui est effectivement le meilleur épisode 3D avec une ambiance bien à lui et pas un truc calqué sur God of War ;) même l'épisode qui est sorti après Lament Of Innocence est bon!!

Ok,merci pour ton avis ;)
Je compte quand meme me le prendre un jour à petit prix pour me faire mon avis complet mais pour le moment comme je l'ai dit je reste assez négatif concernant cette épisode :-\
Oui Curse Of Darkness était très bon lui aussi,rien que le faite d'incarné un vampire qui a autrefois servi Dracula était une très bonne idée.Vraiment bon aussi celui la!! :P
Dernière édition par kira973 le 15 Oct 2010, 18:23, édité 1 fois.
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Sakacha » 15 Oct 2010, 16:35

Après avoir jouer et fini gow3 , je ne pensais pas retrouver untitre qui pourrais l egaler, mais comme etent un encein gamer , j ai dl la demo de ce castelvania , et la j ai été agréablement sur pris , ,bravo a la team espanole , et au rédacteur de ce test sur ps3gen , un n jeux que je prendrais bien tôt , c
Ps : une petit visite au château de Dracula m aurait fait plaisir (en passent )
Sakacha Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Bo

Message non lupar Arkh » 15 Oct 2010, 19:01

Watanuki-Kimihiro Wrote:triple post= boulet ? ::) je plaisante la fonction éditer est faite pour éviter ca.

Excellent test ,je suis assez d'accord pour les chute de frame et surtout l'aliasing qui pique sur ma led mais cela reste d'ordre technique et ne gène en rien le contenu du jeu.
Je regrette juste le coté un peu trop (GOW)parfois j'avais vraiment l'impression de contrôler Kratos je trouve d'ailleurs qu'on s'éloigne un peu trop de l'esprit des anciens opus pour s'ouvrir a un public plus large (le fric) Mais ils ont pondu quelque chose de cohérent pour une fois donc je ne vais pas chipoter la dessus ::) .
En bref Un excellent BTA mais un Castlevania moyen.

PS:je me suis retrouvé a siffloter certaines musique les Ost sont vraiment magnifiques. :P

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ce Castlevania donne justement une explication à l'origine de Dracula, quand tu dit que l'esprit se perd c'est peut être parce que le jeux change de direction pour son gameplay mais l'esprit castlevania lui est gardé, ambiance sombre, level design varié et bien travaillé, mechanique de jeux bien huilé, c'est pas le meilleurs castlevania, c'est pas non plus une production moyenne celle-ci est maitrisé de bout en bout malgrés la pression et la renaissance de la saga que pouvais représenté cet épisode ^^^

GG les Espagnols =p
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Snooof » 16 Oct 2010, 02:11

Un jeu que je n'attendais pas et qui m'a agréablement surpris !

Avec du challenge en plus :)
Image
Snooof Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cramses » 02 Nov 2010, 12:17

Salut à tous,

Personnellement, j'ai adoré faire ce jeu. Il est rare que je paye un jeu plein pot 70€ le jour de sa sortie, mais là je sentais que je ne serais pas déçu. Plein de gens autour de moi n'arrêtent pas de me dire qu'ils le trouvent mieux que GOW III, qui est pourtant LE jeu de l'année. Je pense que cet épisode marque le renouveau de la saga, et j'espère que MercurySteam nous fera un jour une belle suite. Il vrai que certains petits défauts sont venus entacher mon plaisir : par exemple Gabriel qui ne saute pas toujours là où on veut, le fameux bug qui a fait flamber la sauvegarde de certains joueurs (ce qui m'obligeait à mettre ma sauvegarde sur clé USB après chaque session de jeu). Mais globalement, je trouve que le studio qui s'est occupé du jeu a fait du très bon travail, sachant qu'ils n'ont pas vraiment de gros blockbusters à leur actifs.

Je comprends que les fans Castlevania de la première heure soient un peu déroutés. Mais pour une fois qu'une saga est ré-adaptée avec succès, ne nous plaignons pas. Dommage qu'ils aient déconné avec les dates de sorties de la version collector, sinon je pense que je me serais laissé tenté :) .

A+
Image
Avatar de l’utilisateur Cramses Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Renaudstrato » 02 Fév 2011, 11:03

Je viens en ces pages pour rendre hommage à ce jeu que par la presse a salué mais qui n'a pas peut-être pas eu le succés escompté car ne faisant pas partie des gros hits.

Depuis peu devenu un joueur quelque peu averti, j'ai grandement apprécié ce LOS à sa sortie et il m'avait mis un sacré coup de fouet (bon elle est facile celle-là) dans la tête.
Je suis d'ailleurs en train d'y rejouer en mode Paladin pour obtenir le platine et le plaisir est toujours intact.

Je l'avais "attaqué" après avoir terminé et adoré GOW III qui m'avait déjà mis une de mes plus grosses claques videoludiques, c'est dire si la barre était placée très haute.
Je trouve que le succés de ce jeu n'est donc pas à la hauteur de ses qualités (même si 1 million d'unités ont été écoulées).

Le level design et les magnifiques graphismes rendent hommage à cet univers d'heroïc fantasy que j'aime tant et que dire de leur diversité peu commune (voire originaux) tout au long de ces 46 niveaux.
Car en plus ce LOS est d'une très belle consistance (comprenez par là généreux) pour le genre en terme de contenu: plus de 20h à titre personnel pour terminer l'aventure en récupérant toutes les gemmes et reliques, sans compter le plaisir de recommencer l'aventure en mode Paladin et réussir toutes les épreuves.
Quant à l'histoire, tout tient bien la route et j'ai d'ailleurs adoré la toute fin (contrairement à pas mal de joueurs apparemment).
Et j'allais oublié: un gameplay complet (même si on n'utilise pas au final pas tous les combos car trop nombreux) et une BO majestueuse et assez discréte.

Fan de Beat Them All, foncez sur ce petit bijou !
Vivement les 2 DLC et la suite!
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Message non lupar jossua » 03 Nov 2011, 20:16

Salut à tous, bon bien je viens de platiner le jeu et je m'arrêterais là car hélas, au final je suis rester deçu de ce titre pourtant si prometteur.
Le premier gameplay en normal était interessant, l'histoire était sympa ma foi, et je m'étais pas rendu trop compte des problèmes de gameplay, caméra à l'ouest et murs invisibles.
En revanche en paladdin, j'ai déchanter complet (n'étant plus interessé par l'histoire que je connaissais, je n'ai vu que les défauts) et pour enchainer c'est sur les défis que j'ai vraiment pêter un cable (notament sur la précision à avoir pour en réaliser certains).
Des fois les trophées tuent un jeu, pour moi ça a été le cas pour celui-là.
Image
jossua Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Italie

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news