Forums GAMERGEN

Test de Gran Turismo PSP par IGN : une qualité tout juste passable ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test de Gran Turismo PSP par IGN : une qualité tout juste pa

Message non lupar lucas21 » 16 Sep 2009, 10:21

Qu'il n' y ai pas de mode carrière ne me dérange pas en soi, ce qui est dérangeant c'est qu'il n' y ai pas de défis qui permette de gagner des voitures d'exception.

L'autre petit hic, c'est que sur gt 2 et 4 pour m'acheter des superbes caisses je faisais des courses spécial qui me permettait de gagner une voiture qui se revendais cher, mais si il n 'y a plus de récompense, il nous faudra toute notre vie pour s'acheter une ferrari ou autre voiture de luxe !

Heureusement que la bugatti veyron est gratuite avec le pack collector ^^
lucas21 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: lucas
Pays: France

Message non lupar lincruste » 16 Sep 2009, 10:37

Ça me rappelle un peu la sortie de Resistance Retribution (qui est pas si mal mais faut pas pousser non plus): au moins deux ans de teasing, des images, des vidéos et articles dithyrambiques jusqu'à ce que le jeu sorte vraiment. Et bim, une purge. Ce supplice de la douche écossaise...

Sûr que pour les djeunss qui ont déjà décidé que GT PSP serait génial, ce sera génial. C'est le pouvoir du marketing. On tranchera nous-mêmes quand on l'aura en pogne.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar dem1980_1 » 16 Sep 2009, 10:45

Dwirawan Wrote:Qu'il n' y ai pas de mode carrière ne me dérange pas en soi, ce qui est dérangeant c'est qu'il n' y ai pas de défis qui permette de gagner des voitures d'exception.

L'autre petit hic, c'est que sur gt 2 et 4 pour m'acheter des superbes caisses je faisais des courses spécial qui me permettait de gagner une voiture qui se revendais cher, mais si il n 'y a plus de récompense, il nous faudra toute notre vie pour s'acheter une ferrari ou autre voiture de luxe !

Si c'est comme pour GT5 Prologue, je te rassure, avoir les 2 (voire les 4) F1 dans son garage n'était pas si difficile...
Avatar de l’utilisateur dem1980_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar phentex » 16 Sep 2009, 11:24

...Et ça vous étonne ?

Put1 mais ouvrez un peu les yeux les fanboys-moutons. Vous y croyiez vraiment au jeu-messie de SCE-Polyphony ? Ceci est du Sony dans les règles de l'art, exemple édifiant, cas d'école. Un remue-ménage de marketing pas possible, une comm' dégoulinante, une tenue en halène pendant des années, pour au final un produit pas si révolutionnaire-extra-bright-++-alpha-turbo-3.

Pour ma part, j'attendais avec (im)patience ce jeu, ayant été grand amateur des GTs sur PS1 il y a de ça quelques années. Sans mode carrière et sans aucun challenge, le jeu perd pour moi tout son intérêt. Un jeu sur PSP ne peut se résumer à une pure simulation. Et non, dans l'état, 800 véhicules ne représentent pour moi qu'assez peu d'intérêt. Faudrait être totalement autiste pour considérer que collectionner toutes ces voitures est une forme de challenge...

Ayant été également grand amateur de Ridge Race Type 4 par la passé, j'aurais aimé voir dans gran turismo un mode carrière légèrement scénarisé dans la même veine, avec des brief/feedback de l'écurie, des encouragements et des coups de gueule en fonction des résultats, c'est motivant et ça édulcore la finalité qui est de tourner en rond sur un circuit :)

Bref, Sony dans toute sa splendeur : on mise à mort sur la comm et sur les feux d'artifices (jouer à GT suspendu à 40m du sol dans un manège était-ce vraiment nécessaire) et on produit le minimum syndical, au détriment de l'originalité qui frise la température d'un glaçon.

ps : bon en me relisant, je m'enflamme un peu, certes, il est médisant de ma part de parler de "minimum syndical". Il y a bien eu un beau boulot de réalisé, dans l'absolu, mais je pense que la qualité du jeu aurait dû être à la hauteur de la campagne d'annonce qui en précède et accompagne la sortie : exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur phentex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 16 Sep 2009, 11:38

SniperJay Wrote:le fait qu'il n'y ai pas de carrière ne me dérange pas. Maintenant si il n'y a aucune récompense, le jeu va être plat et se résumera a acheter des voitures et rouler. mouai !!!

Euh.... ça me rappelle un certain Gran Turismo 5 Prologue...
Mis à part que dans GT5P il y a les défis regroupés en classe (suivant la difficulté) et il faut faire un podium dans chaque défi pour passer à la classe suivante.
C'est la seule différence alors je vois pas pourquoi tout le monde se plaint ici et adule GT5P...

kevinrvdu14 Wrote:c'est simplement un gros foutage de gueule il nous font glader 5 ans pour gt sur psp et on nous aprend que le mode carrier on peut se le metre ou je pense et pas de tunes deden pour se payer des voiture parce que au debu ta toute les voiture debloque en fait si on lachette c jeuste pour jouer comme ca on prend une voiture puisent au depare puit on fait 2 course puit voila on arrette de y jouer

J'ai pas copié tout ton post parce qu'il y a trop de fautes et j'ai pas envie d'infliger ce supplice aux autres membres.
Ceci dit, tu lis mal les news. Tu gagnes de la thune en gagnant les courses, ce qui te permet d'acheter de nouvelles voitures. Quand on dit que toutes les voitures sont débloquées ça veut pas dire que tu peux toutes les conduire en lançant le jeu mais que si tu as assez d'argent tu peux directement les acheter sans les débloquer au préalable en réussissant une course particulière. (Comme GT5P mais je me répète).
Et au passage ton pseudo te va super bien. :)

Bref j'adore Gran Turismo 5 Prologue et je vais me jeter sur ce Gran Turismo PSP à sa sortie (mais je vais sûrement devoir attendre un peu un CF 6.00 pour pouvoir y jouer :? ).
Je précise juste que nous sommes sur une console portable, et qu'elle est faite pour jouer un petit moment en patientant. C'est pas une console de salon.
Ici tu prends une voiture, tu te fais un défi et tu éteins. Faut pas non plus espérer trouver des courses d'endurance de 2h (de toute façon la batterie ne tiendrait pas :P ).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Link945 » 16 Sep 2009, 11:45

"La conduite : Indéniablement, le travail accompli reproduit fidèlement les sensations des versions consoles de salon. Les commandes analogiques et numériques répondent parfaitement."

Autant dire de la daube quoi. GT 3 sur PS2 j'ai trouvé la conduite naze de chez naze.

Et puis il n'y a pas de mode carrière donc ça n'apporte aucun challenge.

GT PSP :arrow: ... []

(PS : Encore un jeu qui fait du bruit pour rien, ça fait 4 ans je crois que les gens l'attendaient, tout ça pour rien.)

(PS2 : Attendons les tests de jv.com pour voir...)
Link945 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jaiden » 16 Sep 2009, 12:10

Bon test, en fête il me rappel le Prologue 8) Un jeux loin d'être terminé .. Mais bon au bout de 6 ans, c'est normal ils ont pas eu assez de temps pour le finir :lol:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar voxuni_1 » 16 Sep 2009, 12:45

dem1980 Wrote:C'est dommage que le fait de gagner des courses ou des épreuves de "permis" ne nous donne pas de voiture...
Pour le mode carrière, je ne trouve pas cela un manque.
Si on démarre avec genre 5000 crédit pour acheter une petite auto, en gagnant des courses petit à petit, on pourra acheter des plus grosses, etc.
Dans les GT cela a toujours été comme cela non ? Il n'y a pas eu de mode carrière de mémoire, comme GT5 Prologue en somme.
Par contre cela semble bon signe, ca veut dire que les bugatti et autre lamborgini seront achetable et non gagnable en faisant un improbable Or sur toutes les épreuves de "permis".

mais si, dès gt2, y'a eu des épreuves qui sont apparues dans le mode carrière 1cd pour l'arcade - 1 cd pour la simu, le mode carrière se trouvait sur la partie simu, avec courses par catégorie de puissance, par nature du terrain, des courses d'endurance ... ,... Ici il ne reste qu'un gt2 mode arcade :'(

Micke16 Wrote:voxuni,
moi je suis vite revenu à Gran Turismo 1 tellement le 2 m'a déçu avec tout le blabla qu'on en avait fait à l'époque!
D'ailleurs c'est bien pour ça que je ne joue qu'à mon GT1 sur PSP mais bon je vais peut être réessayer le 2 après... 9-10 ans déja?? pfiouuu

et bien mon cher mike, déjà bienvenue chez nous, ensuite: tu sembles être une des ces exceptions qui confirment les règles. Avec tout ça, je pense sincèrement à chercher dans mes fouilles à la recherche de gt2, faire un joli eboot du mode carrière et recommencer l'aventure.:)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kabuto59700 » 16 Sep 2009, 13:00

Merci diemeto :D pour ton lien de video il a l'air trop bien :lol: motorstorm et sinon j'ai jamais aime GT!! :twisted:
spica 2.1 eclair et j'aurais jamais la 2.2 !!
kabuto59700 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: benjamin

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Sep 2009, 13:13

Moi je m'en fous comme on auras le jeux gratos.

Les seule chose que je trouve dommage:
on ne pourras pas achetez les voiture qu'on veut quand on les veut et il y aurait plus de classe a, b, c... on ne verrait pas les voitures déja acheter.

Donc si un patch corrige ces petit déffault sa serais bien. Après je préfère tester moi meme ou l'avis d'autre joueurs
Dernière édition par deoxis39 le 16 Sep 2009, 13:17, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Vince_!3 » 16 Sep 2009, 13:13

Je suis très étonner.
Vince_!3 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Vinc

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Sep 2009, 13:20

J'aurais bien aimer que toute les voiture sois bloquer et que les permis... les débloque j'aurais essayer de toute les avoir.

Dwirawan Wrote:Qu'il n' y ai pas de mode carrière ne me dérange pas en soi, ce qui est dérangeant c'est qu'il n' y ai pas de défis qui permette de gagner des voitures d'exception.

A ouais dans GT5 tu achète une voiture 100 000 il te la reprennent 25 000, c'est pour sa que je les garde.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news