Forums GAMERGEN

Test de rapidité entre les 4 générations d'iPhone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Narki » 29 Juil 2010, 16:03

guiguipsp Wrote:
SoxKthat Wrote:Quelle honte de posséder encore un iPhone 3G :(

:rolleyes: Encore un totalement dépendant de la télévision et de la publicité ... :rolleyes:

C'est qu'un effet de mode tu vera au prochain iPhone tu dira l'iphone 4 est nul vive l'iPhone 4s ou 5 :lol:

Moi je serais content d'avoir un iPhone 3G :D Mais j'ai du mal a trouver un en bon êtat pas trop chère :|

Tu n'a donc pas encore d'iPhone ? Je ne demande pas çà pour te discriminer, ce n'est qu'une simple question.

J'ai un iPhone 3Gs avec le dernier iBoot qui était sorti (enfin je crois), ça fait presque un an que je l'ai et je compte bien le garder encore 2 ans au minimum car même si Apple sort un nouveau téléphone par an, je veux attendre que le mien commence vraiment à saturer pour le changer, tout comme les gens font avec leurs ordinateurs car l'iPhone est quand même un sacré investissement.

Donc il n'y a pas de honte, mais ma politique concernant l'électronique c'est d'investir dans du haut de gamme pour que ça dure le plus longtemps possible et bichonner ce qu'on a acheté (ce que je fais avec mon iPhone)

Voila voila ^^
iPhone 3Gs Noir 16Go new iBoot jailbreaké 4.0.1
Image
Narki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mikus » 29 Juil 2010, 17:11

moi je suis reconforter dans mon avis de changer tous les deux ans voir plus car jai un 3gs et il me va bien pour l instant, je ne ressens pas l utilite du 4g meme si.... cest tentant
merci aux site GEN :)
Avatar de l’utilisateur mikus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mickael
Pays: France

Message non lupar Miims » 29 Juil 2010, 17:18

Jio15 Wrote:Même si l'iPhone 4 parait juste un poil plus rapide que le 3GS, rappelons qu'il doit calculer 2 fois plus de pixels !

Et il est visiblement plus rapide donc OUi iphonegen c'est un grand bond en avant :)
Miims Gamer Débutant

Message non lupar isisky » 29 Juil 2010, 17:58

je me premet de rectifier certaines chose de l'article, le fait que les processeur n'evolue pas comme le dit la loie de moore ne peux pas etre enoncé au vues de ce test simplement car le 2g et 3g partagent le meme processeur, et apple ne fait pass evoluer ses telephone au rythme des sortie des processeurs ( ce n'est aps parceque apple ne l'utilise pas qu'il n'existe pas d'autre processeur qui sotn apparues entre generations...), de plus le fait que l'iphone 4 ne soit que legerement en avance sur le 3gs ne remet pas en cause la puissance de son processur car l'iphone 4 a 4 fois plus de pixels a afficher et que au bout d'un certains temps le temps de lancement des application n'est plus limiité par la puissance mais par beaucoup d'autres facteurs comme le temps alloué a la lecture des données ainsi que son ecriture dans la ram, la gestion des apps par l'ios etc... il faut aussi que les application soit optimiser pour tourner en fonction de l'iphone 4 pour qu'on puisse voir une reel difference, et il reste a ajouter que dans le test on ne connais pas la version de l'ios utilisée mais qu'on peux e douter qu'il s'agit de l'ios 3.x sur les 2g/3g et du 4 sur 3gs/4 ce qui fausse aussi les resultats ;)
HTC Desire HD - LeeDroid 1.3
isisky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DJ-SMD » 29 Juil 2010, 21:23

il y a pas d'énormes différence entre le 3gs et le 4
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar predator » 29 Juil 2010, 22:10

DJ-SMD Wrote:il y a pas d'énormes différence entre le 3gs et le 4

C'est ce qui ressort de ce petit test, mais en réalité le 3gs est bien à la ramasse je te rassure ...
Surtout quand il s'agit d'avoir un vrai écran non pixelisé et de la ram suffisante pour faire tourner des imovie ou autre appli sans lag et en HD, ce que le 3gs ne fait pas.
Supporter de L' OM !
predator Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ffxxl » 30 Juil 2010, 06:34

Impressionant, il y'a vraiment un gros fossé entre le 3G et le 3GS.
ffxxl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 4nDr0iD » 30 Juil 2010, 08:35

ffxxl Wrote:Impressionant, il y'a vraiment un gros fossé entre le 3G et le 3GS.

C'est vrai que je n'aurais pas pensé autant que ça o_o

Quels était les firmwares ? -> ça pourrait être relevé...
2G : 3.1.3 ?
3G : 3.1.3 ? (Il aurait été plus lent en 4.0...)
3GS : 4.0.1 ?
4 : 4.0 ?

La rapidité du boot aurait été intéressante aussi...

[EDIT]

En mettant en HD et plein écran j'ai pu apercevoir :

iPhone 2G : 3.1.3
iPhone 3G : 3.1.2
iPhone 3GS : iOS 4.0.1
iPhone 4 : iOS 4.0

[EDIT2]

DJ-SMD Wrote:il y a pas d'énormes différence entre le 3gs et le 4

En effet pas de grosses différence de vitesse.
Mais la qualité de l'écran pompe assez de ressources et il est capable de faire tourner des apps HD...
Le gyroscope doit être géré aussi...
Dernière édition par xperialien le 30 Juil 2010, 08:41, édité 1 fois.
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news