Forums GAMERGEN
TEST - Dead Space 2 : âmes sensibles s'abstenir encore...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Desert_Wolf Wrote:J'en suis au chapitre 6 et j'ai vraiment du mal à accrocher au jeu. Autant le début était sympa, mais rendu là où j'en suis, le scénar a pas évolué dutout. Je fais que démembrer des nécromorphs depuis 6 chapitres.
Peut-être qu'il devient plus interressant ensuite, mais pour l'instant, j'ai vraiment pas envie d'y jouer... :/
non il ne devient pas plus intéressant par la suite
enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je pense, hélas, que les joueurs (très jeunes ?) n'ont plus l'habitude des vrais bons jeux, et quand ils voient débarquer un DEAD SPACE 2 ils crient trop vite au chef d'oeuvre. DEAD SPACE 2 fut surnoté sur les gros sites, et donc maintenant également ici. Mon reproche à DEAD SPACE 2 ? On est lancé sur une autoroute, à aucun moment on ne doit choisir entre prendre à droite ou à gauche. Paf, tout droit tête baisée, on doit continuer à se taper un scénario assez simpliste, pas du tout élaboré, en attendant l'apparition scriptée des monstres.
Bien évidemment le jeu est bon, mais pas très bon et encore moins incontournable. Mince, même dans le premier BIOHAZARD on était amené à hésiter sur le chemin à prendre. Là non, rien de rien...une autoroute je vous dis.
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Re: TEST - Dead Space 2 : âmes sensibles s'abstenir encore...
Effectivement, le choix pourrait être un plus dans le 3 mais en quoi suivre ne histoire est-il un défaut majeur ?
DS2 offre un scénario simple et avec un seul but : faire peur ou, du moins, faire flipper ceux qui se prennent au jeu. Sur ce point il est diablement efficace. Il atteint son but et mérite cette note.
DS2 offre un scénario simple et avec un seul but : faire peur ou, du moins, faire flipper ceux qui se prennent au jeu. Sur ce point il est diablement efficace. Il atteint son but et mérite cette note.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Desole Oli_kun mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi....je suis pourtant un "old gamer" du haut de mes 30 piges, j'ai donc connus l'atari,gameboy,master system,mega drive,super nes etc....et je ne vois pas le rapport avec ton jugement.
Je suis justement maintenant très sévère avec beaucoup de jeu, mais je dois avouer que avec dead space 2 ils ont fait très fort!
Ambiance,graphisme,gameplay, tout y est.Alors oui on est guider sur une autoroute comme tu dis,mais ce n'est pas un rpg, et ce jeu se savoure comme un bon film.
Je viens de le recommencer pour la 3eme fois (rare sont les jeux que je recommence) et les personnes qui l'ont fini en 10h me font bien rire!En facile ou normal peu etre,mais si on le fait en Fanatique des le début et en cherchant toute les salles "bonus",ma première partie m'a pris 16h (ok j'ai pris mon temps mais je ne pence pas que le finir en - de 14h dans cette difficulté sois faisable des la première fois a moins d'aller toujours tout droit sans rien chercher).
De plus meme si le multi n'a pas était apprécié par la rédaction,et que j'avoue, il manque des maps et mode de jeu, quand on a l'habitude d'y jouer avec des personnes qui savent y jouer et donc organiser, et bien le multi prend tout son sens et l'on gagne des partis autan en necro que en humain tout en prenant du plaisir!
Bref pour moi ce jeu est une vrai tuerie (c'est peu dire
),et contrairement a beaucoup de jeu de nos jours, lui , il a une âme!
Je suis justement maintenant très sévère avec beaucoup de jeu, mais je dois avouer que avec dead space 2 ils ont fait très fort!
Ambiance,graphisme,gameplay, tout y est.Alors oui on est guider sur une autoroute comme tu dis,mais ce n'est pas un rpg, et ce jeu se savoure comme un bon film.
Je viens de le recommencer pour la 3eme fois (rare sont les jeux que je recommence) et les personnes qui l'ont fini en 10h me font bien rire!En facile ou normal peu etre,mais si on le fait en Fanatique des le début et en cherchant toute les salles "bonus",ma première partie m'a pris 16h (ok j'ai pris mon temps mais je ne pence pas que le finir en - de 14h dans cette difficulté sois faisable des la première fois a moins d'aller toujours tout droit sans rien chercher).
De plus meme si le multi n'a pas était apprécié par la rédaction,et que j'avoue, il manque des maps et mode de jeu, quand on a l'habitude d'y jouer avec des personnes qui savent y jouer et donc organiser, et bien le multi prend tout son sens et l'on gagne des partis autan en necro que en humain tout en prenant du plaisir!
Bref pour moi ce jeu est une vrai tuerie (c'est peu dire

-
tontonduson Gamer Averti
- Pays: France
snakeponge Wrote:Je suis pas d' accord avec le point négatif "2ans"
D' une part car un développement bien abouti est un gage de qualité contrairement à un développement précipité afin de rapporter du pognon plus vite (J' entends "Activision"?)
Tout à fait d'accord.
-
KCT Gamer Bronze
Alors, pour répondre sur le système de notation déjà :
Premièrement, oui, le scénario souffre de quelques faiblesses, notamment dues à une certaine linéarité et à un environnement général de The Sprawl pas assez distinct de l'USG Ishimura. On le sait et d'ailleurs, on l'a signalé dans le test (cf ouverture sur terre sainte des Nécros aurait été sympa). Maintenant cet avis, comme vous pouvez le voir, est partagé, et il faut rester un maximum impartial pour noter sur ce point.
Idem pour la durée de vie, sur ce point je vous rejoins ayant fait ma première partie en difficulté normale, le jeu est assez vite passé pour moi, trop vite... pour d'autres ayant vaillamment attaqué le mode Fanatique, c'est un peu différent. Surtout, l'on se dit que Visceral aurait mieux fait d'utiliser le temps consacré pour le multi à deux ou trois niveaux supplémentaires. Donc pour ces points-là, le 16 est donc de rigueur, nous ne pouvons raisonnablement pas là aussi tomber à moins de 15 pour un jeu offrant 15 niveaux sur 4 modes de difficultés distincts et un mode multijoueur.
Et donc même si ces points peuvent pêcher, il ne faut surtout pas oublier toutes les améliorations faites entre le premier et le second opus (graphiques, de nouveaux environnements, armes, ennemis, système anti gravitationnel, la stase qui se recharge, les mouvements améliorés, les cinématiques QTE sympas, etc.). Il y a certes des disparitions dommages, évoquées une fois encore dans le test, mais un pas a été franchi entre les deux épisodes, gageons que Visceral franchisse le deuxième sur DS3 en corrigeant les quelques reproches que l'on peut faire au jeu, mais une fois encore, cela n'enlève en rien le fait qu'il mérite bel et bien une excellente note en général car il continue sur la même lancée que le premier dans sa recherche à la frayeur.
Et messieurs, quand nous parlons de "2 ans d'attente interminable", il s'agit juste ici d'une phrase pour évoquer notre impatience quant à la sortie d'un nouvel épisode de la série que nous aimons, pas d'une critique sur un temps de développement trop long... tout de même, voyons, ce n'était pas si dur à comprendre...
Premièrement, oui, le scénario souffre de quelques faiblesses, notamment dues à une certaine linéarité et à un environnement général de The Sprawl pas assez distinct de l'USG Ishimura. On le sait et d'ailleurs, on l'a signalé dans le test (cf ouverture sur terre sainte des Nécros aurait été sympa). Maintenant cet avis, comme vous pouvez le voir, est partagé, et il faut rester un maximum impartial pour noter sur ce point.
Idem pour la durée de vie, sur ce point je vous rejoins ayant fait ma première partie en difficulté normale, le jeu est assez vite passé pour moi, trop vite... pour d'autres ayant vaillamment attaqué le mode Fanatique, c'est un peu différent. Surtout, l'on se dit que Visceral aurait mieux fait d'utiliser le temps consacré pour le multi à deux ou trois niveaux supplémentaires. Donc pour ces points-là, le 16 est donc de rigueur, nous ne pouvons raisonnablement pas là aussi tomber à moins de 15 pour un jeu offrant 15 niveaux sur 4 modes de difficultés distincts et un mode multijoueur.
Et donc même si ces points peuvent pêcher, il ne faut surtout pas oublier toutes les améliorations faites entre le premier et le second opus (graphiques, de nouveaux environnements, armes, ennemis, système anti gravitationnel, la stase qui se recharge, les mouvements améliorés, les cinématiques QTE sympas, etc.). Il y a certes des disparitions dommages, évoquées une fois encore dans le test, mais un pas a été franchi entre les deux épisodes, gageons que Visceral franchisse le deuxième sur DS3 en corrigeant les quelques reproches que l'on peut faire au jeu, mais une fois encore, cela n'enlève en rien le fait qu'il mérite bel et bien une excellente note en général car il continue sur la même lancée que le premier dans sa recherche à la frayeur.
Et messieurs, quand nous parlons de "2 ans d'attente interminable", il s'agit juste ici d'une phrase pour évoquer notre impatience quant à la sortie d'un nouvel épisode de la série que nous aimons, pas d'une critique sur un temps de développement trop long... tout de même, voyons, ce n'était pas si dur à comprendre...

-
Soulmat Admin
MaGiXieN Wrote:IceTiger Wrote:18/20 c'est un peu gonflé comme note pour une jeu qui se boucle en moins de 10 heures et qui a un multi pas terrible
10 heures ? C'est pour les génies du pad (je ne parle pas de le faire en mode neuneu).
Dead Space c'est ce qui se fait de mieux en terme de flippant. Il faut juste y jouer dans de bonnes conditions : noir, bon son (casque 5.1 par exemple)... et un coeur bien accroché.
Pour info, il avait été noté 19 mais après délibération, il a été descendu à 18... mais pour moi cela reste un 20/20 :-)
7h30 la premiere fois, je n'ai pas rushé, et j'allais souvent a l'oposé du traceur pour explorer et j'ai trouver toute les armes est armures.
Mais bon faut dire que avoir finis 7-8 fois le premier Dead Space dont le mode impossible et fais sont platine fait de vous un pro du demembrage

Dans le cas contraire il faut plus de 10h, si vous avez un home cinema c'est du caviar, c'est la qu'on vois le fossé technique niveau sonore qu'il on creusé avec les autres jeux.
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Alors moi je dis mon avis :
Au départ je voulais pas acheter ce jeu , car trop flippant... mais je l'ai comme même acheter , et je suis PAS déçus du tout ! Très flippant exact , mais on ce met tellement dans le jeu que cela nous donne de réelles sensations !
jeu à acheter , je peux donner un 19 /20 !
je suis au chapitre 14 j'arrive pas à continuer !!! ='(
Au départ je voulais pas acheter ce jeu , car trop flippant... mais je l'ai comme même acheter , et je suis PAS déçus du tout ! Très flippant exact , mais on ce met tellement dans le jeu que cela nous donne de réelles sensations !
jeu à acheter , je peux donner un 19 /20 !
je suis au chapitre 14 j'arrive pas à continuer !!! ='(
-
flo118218 Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
Soulmat Wrote:...Donc pour ces points-là, le 16 est donc de rigueur, nous ne pouvons raisonnablement pas là aussi tomber à moins de 15 pour un jeu offrant 15 niveaux sur 4 modes de difficultés distincts et un mode multijoueur...
Je ne juge pas la note, par contre si elle tient sur le fait que le jeu comprend 4 modes de difficulté, elle n'a pour moi aucune valeur !
Dire que 10 h de concentré, c'est mieux que 20 h d'ennui, je suis tout à fait d'accord, mais dire que 15 chapitres disponibles en 4 difficultés, c'est mieux que 15 chapitres disponibles en 2 difficultés, je ne suis pas d'accord.
Qui achète un jeu pour se dire "Tiens, il y a 4 difficultés, donc je vais le faire 4 fois !" ?

Soulmat Wrote:Et messieurs, quand nous parlons de "2 ans d'attente interminable", il s'agit juste ici d'une phrase pour évoquer notre impatience quant à la sortie d'un nouvel épisode de la série que nous aimons, pas d'une critique sur un temps de développement trop long... tout de même, voyons, ce n'était pas si dur à comprendre...
Je le sais bien, mais attendre un jeu avec tant d'impatience est le meilleur moyen d'être déçu, ou en cas de fanatisme, de surnoter un jeu.

Sinon, j'espère qu'il fait réellement peur celui-ci, parce que Dead Space 1, contrairement à ce que beaucoup disent, ne fait pas peur. Je trouve que les FEAR font plus peur, alors qu'ils ne se prétendent pas "survival-horreur".
Dernière édition par toodoo90 le 24 Fév 2011, 14:30, édité 2 fois.
-
KCT Gamer Bronze
Bonjour à tous, il y a 1 an et demi, je m'étais essayé au 1, et trop stressant j'ai arrêté, mais pourtant cette licence me donne envie. Je suis quelqu'un qui stress facilement, est-il mauvais pour moi ?
-
miRaage38_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Vivian
lol 7h30 pour le terminer! et ben tu devais pas etre en fanatique! car oui en normal ou facile je le fait en 6H mais en fanatique c'est pas la meme et pourtant j'ai de l'expérience dans dead space.Enfin ca me fait toujours rire ceux qui dise le finir en un rien de temps,sans rien apprécier et dans une difficulté digne d'un gamin de 5 ans.
-
tontonduson Gamer Averti
IceTiger Wrote:18/20 c'est un peu gonflé comme note pour une jeu qui se boucle en moins de 10 heures et qui a un multi pas terrible
Mais ce jeu qui se boucle en moins de 10h est un pur régal , je reconnais que le multi est bof mais si on le fait avec des potes sa devient très fun

-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
KCT Wrote:Sinon, j'espère qu'il fait réellement peur celui-ci, parce que Dead Space 1, contrairement à ce que beaucoup disent, ne fait pas peur. Je trouve que les FEAR font plus peur, alors qu'ils ne se prétendent pas "survival-horreur".
loool
Fear faire peur ? Wow c'est un scoop. Je me suis tapé tous les opus et leurs extensions et j'ai largement eu moins de stress que dans Dead Space. J'ai d'ailleurs aussi aimé les fear car ils offrent vraiment du bon (j'ai même essayé le 3 sur un salon l'année dernière) et je suis assez fan aussi. Mais de là à dire qu'ils sont plus flippant que dead space... y'a un pas. Enfin, après tout, chacun a ses sensibilités...

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4