Forums GAMERGEN

TEST - Dead Space 3 : action ou vérité ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Dead Space 3 : action ou vérité ?

Message non lupar Schadows » 08 Fév 2013, 18:56

GIMB Wrote:rien que les munitions universelles justifient le fait que ce n'est pas digne de DS
Perso, le fait qu'elle soit universelles n'est pas le point qui me dérange. Malgré ça, le jeux aurait pu continuer à être dur en équilibrant la consommation des armes "craftée" (les armes de brutasse ne consomme pas des masses je trouve), et des munitions moins facilement trouvable.
Malheureusement, ce n'est pas ce qu'ils ont fait.

Je me rappel dans DS1 que le jeu ne te présentait d'ailleurs quasiment que des munitions des armes dont tu était équipées, si bien que quand j'avais fait le trophée "finir le jeu uniquement avec le cutter plasma", j'avais des munitions à la pelles.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'avec tous ces DLC payant visant a facilité l'aventure, pourquoi avoir fait un jeu si facile ?
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar arclone » 09 Fév 2013, 01:16

ExcelioVirgilio Wrote:Bon contrairement a la majorité des pleurnicheure/cuineuse presentent ici, je trouves Dead Space 3 excellent, il m'arrive encore de sursauter, et pour ma part je le trouves moins ennuyant que le deux. Tres bon test au passage, comme il est dit c'est un jeux phenomenal. Tant pis pour les chialeuse!!! Hey tiens je vais m'improviser "puriste" comme tout le monde: on ne se sent pas depaysé et on retrouve l'ambiance.. c'est un Dead Space point barre.

+1!Et puis même si je l'ai pas encore fini je le trouve très agréable à faire y'à pas tant de combat contre des humains pour le moment et le craft est plutot sympa bien qu'il semble compliqué au départ et la puissance des armes peut quand même être amélioré !En bref pas déçu de mon achat !
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 09 Fév 2013, 02:08

il me semble, mais je n'ai pas encore joué pour le vérifier par moi-même, que le jeu, une fois terminé en difficile, offre quatre niveaux supplémentaires de difficulté dont un basé sur la mort subite qui renvoie au début. C'est pas rien.

Sincèrement, je suis un grand fan de la licence, et je trouve cette nouvelle version intéressante, entre autre, par rapport au fait que rien n'est obligatoire dans les nouvelles options :

- coop : Pouvoir choisir de jouer à deux, ou pas, sans avoir un partenaire IA au QI d’huître (rapport aux jeux qui se jouent à deux et dont le second est simulé par un bot si tu joue seul), c'est quand même un must. Avoir de niveaux réservés au coop, mais pas indispensable pour finir le jeu, c'est bien pensé.

- crafting : rien n'oblige à utiliser ce système mais l'avoir introduit offre du changement même si, moi aussi, je préférais l’ancien système.

- Moins effrayant ? Normal , dans un sens, sachant que maintenant nous sommes habitués au concept mais, au final pas si sur si le joueur se met dans l’ambiance (comme cela doit être pour tous les opus : jouer dans le noir et en 5.1 ou casque). Jouer en essayant de survivre en visant le 0 faute au lieu de foncer/faire le bourrin et en jouant du point de sauvegarde. Dead Space se savoure et ne se survole pas.

Sinon, pour le développeurs, quel difficile choix que de conserver ou modifier les paramètres d'une licence. Si rien ne change, le peuple crie au scandale, si des changements sont apportés, aussi.

Bref, pour moi ce Dead Space est une très bonne évolution et j'ai ha^te de pouvoir m'y atteler plus tranquillement pour me faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Renaudstrato » 09 Fév 2013, 10:51

Je préviens d'entrée mon post est inutile mais je me devais quand même de vous notifier que j'ai apprécié le titre "action ou vérité ?" super bien trouvé ;D !
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Message non lupar bignoze1 » 09 Fév 2013, 11:46

Si j'ai pas pris le 1 et le 2 c'est justement parceque je flippes (oui j'ai été tromatisé par un résident evil sur ps2 étant plus jeune) alors je me suis dit que la recette dead Space + coopération allait me permettre d'y jouer sans y perdre mon cœur, résultat les développeurs ont déviés de la ligne pour y ajouter l'action...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar GIMB » 09 Fév 2013, 13:50

Ouais mais Magix, ça craint parce que si tu fais partie des joueurs qui refusent le craft total, tu te retrouves avec quoi comme armes de base? Le système d'amélioration était juste parfait avant...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Schadows » 09 Fév 2013, 13:53

MaGiXieN Wrote:il me semble, mais je n'ai pas encore joué pour le vérifier par moi-même, que le jeu, une fois terminé en difficile, offre quatre niveaux supplémentaires de difficulté dont un basé sur la mort subite qui renvoie au début. C'est pas rien.
C'est ce que je comprends pas. C'était déjà le cas dans n'importe quel Dead Space ou la plupart des jeux ... si tu meurt, tu reprends de ta sauvegarde (faut pas rêver ils ne vont pas interdire les sauvegardes).
En gros, il n'y a juste pas de sauvegarde automatique, comme il n'y en avait pas dans les précédents.

Perso, l'idée du craft est très bonne, en particulier si elle limite le nombre d'armes portées à 2 (il les cachait où les 3 autres armes dans les précédents ... non, non ne répondez pas).
C'est juste qu'ils n'ont pas équilibré le système en conséquence malheureusement.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 10 Fév 2013, 00:07

moi, je trouve quand meme les armes du debut vachement faiblardes.. et faut galerer avant de pouvoir les upgrader...

par contre, suffit juste d'avoir eu droit aux DLC pre-co ou autre et hop, c'est le jour et la nuit...

ah, au fait, moi, rebelfr surnommé "l'aimant a bug", ben j y ai eu droit dans dead space... et si c'est pas un bug, c'est une sacrée connerie de developpement !

j' ai enlevé un morceau d'une des armes bonus pour l'integrer a une autre arme (ma preferée) mais du coup, le morceau s'est evaporé dans la nature ! donc, perdu a jamais... c'est d'autant plus etrange qu'avec d'autres morceau, ca s'est tres bien passé.. :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bignoze1 » 10 Fév 2013, 13:46

rebelfr Wrote:moi, je trouve quand meme les armes du debut vachement faiblardes.. et faut galerer avant de pouvoir les upgrader...

par contre, suffit juste d'avoir eu droit aux DLC pre-co ou autre et hop, c'est le jour et la nuit...

ah, au fait, moi, rebelfr surnommé "l'aimant a bug", ben j y ai eu droit dans dead space... et si c'est pas un bug, c'est une sacrée connerie de developpement !

Lol sa me rappelle mon cousin, des qu'il touche à un jeu il se retrouve dans un mur que sa soit du infamous comme du uncharted3
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Rikkimaru » 10 Fév 2013, 15:02

Ça nous fait une licence de plus qui bascule dans le TPS action et un survival en moins. J'ai envie de dire que c'était attendu.
Je conçois tout à fait que l'effet de surprise joue pour beaucoup dans le fait qu'un jeu soit flippant ou non mais ça ne repose pas que sur ça faut pas exagérer. Une suite pour un survival ne devrait pas forcément être synonyme de baisse d'intensité et de peur je suis désolé. C'est peut-être plus compliqué de recréer une atmosphère oppressante et angoissante mais en même temps c'est un peu leur boulot donc je trouve l'excuse de "l'effet de surprise est passé" un peu simpliste et trop facile. Un survival peut très bien avoir une suite et garder l'intensité de départ. Ce sera plus compliqué oui, mais pas impossible.
Ce qu'il faut c'est retrouver un axe autour duquel on va pouvoir faire ressurgir l'angoisse ou le stress mais sous un angle et un aspect différent. Et encore, quand les bases sont posées, pas besoin de tout réinventer non plus.
C'est faisable, faut juste se creuser les méninges.
Faire évoluer un jeu ça veut pas forcément dire nous coller du changement à toutes les sauces.
M'enfin là pour Dead Space ce sont les gens (pas tous je sais) qui ont réclamé cette diminution d'intensité pour pouvoir jouer sans avoir peur. On est servi.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news