Forums GAMERGEN

Test des câbles composite

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kiriyama2007 » 07 Oct 2007, 13:58

LOL un forum qui parle de psp et qui est anti sony j'aurais voulu voir la même chose sur jeux france les troll pro N

mais il est vrai que psp generation parle plus du dernier bidule qui permet de jouer les iso (que je rappelle est illégal tant qu'on a pas l'original) que le dernier jeu psp qui va sortir :lol:

et enfin je le répète Sony n'a jamais voulu sortir un cable video pour afficher les jeux sur la TV ça concerne juste les UMD videos marketing quand tu nous tiens et comme Sony vend egalement des Tv HD donc...il veut faire d'une pierre deux coup voilà tout ! et puis ça fait plaisir aux joueurs qui a acheter une tv HD il a un sentiment de privilègié :)
Avatar de l’utilisateur kiriyama2007

Message non lupar the_numenoreen » 07 Oct 2007, 15:26

kiriyama2007 Wrote:et enfin je le répète Sony n'a jamais voulu sortir un cable video pour afficher les jeux sur la TV ça concerne juste les UMD videos marketing quand tu nous tiens et comme Sony vend egalement des Tv HD donc...il veut faire d'une pierre deux coup voilà tout ! et puis ça fait plaisir aux joueurs qui a acheter une tv HD il a un sentiment de privilègié :)

lol il y a peu être un peu de vrai dans ce que tu dis mais tu vas peut-être un peu loin dans ton raisonnement.

Je pense juste que l'écran de la PSP est un LCD avec probablement un balayage progressif ou entrelacé (vous vous voyez avec une PSP cathodique lol) et que les jeux sont du coup développé pour répondre à ce critère.

Je rappelle que les films sont completement indépendant du support.

C'est pourquoi aujourd'hui seule les TV LCD ou cathodiques perfectionnées récentes ne supporte que les jeux et cela n'a rien à voir avec une histoire de cable...

Je ne suis pas partticulièrement pro Sony mais ceux qui viennent ici les "insulter" toute les trois phrases sans donner la moindre argumentation feraient mieux de se renseigner un peu. Ce n'est pas un défoulloir ici.

Je trouve également que ce test n'est pas vraiment objectif car ce cable est destiné au TV cathodiques qui ne peuvent pas supporter les jeux, donc lui baisser la note pour cela n'est pas cohérent... C'est comme si on mettait une mauvaise note à une moto parce qu'elle n'a pas de toit ou juste 2 places assise !?
the_numenoreen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 07 Oct 2007, 22:11

Jaxom Wrote:Faut te mettre en NTSC

Merci mais comment on se mets en NTSC s'il vous plait ?

Ps: Si il y a des gens anti-Sony pourquoi vous avez une psp ? Moi je trouve que Sony n'a pas été cool pour les cables mais franchement la psp est une merveille même sans les custom firmware ! (avec les customs firmware c'est 100 X mieux xD)

A+
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Message non lupar kiriyama2007 » 07 Oct 2007, 23:06

J'aime bcp ton raisonnement the_numenoreen et je suis d'accord sur ton point de vue

et pour répondre à jogeo6

normalement il y'a une touche option sur la télécommande de ta tv qui permet de mettre en resolution NTSC (60 Hz sur les TV récentes)

le PAL vient surtout de l'europe tout comme le PAL/SECAM :lol:

mais il faut une télé pas trop vieille car les vieilles télé non pas de NTSC au pire branche les cables de ta psp sur la sortie video de ton magnétoscope car le magnétoscope à l'option ntsc

ps ton lecteur DVD a l'option obligatoirement il n'existe pas de lecteur dvd uniquement en PAL

ensuite la manip pour faire en sorte qu'il affiche la psp sur la TV est la même pour afficher le contenu d'un camescope sur son enregistreur DVD
Avatar de l’utilisateur kiriyama2007

Message non lupar iHoroc » 08 Oct 2007, 12:21

Salut!
Je voulais savoir si il existe aucun cable composite en pal?
merci
iHoroc Gamer Débutant

Message non lupar Oldmagic » 09 Oct 2007, 01:06

Si on ne peux meme pas afficher ses jeux avec ces foutus cables, je ne vois pas l'interet !! syrtout que les films, ben y'a quà acheter une platine divx et c bon... et puis pour info les films sur UMD sont souvent recadrés alors je vois encore moins l'interet par rapport aux Dvd, d'utiliser ces cables... c'est de la foutaise pure et dure de la part de Sony (une de + me direz-vous...)

Tchao
Avatar de l’utilisateur Oldmagic

Message non lupar davytech » 11 Oct 2007, 12:07

Le cable YCrCb pour afficher la nouvelle PSP sur la television est dispo.

Il permet de tout affichery compris les jeux et c'est un cable de meilleur qualité qu'un simple RGB.

http://blog.davytech.com/?p=74

http://myworld.ebay.fr/davytech
Avatar de l’utilisateur davytech

Message non lupar shuffl3 » 03 Nov 2007, 18:49

jai une question stupide peut etre pour vous mais est -ce que ce cable marche avec la psp fat ! ?
shuffl3 Gamer Débutant

Message non lupar requiem6666 » 11 Nov 2007, 00:50

C'est quand meme abuser qu'on ne peut pas jouer avec ce cable.
Parce que bon, c'est bien beau d'avoir une entre YUV sur la TV, mais quand elle est deja utilisee, on fait comment a part toujours brancher/debrancher?
Je sais, il y a des switchs YUV a 65€, mais bon, c'est un peu cher...

Clair que c'est une grosse erreur de la part de Sony.
Ca risque quand meme d'en rebuter plus d'un
Avatar de l’utilisateur requiem6666

Câble Composite

Message non lupar KZY07_1 » 07 Fév 2008, 00:00

:wink: Salut a tous, g le cable YCrCb pour PSP Slim & Lite uniquement, les FAT on le port infrarouge(contrerement a la slim) mais pas la possibilité d'avoir une sortie video, c vrai le menu sur videoprojecteur en composite, c de la balle, les film MS ou UMD c du 17/20 et les jeux, la qualité y est carrement mais on perd les 3/4 de l'ecran domage, on peu donner la note de 12/20 pour les jeux sur grand ecran.

Oh juste, on peut trouver un cable pour ecran plat qui fait composite-prise VGA 15 broche, je l'ai testé sur mon ecran plat qui n'a pas d'entré YCrCb, mais qui a une entrée VGA PC, biensur mon ecran me propose l'entré YCrCb dans les auxiliaires. g mis des manchon RCA pour raccordé les deux cables (Embout PSP lite-RCA Composite-Manchons-RCA composite-Prise VGA PC). On m'a parlé d'un boitier pour passer de Composite à RCA ordinaire (jaune) mais c cher et on perd pas mal de qualité.

Pour moi le câble est un bon invertissement si on a un recepteur compatible composite.

Bonne soirée a tous
KZY07_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: franck
Pays: France

Message non lupar rafus78 » 07 Fév 2008, 13:55

J'ai acheté le mien sur Yamato pour un peu plus de 12E avec la livraison et les frais
rafus78 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: raphael
Pays: France

Re: Test des câbles composite

Message non lupar mick22_1 » 10 Mar 2008, 21:27

Je vais devoir m'en acheté un
psp slim and lite + coque motif camouflage en 5.50GEN-D3
carte memoire 8GO, Go!cam
flasheur de psp sur Bailleul 59 gratuit déja 60 a mon actif avec le Kit Despertar V8
Avatar de l’utilisateur mick22_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news