Forums GAMERGEN

TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Soulmat » 27 Juin 2011, 17:02

Vous allez assurément brûler de la gomme comme jamais auparavant dans une simulation automobile. Reste à savoir si vous en redemanderez !

Lire la news : TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 27 Juin 2011, 17:20

Trés bonne note.

Par contre j'ai une petite question est que c'est un vraie jeu de rallye dans le genre ou la voiture tourne bizzarement quand on prend un virage.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar rebelfr » 27 Juin 2011, 17:23

coucou

petit mot d'un testeur a un autre testeur ;)

je cite :
L'image saute alors avec un grésillement sonore, et nous apercevons à l'écran des pixels rouges et bleus sur l'image. Problème isolé à première vue, mais la question reste ouverte de notre côté en attendant les feedbacks, et entache évidemment notre jugement sur ce rendu graphique quasi parfait.


et non, ce n'est absolument pas un bug, mais un effet voulu sensé etre "un choc a la camera" ... la premiere fois cela fait drole (ca se voit tres nettement lors de certains replay), apres, on s'habitue

normalement, il n'apparait jamais en vue interne lors de la course puisque bien evidement, c'est une "vue pilote" et non une "vue camera"

voili, voila ;)

Monkey_D_Luffy Wrote:Trés bonne note.

Par contre j'ai une petite question est que c'est un vraie jeu de rallye dans le genre ou la voiture tourne bizzarement quand on prend un virage.

attention, jeu de rally oui, simulation de rally non !
donc, ca reste tres arcade.. par contre, en ce qui concerne la conduite, elle est a 10000 kilometres de la conduite semi catastrophe d'un shift/shift 2 par exemple...
franchement, la voiture ne "tourne pas bizarrement" ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar vash18 » 27 Juin 2011, 17:39

Il n'y aurait pas une demo de prévu car j'aimerais vraiment l'essayer avec le g27 avant de l'acheter
vash18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Juil 2009, 17:20

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 27 Juin 2011, 18:38

Très bon test, et c'est un très bon jeu. Je l'ai pris day-one et je ne le regrette vraiment pas ... hormis les DLC's qui arrivent si vite -_-'
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar solid toto_1 » 27 Juin 2011, 20:28

Franchement très bon test, un jeu à conseiller 8) (m'enfin perso je lui aurai mis 17/20 X) )
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 605
Inscription: 27 Nov 2009, 21:14
Localisation: En train de réanimer ses potes.
Prénom: thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Soulmat » 27 Juin 2011, 21:02

rebelfr Wrote:coucou

petit mot d'un testeur a un autre testeur ;)

je cite :
L'image saute alors avec un grésillement sonore, et nous apercevons à l'écran des pixels rouges et bleus sur l'image. Problème isolé à première vue, mais la question reste ouverte de notre côté en attendant les feedbacks, et entache évidemment notre jugement sur ce rendu graphique quasi parfait.


et non, ce n'est absolument pas un bug, mais un effet voulu sensé etre "un choc a la camera" ... la premiere fois cela fait drole (ca se voit tres nettement lors de certains replay), apres, on s'habitue

normalement, il n'apparait jamais en vue interne lors de la course puisque bien evidement, c'est une "vue pilote" et non une "vue camera"

voili, voila ;)



Eh bien écoute, MERCI, parce que j'ai cherché sur le net, forums & co, et ai effectivement trouvé quelqu'un qui disait la même chose que toi, sauf que je ne l'ai pas cru... c'est effectivement pire que ce que je pensais. Ca ne changera pas ma note finale, vu que je n'avais pas pris cet aspect en ligne de compte dans ma notation sur les graphismes.

C'est aberrant d'avoir fait ce type d'effet... Je modifie le test en conséquence.

Pour la "simulation", c'est discutable, vu qu'il est utilisé en jeu phare sur tous les simulateurs de conduite (cf dossier que j'avais fait et discussion avec IMS Solutions, qui a travaillé directement avec Codemasters sur le jeu :) )

Et merci aux membres pour leurs commentaires sur le test ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar chaton51 » 27 Juin 2011, 21:11

j'y joue en ce moment, et c'est clair que le platine c'est chaud ! d'ailleurs avoir le platine sur le dirt 2 m'a effectivement posé aucun probleme... alors que la .. c'est franchement pas gagné !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Clem225_1 » 27 Juin 2011, 21:58

Très bon test, mais personnellement j'ai beaucoup aimé la bande son...
Chacun ses goûts
Clem225_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 10 Nov 2008, 12:40
Localisation: France
Pays: France

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar epok » 27 Juin 2011, 22:46

vash18 Wrote:Il n'y aurait pas une demo de prévu car j'aimerais vraiment l'essayer avec le g27 avant de l'acheter


Tu t'aies payé un G27 et tu hésites pour 50 € ?
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 10 Mai 2010, 00:12
Localisation: 38, Isère, Grenoble
Prénom: Jeremy

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Gamespirit » 27 Juin 2011, 23:16

Moi l'effet de choc de la caméra j'ai compris de suite, je vois pas comment un bug pourrait faire ça, c'est pour le côté "underground", pour ceux qui veulent voir on le voit sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=UF9tFqw-2_c .
Je vois pas du tout ce que ça a d'aberrant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: TEST - DiRT 3 : voulez-vous drifter avec moi ?

Message non lupar Soulmat » 27 Juin 2011, 23:31

@ Gamespirit : bon nombre ont eu la même réflexion que nous, puisque j'ai retrouvé ce souci signalé sur plusieurs forums de jeux avec seulement une seule personne signalant que ce n'était pas un bug, d'où le fait de ne pas en avoir tenu compte, puisqu'il était le seul à en faire mention.

Pour le côté aberrant, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'un tel effet gênant l'image, d'autant qu'il se produit que pour certains chocs en particulier, d'autres violents pourtant ne le déclenchent pas (d'où encore une fois l'impression de bug aléatoire). Ensuite, je n'aurais clairement pas choisi des pixels rouges et bleus et une modification du son de la sorte pour signaler un choc brutal de la caméra. Mais le pire, c'est qu'il faudra m'expliquer le rapport entre le choc de mon pare-choc avant dans le mur et une distorsion du signal de la caméra située au dessus de la voiture à quelques mètres... d'où le terme employé, voilà pour l'explication :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news