Forums GAMERGEN

TEST - Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour chez PS3Gen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour chez PS3Gen

Message non lupar Martial Duchemin » 10 Fév 2011, 02:00

La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de PS3Gen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.

Lire la news : TEST - Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour chez PS3Gen
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar chezwam26 » 10 Fév 2011, 02:26

Quand je lis la news, j'ai pas vraiment l'impression qu'on a jouer au même jeu.
Le gameplay, certes plus accessible que les premiers Budokai (niveau des attaques) est assez mal foutu dès qu'un peu de décor se met entre votre chemin, et dieu que ça arrive !
Combien de fois je perd 1min a descendre, monter, faire le tour d'un cailloux pour accéder a mon adversaire, alors que par exemple, si je suis dans le mode galaxy, ma jauge d'énergie se vide d'elle même !

Pour le mode 2 joueurs, a vrai dire, on a pas le choix pour splitter l'écran (ou j'ai pas trouvé l'option) mais ça rend très mal, et ça rend la chose pas aussi agréable qu'un autre jeu de baston pourrait le faire.

J'ai pas encore fini le mode Galaxy, mais pour l'instant j'ai pas vu de personnages de GT, et ça j'avoue, c'est un excellent point.
Car on le sait tous, Dragon Ball GT n'a jamais existé.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 22 Mai 2009, 01:33

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar chaos_1_1 » 10 Fév 2011, 02:31

"Une bonne idée d'inclure un OAV dans les bonus..."

Euh... Il est pas en entier il dur 15 minutes beaucoup de scènes ont était enlevais car normalement il dur 45 minutes. En gros c'est un BestOf de l'OAV remasterisé en HD.

Vérifié avant d'agir. +++
Avatar de l’utilisateur chaos_1_1

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar dodhy-in-csn » 10 Fév 2011, 02:42

15 vous ete tro gentil sa mérite meme pas un 10 comparé a tenkaichi 3 c'est du pipi de chat excusé moi l'expression
dodhy-in-csn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 01 Oct 2010, 05:25
Prénom: dodhy
Pays: France

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar MugWii » 10 Fév 2011, 03:19

C'est une blague ?
5 novembre 2010 ::) ==> 10 février 2011 ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Fév 2011, 03:50, édité 1 fois.
ONE PIECE POWAAAAAAAAAAAAAA


Image
MugWii Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 510
Inscription: 30 Sep 2009, 11:32
Localisation: East Blue
Prénom: Luffy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Fév 2011, 03:46

Les fans de Dragon Ball se font avoir en achetant le jeu les yeux fermés, trop cher pour un simple update au final !
Juste, tout à fait d'accord, mais c'est également valable pour PES et FIFA chaque année...

Ayant eu le 1, j'ai pas acheté ce Raging Blast 2. J'attendrai le 3.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar himed01 » 10 Fév 2011, 04:05

j'ai eu le 1 et il et vraiment nul! et le 2 et pas si différant du 1 on dirait qui nous prenne pour des cons toujours pareille pas trop d'amélioration je m'en passerais de celui la ! a quand un tenkaichi 3 hd avec plein de nouveautés !





Image
himed01 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 24 Mai 2008, 00:35

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar Martial Duchemin » 10 Fév 2011, 04:57

chaos30 Wrote:"Une bonne idée d'inclure un OAV dans les bonus..."

Euh... Il est pas en entier il dur 15 minutes beaucoup de scènes ont était enlevais car normalement il dur 45 minutes. En gros c'est un BestOf de l'OAV remasterisé en HD.

Vérifié avant d'agir. +++


Oui c'est comme "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler".
L'anime dure une trentaine de minutes, c'est donc bien un OAV. Il faut lire le test en entier et pas que "les plus et les moins" et le tableau de conclusion... Je vais t'aider tiens XD

"Inclure un OAV remis aux goûts du jour est une excellente idée. Mais si c'est pour nous pondre un anime au design peu convoquant tout en zappant des moments clés de l'animation d'époque, c'est comme incorporer un blasphème dans un jeu vidéo."

et aussi, en parlant de l'OAV bien sur, tout de suite apres dans les moins, nous enchainons sur : "... mais avec une réalisation très sommaire".

Donc oui, ne t'inquiète pas, on a "vérifié avant d'agir".

MugWii Wrote:C'est une blague ?
5 novembre 2010 ::) ==> 10 février 2011 ::)


Navré l'ami, je t'assure que j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon. Mais comme j'ai déménagé dans les environs de Tokyo et tout le tralala, je n'avais pas d'écran pour jouer T_T. Comme j'ai fais l'acquisition récemment d'un petit moniteur HD, j'ai enfin pu jouer.
Mais mieux vaut tard que jamais je pense ^^.

Steve301187 Wrote:
Les fans de Dragon Ball se font avoir en achetant le jeu les yeux fermés, trop cher pour un simple update au final !
Juste, tout à fait d'accord, mais c'est également valable pour PES et FIFA chaque année...

Ayant eu le 1, j'ai pas acheté ce Raging Blast 2. J'attendrai le 3.


Moi je suis un gros pigeon. Des qu'un jeu Dragon Ball sort au Japon, il fini chez moi T_T.
Je dois me désintoxiquer. ;D
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar Titiks » 10 Fév 2011, 10:43

Possédant le 1 et le 2, j'ai plutôt bien apprécié. Les graphismes sont ce qu'ils sont, et c'est clair que ma seule déception provient de l'absence du mode Histoire. D'un autre côté, si c'est pour ne resservir les mêmes modes que les jeux précédent, ils ont bien fait de couper et de proposer des défis à la place, défis qui sont somme toute amusant à remplir de part leur complexité (pour certain) ou les récompenses que l'on y obtient. Mais vu le nombre de personnage, c'est assez répétitif, c'est sûr.
Maintenant, question gameplay, foncez dessus, c'est du petit lait ! Il y a énormément de possibilités de combos, de contres de téléportations et de déviations, le tout ultra fidèle à la série. Vous allez vous éclater en ligne entre amis, surtout avec le système de personnalisation de retour en moins fastidieux. On a droit à quelques pépites aussi, comme les attaques combinées en guise de "finish moves" de certains personnages, ou simplement des contres qui font plaisir à voir tant ils sont fidèle (voir Bo Jack pousser son ennemi dans le dos et lui balancer une vague, c'est non seulement classe, mais super fidèle dans la mise en scène).

Je suis surpris que le test ne mentionne pas le mode "Raging Soul", ou les nouveaux mouvements liés à la "Surpuissance", modifiant pourtant le gameplay une fois activés. Ni le fait que les "rushs" soient maintenant bien moins prioritaires.

Je suis sans doute de parti pris, mais le jeu - si il vaut sa note - apporte bien plus que décrit dans le test.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar bensab » 10 Fév 2011, 10:48

Moi j'ai la version européenne mais avec les musiques de la version jap :D
bensab Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 13 Jan 2009, 14:01

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar echizen77_1 » 10 Fév 2011, 10:50

J'ai pas pris le 2 mais j'ai le 1er et Burst Limit, et au final je préfère largement Burst Limit. Je trouve que la total 3D rend le jeu un peu fouillit (surtout les caméra :/)
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour ch

Message non lupar Titiks » 10 Fév 2011, 11:18

Pourtant, Echi, Burst Limit est des plus limité, et le système de combat le moins adapté pour un DBZ. Je te garanti d'excellent combat bien funs et pas mal de stratégie dans la personnalisation dans ce RB2. D'autant qu'il est possible de se mettre des Malus pour sur-booster d'autres aspects du combattant. On obtient donc une super personnalisation ^^ en plus du mode Raging Soul qui privilégie la puissance et la vitesse au corps à corps.

Assez énorme et jouissif, je t'assure, combiné aux téléportations en plein combos, contre-attaques etc... du vrai DBZ !

Concernant la BO, cmme pour le premier, il est possible de mettre sa propre musique, donc ça claque forcément plus avec la BO du dessin-animé X)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news