Forums GAMERGEN

TEST - Dragon's Dogma: Dark Arisen - L'insurgé(e) s'offre de nouveaux défis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Dragon's Dogma: Dark Arisen - L'insurgé(e) s'offr

Message non lupar poussindamour » 30 Avr 2013, 15:35

zeno Wrote:Bonjour,
dsl pour l'avis negatif (promis je dérangerai plus)
mais la se test et vraiment pas terrible , on ne note plus les jeux pour ce qu'il sont c'est bizarre.un jeu fun bonne durée de vie = 11.....
dans le genre se jeux est une crème. bug de quete.....j vais pas devenir insultant. problème D'IA.... les pions doivent s'éduquer sa fait parti du jeu.....
un des meilleur gameplay tactique et nerveux.....mais c est vrai y a pas les meilleur graphisme qui soit alors 11 sur 20.....

bon encore dsl pour la mauvaise humeur mais la ce test est juste ************************* :o

Bon tout d'abord merci d'avoir donné ton avis. Après comment te répondre en citant tes propos.

Un jeu un : où est le plaisir dans un jeu bourré de bugs empêchant de progresser et obligeant plusieurs fois à recharger d'anciennes saves pour recommencer une mission buggée ? Là je ne parle pas des graphismes, simplement des bugs.

Problème d'IA : j'ai "éduqué" mes pions comme tu le dis et ce n'est pas pour ça qu'ils ont cessés de me parler de la proximité de la mer en plein combat ou de m'annoncer un grand danger alors que les ennemis étaient déjà tous morts. De plus l'IA concerne également les ennemis, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est inadmissible en 2013 de se retrouver avec un jeu où les monstres foncent dans les murs encore et encore jusqu'à les traverser. Et ce n'était vraiment pas un cas isolé.

Bug de quête, tu ne veux pas devenir insultant : où est le rapport, en quoi tu aurais des raisons de devenir insultant ? Des bugs de quêtes j'en ai eu des tas, pourquoi le cacherais-je ? C'est la stricte vérité. Au début j'avais plaisir à jouer mais ça s'est rapidement dégradé jusqu'à même m'énerver.

Ce test, comme tous les autres d'ailleurs, ne sers pas à faire plaisir aux lecteurs mais à raconter notre expérience tout au long du jeu et à lui mettre une note que nous avons jugé nécessaire. Rien n'empêche d'être contre ou de contester, les commentaires sont là pour ça également, mais de là à critiquer le test, désolée mais c'est non. Il aurait fallut lui donner une meilleure note pour que cela convienne à tous ? Où serait l'intérêt ?

De plus j'ai bien préciser que si on fait l'impasse sur les carences graphiques et techniques, ce jeu peut plaire.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar zeno » 30 Avr 2013, 16:46

Christelle13 Wrote:Bon tout d'abord merci d'avoir donné ton avis. Après comment te répondre en citant tes propos.

Un jeu un : où est le plaisir dans un jeu bourré de bugs empêchant de progresser et obligeant plusieurs fois à recharger d'anciennes saves pour recommencer une mission buggée ? Là je ne parle pas des graphismes, simplement des bugs.

Problème d'IA : j'ai "éduqué" mes pions comme tu le dis et ce n'est pas pour ça qu'ils ont cessés de me parler de la proximité de la mer en plein combat ou de m'annoncer un grand danger alors que les ennemis étaient déjà tous morts. De plus l'IA concerne également les ennemis, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est inadmissible en 2013 de se retrouver avec un jeu où les monstres foncent dans les murs encore et encore jusqu'à les traverser. Et ce n'était vraiment pas un cas isolé.

Bug de quête, tu ne veux pas devenir insultant : où est le rapport, en quoi tu aurais des raisons de devenir insultant ? Des bugs de quêtes j'en ai eu des tas, pourquoi le cacherais-je ? C'est la stricte vérité. Au début j'avais plaisir à jouer mais ça s'est rapidement dégradé jusqu'à même m'énerver.

Ce test, comme tous les autres d'ailleurs, ne sers pas à faire plaisir aux lecteurs mais à raconter notre expérience tout au long du jeu et à lui mettre une note que nous avons jugé nécessaire. Rien n'empêche d'être contre ou de contester, les commentaires sont là pour ça également, mais de là à critiquer le test, désolée mais c'est non. Il aurait fallut lui donner une meilleure note pour que cela convienne à tous ? Où serait l'intérêt ?

De plus j'ai bien préciser que si on fait l'impasse sur les carences graphiques et techniques, ce jeu peut plaire.

merci de répondre,
alors effectivement c'était un peu vague et sur le coup de la colère(oui,oui colère)mais si j'ai poster c est parceque après avoir suivi quelque test depuis un moment, la c'est (pour moi) de la désinformation.
- quetes bugées : j ai fais le jeux original 4x sans aucun problème de quete. Avant de mettre sa comme un crime du jeu qui nuit au plaisir, se renseigné si il a d'autre personne qui on se problème (pour un test hein)(et a ma connaissance personne n'a eu ce probleme). ensuite il y a pas longtemps tu as mis une belle note a DmC pourtant remplie de bug qui nuisent VRAIMENT au jeu ou qui te font effacer ta save et tout recommencer.... va voire sur le net beaucoup de monde on des bugs sur ce jeu pourtant pas mentionné dans ton test ...pourquoi?

- tu passe pas mal de ligne a dire que le scénario ne TE plait pas mais pas pourquoi...?

- aucune ligne sur les nouvelle compétence ni sur leur utilité....?

- l'IA des ennemies est (a mon avis) incroyable, leur reaction (a l'environement au autre ennemies au groupe etc.....)est exemplaire

bref JE trouve qu'il manque beaucoup trop d'info pour......informer les gens qui voudraient des info sur le jeux
zeno Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arclone » 01 Mai 2013, 22:11

Bonsoir alors tout comme Zeno je n'ai eu aucun problème pour finir les quêtes alors c'est sur faut pas s'attendre à un jeu sans aucun bug mais ça ne m'empêche pas de trouver l'ambiance géniale et même si on joue au coursier un peu trop souvent bah il y à des passages vraiment excellent ,ce jeu c'est un appel à l'aventure !Et puis il y aura sûrement dans l'année des jeux beaucoup plus buggé mais là on dira rien vu que c'est des FPS ultra connu et qui sont vendus malgré leurs défauts!Bref il faut le prendre comme il est un très bon jeu mais qui aurait mérité un peu plus de finition et j'espère vraiment que Capcom nous sortira une suite gommant tous les petits défauts sur la Ps4!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar poussindamour » 02 Mai 2013, 05:54

arclone Wrote:Bonsoir alors tout comme Zeno je n'ai eu aucun problème pour finir les quêtes alors c'est sur faut pas s'attendre à un jeu sans aucun bug mais ça ne m'empêche pas de trouver l'ambiance géniale et même si on joue au coursier un peu trop souvent bah il y à des passages vraiment excellent ,ce jeu c'est un appel à l'aventure !Et puis il y aura sûrement dans l'année des jeux beaucoup plus buggé mais là on dira rien vu que c'est des FPS ultra connu et qui sont vendus malgré leurs défauts!Bref il faut le prendre comme il est un très bon jeu mais qui aurait mérité un peu plus de finition et j'espère vraiment que Capcom nous sortira une suite gommant tous les petits défauts sur la Ps4!!

Merci pour ton avis à toi aussi.
Pour les bugs si tu n'en a pas au niveau des quêtes alors tant mieux, profites-en. Moi j'en ai eu et pas qu'un peu. Je ne pouvais malheureusement pas le cacher parce que d'autres n'en ont pas eu.
Après j'ai bien précisé qu'il avait des qualités certaines mais totalement sous-exploitées voila tout.

Comme je l'ai déjà expliqué jouer à un jeu en prenant du plaisir malgré ses défauts ce n'est pas la même chose que rédiger un test qui est censé raconter en quelque sorte l'expérience que nous avons vécu tout au long du jeu.

En ce qui concerne les FPS ultra connus dont on taira le om ::) perso s'il faut mettre une mauvaise note pour tel ou tel défaut, je ne me gênerai pas le moins du monde.

Pour en revenir à Dragon's Dogma, 11 n'est pas une mauvaise note tout de même et correspond uniquement aux joueurs qui, comme moi feront gaffe au moindres petits détails. En faisant donc l'impasse sur tout ça, rien que le fait de se battre contre un griffon ou même la mort c'est génial et ça change des bestiaires habituels et identiques. Et si une suite venait à sortir sur PS4, si Capcom apprend de ses erreurs alors oui, nous aurons certainement un très bon jeu.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Zexen » 02 Mai 2013, 11:20

Je n'ai pour ma part eu encore aucun bugs que tu présentes dans ton test, mais en lisant ce qui est écrit dedans et dans tes commentaires, je me dis que ça n'est peut-être qu'une question de chance. ;D

Je te rejoins donc sur certains points, et comprends parfaitement ta note (il est vrai que les bugs ont tendance à entacher notre plaisir de jeu).

Du peu que j'ai vu du jeu, j'ai trouvé l'IA plutôt correcte, malgré qu'un peu dur de l'oreille pour ce qui est de venir en aide à l'insurgé, en même temps, avec un gars qui ne sait faire que des "Eh, AH, Yaah" (tiens ça me rappelle un certain personnage au bonnet vert), et ne sait pas s'exprimer dans un système de communication simple et correct, faut pas s'étonner d'avoir du mal à se faire comprendre. ;D

Pour ce qui est de l'aspect graphique du jeu, je te rejoins en tous points. Pour un jeu sortis en 2012-2013, c'est vraiment très pauvre.
Jouant 80% de mon temps de jeu sur un PC à la puissance prête à en faire pâlir celles des prochaines consoles de salon, la claque n'en a été que plus grande.

Mais je garde toujours un petit espoir quant à ce point là pour une sortie PC, Christian Svensson étant toujours en pour-parlé d'une version sur ce dit support.

Au final, il m'en ressort un avis plutôt positif quant à ce Dragon's Dogma, bien que souffrant de quelques défauts, je prends un certains plaisir à m'aventurer dans ces plaines, donjons et forêts aux textures plus que discutable, tranchant et charcutant bandits et monstres aux griffes bien aiguisées.

Mention spéciale aux espèces de bisons que l'on trouve aux abords des villes et villages, m'ayant servi de monture pour traverser une partie d'une plaine. :D
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news