Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

EdWard89 Wrote:J'aimerai tellement qu'on puisse faire un nouveau Final Fantasy avec des personnes avec un type de combat spécial et qu'on puisse acheter et trouver leurs meilleurs armes a trouvé le monde du jeu.
Moi j'aimerai tellement qu'on puisse faire un Final Fantasy ! XD
-
Dodonojutsu_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Dodo
- Pays: Guyane Francaise
Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
Heuh c'est un peu exagéré de mettre que 40 heures de jeu pour boucler le jeu. Parce que juste comme ça le 13 on peut le boucler super rapidement aussi... Sauf que tout le monde qui a terminé cet opus sait pertinament que même apres avoir abattu le pénible boss final on est très loin d'être au niveau pour abattre toute les nouvelles bestiolles qui apparaissent sur gran pulse et on est loin d'avoir évoluer son crystarium au max et on a pas non plus d'antidiamant ... Donc ouais, battre un boss final ne signifie pas terminer un jeu !
Apres la bande sonore j'ai jamais compris comment on pouvais juger ce genre de truc... ça dépend tout simplement des joueurs. Chaque personne a ses gouts musicaux qui changent (heureusement...) et chacun peut apprécier ou pas la bande sonore du jeu...
Et je suis désolé mais les graphismes ils sont énormes, suffit de voir la profondeur de la vue, les millions de détails, aucune partie de votre écran a été oublié et les légers problèmes de fluidités peuvent venir aussi des PS3 slim ou alors du fait que le jeu tourne en 1080p ... (sur ce point je m'avance pas trop j'ai une ps3 fat première génération avec un DD de 560Go sur un vidéo proj 1080p et j'ai pas eut la moindre perte de fluidité donc je vois pas trop ou est le pb...)

Apres la bande sonore j'ai jamais compris comment on pouvais juger ce genre de truc... ça dépend tout simplement des joueurs. Chaque personne a ses gouts musicaux qui changent (heureusement...) et chacun peut apprécier ou pas la bande sonore du jeu...
Et je suis désolé mais les graphismes ils sont énormes, suffit de voir la profondeur de la vue, les millions de détails, aucune partie de votre écran a été oublié et les légers problèmes de fluidités peuvent venir aussi des PS3 slim ou alors du fait que le jeu tourne en 1080p ... (sur ce point je m'avance pas trop j'ai une ps3 fat première génération avec un DD de 560Go sur un vidéo proj 1080p et j'ai pas eut la moindre perte de fluidité donc je vois pas trop ou est le pb...)
-
kingromain Gamer Averti
- Prénom: Romain
Faut bien le faire rentrer dans un DVD double couche avec toutes les cinématiques et tout..
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Décidément, j'aurai passé mon temps à vous dire ce qui a été écrit dans le test...
Concernant la durée de vie, nous notons sur deux axes : l'aventure principale et le platinum/100%. Dans ce test de FF13-2 (les gens ont tendance à oublier que nous avons testé celui là et pas le XIII), la durée de vie est bien en deçà des autres opus de la saga. Pour ceux qui n'ont jamais joué à FF13-2, une quarantaine d'heure semble être un chiffre convenable au vu de nos comparaisons (oui, on essaie de voir plus loin que notre nombril) mais comparé aux autres FF, c'est peu. Après vient la durée de vie Platinum/100%, là c'est un autre débat puisque la masse de personnes qui vont s'acharner à tordre le jeu dans tous les sens possible est relativement faible par rapport à ceux qui vont y jouer jusqu'à le finir.
Oui, désolé nous sommes de petites personnes mais quand nous parlons de "finir un jeu" nous parlons du contenu principal, pas de "finir un à 100%" sinon nous parlons de "jeu à finir à 100%" (tiens, ça à l'air cohérent ce que je dis).
Pour ce qui est des graphismes, si vous avez lu le test (et je suis persuadé que vous parlez d'un sujet pour lequel vous avez lu l'article concerné), vous avez certainement remarqué que nous déplorons une barre trop élevé etchniquement qui fait gentiment ramouiller le framerate (un peu comme Castlevania: Lords of Shadow). Maintenant, vous êtes peut être en possession d'une super PS3 unique qui ne fait pas ramer les jeux et qui fait augmenter nativement les résolutions en prime (oui, FF13-2 est en 720 ingame et 1080 upscale en cinématique).
Concernant la durée de vie, nous notons sur deux axes : l'aventure principale et le platinum/100%. Dans ce test de FF13-2 (les gens ont tendance à oublier que nous avons testé celui là et pas le XIII), la durée de vie est bien en deçà des autres opus de la saga. Pour ceux qui n'ont jamais joué à FF13-2, une quarantaine d'heure semble être un chiffre convenable au vu de nos comparaisons (oui, on essaie de voir plus loin que notre nombril) mais comparé aux autres FF, c'est peu. Après vient la durée de vie Platinum/100%, là c'est un autre débat puisque la masse de personnes qui vont s'acharner à tordre le jeu dans tous les sens possible est relativement faible par rapport à ceux qui vont y jouer jusqu'à le finir.
Oui, désolé nous sommes de petites personnes mais quand nous parlons de "finir un jeu" nous parlons du contenu principal, pas de "finir un à 100%" sinon nous parlons de "jeu à finir à 100%" (tiens, ça à l'air cohérent ce que je dis).
Pour ce qui est des graphismes, si vous avez lu le test (et je suis persuadé que vous parlez d'un sujet pour lequel vous avez lu l'article concerné), vous avez certainement remarqué que nous déplorons une barre trop élevé etchniquement qui fait gentiment ramouiller le framerate (un peu comme Castlevania: Lords of Shadow). Maintenant, vous êtes peut être en possession d'une super PS3 unique qui ne fait pas ramer les jeux et qui fait augmenter nativement les résolutions en prime (oui, FF13-2 est en 720 ingame et 1080 upscale en cinématique).

-
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Merci pour le spoil de la seconde page....
Pour le coup vous auriez pu faire attention
Pour le coup vous auriez pu faire attention
-
Tidus93 Gamer Averti
- Prénom: Nicolas
Merci Rufo pour ce très bon test !
Moi je kiff en tout cas, un très bon OPUS.
Après on peut longuement polémiquer... et aussi sur le fait que Mickael Jackson était un bon danseur ou non... chacun son hobby !
Moi je kiff en tout cas, un très bon OPUS.
Après on peut longuement polémiquer... et aussi sur le fait que Mickael Jackson était un bon danseur ou non... chacun son hobby !
-
bigHD Gamer Bronze
ma musique est hyper soulante contrairement aux anciens final f!
le reste est different mais super!
pour ce qui est de la duree de vie, j'ai mis en moyenne 40 h pour finir le 7, le 8 et le 9 avec tte les quettes annexes, chocobo d'or, invocation caché, vaincre les armes etc... je dis bien en moyenne car genre le 9 j'ai mis moin longtemps que le 7 par exemples car rien que pour battre l'arme emeraude il m'a fallu un peu plus d'un quart d'heure, enfin bref ... n'empeche que j'aime bien mais les vrai ff me manquent, depuis le 10 il n'y a plus vraiment d'invocation et je trouve ca domage car c'est un peu ce qui fesait son charme au titre, ca et les vrai sort que l'on choisissait soi meme, ou sont passé ultima, sideral etc...
pour ce qui est de la duree de vie, j'ai mis en moyenne 40 h pour finir le 7, le 8 et le 9 avec tte les quettes annexes, chocobo d'or, invocation caché, vaincre les armes etc... je dis bien en moyenne car genre le 9 j'ai mis moin longtemps que le 7 par exemples car rien que pour battre l'arme emeraude il m'a fallu un peu plus d'un quart d'heure, enfin bref ... n'empeche que j'aime bien mais les vrai ff me manquent, depuis le 10 il n'y a plus vraiment d'invocation et je trouve ca domage car c'est un peu ce qui fesait son charme au titre, ca et les vrai sort que l'on choisissait soi meme, ou sont passé ultima, sideral etc...
-
guillaume62223 Gamer Pro
- Prénom: guillaume
j'ai regarder vite fait les notes de jeuxvideo.com
graphisme: 18
jouabilité: 17
duree de vie: 17
bande son: 15
scenario 16
note 17 egalement
je trouve que niveau duree de vie vous etes un peu dur quand meme, peut etre vous le trouvez moin long que les autres ff mais comparez le aux autres jeux de ps3, genre assassin's creed, batman, god of war
au niveau de graphismes pareil c'est l'un des jeux les plus beau a regarder
quand a la bande son pour moi et comme beaucoup une horreur donc votre 18 je sais pas ou vous l'avez trouver
scenario 16
note 17 egalement
je trouve que niveau duree de vie vous etes un peu dur quand meme, peut etre vous le trouvez moin long que les autres ff mais comparez le aux autres jeux de ps3, genre assassin's creed, batman, god of war
quand a la bande son pour moi et comme beaucoup une horreur donc votre 18 je sais pas ou vous l'avez trouver
-
guillaume62223 Gamer Pro
- Prénom: guillaume
guillaume62223 Wrote:j'ai regarder vite fait les notes de jeuxvideo.com
scenario 16
note 17 egalement
Tu devrais éditer tes postes pour éviter les doublons... Et aucune utilité de comparer d'un site à un autre, les tests sont une questions de goûts du testeur... Il y a toujours un fond d'objectivité, mais c'est toujours selon le ressenti de la personne.
C'est sûr mais Tetris a une meilleure durée de vie que Call of Duty... Il faut comparer une pomme avec une pomme, pas avec une lampe de chevet...
Donc par rapport à une aventure solo d'un J-RPG et d'un Final Fantasy, ça fait court, sachant comme l'a dit RuFo que la grande majorité n'iront pas plus loin que la fin du jeu. Après pour ceux qui feront le jeu à 100 % oui, ça devient plus intéressant facilement le triple pour tout avoir.
Pour la musique là encore, c'est une question de goût, si j'ai détesté celle de la démo, j'ai adoré celle durant tout le jeu, surtout les musiques d'Ol'ga, c'est osé, mais ça colle quand même avec l'ambiance du jeu, on est pas devant un jeu d'heroic fantasy se passant dans le passé, mais plutôt un jeu tourné vers le futur...
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
guillaume62223 Wrote:ma musique est hyper soulante contrairement aux anciens final f!
Pour le 9 permets-moi de douter, je viens de le finir à l'instant, environ 80h de jeu avec toutes les quêtes et boss annexes, sauf Gaia (le boss le plus difficile, mes persos ne sont pas assez montés pour le moment). C'est totalement impossible de le finir complètement en 40 ou même 50 heures.
Mais je te rejoins totalement sur le fait que les FF à un chiffre était géniaux, même si on a chacun des affinités pour tel ou tel titre. Perso je suis un inconditionnel du 9, je trouve que c'est le FF de l'ère Sakaguchi/Uematsu le plus abouti, avec un gros plus pour la musique, dont les thèmes sont toujours parfaitement pensés en fonction des personnages et des situations, et très mélodiques. Chose qu'on ne retrouvera plus vraiment dans les FF ultérieurs.
J'avais quand même bien accroché au 12. Pour le coup, les innovations dans le système de combat étaient très bien pensées, même si le jeu manquait de quêtes secondaires.
-
Bhikkhu Gamer Pro
Surprenant de voir 17/20 en dernière page, après avoir lu un test qui s'appuie quasi-uniquement sur des points négatifs de chaque aspect du jeu (peut-être trop subjectif?)...
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'y joue avec énormément de plaisir, sans y voir tous les défauts qui lui sont prêtés.
J'ai aussi connu et aimé toutes les références FF dont tout le monde ne fait que parler, et je suis bien conscient des différences, mais ce n'est pas forcément un mal d'innover, et ne pas refaire tout le temps la même chose.
Faites comme moi! Si vous voulez du FF8, jouez à FF8^^
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'y joue avec énormément de plaisir, sans y voir tous les défauts qui lui sont prêtés.
J'ai aussi connu et aimé toutes les références FF dont tout le monde ne fait que parler, et je suis bien conscient des différences, mais ce n'est pas forcément un mal d'innover, et ne pas refaire tout le temps la même chose.

-
kspoosh Gamer Averti
- Prénom: Maxime
kspoosh Wrote:Surprenant de voir 17/20 en dernière page, après avoir lu un test qui s'appuie quasi-uniquement sur des points négatifs de chaque aspect du jeu (peut-être trop subjectif?)...
Effectivement c'est l'impression qu'on a du test du début à la fin. On ne parle que des mauvais points puis vers la fin on commence à mettre des notes très élevés puis dans les points positifs et négatifs, on n'y comprend plus rien. Je pense que c'est plus de la maladresse au niveau rédactionnelle qu'autre chose...
-
Hipfer Gamer du Dimanche
- Prénom: Kevin
56 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5