Décidément, j'aurai passé mon temps à vous dire ce qui a été écrit dans le test...
Concernant la durée de vie, nous notons sur deux axes : l'aventure principale et le platinum/100%. Dans ce test de FF13-2 (les gens ont tendance à oublier que nous avons testé celui là et pas le XIII), la durée de vie est bien en deçà des autres opus de la saga. Pour ceux qui n'ont jamais joué à FF13-2, une quarantaine d'heure semble être un chiffre convenable au vu de nos comparaisons (oui, on essaie de voir plus loin que notre nombril) mais comparé aux autres FF, c'est peu. Après vient la durée de vie Platinum/100%, là c'est un autre débat puisque la masse de personnes qui vont s'acharner à tordre le jeu dans tous les sens possible est relativement faible par rapport à ceux qui vont y jouer jusqu'à le finir.
Oui, désolé nous sommes de petites personnes mais quand nous parlons de "finir un jeu" nous parlons du contenu principal, pas de "finir un à 100%" sinon nous parlons de "jeu à finir à 100%" (tiens, ça à l'air cohérent ce que je dis).
Pour ce qui est des graphismes, si vous avez lu le test (et je suis persuadé que vous parlez d'un sujet pour lequel vous avez lu l'article concerné), vous avez certainement remarqué que nous déplorons une barre trop élevé etchniquement qui fait gentiment ramouiller le framerate (un peu comme Castlevania: Lords of Shadow). Maintenant, vous êtes peut être en possession d'une super PS3 unique qui ne fait pas ramer les jeux et qui fait augmenter nativement les résolutions en prime (oui, FF13-2 est en 720 ingame et 1080 upscale en cinématique).