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TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

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TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 13 Fév 2012, 12:23

Comment gommer les erreurs d'un jeu sans pour autant le dénaturer ? Square Enix a peut-être répondu à cette énigme.

Lire la news : TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Hipfer » 13 Fév 2012, 12:34

La chasse aux monstres addictive...
... mais dont l'intérêt est discutable en combat



:o Au contraire l'intérêt est indiscutable en combat. Si on se contente de prendre les trois premiers monstres du jeu avec le niveau 1 sans rien toucher, j'ai hâte de voir la suite :D
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 13 Fév 2012, 12:44

Il était question de l’intérêt du troisième membre remplacé par un monstre mono-rôle...
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Dodonojutsu_1 » 13 Fév 2012, 13:43

40 heures pour l'histoire principale ? Ahah quel blague ! Même si le jeu est 1000 fois mieux que son prédécesseur, rien que la durée de vie minable est décevant.

Une vingtaine d'heure suffit (et encore c'est si on zappe pas les cinématiques) C'est vraiment honteux de faire payer 60€ le jeu pour seulement ça comme contenu. Bien qu'ils vont rajouter des DLC pour l'histoire je trouve ça encore plus honteux.

Final Fantasy XIII-2 : La nouvelle machine à fric de Square Enix.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Rikimaru-28 » 13 Fév 2012, 13:44

Il est vrai que dans un FF on a l'habitude des personnages: Invocateur, Magicien noire, magicien blanche, offensif, defensif, ...
Là dans ce FF on se retrouve avec un lot de monstres qui ne remplacera en rien le charisme d'un personnage ! C'est bien dommage :/

Sinon pour les graphismes ... 16/20 Ouais ... Enfin je sais pas je le trouve particulièrement beau et certainement beaucoup plus beau que la majorité des productions actuelles. J'attends le test de MW 3 pour savoir les notes des graph' x)
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Chris Ravenci » 13 Fév 2012, 13:46

Dodonojutsu Wrote:40 heures pour l'histoire principale ? Ahah quel blague ! Même si le jeu est 1000 fois mieux que son prédécesseur, rien que la durée de vie minable est décevant.

Une vingtaine d'heure suffit (et encore c'est si on zappe pas les cinématiques) C'est vraiment honteux de faire payer 60€ le jeu pour seulement ça comme contenu. Bien qu'ils vont rajouter des DLC pour l'histoire je trouve ça encore plus honteux.

Final Fantasy XIII-2 : La nouvelle machine à fric de Square Enix.


d'accord ::)

bref de mon coté autant j'ai aimé le XIII, autant cette suite est un vrai kiff :)
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Mic-du-65 » 13 Fév 2012, 13:48

Je cite que le chose qui mon decu ...

2Personage jouable c'est juste decevan. Il nous mettes 2personage et 150monstre . Bien sur on peux les upgrade met nous meme on les controle pas. Apres les lvl se repette jusk a 4reprise , que le temps qui change...

ATTENTION LA SUITE C'eST PARLE DU LA FIN DU JEUX.

Et le truc qui ma degouter le plus c'est la FiN du jeux... Pour ettre plus precis le to be continued...

Sachan qui von pas nous sortire un FF13-3 la vrai fin se ferai par un DLC et c'est super moche ...
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar cyberkevin » 13 Fév 2012, 13:52

C'est drôle, dans vos points faible, je ne garderai perso que la fluidité, et encore, si c'est le prix à payer pour cette qualité, sa dérange pas du tout.
Mais l’intérêt des montres discutable... sa se voit que vous n'avez fait que le scénario principal... Choisir ses monstres pour les combats Grand Cross et les boss secondaire est tout simplement vitale.

Quand au "...mais parfois inégale", j'arrive pas à savoir à quel phrase des points positifs vous l'attachez.


Spoil fin du jeu :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mic-du-65 Wrote:Et le truc qui ma degouter le plus c'est la FiN du jeux... Pour ettre plus precis le to be continued...

Sachan qui von pas nous sortire un FF13-3 la vrai fin se ferai par un DLC et c'est super moche ...


La fin n'est pas du tout décevante, il faut relativiser...
C'est le premier Final Fantasy qui fini tout simplement mal, et je trouve ça très efficaces car surprenant.
Pour le à suivre, tu préfère un DLC surement complet à 15€, ou une suite pour le fric à 60€ au lieu de bosser sur des jeux comme Versus ?
Sans oublier que l'histoire de la série va être suivit par d'autres formats de loisir comme les livres.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Mic-du-65 » 13 Fév 2012, 14:01

cyberkevin

Avec 157 fragments je peux te dire que sa fais 1moment que j'ai fini l'histoire. Et tas telment vite tes perso au max que le reste c'est de la routine. Ptetre 2-3 boss des quetes qui son plu resistan que d'autre met sa reste tout. Le lvl up des monstre est necesaire certe mets une fois que tas 3-4 monstre a fond. Des monstres lvl 99 et tu les a specialiser dans leur classe , tas plu besoin d'autre monstre.

La jsui a 64H de jeux je pense avoire fini les jeux a 100% dans le 70H gros maximum.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Vanou » 13 Fév 2012, 14:02

Très bon test pour un excellent jeu.
Il est vraiment très addictif, et le fait d'avoir libérer la possibilité de faire du level up, c'est du bonheur.
Pour les monstres, c'est très technique, il faut savoir quels monstres faire évoluer pour les infuser avec les autres et gagner des statistiques supplémentaires.
Certes l'aventure est courte pour un Final, mais elle reste intense et intéressante.
Noel me fait beaucoup penser à Trunks dans DBZ, j'aime le personnage.
Je l'ai pas encore fini, j'en suis à 17 heures, mais après on va se lancer dans les quêtes supplémentaires qui sont plutôt sympa à faire.

White Knight Chronicles aussi dure une vingtaine d'heures (sans compter le mode en ligne assez moyen), et d'autres RPG aussi, mais pour un Final, je pense que c'est une première effectivement.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Dodonojutsu_1 » 13 Fév 2012, 14:03

A CyberKevin : Certes c'est mieux d'avoir la fin sur un DLC à 15 € que sur un autre jeu à 60 €

Ce que je trouve honteux c'est surtout que le jeu acheté à 60 € n'est PAS FINI ! Et vu le nombre d'heure de jeu passé dedans, le terme "pas fini" prend encore plus son sens. C'est pire que les jeux de combat qui sortes des persos supplémentaires en DLC (surtout pour un RPG).

Square Enix tombe vraiment bas, je pense que je vais me diriger que sur les RPG par Mistwalker et autre.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 13 Fév 2012, 14:05

20h de jeu pour l'aventure principale en connaissant le jeu ok mais pour un tout premier run c'est trop rapide.
Les graphismes ont récolté 16 à cause des chutes de framerate.
Par contre, et encore une fois, nous trouvons le remplacement du troisième membre par monstres discutable, pas une quelconque absence de stratégie. Au contraire, la limitation à trois rôles rend les choses légèrement plus tendues en terme de tactique.
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