Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar cricofwar » 13 Fév 2012, 14:07

18/20 en bande-son :D Ce beau foutage de tronche.
cricofwar Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar adenum » 13 Fév 2012, 14:09

Alors ayant eu la possibilité de bien "limer" ce nouvel opus, je mets au défi quiconque d'obtenir les 160 fragments du jeu en moins de 80 heures. Pire encore lorsqu'il s'agit de réunir tous les trophées du jeu ( genre faire un coup à 99 999 par exemple) en moins de 90 ou 100 heures. rien que réussir à avoir le fragment "obtenir 7777 jeton aux machines à sous" peut prendre 100 heures ;). Le mieux est de se faire une opinion par soit même. Ce jeu est très bon. les points négatifs que "moi" je peux citer sont : - un système de combat un peu fade si on fait trop bien ses équipes et formations car on a plus qu'a appuyer sur X et ça fait tout tout seul.
ET (et c'est pour moi le plus gros manque) AUCUNE INVOCATION DE TOUT LE JEU.
Les points positifs : - Un scénario incroyable
- peu de cinématiques mais grandioses
- l'exploration des cartes totalement libre
- Le coté humour asiatique bien plus prononcé
enfin je peux en dire encore des lignes mais vous aurez compris que j'ai bien aimé cet épisode qui..... n'est peut être pas le dernier ?!
adenum Gamer Débutant
Prénom: Laurent

Message non lupar Dodonojutsu_1 » 13 Fév 2012, 14:10

"20h de jeu pour l'aventure principale en connaissant le jeu ok mais pour un tout premier run c'est trop rapide."
Ou pas XD : J'l'ai fini en 28h en farmant les fragments alors que je connaissait pas (et en laissant allumé la console quand je partais faire autre chose ...)
Dodonojutsu_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dodo
Pays: Guyane Francaise

Message non lupar Dodonojutsu_1 » 13 Fév 2012, 14:12

d'ailleurs, je sais pas si vous avez remarquer mais ... le Mog change de voix d'une cinématique à l'autre XD
Gamer du Dimanche

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 13 Fév 2012, 14:22

cricofwar Wrote:18/20 en bande-son :D Ce beau foutage de tronche.

Magnifique argumentation...
Techniquement faudrait être stupide pour dire que la bande son est mauvaise. Après question de goût mais je ne lui reproche que le morceau de rock pourrave qu'on entend pour la première fois contre le flambos de sunleth ou quelques morceaux que je trouve hors sujet.
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Bhikkhu » 13 Fév 2012, 14:24

adenum Wrote:Alors ayant eu la possibilité de bien "limer" ce nouvel opus, je mets au défi quiconque d'obtenir les 160 fragments du jeu en moins de 80 heures. Pire encore lorsqu'il s'agit de réunir tous les trophées du jeu ( genre faire un coup à 99 999 par exemple) en moins de 90 ou 100 heures. rien que réussir à avoir le fragment "obtenir 7777 jeton aux machines à sous" peut prendre 100 heures ;).

C'est la nouvelle façon de rallonger la durée de vie des jeux ça, en foutant des trophées aux frontières du possible. Pour moi, ça n'est pas à prendre en compte dans la durée de vie du jeu, c'est trop facile ça.

Bref on voit bien que la licence meurt à petit feu, vous pouvez vous raccrocher aux dernières bribes de gameplay qui nous rappellent les vrais FF mais moi, qui n'ai pourtant pas pour habitude de refaire des jeux, je me contenterai de rejouer aux vrais Final Fantasy de l'ère Sakaguchi/Uematsu.
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dodonojutsu_1 » 13 Fév 2012, 14:29

adenum Wrote:Alors ayant eu la possibilité de bien "limer" ce nouvel opus, je mets au défi quiconque d'obtenir les 160 fragments du jeu en moins de 80 heures. Pire encore lorsqu'il s'agit de réunir tous les trophées du jeu ( genre faire un coup à 99 999 par exemple) en moins de 90 ou 100 heures. rien que réussir à avoir le fragment "obtenir 7777 jeton aux machines à sous" peut prendre 100 heures ;).

C'est sur que passer 100h sur une machine à sous est très très intéressant pour un RPG ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Galaxy Dream » 13 Fév 2012, 14:49

"Trois ans plus tard, Serah fait un rêve étrange : Lightning se retrouve dans une ville inconnue, dans un monde qui semble être à l'écart de tout, et affronte un homme en armure noire. Au beau milieu de cet affrontement, un jeune homme tombe littéralement du ciel et est sauvé in extremis par Lightning. Elle charge alors ce garçon nommé Noel de retrouver sa sœur, Serah, afin qu'elle puisse l'aider à rétablir l'ordre dans le tissu temporel. Réveillée en sursaut par le bruit de coups de feu et de cris, Serah accourt au beau milieu de la plage de Néo-Bodhum qui fut prise d'assaut par des bêtes sauvages qui apparaissaient de nulle part. Alors qu'elle se faisait attaquer par l'un des insectes géants, la petite sœur de Lightning fut sauvée par Noel, le même garçon que Serah a vu en rêve..."

Ça choque personne ?

Sinon pour ce qui est du Test je suis plutôt d'accord, surtout pour la musique (pourquoi ont-ils été nous foutre du METAL dans Final Fantasy ?!). Pour ce qui est des "ralentissements" moi je n'en ai eu aucun, pourtant je pense qu'on joue tous sur la même console.
Galaxy Dream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwin

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 13 Fév 2012, 15:07

Non, franchement, je ne vois pas ce que tu essaies de nous faire comprendre o_O
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Engezerstorung » 13 Fév 2012, 15:23

"Alors ayant eu la possibilité de bien "limer" ce nouvel opus, je mets au défi quiconque d'obtenir les 160 fragments du jeu en moins de 80 heures"

j'ai le platine en 65H (sachant que j'ai fait des trucs inutils pour, genre up certains monstres qui me servent pas au lvl 99)

a la limite je peux ralonger le temps en farmant le pleuro et yomi pour les dernières armes
chopper TOUS les ornements de monstres
donc faire tous les titres des courses de chocobo

puis soyont fou, chopper tous les monstres et les monter tous

ouai peut ètre que là je dépasserais les 100heures

je crache pas sur le jeu hein, j'ai vraimentadoré
bon a part SPOIL
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
la "fin" que je trouve frustrante et la fin secrète qui en rajoute une couche

mais bon c'est un peu comme les petites patisseries quoi, c'est délicieux mais en une bouchée on a finit sauf qu'on a encore faim
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hipfer » 13 Fév 2012, 15:57

RuFo_ThE_oNe Wrote:Il était question de l’intérêt du troisième membre remplacé par un monstre mono-rôle...

Là d'accord, lorsque c'est dit comme ça, ok ;)
Hipfer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kevin

Message non lupar EdWard89 » 13 Fév 2012, 16:21

J'aimerai tellement qu'on puisse faire un nouveau Final Fantasy avec des personnes avec un type de combat spécial et qu'on puisse acheter et trouver leurs meilleurs armes a trouvé le monde du jeu.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news