"Trois ans plus tard, Serah fait un rêve étrange : Lightning se retrouve dans une ville inconnue, dans un monde qui semble être à l'écart de tout, et affronte un homme en armure noire. Au beau milieu de cet affrontement, un jeune homme tombe littéralement du ciel et est sauvé in extremis par Lightning. Elle charge alors ce garçon nommé Noel de retrouver sa sœur, Serah, afin qu'elle puisse l'aider à rétablir l'ordre dans le tissu temporel. Réveillée en sursaut par le bruit de coups de feu et de cris, Serah accourt au beau milieu de la plage de Néo-Bodhum qui fut prise d'assaut par des bêtes sauvages qui apparaissaient de nulle part. Alors qu'elle se faisait attaquer par l'un des insectes géants, la petite sœur de Lightning fut sauvée par Noel, le même garçon que Serah a vu en rêve..."
Ça choque personne ?
Sinon pour ce qui est du Test je suis plutôt d'accord, surtout pour la musique (pourquoi ont-ils été nous foutre du METAL dans Final Fantasy ?!). Pour ce qui est des "ralentissements" moi je n'en ai eu aucun, pourtant je pense qu'on joue tous sur la même console.