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TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuyBlas12 » 14 Fév 2012, 13:29

Bref un jeu mythique avec quelques défauts, mais sinon une pure merveille au niveau visuel. Que dire de plus? A part Bravo!!!!! :)
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 14 Fév 2012, 14:16

Le seul soucis rédactionnel de celui qui a écrit ce test (moi) est que j'ai souvent affaire à des gens qui parlent d'un test sans l'avoir lu ou pire qui donnent des leçons de rédaction sans maîtriser les arguments/ contre-arguments qui s'équilibrent et ne donnent pas forcément un avis négatif sur le point évoqué. Un jeu se teste forcément avec un avis subjectif mais de manière argumentée : nous ne sommes pas là pour vendre un jeu mais pour dire ce que nous en pensons. Que vous soyez d'accord ou pas est tout à fait légitime mais ne venez pas vous couvrir de ridicule en essayant de donner des leçons à un rédacteur sans lui opposer la moindre argumentation qui repose sur des points vérifiés et vérifiables.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Hipfer » 14 Fév 2012, 15:12

Il faut pas le prendre mal ;)

Il y a simplement des avis de joueurs qui qui possèdent de nombreuses heures sur le jeu. Plusieurs points de ton test sont douteux comme sur la durée de vie de la trame principale (40 heures) ou sur tes points positifs et négatifs qui, écrit comme tel, peuvent être mal interprété. Et puis quant à ce sentiment où l'on à l'impression de lire ton test tout en voyant uniquement les points négatifs, c'est là encore une question d'interprétation. C'est pour cela qu'on peut parler de maladresse compte tenu que ce que tu essayes de dire n'est pas vu de la même façon et surtout que lorsque tu réagis, tes réponses sont parfois plus claires...

On va pas faire un débat non plus, ça sert à rien de perdre son temps, mieux vaut aller jouer à Final Fantasy XIII-2 :P
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Jemisson » 14 Fév 2012, 19:49

Je vois pas en quoi la durée de vie est un problème pour CET épisode sachant que ce n'est qu'une suite, comme le X-2, pas un FF à part entière.
Après personne ne force les rabat joie à l'acheter. ::)
En tout cas moi j'y ai pris du plaisir.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 14 Fév 2012, 19:53

Hipfer Wrote:Il faut pas le prendre mal ;)

Question d'interprétation sans doute...
M'enfin je veux bien admettre que l'on me reproche des choses sur un test et j’attends tout de même que l'on me dégage les points qui ne vont pas. Là, à part ta réflexion sur la durée de vie de 40h (expliqué et nuancé dans le test en dernière page), je ne trouve toujours pas de contre-argument venant de ta part après 2 posts.

Après, je ne prends rien de mal. Vous pouvez dénigrer le site, la communauté et notre taff par dessus le marché autant que vous voulez, ça ne m’empêchera pas de dormir, mais ayez la décence de le faire avec des propos intelligibles histoire que je puisse vous éclaircir certains points. Là, à part des réflexions de belle-mère, ça ne vole pas plus haut.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Fév 2012, 20:02

Très bon jeu, vraiment. Très complet niveau "a cotés", histoire prenante. Caius a beaucoup de classe, un système de jeu très bon. Bref, une vrai réussite déjà que j'avais aimé le 13.

Mais, les baisses de famerate, quand y'a plus de 6 personnages a l'écran, c'est très decevant venu de Square. Sans parler du gameplay qui possède toujours les même tares (plus de magies Ultima, Sideral, soin max, booster, etc ..). Et, le GROS point noir, c'est la fin quoi, du foutage de gueule pur et dur. A suivre, dans un DLc à 10€ hein? ça me dégoute sérieux, je suis sur que Square a coupé la fin pour la vendre a part ... C'est pas possible autrement ...

EDIT : concernant les musiques, voila mon avis. Beaucoup de bonnes musiques du premier FFXIII sont là, mais certaines nouvelles sont un peu ... étonnantes, mais on s'y fait vite a force de jouer. C'était le point qui me faisait le plus peur pour cette suite, j'avais hésité à annuler ma commande juste pour ce détail, mais finalement, je ne suis pas déçu. Petit plus pour la chanson du Monde Agonisant que j'ai adoré, très douce et totalement en osmose avec cet instant. Je ne regrette pas mon achat car les 25h de jeu qui m'ont servi à le finir ont été intenses ! Sauf là fin qui m'a déçue mais ça, c'est une autre histoire.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Hipfer » 14 Fév 2012, 20:17

RuFo_ThE_oNe Wrote:
Hipfer Wrote:Il faut pas le prendre mal ;)

Question d'interprétation sans doute...
M'enfin je veux bien admettre que l'on me reproche des choses sur un test et j’attends tout de même que l'on me dégage les points qui ne vont pas. Là, à part ta réflexion sur la durée de vie de 40h (expliqué et nuancé dans le test en dernière page), je ne trouve toujours pas de contre-argument venant de ta part après 2 posts.

Après, je ne prends rien de mal. Vous pouvez dénigrer le site, la communauté et notre taff par dessus le marché autant que vous voulez, ça ne m’empêchera pas de dormir, mais ayez la décence de le faire avec des propos intelligibles histoire que je puisse vous éclaircir certains points. Là, à part des réflexions de belle-mère, ça ne vole pas plus haut.


Non non on dénigre absolument rien, en tout cas pour ma part c'est pas le cas ;)
Je voulais juste avoir plus de précisions ou plutôt comprendre certains sens que tu as pu dire dans ton test. Moi c'est l'histoire des monstres qui m'a surtout marqué. Dans tes points positifs et négatifs lors de ma première lecture j'avais l'impression de comprendre que tu trouvais les monstres inutiles et que tu ne comprenais donc pas l'intérêt d'un tel système. Or lorsque tu as réagis en commentaire, j'ai par la suite compris ce que tu voulais et qui du coup devient nettement plus claire. Pour ce qui est de la durée de vie, je ne fais que reprendre certains commentaires. Après pour ma part, je préfère pas donner de chiffres car une trame principale quelle soit courte ou longue dépend surtout de la façon de jouer de chacun. Donc voilà c'est pas méchant bien au contraire, on est pas là pour détruire ou quoique ce soit d'autres. D'une manière personnelle, je voulais simplement plus de précisions ;)
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar EdWard89 » 15 Fév 2012, 04:52

Vivement que Final Fantasy XIII Versus sort. Je pense que ça va être une merveille vu que c'est une exclu PS3, ils auront la capacité de faire tenir beaucoup de chose sur un Blu-ray. En tout cas je l'attends vraiment... J’espère que pour la E3 on aura droit à des informations et voir une idée quand il va sortir.
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Spidey » 15 Fév 2012, 10:37

Je ne suis pas d'accord avec ceci :


Sauf que là aussi, il y a un écueil : Square Enix a peut-être placé la barre trop haut pour nos chères consoles qui se mettent assez rapidement à suffoquer lorsque le joueur entame des allers-retours de caméra pour scruter le terrain à la recherche de trésors et d'artefacts. Nous sommes loin d'un niveau de ralentissement injouable, mais la fluidité en prend quand même un coup et certains (rares) moments de fluidité absolue nous rappellent malheureusement dans quelles conditions regrettables nous jouons.


Ta console est fatigué je pense, car perso aucun problème de fluidité ou ralentissement in-game.

Quand à la durée de vie j'en suis à 43h, et cela en cherchant "seul" sans aide extérieure les fragments notamment que je doit avoir environ 56/160, et je suis arrivé à
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la tour à la poursuite de Caius.

Je chasse du monstre, et chasse les fragments avec les quêtes annexes avant d'avancer directement tête baissée dans l'histoire.

Le cristarium est beaucoup plus stratégique que l'on croit, il permet d'avoir des perso puissants si on utilise les grosses sphères à bon escient, et si on "spécialise" nos 2 perso dans des rôles spécifiques et bien choisis.

La fusion des monstres et la chasse permet de transformer ceux ci en de redoutable partenaire, mais bien comprendre le système n'est pas facile, surtout si on veut transférer des compétences particulières, après un level up du monstre.

Alors passer outre la fusion ou le cristarium "bêtement" sans chercher ce qui s'y cache, ah oui le jeu peut être très court, mais si on cherche bien ce qui se cache derrière tout ça, la durée de vie est surement pas mal.

Bref je verrais mon compteur final, et pas les rumeurs d'un 50h à 70h ::)
Bref je m'éclate !


Merci pour ton test en tout cas ;) .
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Piloustation » 15 Fév 2012, 11:35

Pour les ralentissements, je suis d'accord, rien que le début sur la plage, le jeu ramouille gentiment, et y'a plein d'autres passages, quand y'a assez de PNJ sur l'écran, ou quand on fait afficher un peu trop de détail dans une forêt, sur ce point là je peux pas contredire le test, puisque moi aussi j'en ai remarqué.

Spidey Wrote:Le cristarium est beaucoup plus stratégique que l'on croit, il permet d'avoir des perso puissants si on utilise les grosses sphères à bon escient, et si on "spécialise" nos 2 perso dans des rôles spécifiques et bien choisis.


Ouais, je m'en suis aperçu après 15h de jeu xD
Avec Noel et Serah déjà au niveau max pour l'attaquant et ravageur respectivement, je me disais, ce système permet réellement de se spécialiser, mais je pensais pas que les petites boules devaient être laissées aux petits rôles, faut vraiment que je m'achète le guide.
Après le jeu est pas extrêmement dur, j'ai mon p'tit Béhémoth en attaquant, c'est pas mal !

Sinon, comme beaucoup, FF XIII-2 est une bonne surprise, la linéarité du XIII c'est complètement envolé (ou presque) en nous proposant des chemins annexes dans le cœur de l'histoire, pendant un moment, le découpement m'a fait pensé à un Kingdom Hearts (après ça peut être que moi). Ce qui fait que le jeu est très agréable à parcourir et à découvrir, bon Noel fait des jeux de mots tout pourris et la voix du Mog est foirée, mais c'est déjà mieux que de se trimballer Hope et Vanille (ho le troll <_< ).
Y'a quand même pas mal de trucs qui manquent, ou alors c'est trop tôt pour moi, le système d'évolution des armes n'existe plus ? Il a été remplacé par le système des monstres ?
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar Spidey » 15 Fév 2012, 11:48

Pour les armes, certaines ne peuvent t'être achetées que si seulement tu as les bons objets, récupérés pendant les combats, pour les donner à chocolina !
Pas d'évolution lourdingues comme le précédent.

ICI le point principale reste la fusion des monstres, et j'avoue c'est pas simple, si on veut avoir un allié avec des caractéristiques utiles en soutien des 2 perso.

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Moi j'ai NOEL : ATT - SAB et Serah : RAV - TAC
Privilégier ATT et RAV sur les grosses sphères qui donne des bonus de rôle :P

Il ne faut pas negliger TAC et SAB, j'en ai fait la preuve hier soir contre un boss pour un fragment aux monts Yaschas, il ne fesait que d'envoyer TOUT les MALUS, un truc de ouf !
Fallait monter sa jauge à 999% pour esperer sans sortir, et retirer tout les malus grâce à un objet de l'inventaire.

Pour les invoc, je ne sais pas je prefere le decouvrir si c'est le cas, mais il parle d'eidolon à un moment donné, donc je verrais, sans spoiler svp
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Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 15 Fév 2012, 18:49

Spidey Wrote:Ta console est fatigué je pense, car perso aucun problème de fluidité ou ralentissement in-game.

Heureusement que Pilou est passé dans le coin, ça commençait à m'inquiéter de lire ça. Après une nouvelle enquête ailleurs sur le net, je ne suis effectivement pas le seul à subir de grosses chutes de framerate. Encore une fois, je stipule que c'est totalement jouable mais on sent parfois (pas tout le temps heureusement) que la console a du mal à tout gérer tant les graphismes sont techniquement lourds.
Spidey Wrote:Quand à la durée de vie j'en suis à 43h, et cela en cherchant "seul" sans aide extérieure les fragments notamment que je doit avoir environ 56/160, et je suis arrivé à
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la tour à la poursuite de Caius.

Je chasse du monstre, et chasse les fragments avec les quêtes annexes avant d'avancer directement tête baissée dans l'histoire.

Bah tu verras qu'atteindre le platinum/100 % du jeu te demanderas quelque chose se situant aux environs des 60-80h de jeu. Nous sommes donc très loin des ~ 125h de FFXIII et des 250h de FFX.
Spidey Wrote:Le cristarium est beaucoup plus stratégique que l'on croit, il permet d'avoir des perso puissants si on utilise les grosses sphères à bon escient, et si on "spécialise" nos 2 perso dans des rôles spécifiques et bien choisis.

J'ai beau chercher, je ne vois pas où j'ai pu dire le contraire...
Spidey Wrote:La fusion des monstres et la chasse permet de transformer ceux ci en de redoutable partenaire, mais bien comprendre le système n'est pas facile, surtout si on veut transférer des compétences particulières, après un level up du monstre.

Idem.
Spidey Wrote:Alors passer outre la fusion ou le cristarium "bêtement" sans chercher ce qui s'y cache, ah oui le jeu peut être très court, mais si on cherche bien ce qui se cache derrière tout ça, la durée de vie est surement pas mal.

Bah écoute je n'ai ni cherché à faire des calculs mathématiques approfondis ou une thèse sur le nouveau cristarium ainsi que les fusions car je n'en ai pas ressenti le besoin ingame. FFXIII-2 est clairement beaucoup plus facile que FFXIII où les trophées ne pouvaient VRAIMENT pas se faire sans notes à coté.
Spidey Wrote:Bref je verrais mon compteur final, et pas les rumeurs d'un 50h à 70h ::)

Pas de rumeurs dans mes tests, juste des constations avec vérifications.
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