Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai trouvé bizarre que plusieurs personnes critiquent la durée de vie de ff13-2 (60h pour le 100% d'après le test) que je trouve quand même très correcte par rapport aux autres ff. Je suis donc allé déterrer mes anciennes sauvegardes de certains ff, et je vous donne mon temps de jeu.
A noter que je fais à chaque fois le 100%, mais vraiment 100% càd le meilleur équipement, toutes les quêtes annexes, persos au lvl max si possible, meilleurs combinaisons de compétences, etc...
-Pour ff4, j'ai 46h de jeu (la version psp donc avec le donjon lunaire).
-Pour ff6, je ne dépasse pas les 40h.
-Pour ff7 Impossible de trouver la sauvegarde , mais de mémoire je dirais 50h.
-Pour ff8 j'ai 60h de jeu.
-Pour ff9 j'ai 50h (le seul où les persos ne sont pas lvl 99 mais le reste y est).
-Ff10 le seul qui dépasse les 100h de jeu, ma partie la plus avancée a 120h de jeu et je crois même qu'il me reste encore des pierres hp à farm!
-ff13 j'ai 75h.
Pour ff13-2 j'en suis pour l'instant à 17h de jeu à Academia version jour, donc je sais pas encore mais c'est partie pour durer au moins 50h donc par rapport aux autres FF c'est très raisonnable.
A noter que je fais à chaque fois le 100%, mais vraiment 100% càd le meilleur équipement, toutes les quêtes annexes, persos au lvl max si possible, meilleurs combinaisons de compétences, etc...
-Pour ff4, j'ai 46h de jeu (la version psp donc avec le donjon lunaire).
-Pour ff6, je ne dépasse pas les 40h.
-Pour ff7 Impossible de trouver la sauvegarde , mais de mémoire je dirais 50h.
-Pour ff8 j'ai 60h de jeu.
-Pour ff9 j'ai 50h (le seul où les persos ne sont pas lvl 99 mais le reste y est).
-Ff10 le seul qui dépasse les 100h de jeu, ma partie la plus avancée a 120h de jeu et je crois même qu'il me reste encore des pierres hp à farm!
-ff13 j'ai 75h.
Pour ff13-2 j'en suis pour l'instant à 17h de jeu à Academia version jour, donc je sais pas encore mais c'est partie pour durer au moins 50h donc par rapport aux autres FF c'est très raisonnable.
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
Le test Wrote:ce qui en fait l'un des Final Fantasy les plus courts depuis le septième épisode.
Donc d'après ton témoignage, ça en fait bien "un des plus courts depuis FF7". Sinon j'aurais dis "le plus court". C'est bon, vous avez assez (mal) critiqué le test, qui n'est pas le jeu, ou vous avez encore des choses (erronées) à dire ?
On peut aussi parler du jeu si ça tente quelqu'un

-
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
En parler oui, moi en tout cas il m'éclate, et note bien qu'à la fin de mon précédent post tu pouvais lire ceci :
Je n'ai à aucun moment voulu te blesser ou critiquer ton test que j'ai eu plaisir à lire.
Mais dans l'idée que de finir un FF en fonçant sur la trame principale, et cliquant dans le cristarium sans savoir si y a pas un moyen de gagner encore plus de bonus, de se pencher sérieusement sur le système des familiers, oui surement que peut le finir en 50h - 60h.
Pas besoin de mathématique, il suffit de voir ce qu'il s'affiche quand tu met un même bonus sur une petite ou grosse sphère pour voir le résultat sur les stats du perso.
Par contre pour les familiers je suis sûre qu'en se contentant de faire du level up pur et simple du cristarium , on fini le jeu sans grande difficulté une fois les 6 rôles à 99.
Spidey Wrote:Merci pour ton test en tout cas.
Je n'ai à aucun moment voulu te blesser ou critiquer ton test que j'ai eu plaisir à lire.
Mais dans l'idée que de finir un FF en fonçant sur la trame principale, et cliquant dans le cristarium sans savoir si y a pas un moyen de gagner encore plus de bonus, de se pencher sérieusement sur le système des familiers, oui surement que peut le finir en 50h - 60h.
Pas besoin de mathématique, il suffit de voir ce qu'il s'affiche quand tu met un même bonus sur une petite ou grosse sphère pour voir le résultat sur les stats du perso.
Par contre pour les familiers je suis sûre qu'en se contentant de faire du level up pur et simple du cristarium , on fini le jeu sans grande difficulté une fois les 6 rôles à 99.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Exactement Spidey
Personne ne veut blesser l'auteur du test bien au contraire s'il y a autant de questions et de remarques, c'est juste que les lecteurs n'ont soient pas compris certains points, soient certains points sont "abusifs". Mais rien de méchants et puis ça sert à ça les commentaires, non ? En tout une chose est sûre, l'auteur n'aime pas les critiques
.... c'est pourtant ce qui fait avancer.

-
Hipfer Gamer du Dimanche
- Prénom: Kevin
Hipfer Wrote:En tout une chose est sûre, l'auteur n'aime pas les critiques.... c'est pourtant ce qui fait avancer.
Tu sais, j'ai passé l'âge des réactions puériles quand on critique mon travail (*aie* trente ans dans 1 mois *aie*) mais je n'arrive toujours pas à encaisser les critiques sans arguments... C'est plus fort que moi, je ne supporte pas qu'on vienne me reprocher quelque chose sans qu'on ne m'ait opposé des choses valables et claires : chose que je reproche à presque toutes les remarques sur le test que vous avez faire jusqu'à présent.
Pour en revenir sur la durée de vie du jeu, je n'ai absolument pas rushé pour finir FF13-2, je suis d'ailleurs du genre malheureux si je n'ai pas exploré le moindre centimètre-carré d'une map (sympa les pourcentages d'exploration d'ailleurs, ça aide) donc je persiste et signe : FFXIII-2 très bon mais court à goût.

-
Pour rappel XIII-2 n'as jamais eu la prétention d'être un grand opus à part entière, mais un petit épisode parallèle qui continue l'histoire, comme le X-2.
Je te soutiens Rufo, ton test est très bien !
Je te soutiens Rufo, ton test est très bien !
-
bigHD Gamer Bronze
On s'en fout que le jeu soit court, la plupart de ceux qui sont en train de pleurer ont toute la collection de Call of chez eux donc vous feriez mieux de pas parler de durée de vie.
Moi personnellement c'est l'aspect faux RPG qui me rebute car 40 heures de jeu c'est tout à fait convenable vu que j'ai pas trop le temps de jouer. 40 heures de jeu + quêtes annexes + trophées je trouve pas ça pas mal pour un spin-off.
Moi personnellement c'est l'aspect faux RPG qui me rebute car 40 heures de jeu c'est tout à fait convenable vu que j'ai pas trop le temps de jouer. 40 heures de jeu + quêtes annexes + trophées je trouve pas ça pas mal pour un spin-off.
-
chronoss2 Gamer Or
Un spin off qui a été pris en charge par le 1st Production Department et dont le développement aura duré presque 2 ans alors que le moteur du jeu existait déjà et qu'il recycle certains environnements.

-
56 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5