Re: Test - Final Fantasy XIII
squarealex Wrote:Bon, moi j'aime pas voir les commentaire du genre (Je prendrais pas, c'est trop de linéarité blablabla.....)
Quand vous commencez un Final Fantasy, c'est quoi qui vous attire le plus ? L'histoire bien évidemment, imaginez vous un RPG sans histoire, c'est pas un RPG hors pour moi FFXII avec son scénario inéxistent et plus de 20h de jeu ou je me suis fait chié , oui je me suis fait chié, c'est pas parce que le map est super libre qu'on va adoré un jeu. j'ai vraiment pas aimé FFXII a cause de son, Style MMO, Scénario et Map super chiant.
C'est subjectif tout ca. Moi je sent que je vais adoré ce FFXIII, mais je ne m'énerve absolument pas en voyant des gens super déçu, au contraire je les comprends parfaitement.
Des personnes ne jouent pas forcément pour l'histoire tu sais, parfois seulement pour s'amuser à aller battre des monstres, faire des quetes, se balader, ou simplement il y en a qui jouent pour baver sur les graphismes, on des humains et on est unique. Bref tout les gouts sont dans la nature et c'est aussi ca la magie du jeu vidéo (et de tout les médias d'ailleurs), c'est qu'il y en a pour tout le monde.
Si tu fais partie des 15% des gamers qui aiment vivre des sortes de films interactifs, ca fait quoi? Ce n'est pas grave du tout, c'est ton expérience vidéoludique, tu es le seul maitre de ta manette lol et de ton état d'esprit de joueur ^__^
Après bien sur il faut que tout ça soit bien fait, tout les jeux ne sont pas forcément bons, et quand bien même, il m'arrive de sur-kiffer des jeux pourris, et alors?
Bon t'imagines bien là qu'FFXIII est loin d'être pourri, mais il fait preuve d'énormes changements dans la série qui déplaisent à bon nombre de gamers. Tu fais partis (en exagérant, ou pas) d'une minorité qui est ravie par cela, et alors?? Tant mieux pour toi, c'est tout bénef pour ta pomme !

Le jeu vidéo est un art, ne l'oublie pas

chronoss2 Wrote:Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels…
Quand je lis ça, je me dis clairement que ce jeu n'est pas fait pour moi et qu'il finira aux oubliettes très très vite.
Moi je trouve cela génial, il fallait oser le faire quand même xD M'enfin comme je l'ai dis plus haut, tant que ca reste bien fait, je suis pour tous les sacrifices du monde, et en l'occurence, il parait que ce serais absolument justifié par le scénario. Ces suppressions ne sont pas forcément indispensables, mais peuvent avoir un sens

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France