Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar chronoss2 » 12 Jan 2010, 18:43

Oui FF n'a jamais proposé ca et c'est ce changement important qui fait peur, ca peu se comprendre. FF a toujours été tournée vers l'avenir, un FF a la limite c'est même pas un RPG, c'est un FF. Ils ont toujours innové.

Dans le bon sens ou pas ? voici la bonne question même si pour moi la réponse est négative plutôt que de dire que le jeu innove. Il n'innove rien du tout car ne possède plus l'âme d'antan. Les graphismes ont évolué, mais n'est ce pas une évolution logique vu le support sur lequel le jeu est sorti ? on oublie l'aspect technique deux minutes, et on regarde ce que le jeu offre d'après les gens qui l'ont testé, voire fini. Quand je vois que plein de gens ont obtenu le platine du jeu en moins d'une semaine après la sortie du jeu, je me pose de sérieuses questions quant à son contenu.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Chris Nerv » 12 Jan 2010, 18:44

Cracher dans la soupe, c'est devenu à la mode à ce que je vois! 8)

Linéaire ou pas, version collector à moi sera! ;)
Chris Nerv Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar gilou2501 » 12 Jan 2010, 20:07

Chris Nerv Wrote:Cracher dans la soupe, c'est devenu à la mode à ce que je vois! 8)

c'est square qui a pris la mauvaise habitude de nous la servir, la soupe. Libre à chacun de cracher dedans ou pas.

Moi la soupe FF XIII, je l'ai dévoré, et j'ai beaucoup aimé. C'est de la bonne soupe, mais de la soupe quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 12 Jan 2010, 20:17

Chronoss2 essaye de ne pas trop etre violent dans tes propos, tu es trop cru et tranchant, comme dis dans les deux vidéo poster par Fredps3360, les journaliste eux critique les forumers qui ce font a l'idée d'un test sur FF13 ou des remarque de joueurs blaser, j'ai moi aussi pester sur FF13 et finalement les commentaire des journaliste m'on fait réagir autrement, ce qui veu dire en bref qu'il faut avoir ça propre personnalité et son avis a soit et pas celui des autres
ce privé de FF13 c'est ce privé d'un film advant children... quoi ? et oui c'est comme ci on jouais a un Film 3D, qui n'as jamais rever de voir advent children jouable ? Square-Enix nous en donne la possibilité a une certaine linéarité et quelque défaut certes mais faisont avec, un jeu au moteur graphique de FF7 AC c'est assez énorme, des sacrifices sont requis pour un jeu pareil.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Simok » 12 Jan 2010, 20:28

Eizuka Wrote:Personnellement, j'ai toujours pense que ce FFXIII ne repondrai pas aux attentes des "vieux" joueurs de Final Fantasy. Bon, je me doute que certains aimeront malgre les changements radicaux qui ont ete fait dans la serie...
J'espere vraiment que Square Enix auront des retours plutot negatifs (pour changer) pour se bouger le fio* pour nous pondre un FF15 digne de ce nom et surtout, surtout... FF7 ps3!

Stop avec FF7...Yen a deja assez trop..sur ce jeux..
Simok Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ketket » 12 Jan 2010, 20:35

je voulais lacher mon avis mais y en a qui sont trop chaud ici. lol :-X
ketket Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vincentpsp2 » 12 Jan 2010, 21:02

y a un truc qui j'aime bien, c'est que il y a 2/3 mois, pas mal de monde, on gueulé sur FFXIII, parce que il reprenné trop les cliché des rpg, la il change radicalement, de concept, et personne n'aime, vaudrait savoir

pour se qu'il veule une world map, désolé, mais a mon avis, cette époque est fini(a mon grand malheur), donc

puis pour se qui dise que FFXII donner plus de liberté, ceci est harchi faux, puisque que en fin de compte, on avnce de zone en zone, mais en plus grand

moi franchement, si sa peut sortir des classique RPG sans pour autant tombé dans un RPG occidantaux (foireux avec trop de liberté a ne plus savoir ou aller), que l'ont connait, sa ne me dérange pas surtout si les base des RPG japonnais sont au rendez-vous(et c'est le cas), et j'encourage même se genre de truc
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Loonis » 12 Jan 2010, 21:04

chronoss2 Wrote:
Oui FF n'a jamais proposé ca et c'est ce changement important qui fait peur, ca peu se comprendre. FF a toujours été tournée vers l'avenir, un FF a la limite c'est même pas un RPG, c'est un FF. Ils ont toujours innové.

Dans le bon sens ou pas ? voici la bonne question même si pour moi la réponse est négative plutôt que de dire que le jeu innove. Il n'innove rien du tout car ne possède plus l'âme d'antan. Les graphismes ont évolué, mais n'est ce pas une évolution logique vu le support sur lequel le jeu est sorti ? on oublie l'aspect technique deux minutes, et on regarde ce que le jeu offre d'après les gens qui l'ont testé, voire fini. Quand je vois que plein de gens ont obtenu le platine du jeu en moins d'une semaine après la sortie du jeu, je me pose de sérieuses questions quant à son contenu.

Si justement plein de gens on obtenu le platine en moins d'une semaine c'est bien que le jeu est suffisement addictif et plaisant quoi qu'on en dise...non?!

Je suis désolé mais moi un jeu indigeste, FF ou non, un jeu nul, un jeu trop linaire, je ne peux pas y jouer plus de 3h même en espérant que ca s'améliore. Au mieux je le mets de coté et y revient 2-3 semaines voir 1 mois plus tard mais je ne cherche pas à le terminer tout de suite si j'ai du mal.

Là, les gens l'ont litteralement DEVORé et ensuite disent "ah oui mais mais mais...mais", mais mais MAIS quoi?!! Ils ont pris leur pied point barre!

On juge un jeu à son ensemble. Ca n'a aucun sens pour moi de mettre tel ou tel aspect de coté et de ne pointer que les aspects négatifs. Après on peut avoir de grosse deception, mais bon les deceptions que je vois viennent du fait que le sgens se disent que ca aurait été "tellement mieux SI" ...en d'autre terme ca veut dire que ce n'est pas mauvais.

A chaque fois je lis les tests puis les commentaires, quelque chose m'échappe...car je ne considère pas les tests comme étant mauvais.

Square l'avait annoncé depuis le départ ce FFXIII serait une révolution dans la saga. Alors chacun a compris ce qu'il voulait mais voila...c'est bel et bien une révolution.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 12 Jan 2010, 21:58

Loonis Wrote:A chaque fois je lis les tests puis les commentaires, quelque chose m'échappe...car je ne considère pas les tests comme étant mauvais.

Moi non plus, mais je comprends parfaitement les gens qui clament haut et fort leur mécontentement concernant l'idée de cet assistanat constant durant des heures et des heures. Pour moi la personne qui a eu cette idée, faut la virer lol.

Encore à la limite l'absence de villages, de PNJ, tout ca tout ca, franchement je trouve ca cool (même si ce n'est pas vraiment nouveau), de même la fanfare, c'est dommage mais bon, j'aime bien, ca révolutionne bien la saga, j'adore ca en fin de compte.

Mais pour ce qui est du "On va tout droit, on bat des monstres, on va tout droit, on bat le boss, cinématiques, et on recommence"...moi ca ne me dérange pas, mais c'est complètement ridicule comme game design...je trouve ca même choquant, faut le taper celui qui a décidé ca xD

EDIT:

Et je comprends également que ca puisse gacher complètement le plaisir du jeu ^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 12 Jan 2010, 23:00

Rain Wrote:EDIT:

Et je comprends également que ca puisse gacher complètement le plaisir du jeu ^^'

ou pas
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Vanou » 13 Jan 2010, 00:16

Ouais parce que je vois pas trop le plaisir de pouvoir se balader, se perdre, tourner en rond pendant des heures sans avancer dans l'histoire et lâcher le jeu car on ne sait plus où on en est...

Là en plus, il y a les deux, couloirs et plaines donc tant mieux.
De toute façon, le meilleur test, c'est celui qu'on se fait soit-même.

Encore une fois +10000 avec Rain O0
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Rain » 13 Jan 2010, 00:52

vincentpsp2 Wrote:
Rain Wrote:EDIT:

ou pas

C'est vrai aussi ^__^

Bref j'ai hâte tout de même :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news