Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Message non lupar Martial Duchemin » 11 Jan 2010, 18:45

Lightning éclaire les coulisses de PS3Gen de sa lumière. Final Fantasy XIII est-il une véritable bombe ? La réponse dans ce test.

Lire la news : TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Yann_2k9 » 11 Jan 2010, 18:55

Fallais s'y attendre! De nos jours les jeux ne sont plus fais pour les fans mais pour être vendu au plus grand nombre, c'est dommage... Et GT5 sera le même flop je pense!
- PS3 Slim 250Go fw 3.15
- iPhone 3Gs 32Go White fw 3.1.2 Jailbreaké
- Don't think you are, know you are!
Yann_2k9 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 17 Déc 2009, 23:58

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar jyhere » 11 Jan 2010, 18:56

Bon test, même si je trouve la note un peu élevé, surtout quand on voit que le rédactionnel du test n'est pas si élogieux que ça. Je lui aurais foutu un petit 14/20 moi. :)
Avatar de l’utilisateur jyhere

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Black-Corsair » 11 Jan 2010, 19:02

bon ben finalement je vais pas le prendre celui la XD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Guildarin » 11 Jan 2010, 19:18

Merci pour ce très bon test! très bien rédigé et expliqué!

Honnêtement j'avais (j'ai?) hâte qu'il sorte! au fil des news je me suis dit que les changements c'est peut être pas si mal! qu'il fallait tester avant tout!!! je comptais même prendre une version collector....

Mais effectivement avec ce test de gros doutes s'immiscent!!! Un FFXIII trop linéaire!! pas de villes??? pas de magasins pour changer d'armes ou autres??pas de personnages in game (villageois)?....
Même les G-force en mecha je trouvais ça pas mal!! un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!
Je suis assez déçu.... le fait qu'on soit guidé au début et que ce soit linéaire pourquoi pas c'est plus facile pour un nouveau joueur... mais tout le long du jeu?!! (appart une petite partie apparemment..) c'est trop on a aucune liberté.... :-X

Je n'y ai pas encore joué c'est vrai, je pense même me le prendre d'ailleurs mais dès sa sortie?? Probablement que non......
Il faut trouver un Bon rpg de remplacement mais qui?! :'(
I'm the Bone of my Sword

Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Guildarin Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 03 Nov 2009, 15:27
Localisation: Guyane Française
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar SoRiAsT » 11 Jan 2010, 19:26

Jyhere Wrote:Bon test, même si je trouve la note un peu élevé, surtout quand on voit que le rédactionnel du test n'est pas si élogieux que ça. Je lui aurais foutu un petit 14/20 moi. :)


hey hey attention ! Même si le test peut être sévère, le jeu reste tout à fait bon dans ce qu'il propose ! La seule chose, c'est que ce n'est plus vraiment un "Final Fantasy".
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 602
Inscription: 29 Juil 2010, 09:18
Pays: France

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar LordFuneral » 11 Jan 2010, 19:28

Guildarin Wrote:Merci pour ce très bon test! très bien rédigé et expliqué!

Honnêtement j'avais (j'ai?) hâte qu'il sorte! au fil des news je me suis dit que les changements c'est peut être pas si mal! qu'il fallait tester avant tout!!! je comptais même prendre une version collector....

Mais effectivement avec ce test de gros doutes s'immiscent!!! Un FFXIII trop linéaire!! pas de villes??? pas de magasins pour changer d'armes ou autres??pas de personnages in game (villageois)?....
Même les G-force en mecha je trouvais ça pas mal!! un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!
Je suis assez déçu.... le fait qu'on soit guidé au début et que ce soit linéaire pourquoi pas c'est plus facile pour un nouveau joueur... mais tout le long du jeu?!! (appart une petite partie apparemment..) c'est trop on a aucune liberté.... :-X

Je n'y ai pas encore joué c'est vrai, je pense même me le prendre d'ailleurs mais dès sa sortie?? Probablement que non......
Il faut trouver un Bon rpg de remplacement mais qui?! :'(


T'as Demon soul's et White Knight Chronicles qui risque d'arriver en Europe ;) Toutes les chroniques les ont plébiscité :)
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 29 Nov 2008, 18:32
Localisation: Carcassonne

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Numero7_1 » 11 Jan 2010, 19:30

Alala, apres une jaquette européenne douteuse, voilà donc un jeu pour le moin... douteux. ayant commencé les Final Fantasy a partir du 7, avec ses villes ( plus ou moin ) libres, sa carte du monde gigantesque (pour l'époque ), le fait de pouvoir aller et venir où bon nous semblait, j'ai été enchanté de retrouver ça dans tout ce qui suivèrent ( 8, 9, 10 et 12 ). J'en attendais énormément de cet opus, surtout au niveau de la carte du monde et du déplacement dans celle ci ( une sorte de haut vent par exemple.), et non, rien, pas même un marchant ou un PNJ qui nous dit d'aller nous faire voir pour avoir tel ou tel objet. Je le prendrais, c'est sur, mais pas neuf, ou alors à petit prix genre 30 euro maximum.
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
Numero7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 09 Nov 2009, 15:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar kentinouch » 11 Jan 2010, 19:31

:( Bon ben c'est pas prometteur tout ça ... On va attendre le versus XIII
kentinouch Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 13 Juin 2009, 22:32

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Auxance M. » 11 Jan 2010, 19:31

D'après ce que j'ai entendu ton test, il pourrai me dissuader de l'acheter, donc je lis pas ^^
Mais merci à toi, je l'ai tout de même survolé et j'admire énormément le travail fourni ;)
EDIT : J'adore ton nouvel avatar :-*
Dernière édition par nonodesbois le 11 Jan 2010, 19:34, édité 1 fois.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar dcyber » 11 Jan 2010, 19:31

Un jeu en mois à acheter en mars... et c'est pas vraiment une bonne nouvelle...

Je crains que le Versus ne prenne le même chemin...

Sinon des bons rpg, bah faut les faire sur PS1 et PS2, c'est triste (reste Lost Odyssey sur Xbox360 qui m'a vraiment plu).
dcyber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Déc 2008, 20:50
Pays: France

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Maho_1 » 11 Jan 2010, 19:35

Tout lu, bien écris et bon test.
Quand j'ai aperçu le mot marathon, j'ai souris. Je me suis dit "C'est pas faux" (je repense aussi à un sketch de kaamelott xD).

Amicalement
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2010, 19:36, édité 3 fois.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 22 Sep 2009, 21:53
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news