Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Test - Final Fantasy XIII
squarealex Wrote:Bon, moi j'aime pas voir les commentaire du genre (Je prendrais pas, c'est trop de linéarité blablabla.....)
Quand vous commencez un Final Fantasy, c'est quoi qui vous attire le plus ? L'histoire bien évidemment, imaginez vous un RPG sans histoire, c'est pas un RPG hors pour moi FFXII avec son scénario inéxistent et plus de 20h de jeu ou je me suis fait chié , oui je me suis fait chié, c'est pas parce que le map est super libre qu'on va adoré un jeu. j'ai vraiment pas aimé FFXII a cause de son, Style MMO, Scénario et Map super chiant.
C'est subjectif tout ca. Moi je sent que je vais adoré ce FFXIII, mais je ne m'énerve absolument pas en voyant des gens super déçu, au contraire je les comprends parfaitement.
Des personnes ne jouent pas forcément pour l'histoire tu sais, parfois seulement pour s'amuser à aller battre des monstres, faire des quetes, se balader, ou simplement il y en a qui jouent pour baver sur les graphismes, on des humains et on est unique. Bref tout les gouts sont dans la nature et c'est aussi ca la magie du jeu vidéo (et de tout les médias d'ailleurs), c'est qu'il y en a pour tout le monde.
Si tu fais partie des 15% des gamers qui aiment vivre des sortes de films interactifs, ca fait quoi? Ce n'est pas grave du tout, c'est ton expérience vidéoludique, tu es le seul maitre de ta manette lol et de ton état d'esprit de joueur ^__^
Après bien sur il faut que tout ça soit bien fait, tout les jeux ne sont pas forcément bons, et quand bien même, il m'arrive de sur-kiffer des jeux pourris, et alors?
Bon t'imagines bien là qu'FFXIII est loin d'être pourri, mais il fait preuve d'énormes changements dans la série qui déplaisent à bon nombre de gamers. Tu fais partis (en exagérant, ou pas) d'une minorité qui est ravie par cela, et alors?? Tant mieux pour toi, c'est tout bénef pour ta pomme !

Le jeu vidéo est un art, ne l'oublie pas

chronoss2 Wrote:Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels…
Quand je lis ça, je me dis clairement que ce jeu n'est pas fait pour moi et qu'il finira aux oubliettes très très vite.
Moi je trouve cela génial, il fallait oser le faire quand même xD M'enfin comme je l'ai dis plus haut, tant que ca reste bien fait, je suis pour tous les sacrifices du monde, et en l'occurence, il parait que ce serais absolument justifié par le scénario. Ces suppressions ne sont pas forcément indispensables, mais peuvent avoir un sens

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
chronoss2 Wrote:Je respecte évidemment ceux qui l'achèteront et j'ai hâte d'avoir leurs retours à condition qu'ils connaissent très bien les FF d'avant pour pouvoir le comparer et juger l'expérience de jeu qu'il propose. Comme tu as dit, l'histoire ne fait malheureusement pas tout car pour un RPG, le squelette c'est le gameplay, les phases d'exploration, les villages etc... l'histoire et les graphismes viennent ensuite sublimer le tout et FFXIII ne montre que l'aspect technique certes impressionnant mais comme étant le seul atout du jeu..
Sinon pendant que j'y pense, il y a quelqu'un qui a copié deux lien de dailymotion avec le test du jeu.. Je n'ai regardé que la deuxième et ils ne parlent que de graphismes et effets de lumière... MAIS ON S'EN FOUT DE ÇA![]()
Ecoute tu n'as visiblement rien compris a l'esprit de cette saga. Si tu tiens a rester dans le passé, restes y! LEs autres épisodes sont toujours disponibles après tout. Ce jeu ne semble clairement pas etre pas pour toi. Chaque FF est unique et doit etre apprecié pour ce qu'il est. Je le repète a chaque génération son FF. Les nostalgiques ne sont pas le coeur de cible de Square.
L'histoire fait tout dans un RPG pour ma part. Je suis désolé mais une histoire captivante donne le ton et l'envie d'avancer. Si un jeu tre donne cette envie de poursuivre l'aventure c'est qu'il est bon. Sinon tu le laches.
Tu veux un RPG traditionnel? Bah ecoute ce n'est pas le cas en ce qui concerne ce FF. Vous lisez les tests en ne retenant que le négatifs et en pestant...je trouve ca plutot incroyable cet esprit conservateur...Ah oui bah un RPG c'est comme ca...un FF doit etre comme ca....blablabla eh bah non! Square a osé faire autrement! Si vous etes decu, frustré n'achetez pas le jeu, n'y jouez pas mais inutile de pester plus de 3 fois. Ona compris! Le jeu est nul, c'est pas un vrai RPG et vous n'en voulez pas, ce sont des escroc blablabla so what?!
-
Loonis Gamer Hardcore
Loonis Wrote:Si vous etes decu, frustré n'achetez pas le jeu, n'y jouez pas mais inutile de pester plus de 3 fois. Ona compris! Le jeu est nul, c'est pas un vrai RPG et vous n'en voulez pas, ce sont des escroc blablabla so what?!
Oui mais pour un titre qu'on attends depuis des lustres, un opus d'une saga qui nous fait rever sans arret et aimer le jeu vidéo, entendre qu'il n'est pas pour toi, tout le monde peut comprendre que ca fais un choc. Ca fais mal à nos petits coeurs de gamers

Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2010, 16:50, édité 2 fois.
-
Rain Gamer Argent
Le côté linéaire du jeu est peut-être à cause de raisons techniques pour avoir une expérience plus fluide sur xbox360 avec ses 492577 dvds....? 

-
NKS422 Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
Rain Wrote:Loonis Wrote:Si vous etes decu, frustré n'achetez pas le jeu, n'y jouez pas mais inutile de pester plus de 3 fois. Ona compris! Le jeu est nul, c'est pas un vrai RPG et vous n'en voulez pas, ce sont des escroc blablabla so what?!
Oui mais pour un titre qu'on attends depuis des lustres, un opus d'une saga qui nous fait rever sans arret et aimer le jeu vidéo, entendre qu'il n'est pas pour toi, tout le monde peut comprendre que ca fais un choc. Ca fais mal à nos petits coeurs de gamers(sans ironie ou quoi que ce soit, je comprends parfaitement la déception de chronoss ^^')
Je la comprends aussi mais je la trouve too much d'autant plus qu'il n'y a pas toucher. Un FF c'est un tout. je trouve qu'on ne peu pas se permettre de juger un FF en se basant sur les choses qu'il ne contient pas. C'est un choix de la prod'. C'est peut etre dommage mais c'est comme ca. Il faut voir ce que le jeu propose et quel genre d'experience on a manette en main.
POur juger un jeu, avant de pester autant il faut le tester soi même. On voit quand on jeu nous plait ou non dans les premières heures de jeu. On accroche ou non.
Je trouve que c'est du conservatismes de s'insurger parce que le jeu n'est pas un RPG traditionnel et dire que ce n'est pas un FF c'est ridicule. FF est une série très diversifié. Le style change a chaque fois. Il y'a toujours du bon et du moins bon dans les FF.
Oui on peut etre décu, oui on peu s'insurger 5mns mais au delà je trouve que ca n'a aucun interet. Après tout si le jeu ne nous plait pas il suffit de ne pas l'acheter.
-
Loonis Gamer Hardcore
Oui mais quand lorsque t'entends que pendant les 30 premieres du jeu tu ne fais qu'avancer et combattre, tu n'as pas besoin de tester quoi que ce soit pour savoir que c'est ludiquement moyen.
Certains aiment, certains n'aiment pas, je te l'accorde, mais jusque là un FF n'a jamais proposé cela (ou plus ou moins le X), et c'est un peu la magie du RPG et de la saga qui se perd, c'est incontestable (sans compter l'absence de fanfare
), et ce même sans faire de conservatisme.
Après bien sur reste à voir si FFXIII n'est qu'une simple vitrine technologique, ou bien un RPG qui renie ses bases mais d'une belle manière (je penche pour ce dernier cas tout de même ^^). J'admet qu'il n'y pas d'autres moyens que de mettre la main sur le jeu pour s'en assurer, mais "les couloirs" seront dans tous les cas bels et bien là, et c'est un peu triste pour ceux qui n'aiment pas être des assistés (surtout dans un RPG).
Certains aiment, certains n'aiment pas, je te l'accorde, mais jusque là un FF n'a jamais proposé cela (ou plus ou moins le X), et c'est un peu la magie du RPG et de la saga qui se perd, c'est incontestable (sans compter l'absence de fanfare

Après bien sur reste à voir si FFXIII n'est qu'une simple vitrine technologique, ou bien un RPG qui renie ses bases mais d'une belle manière (je penche pour ce dernier cas tout de même ^^). J'admet qu'il n'y pas d'autres moyens que de mettre la main sur le jeu pour s'en assurer, mais "les couloirs" seront dans tous les cas bels et bien là, et c'est un peu triste pour ceux qui n'aiment pas être des assistés (surtout dans un RPG).
-
Rain Gamer Argent
Oui FF n'a jamais proposé ca et c'est ce changement important qui fait peur, ca peu se comprendre. FF a toujours été tournée vers l'avenir, un FF a la limite c'est même pas un RPG, c'est un FF. Ils ont toujours innové.
Pour ceux qui connaissent la série ce FF semblera peu être trop assité mais pour d'autre ce sera le premier FF. C'est ce qui me fait répeter que ce FF n'est pas pour les "vieux de la vieille". A chaque génération son FF, ca il faut l'accepter pour apprecier le jeu comme il se doit.
Certains on pester avec FFVIII, d'autre avec FFX et FFX-2 a fait tomber carrement des dents pas grincer! Et quand a FFII oh malheur! C'était un MMORPG il a été attaqué de toutes parts. A chaque fois certaisn joueurs se bornent a attendre je ne sais quoi...du coup ils sont décu. MEs attentets ne sont pas forcement les tiennent, ne sontpa sforcement celle de nos voisins. Il faut voir ce que ca donne manette en main. Le jeu idéal n'existe pas. Il faut prendre chaque épisode comme il vient.
Avoir une ligne droite si l'histoire donne envie de poursuivre pouquoi pas.
Vous tenez vraimenta avoir des quetes idiotes du style pour récuperer la pérruque il faut faire 10 pompes avec le boxeurs? IL faut recuperer 10 rubans rouge alors qu'on est censé etre dans une course contre la montre pour sauver notre monde?! Franchement... PErso je trouve ca dommage également le manque de quêtes annexes mais je prefere ne pas en avoir si l'histoire ne s'y prete pas.
Quand on est traqué, on ne va pas se taper la discuter avec la boulagèreet on n'interroge pas tout les villageaois...on ne se charge pas de la faire de la pub pour une agence matrimoniale bob plus.
Pour ceux qui connaissent la série ce FF semblera peu être trop assité mais pour d'autre ce sera le premier FF. C'est ce qui me fait répeter que ce FF n'est pas pour les "vieux de la vieille". A chaque génération son FF, ca il faut l'accepter pour apprecier le jeu comme il se doit.
Certains on pester avec FFVIII, d'autre avec FFX et FFX-2 a fait tomber carrement des dents pas grincer! Et quand a FFII oh malheur! C'était un MMORPG il a été attaqué de toutes parts. A chaque fois certaisn joueurs se bornent a attendre je ne sais quoi...du coup ils sont décu. MEs attentets ne sont pas forcement les tiennent, ne sontpa sforcement celle de nos voisins. Il faut voir ce que ca donne manette en main. Le jeu idéal n'existe pas. Il faut prendre chaque épisode comme il vient.
Vous tenez vraimenta avoir des quetes idiotes du style pour récuperer la pérruque il faut faire 10 pompes avec le boxeurs? IL faut recuperer 10 rubans rouge alors qu'on est censé etre dans une course contre la montre pour sauver notre monde?! Franchement... PErso je trouve ca dommage également le manque de quêtes annexes mais je prefere ne pas en avoir si l'histoire ne s'y prete pas.
Quand on est traqué, on ne va pas se taper la discuter avec la boulagèreet on n'interroge pas tout les villageaois...on ne se charge pas de la faire de la pub pour une agence matrimoniale bob plus.
-
Loonis Gamer Hardcore
Bah encore si c'était assisté et ludiquement génial. Mais question game design, avancer et combattre à travers un couloir durant des heures et des heures, je trouve que c'est une catastrophe. Je sais que moi je m'en fout royalement, mais force est de reconnaitre que ce choix n'a rien d'ingénieux.
Oui les Final Fantasy ont toujours fait des heureux et des malheureux, mais de manière complètement objective, si l'on considère le XIII comme un RPG, c'est tout simplement mauvais, comment dire le contraire?
C'est pour ca que beaucoup de tests disent que ce n'est pas un FF, ni un RPG, mais un tout autre bon jeu, et c'est absolument légitime ^__^
Bon tu ne sembles pas considérer FF comme un RPG, dans ce cas là je te comprends, mais rien d'étonnant que tout le monde s'attendait à un excellent jeu de rôle.
Arf, il y a plein de choses à dire, donc je m'arette là, ca peut aller loin lol mais de toute manière on semble plus ou moins d'accord
EDIT:
Et ne pas avoir une ligne droite mais toujours une histoire qui donne envie de poursuivre c'est encore mieux ^^
Oui les Final Fantasy ont toujours fait des heureux et des malheureux, mais de manière complètement objective, si l'on considère le XIII comme un RPG, c'est tout simplement mauvais, comment dire le contraire?
C'est pour ca que beaucoup de tests disent que ce n'est pas un FF, ni un RPG, mais un tout autre bon jeu, et c'est absolument légitime ^__^
Bon tu ne sembles pas considérer FF comme un RPG, dans ce cas là je te comprends, mais rien d'étonnant que tout le monde s'attendait à un excellent jeu de rôle.
Arf, il y a plein de choses à dire, donc je m'arette là, ca peut aller loin lol mais de toute manière on semble plus ou moins d'accord

EDIT:
Et ne pas avoir une ligne droite mais toujours une histoire qui donne envie de poursuivre c'est encore mieux ^^
-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:
C'est sûr mais bon apparement il faudra attendre encore un peu ^^. Entre temps n'oubliez pas il y a "Star ocean" et "End of eternity" qui sortent également de quoi palier nos "frustrations"

-
Loonis Gamer Hardcore
Personnellement, j'ai toujours pense que ce FFXIII ne repondrai pas aux attentes des "vieux" joueurs de Final Fantasy. Bon, je me doute que certains aimeront malgre les changements radicaux qui ont ete fait dans la serie...
J'espere vraiment que Square Enix auront des retours plutot negatifs (pour changer) pour se bouger le fio* pour nous pondre un FF15 digne de ce nom et surtout, surtout... FF7 ps3!
J'espere vraiment que Square Enix auront des retours plutot negatifs (pour changer) pour se bouger le fio* pour nous pondre un FF15 digne de ce nom et surtout, surtout... FF7 ps3!
-
Eizuka Gamer du Dimanche