Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Messagepar Martial Duchemin » 11 Jan 2010, 19:35

Guildarin Wrote:Merci pour ce très bon test! très bien rédigé et expliqué!

Honnêtement j'avais (j'ai?) hâte qu'il sorte! au fil des news je me suis dit que les changements c'est peut être pas si mal! qu'il fallait tester avant tout!!! je comptais même prendre une version collector....

Mais effectivement avec ce test de gros doutes s'immiscent!!! Un FFXIII trop linéaire!! pas de villes??? pas de magasins pour changer d'armes ou autres??pas de personnages in game (villageois)?....
Même les G-force en mecha je trouvais ça pas mal!! un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!
Je suis assez déçu.... le fait qu'on soit guidé au début et que ce soit linéaire pourquoi pas c'est plus facile pour un nouveau joueur... mais tout le long du jeu?!! (appart une petite partie apparemment..) c'est trop on a aucune liberté.... :-X

Je n'y ai pas encore joué c'est vrai, je pense même me le prendre d'ailleurs mais dès sa sortie?? Probablement que non......
Il faut trouver un Bon rpg de remplacement mais qui?! :'(

Disons que 90% du jeu, tu ne fais que courir et pour le reste tu aura enfin une petite liberté de mouvement. Je suis vraiment déçu de ce nouvel opus, je m'attendais sincèrement à mieux...

Et effectivement Jyhere, j'ai eu un peu la main légère sur la note mais ce jeu plaira tout de même à beaucoup de monde (sauf pour les gros fans de base comme moi ;D ). N'empêche que le jeu est sympathique, super super beau et l'histoire plutôt cool, donc globalement, il mérite bien un 16... enfin bon si on pouvait mette des + et des -, la note serait un 16- ! :-X
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Messagepar shinrai » 11 Jan 2010, 19:37

bon la critique est très bien faite mais étant un minimum maso je le prendrai quand même et dès sa sortie ^^. Bref j'espère qu'il me plaira ^^
dcyber Wrote:
Sinon des bons rpg, bah faut les faire sur PS1 et PS2, c'est triste (reste Lost Odyssey sur Xbox360 qui m'a vraiment plu).

ouais il était top ce jeu là :).
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2010, 19:38, édité 1 fois.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." RABELAIS

Image
shinrai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar God-of-46 » 11 Jan 2010, 19:37

Merci pour le test, mais moi je préfère le tester moi meme, peut etre que ca ne me plaira pas plus que les autres, ou peut etre plus, je veux me faire un avi personnel donc j'attends impatiamet la sortie francaise!
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar PhenixWhite » 11 Jan 2010, 19:45

Bon ben ça confirme ce que beaucoup de personne m'ont dites ... J'attendrai de voir ce que vaut le versus XIII, mais pour le XIII je m'abstiendrai :]

Et merci pour ce jolie test Kabuto ;]
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar DavS_94260 » 11 Jan 2010, 19:47

Merci pour le test mec. En ce qui me concerne je le prendrais dès sa sortit (et en version collector si il y en a une et pas trop cher lol )
L'histoire a l'air bien, c'est ce qui compte le plus pour moi, enfin j'espere qu'il sera beaucoup mieux que le XII niveau histoire parce que... :-X LoOl
Mais celui que j'attend le plus (comme certain je pense) est le Versus XIII :)
Image
ID : DavS_94260
DavS_94260 Gamer Débutant
Prénom: David

Messagepar Onibaque » 11 Jan 2010, 19:49

Mais où sont ces séries qui ne sont plus que l'ombre de leur titre.... ?
Qui va m'apporter la réponse...

Fervent admirateur de la firme Squaresoft, avec tous les soft magistraux qu'il nous ont pondu, il n'en est plus rien je pense aujourd'hui.
J'ai lû ce test avec beaucoup d'intérêt, et peu de regrets, tout le monde s'y attendait plus ou moins...

J'ai l'impression que le RPG pour SE c'est un peu devenu la course à celui qui sortira le plus beau... Mais se sont-ils posés la question: qu'attendent nos joueurs ?

La stratégie marketing est plus forte que tout... Bons pigeons que nous sommes, nous laisserons le jour J les 70€ sur le comptoir, mais avec un chat dans la gorges, qui risque de rester très longtemps... Et je ferai parti de ces pigeons, c'est là le scandale :'(

Mais j'ai toujours une colère en moi, comment des développeurs de jeux de rôle aussi réputés qu'ils soient, oublient les FONDEMENTS même du roliste !!!

Je pense que l'on ne peut plus vraiment attendre un renouveau de la firme japonaise... Comme dit une chanson de Renaut:

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme"

Que voulez-vous? Ainsi va la vie...
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar cochese » 11 Jan 2010, 19:58

bon bé je voulais me lancer dans FF avec celui la mais bon.... un rpg lineaire j'hesite. j'attendrais un autre vrai FF comme les autres je crois ^^ un jeux de moins a achetter c'est qd meme cool :) vivement heavy rain ^^
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ganna » 11 Jan 2010, 20:02

merci pour cet excellent test!! je me l'achèterai malgré la tournure que prend cet opus...car même si il me déçoit il aura sa place dans ma collection FF...
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Hak-Eito » 11 Jan 2010, 20:04

Perso Final Fantasy X est l'un de mes préférés ( je joue surtout pour les belles cinématiques et l'histoire du jeu en fait :P ) , donc je pense acheter le jeu , même si j'aurais préféré un vrai rpg ...
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Titiks » 11 Jan 2010, 20:06

Tous les tests que je lis concordent, c'est rassurant.
Bon... FF XII m'avait plus qu'ennuyé, avec ses mécanismes MMO et son ambiance trop éloignée d'un FF. FF XIII semble se rapproche - au niveau de l'ambiance - de FF X, ce qui me rassure. La Victory Fanfare a disparu... c'est assez difficile à digérer, même si c'est un détail. Ne diriger qu'un seul personnage aussi, c'est un peu ridicule. L'intérêt du tour par tour est de mettre au point des stratégies avec ses personnages. Le système de "Gambitt" (ou Optima) c'est bon pour les A-RPG, comme Kingdom Hearts. Je n'en vois pas l'intérêt ici.
En voulant faire du neuf, SE laisse de côté ce qui plait aux joueurs de la série. Entre ça et DraQue9 qui garde ses mécanismes quasi inchangés depuis le début...

Je vais me le procurer, en gardant en tête qu'il porte mal son nom, j'espère juste que l'histoire du jeu saura me porter, car c'est le seul point qui me fait oublier les défauts d'un titre (d'où la déception FFXII).

Réponse en mars !
En attendant, je retourne sur Persona.
Y'a pas à dire, la PS2 regorge de bons titres.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar megadeath » 11 Jan 2010, 20:10

très bon test je trouve, ce qui me plait le plus, c'est qu'il y a une assez bonne car le jeu est assez long et super bien fait, par contre, pas de 18 ou 19 sur 20 comme certains site, juste parce que c'est un final fantasy..

aussi non, je m'y attendais a ce que ce jeu s'écarte de ce qu'on connaissait auparavant, j'hésitais vraiment a me le prendre directement dès sa sortie.. maintenant et au vu de quelques tests moyens, ce sera en occaz!
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar magicgreg » 11 Jan 2010, 20:15

J'ai le jeu depuis le 20 decembre. C'est vrai qu'il est tres linéaire mais ca reste un BON jeu quand meme. ( on nous sert pas de la merde en boite quand meme )

Graphiquement c'est tres impressionnant, les cinématiques plus belle que advent children y'a un gros travail effectué sur ce jeu.

C'est vrai que beaucoup de clins d'oeil de la serie on disparut mais pour etre honnete la musique de la fanfare m'enervait beaucoup a force donc je trouve ca bien qu'ils aient changé ^^ ( chacun son point de vue hein ^^ )

Moi je lui met 17/20.
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news