Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar Spidey » 13 Jan 2010, 14:57

critiques ou pas , FF XIII collector sera mien ;)
Et dans tout les cas FF XIII je vais le faire comme tout les autres de la série, ils sont tous differents, et heureusement d'ailleurs car FF VII 13eme du nom ça ferai quand même bizarre ...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar vincentpsp2 » 13 Jan 2010, 15:06

oui, c'est pas faux, mais c'étais grace a la world map, qui est radicalement différent d'une map ouvert(quoi que avoir un chargement toute les 5 minute, je trouve sa pas très ouvert^^), se qui changé depuis FFX(mais bon vu la superficie de spira, dison que j'étais plus juditieux de faire comme il on fait je trouve)

un bon retour de la world map, serait a mon sens, mieux qu'un continent ouvert a la façon RPG occidentaux(nostalgie quoi ^^), surtout si il reprend les basse de la world map de draque VIII, ou la chaque zone étais très vaste pour pouvoir se déplacé tranquillement,sans pour antant se croire dans un RPG occidentaux

mais bon, puis de toute façon on aura toujours la possibilité de revenir en arrire comme dans chaque FF, pour faire des quête annexe

puis bon, regarde sur FFX, certe c'étais linéair, mais dans les cinématique on pouvez contemplé le paysage assez souvent(genre par exemple l'au-dela a guadosalam ou zanarkand au début ou besaid ou encore la pleine félicité et bien d'autre, donc pour moi sa me suffie largement)

flexo Wrote:Ca c'est interessant non ? Dans chaque FF que j'ai fais, je cherche toujours un endroit où les ennemis me donnent du fil à retordre, ensuite une fois que je les vaincs facilement, je continue l'aventure jusqu'à pouvoir de nouveau trouver une nouvelle zone. Mais ce genre d'endroits, ne se trouve que rarement sur le chemin principal, donc c'est peut-être faire un détour mais en définitive fini par se relever payant au bout du compte dans le sens où grâce à elles j'arrive à faire l'histoire sans mourrir face aux boss, parlant de boss et même avec ma technique, j'avais déjà du mal sur FF XII alors que mon niveau était beaucoup plus uppé que ce que me conseillait le guide.
oui c'est vrais, mais attend aussi, a mon avis il y aura plein d'endroit caché(regarde FFX, malgré le faite que l'ont suive un seul chemin, y a quand même un paquet d'endroit bien caché), parce que se faire un boss qui a 10 000 000HP(ultimécia(sur chaque apparence) FFVIII, le dernier boss dans le centre d'entrainement dans FFX, der richter, les arme dans FFVII enfin sur tout les FF connu son l'essence même d'un FF, depuis toujours, donc a mon avis, FFXIII, ne changera pas la donne a se niveau la
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar Rain » 13 Jan 2010, 15:58

vincentpsp2 Wrote:@flexo,; ben justement, moi le principe, d'allervoir(trop allieur, sa perd tout sont intéré, puisque on ne devrais pas vraiment étre la ou on devrais étre, et que c'est un temps gaché pour finir l'histoire, parce que bon, voir le paysage, j'ai vraiment pas que sa a foutre, mais je comprend, moi se qui m'intérése dans un FF, c'est juste de lv-up et de suivre l'histoire comme il vient, sinon, pour la liberté je préfére joué a un RPG occidentaux, et voir un mix entre un RPG jap et un RPg occidentaux, me fait juste gerbé(les rpg japonnais ne sont pas fait pour avoir une grande liberté, je vois pas pourquoi faudrait changé)

Justement ! Chacun joue comme il veut, et toi tu seras ravi de cet FFXIII, tout comme moi, mais enlever cette liberté (mais qui n'était deja pas bien grande dans les RPG jap), c'est fermer le jeu à une grosse majorité de gamers.

Comment te dire...dans les anciens opus, et dans bon nombre autres RPG, tu peux aborder le jeu comme il te plait. Si tout ce qui t'interresse c'est de lvl up et suivre l'histoire, tu pouvais le faire sans aucun probleme. Et ceux qui sont interressés par les quetes annexes, divaguer sur les maps à la recherche de tout et n'importe, ils pouvaient le faire aussi.

Et dans FFXIII, on détruit complètement cette derniere possibilité (ou en tout cas pendant de trèèès longues heures). Tu as le droit d'aimer, mais reconnait bien que c'est un très mauvais choix de game design. Je serais tenté de dire que c'est "facile", il n'y a rien de d'ingénieux dans ce nouveau concept de film interactif. Et pour l'argument du "scénario qui veut ca", encore une fois pour moi, un excellent game design laisse au joueur le choix d'être en phase avec l'histoire ou bien complètement déphasé (comme aller boire un coup au bistro, ou s'amuser à se perdre pour trouver des coffres, des quetes ou des monstres).

Moi j'en ai rien à carrer des quetes annexes et des trésors, des grands espaces ou etc...tant que c'est bon, je prends. Mais c'est une énorme catégorie de joueurs qui est complètement laissé à l'abandon a cause d'un game design que je le qualifie de tout pourri, même le moins talentueux des concepteurs peut avoir cette idée.

Vous me direz que je n'ai pas joué au jeu, que la linéarité s'estompe au bout d'un moment et tout et tout, mais je compatis tout simplement avec les gens déçus par ce FFXIII. :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 13 Jan 2010, 16:42

Rain Wrote:
vincentpsp2 Wrote:@flexo,; ben justement, moi le principe, d'allervoir(trop allieur, sa perd tout sont intéré, puisque on ne devrais pas vraiment étre la ou on devrais étre, et que c'est un temps gaché pour finir l'histoire, parce que bon, voir le paysage, j'ai vraiment pas que sa a foutre, mais je comprend, moi se qui m'intérése dans un FF, c'est juste de lv-up et de suivre l'histoire comme il vient, sinon, pour la liberté je préfére joué a un RPG occidentaux, et voir un mix entre un RPG jap et un RPg occidentaux, me fait juste gerbé(les rpg japonnais ne sont pas fait pour avoir une grande liberté, je vois pas pourquoi faudrait changé)

Justement ! Chacun joue comme il veut, et toi tu seras ravi de cet FFXIII, tout comme moi, mais enlever cette liberté (mais qui n'était deja pas bien grande dans les RPG jap), c'est fermer le jeu à une grosse majorité de gamers.

Comment te dire...dans les anciens opus, et dans bon nombre autres RPG, tu peux aborder le jeu comme il te plait. Si tout ce qui t'interresse c'est de lvl up et suivre l'histoire, tu pouvais le faire sans aucun probleme. Et ceux qui sont interressés par les quetes annexes, divaguer sur les maps à la recherche de tout et n'importe, ils pouvaient le faire aussi.

Et dans FFXIII, on détruit complètement cette derniere possibilité (ou en tout cas pendant de trèèès longues heures). Tu as le droit d'aimer, mais reconnait bien que c'est un très mauvais choix de game design. Je serais tenté de dire que c'est "facile", il n'y a rien de d'ingénieux dans ce nouveau concept de film interactif. Et pour l'argument du "scénario qui veut ca", encore une fois pour moi, un excellent game design laisse au joueur le choix d'être en phase avec l'histoire ou bien complètement déphasé (comme aller boire un coup au bistro, ou s'amuser à se perdre pour trouver des coffres, des quetes ou des monstres).

Moi j'en ai rien à carrer des quetes annexes et des trésors, des grands espaces ou etc...tant que c'est bon, je prends. Mais c'est une énorme catégorie de joueurs qui est complètement laissé à l'abandon a cause d'un game design que je le qualifie de tout pourri, même le moins talentueux des concepteurs peut avoir cette idée.

Vous me direz que je n'ai pas joué au jeu, que la linéarité s'estompe au bout d'un moment et tout et tout, mais je compatis tout simplement avec les gens déçus par ce FFXIII. :-[

oui, mais le probléme, c'est que avec FF....., faudrait que l'ont trouve d'autre argument pour débattre, parce que sa doit faire 4 page que l'ont dis la même chose^^ :D :D(et a mon avis on peut faire 100 page avec sa^^⁾ )

non, puis franchement, c'est pas que je m'en fout, mais bon de toute façon on véra se que sa donne dans 2 mois, parce que ont parle, ont parle, mais faudrais que l'ont n'y jouer, pour pouvoir avoir de meilleur argument autre que les même depuis 3/4 page ;)
Dernière édition par Munegu38 le 13 Jan 2010, 16:48, édité 1 fois.
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Genesis » 13 Jan 2010, 16:47

J'ai tout lu de ce topic, et franchement attendez tout simplement que le jeu sorte en France afin de le tester d'une manière ou d'une autre. Parce qu'avec des suppositions et les média amenés par cette génération on peut savoir plein de choses mais aussi se mettre plein de conneries dans le crâne.

Son avis c'est le sien et c'est bien.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 13 Jan 2010, 19:58

Ce n'est pas faux lol bon maintenant je suis comme ca ---> :-X , jusqu'en Mars :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ryudoff » 13 Jan 2010, 23:16

Salut à tous je voulais savoir, combien d'heure de jeu à été fait pour faire ce test ? car dans certain final fantasy il faut avancer assez dans le jeu pour pouvoir bénéficier de plus de liberté et voyage et tout ^^
Ryudoff Gamer Débutant

Message non lupar gilou2501 » 14 Jan 2010, 03:15

Ryudoff Wrote:Salut à tous je voulais savoir, combien d'heure de jeu à été fait pour faire ce test ? car dans certain final fantasy il faut avancer assez dans le jeu pour pouvoir bénéficier de plus de liberté et voyage et tout ^^

je ne sais pas pour kabuto, mais moi il m'a fallu 37 heure de jeu pour arriver dans la partie la plus "ouverte" du jeu. J'ai pris mon temps, et tiré le maximum du peu de truc qu'il y a à faire avant. Pour un joueur pressé, 20 à 25 heures suffirons amplement...
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Martial Duchemin » 14 Jan 2010, 22:39

Ryudoff Wrote:Salut à tous je voulais savoir, combien d'heure de jeu à été fait pour faire ce test ? car dans certain final fantasy il faut avancer assez dans le jeu pour pouvoir bénéficier de plus de liberté et voyage et tout ^^

Pour réaliser ce test j'ai fais environ 56h00 de jeu, soit la totalité de FFXIII (je ne ferai jamais un test sans avoir fini un jeu, ca ne me viendrai jamais à l'esprit). J'ai donc ressortir dans ces quelques lignes ce que le jeu est globalement. Alors oui, tu découvriras quelques zones ouvertes mais 80 voir 90 pour cent du temps tu ne fais que courir...

Mais la meilleur façon de découvrir un jeu et de se donner une idée, c'est d'y jouer. Y a pas mieux comme expérience ^^.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Ryudoff » 14 Jan 2010, 22:56

Merci d'avoir pris le temps de répondre pour m'éclaircir en tout cas :) c'est dommage pour un final fantasy mais bon c'est comme le 12 il était déroutant pour certain et celui là apparemment pareil lol un jeu ne peut pas être parfait je suis un peu déçu j'avoue étant un grand fan de FF :-\ En tout c'est sympa d'avoir fait ce test pour nous faire une idée :) car tout un cinema avant une sortie au moin là ... lol

Bravo pour le test ^^
Ryudoff Gamer Débutant

Message non lupar Loonis » 15 Jan 2010, 01:25

kabuto_rider Wrote: Alors oui, tu découvriras quelques zones ouvertes mais 80 voir 90 pour cent du temps tu ne fais que courir...

On est traqué, en fuite...ceci explique celà ;)
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 15 Jan 2010, 01:52

Loonis Wrote:
kabuto_rider Wrote: Alors oui, tu découvriras quelques zones ouvertes mais 80 voir 90 pour cent du temps tu ne fais que courir...

On est traqué, en fuite...ceci explique celà ;)

(Je suis désolé, je ne devais plus parler d'FFXIII jusqu'à la sortie lol mais bon, je ne vais pas parler directement du jeu :P)

Mmmmm alors pour toi, il est toujours nécessaire qu'un jeu vidéo soit parfaitement cohérent avec son scénario, quitte à rendre son gameplay inintéressant au possible (parce que 30h de couloirs, je crois qu'on a bien vu que ca n'enchantais absolument personne, même pour les adeptes du linéaire comme moi, il faut tout de même avouer qu'avancer tout droit n'est pas le game design du siècle) ? ::)

(Ce ne sont pas des piques que je te lance, j'ai mon idée sur la question et j'ai réellement envie de savoir ce qu'en pense les autres tout simplement ^__^)

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news