Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar dark2naruto » 15 Jan 2010, 10:43

J'attends simplement le jeu ... je me ferais mon avis perso, mais rien que pour le plaisir d'évoluer dans de somptueux graphisme, je suis prêt à cramer 70 euros ^^
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nastsd » 19 Jan 2010, 03:33

Yop,

Je vais pas tergiverser 15 ans pour avoir l'air d'avoir raison sur le fait que ce 13eme opus des ff est best game ever, ou qu'il faille faire l'ignorant lolant lorsqu'il sera dans les rayons.

Etant fan inconditionnel de la série,je peux peut être vous aidez.

Voila pour ma part, ayant parcouru chaque petit univers de chaque volet je suis desormais certain de ce qui à fait le charme de chacun pour ma part.

A partir de ce fait je peux ajouté que déja aucun test ne vaudra une experience de n'importe quel jeu (sauf cas exptionnels, et oui il en faut bien).

Basez vous plutot sur un truc tout con. (dans le cas d'un rpg de chez square)
- Le test, oui je me contredis mais je dois admettre qu'il aide a ce faire UNE IDEE du jeu.
- La demo, deja testé?, kiffé ?
- Si reproche il y a au premiers abords, sont-ils suffisant pour que VOUS et pas TOUT le monde décidiez prématurément d'affirmez que vous n'avez limite meme pas envie de le tester ?
- Amis fan, quels etaient les éléments que vous aviez aimez dans les precedents ? les retrouvé vous ici ?

Pour ma part :
- Le test , m'a tout de meme fait un choc :
> plus de fanfare, DAMN, cependant, si changement d'une tel ampleur (oui pour moi ça en a), il doit y avoir raison donc que vaut celle ci ?
>apparement "linéarite" dans le parcours, DAMN je pourrais plus allez cueillir des fleurlolantes. (Linéaire de quoi ? omg je dirais restreint plutot sachant que le decor cassera forcement la linéarité qui est plutot limité dans ce cas (sachant que la restriction s'éfface au fur a mesure d'apres ce que j'ai pu voir ailleurs).
- Pas testé la demo, je garde le supense.
- Personnellement les points que j'ai aimé dans les précédents :
> L'histoire, le background, qui ont été jusque la de pure merveilles à découvrir a chaque fois, certains je l'avoue m'ont vraiment ému alors que je ne m'y attendais pas/n'y pretais pas attention.
>Les combats : dans chaque nouvel opus, l'ingeniosité/la profondeur du gameplay en combat me laisse sur le cul.
>Les musiques, omg ici cest Leona Lewis, uhm faudra voir ce que ça donne (trailer jv.com - j'en ai eu des frissons tellement aç rendais pas mal)).
>Les chimeres/invocations/eons, mais ça reste un plus perso.

Donc au final dans mon cas les trois points que je dirais négatifs "RESTRICTION dans le parcour", "fanfare t'es passé ou ?" et "Leona Lexis wtf" sont carrément négligé compte tenu de mon expérience avec les autres ff ^^. (Sachant que pour ce que j'ai pu voir Leona rendait pas trops mal, et j'espere ne pas regretté l'ancienne fanfare.)

(PS : Ils sagit d'un ff dont la majeure partie des devs sont les memes que ff10, qui lui avait fait un beau petit carton, donc compte tenu de ça et la next gen (sans parler de la campagne de pub émise), quelles -mot censuré- raisons ils auraient a faire moins bien ?)
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: stephane

Message non lupar Angeika Aren Aioken » 26 Jan 2010, 20:43

I Want It !
Angeika Aren Aioken Gamer Débutant

Message non lupar Onibaque » 26 Jan 2010, 23:34

Il VA être bien ;)
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leoni30 » 29 Jan 2010, 20:37

pour prouver que je suis bien passé par la :p xD pour la question assassin's creed 2 ;)
Image
Leoni30 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Geoffrey

Message non lupar tony1492 » 29 Jan 2010, 21:39

C'est chbox le 20/11/2009
tony1492 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ashese93 » 29 Jan 2010, 21:57

Leoni30 Wrote:pour prouver que je suis bien passé par la :p xD pour la question assassin's creed 2 ;)

Je post pour la même raison (ça incite au flood ce système ;D )
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar alexartak » 29 Jan 2010, 23:17

Moi aussi j'écrit pour prouver que j'ai bien déchifré l'énigme et que je me suis rendu pour le concour de AC 2.
Merci et bonne journée!
Le géocaching c'est super hot! Vous devriez tous l'essayer. Jouer dehors ne fait pas de mal de temps en temps!

Image
alexartak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alex
Pays: Canada

Message non lupar Dagobert68 » 29 Jan 2010, 23:34

Le premier a avoir eu le trophée de platine de AC2 est chbox le 20/11/09

Trouver ça là
http://www.ps3gen.fr/forums/assassin-s-creed-ii-t33053.html

Personnellement je l'ai eu le 29 novembre, mais bon tout le monde s'en fout.
Image
Dagobert68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Martin

Message non lupar francoisincubus » 30 Jan 2010, 00:31

je suis là pour l'enigme de ac2
voili voilou
a bientot
francoisincubus Gamer Débutant
Prénom: francois

Message non lupar Nuagedupardis » 06 Fév 2010, 22:30

Je suis plutôt dubitatif quand a la façon de noter tant les notes en étoiles peuvent m'étonner :
Jouabilité "seulement" 4/5 ... heu c'est moi ou, même dans les critiques les + bâclés (C'est pas le cas ici) et les + "FF c'était mieux avant", le gameplay a été saluer de part sa richesse, sa réactivité et technicité?
Musiques "Et la c'est le drame" ... WTF ... Après des années de tyrannies, sous l'égide du blason Uematsu ( :-* ), Square Enix signe à travers Masashi Hamauzu, THE OST OF FF ... Mais que fais la police !!

Sinon bon test, quand j'aurai le temps pour acheter la PS3 (et y jouer), FF XIII sera surement avec Bayonneta, God of War III et Gran Turismo 5, les jeux de ma futur Ludothèque... Sur ceux, vivement la sortie du soft sur le territoire !!
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news