Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : notre test complet (version JAP)

Message non lupar Mugiwara_1_1 » 18 Fév 2010, 00:38

test complet. ;)

Je m'atendais a un vrai FF avec quete annexe tout ce qui va avec. Je suis decu. Ca me fera economisé 70 €. ;)
Avatar de l’utilisateur Mugiwara_1_1

Re: Final Fantasy XIII : notre test complet (version JAP)

Message non lupar Mugiwara_1_1 » 18 Fév 2010, 10:47

fiftybo Wrote:
shura110 Wrote:test complet. ;)

Je m'atendais a un vrai FF avec quete annexe tout ce qui va avec. Je suis decu. Ca me fera economisé 70 €. ;)

Mission c'est les quetes annexes' ;)

ah ok mais c'est trés lineaire d'aprés le test. On verra quand il saura en occasion. ;)
Avatar de l’utilisateur Mugiwara_1_1

Re: Final Fantasy XIII : notre test complet

Message non lupar djbassco » 10 Mar 2010, 12:43

BON TEST pour ce que j en ai lu. histoire de garder encore quelque suspense

pour commencer j ai retiré Final fantasy 7 de ma console pour y mettre le XIII
c est pour dire a quel point j en attend beaucoup.lol

j ai pour le moment jouer qu une heure, avec vidéoprojecteur.
je ne sais pas si sa vient de la mais j ai plus la sensation d'être devant un film interactif.

et j ai deja la frustration de pas pouvoir parler au pnj comme avant.
mais je le finirais quoi qu il arrive.

mais j ai une bonne question qui pourrais me fixer au sujet de ce FF.
je m adresse a ceux qui ont réaliser ce test,
seriez vous tenté de recommence ce jeu?

moi perso FF7 je le recommence chaque année sans le vouloir,ou presque ;D
c est qui fait la valeur d un bon RPG
djbassco Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Enki Liuwing » 10 Mar 2010, 13:11

j ai pour le moment jouer qu une heure, avec vidéoprojecteur.
je ne sais pas si sa vient de la mais j ai plus la sensation d'être devant un film interactif.

J'ai eu exactement la même sensation hier ....on est plus spectateur qu'acteur dans ce jeu et c'est bien domage .

Je suis assez d'accord avec les points négatifs du test ,pas d'exploration , pas de discution avec les personnages ... On va d'un point A à un point B en faisant quelques combats puis on mate une jolie cinematique puis c'est repartis d'un point A à un point B.

Pour moi c'est pas un RPG.

De plus je trouve tout ça très assisté , je suis pas un fan des jeux mode ultra hard mais là on a presque envie de se contenter de faire auto attaque et de surveiller ça barre de vie .

En revanche les combats commancent a être un petit peu interssants à partir du moment où on debloque quelques competances.
L'histoire semble être sympa et dieu que ce jeu est beau! ça sauve un peu ce FF .

Bien sûr j'en suis qu'au début et peut être que certaines subtilitées, du gameplay ou autre, m'apparaitront mais pour l'instant c'est une veritable deception .
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Koon_1 » 10 Mar 2010, 14:20

Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels… 50 heures de jeu en courant toujours tout droit, imaginez les possibilités que vous auriez pu avoir en ayant une liberté totale dans les choix et mouvements ?

Où comment résumer l'amertume de nombreux joueurs en un seul paragraphe. Ce qui saute au yeux, c'est que les arguments utilisés faire l'éloge de ce titre sont les mêmes que l'on emploie dans l'univers cinématographique, à l'exception du système de combat ; scénario, charisme des personnages et réalisation.

Dommage... Il ne sera certainement pas mien avant une bonne baisse de prix, à moins qu'on m'offre une 360. (troll inside |:D )

Sympa le up sinon. ::)
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Martial Duchemin » 10 Mar 2010, 15:04

djbassco Wrote:mais j ai une bonne question qui pourrais me fixer au sujet de ce FF.
je m adresse a ceux qui ont réaliser ce test,
seriez vous tenté de recommence ce jeu?

Sans mentir, depuis que j'ai le jeu (vers la sortie nippone ^^), je l'ai finis dans son intégralité pour une première fois, puis je l'ai refais mais en zappant les cinématiques (le jeu parait plus court d'un coup XD).

Pour être bref, je l'ai fini puis basta, il reste au placard. FFVII, quand à lui, je l'ai fini plus d'une vingtaine de fois (c'est pour dire). Idem pour le VIII et IX, que je trouve sublime. Mon avis perso, ce FF est bien mais il ne vaut en rien les productions PSOne (même si le XIII les surpasses graphiquement, logique ;D)

Voila pour mon point de vue ^^
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XIII : notre test complet!

Message non lupar moumoute73 » 11 Mar 2010, 03:32

Je vient d acheter final fantasy 13 et parce que je suis toujours les critiques de jeu je me suis donc égaré ici et je voit de nombreux commentaire remplis d'amertume logique...ou pas!

Je n'y est pas encore joué pour l'instant je suis limité à la demo et les bande annonce mais dans un premier temps je voudrait souligner que ce jeu était très voir trop attendu par les fans même si j'en fait partie quand j'ai acheté ma play 3 je n'ai pensé qu'a une chose "le final fantasy next gen ca va être énorme" certes c est un point de vue personnelle mais qui conviendra pour certain

Hors le jeu à bien changé et toute les critiques se charge de nous le répéter ce qui est normal mais quand je voit l'attente tout aussi monstrueux que fut FFVIII sur PS1 a sa sortie et le fait que les critique l'avait mal vu car beaucoup plus simple et l'histoire moins compliqué ainsi que moins long je me dit que le processus recommence avec FFXIII et c'est pour cela que je ne tiendrai pas rigueur du jeu avant de l'avoir testé (l épisode reste a ce jour mon final fantasy préféré et pourtant j ai eu peur en voyant les critiques à sont sujet)

Je pense que Square Enix a tout simplement décidé de frapper un grand coup car comme ils le disent eux même il est plus orienter débutant les grand fans vont en pleurer car business is business mais c est aussi une chance de le faire découvrir a des personne qui n'aime pas ce genre et dieu sait que j'en connait qui me place des gros "j'aime pas ces jeux c est de m****" Ils jouent beaucoup sur les finals fantasy et donc commercialement parlant ainsi que dans le jeu lui même ils se doivent de se renouveler çà peut planter mais aux moins ils ont le mérite d'essayer!

Si vous ne me croyez pas il suffit juste de voir que tout a changé dans cet épisode (jouabilité,musique...) mais bizarrement pas les graphisme qui la dépasse l'entendement normal c'est leur marque de fabrique chez Square le GRAPHISME!

En fin bref square a décider de faire vendre son jeu au plus grand nombre les habitués vont être dégouté pour la plupart mais les nouveaux qui rejoignent la communauté FF eux vont s'y immerger et c'est la le principal chez square et de ce fait je peux vous pariez que le prochain (Versus)? sera beaucoup plus dur

Allez je m'en vais y jouer arvi O0
moumoute73 Gamer Débutant
Prénom: Charles

Message non lupar Dark-Crawl » 12 Mar 2010, 18:58

magnifique jeu... Mon pref restera le advent children et le crisis core <-- qui d'ailleur ma fai pleurer a la fin -_- je suis un pti dur mai les paroles a la fin sa fou les boules ! toujours aussi beau les FF
Image
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Geetsuya » 14 Mar 2010, 23:40

Le jeu est très bon ! en tout cas pour ma part.

J'aimerais souligner que dire que ce n'est pas vraiment un FF est complètement illusoire... Chaque Final Fantasy doit se démarquer, chaqun à son univers, sa philosophie.
Pour moi Final Fantasy c'était quand même de superbes cinématiques, un scénario en béton, ses personnages attachant, tous unique en leur genre et ces ville toutes fabuleuses sans oubliez une magnifique bande son ! Dans toute ma liste un point a vraiment été oublié...

Oui, nous n'explorons plus une carte du monde et des villes ,et nous devons avancer dans des couloirs, mais pour être honnêtes nous parcourons des couloirs magnifiques !

Donc à vous de juger faite vous votre idée, qu'attendez vous d'un Final Fantasy ? Posez vous la question !
Geetsuya Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yannis

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news