Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar FloPS_1 » 11 Jan 2010, 21:23

GG le test, je le trouve parfait :)
Je n'acheterai pas FF XIII, je DETESTE les jeux couloirs, comme a peu près tout le monde. Ce qui m'a achevé, c'est l'inexistance (?) d'interaction comme avec les marchands etc, vu qu'il n'y a pas de villes. J'attend plutôt White Knight Chronicles qui sortira en europe le 17 février (je ne me trompe pas ?) et d'apres ce que j'ai vu on a l'air plutôt libre :)
Image

ID PSN: DrNoes
FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florent
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2010, 21:38

FloPS Wrote:GG le test, je le trouve parfait :)
Je n'acheterai pas FF XIII, je DETESTE les jeux couloirs, comme a peu près tout le monde. Ce qui m'a achevé, c'est l'inexistance (?) d'interaction comme avec les marchands etc, vu qu'il n'y a pas de villes. J'attend plutôt White Knight Chronicles qui sortira en europe le 17 février (je ne me trompe pas ?) et d'apres ce que j'ai vu on a l'air plutôt libre :)

Même avis que toi, et il a un mode en ligne.... lui ;) Pour la date de sortie, je ne sais pas trop mais j'ai vraiment hâte :-\
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Loonis » 11 Jan 2010, 21:39

Au fond il y'a très peu de critiques négatives concernant le jeu...j'ai vraiment du mal a comprendre certaines personnes qui a partir de test plutot bons, décretent d'emblée qu'elles ne l'acheteront pas...J'ai envie de dire dommage... pour elles. En même temps ca fera des econnomies pour certains vu la tonne de bons jeux qui débarqueront prochainement sur PS3 ;) .

Pardonnez moi si je me trompe mais je ne compte que 2 critiques "négatives" :
- La linéarité
- le manque d'"à coté".
Est ce qu'a partir du moment qu'on est plongé dans l'histoire cette linéarité se fait sentir? Est ce que le manque d'a coté n'est pas un moyen de se focaliser sur l'essentiel, sur les personnages; et ainsi nous faire vivre une aventure plus intense. Qu'est ce qu'on attend d'un FF? C'est assez variable d'un individu a l'autre...non?!

Moi ce que j'attends d'un FF c'est une belle histoire, des personnages attachants, un univers immesif et un bon système de combat( et encore ca je m'en fiche a partir du moment ou ce n'est pas désagréable). Faire des quetes annexes stupides qui ont pour seul but de rallonger la durée de vie, ca ne m'interesse pas, ca ne m'interesse plus ( a la rigueur en DLC pourquoi pas...mais devoir en faire pour avancer ou pouvoir en faire alors que le contexte ne s'y prete pas je trouve ca curieux...)

Perso ce sera day one! En plus j'ai pu y jouer brièvement chez un ami...je le trouve vraiment somptueux.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sakacha » 11 Jan 2010, 21:41

salut ,
j attendais beaucoup de cet opus , quelque chose de vraiment grandiose , pas graphiquement vue que tout le mon sait que squar enix sont les meilleur dans se domaine.je pourrais le prendre on oublient que c est un FF. g vue qu il ya un star ocean qui allai sortir , je ne sais pas si c est un remarque , ou un nouveau jeux, on attendent le versus qui j espère corrigera les erreur du 13
Sakacha Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Bo

Message non lupar gilou2501 » 11 Jan 2010, 21:47

Kayf Wrote:Sa deviens plus du final fantaysie quand se n'est plus une exclusivité Sony...

Ouais, sauf qu'a la base, c'était en tant qu'exclusivité nintendo que FF a gagné ces lettre de noblesse... ;)

Sinon, grand test, très proche de l'expérience que j'ai vecu en y jouant. 66 heure de jeu au compteur, je prend mon pied sur gran-pulse ( on dirait du monster hunter une fois arrivé là). il ma fallu traverser 37 heure de couloir pour parvenir sur pulse... les plus pressé y arriveront en 20 heure. Mais même 20 heure de couloir, c'est long.

perso, je trouve le transformers-invoque ridicule et kitch... l'histoire est exravagante, mais interessante. Dommage qu'elle soit encombré de trop de "style" et de mise en scene "too-much" ( vers la fin, certaine cinématiques sont a la limite de l'incompréhensible, advent-children style)

moi je lui mettrai un 14/20
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2010, 21:47

Loonis Wrote:Pardonnez moi si je me trompe mais je ne compte que 2 critiques "négatives" :
- La linéarité
- le manque d'"à coté".

Quand tu lis ça :
Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels… 50 heures de jeu en courant toujours tout droit, imaginez les possibilités que vous auriez pu avoir en ayant une liberté totale dans les choix et mouvements ?

ça ne te fait rien franchement ? Moi si car en fin de compte il reste plus rien.. KITASE, va au diable |:D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sakacha » 11 Jan 2010, 21:54

AH! une petit question au passage , y a t-il un dragon quest d attendu sur ps3?, ou es que c'est nintendo qui s'en charge? , je verrais bien un dragon quest en selshading ,
Sakacha Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Bo

Message non lupar hateful » 11 Jan 2010, 21:58

merci pour ce test :)

maintenant je suis sur de ne pas l'acheter
le jours ou il sera à 10 euros d'occasion la je l'achèterai sa me fera un petit passe temps ;D

Je suis quand même bien dessus, square enix a perdu toutes crédibilités
Son prochain jeu a intérêt à être bluffant
Image
Avatar de l’utilisateur hateful Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bargo » 11 Jan 2010, 22:04

LordFuneral Wrote:
Guildarin Wrote:Merci pour ce très bon test! très bien rédigé et expliqué!

Honnêtement j'avais (j'ai?) hâte qu'il sorte! au fil des news je me suis dit que les changements c'est peut être pas si mal! qu'il fallait tester avant tout!!! je comptais même prendre une version collector....

Mais effectivement avec ce test de gros doutes s'immiscent!!! Un FFXIII trop linéaire!! pas de villes??? pas de magasins pour changer d'armes ou autres??pas de personnages in game (villageois)?....
Même les G-force en mecha je trouvais ça pas mal!! un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!
Je suis assez déçu.... le fait qu'on soit guidé au début et que ce soit linéaire pourquoi pas c'est plus facile pour un nouveau joueur... mais tout le long du jeu?!! (appart une petite partie apparemment..) c'est trop on a aucune liberté.... :-X

Je n'y ai pas encore joué c'est vrai, je pense même me le prendre d'ailleurs mais dès sa sortie?? Probablement que non......
Il faut trouver un Bon rpg de remplacement mais qui?! :'(

T'as Demon soul's et White Knight Chronicles qui risque d'arriver en Europe ;) Toutes les chroniques les ont plébiscité :)

Merci tu m'as évité un double post et tu as très bon goût...faut pas faire de l'extrémisme FF. Si le jeu n'est pas bon et est trop linéaire, sanctionnez le en ne l'achetant pas. Il y a d'autres choix au moins en import... White Knight vient en février en Europe si ma mémoire est bonne. Sinon la console des RPG vu le catalogue actuel et la marée 2010 qui s'annonce et bien c'est étonnement ma ptite DS lol.
Bargo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre

Message non lupar Ashese93 » 11 Jan 2010, 22:22

Voilà pourquoi j'adore Hideo Kojima, il ne créer ses jeux uniquement pour ses fans et il le revendique.

Vraiment déçu de voir comment les FF changent. Encore le 12 ça s'apparentait a une évolution mais la c'est un changement radical concernant le gameplay. Pour les même raisons que Chronocross je ne le prendrais pas (enfin sûrement quand il coutera moins de 20e).
En bref, sur ce que j'ai compris c'est que c'est un excellent jeu mais un FF médiocre...

Bon un petit troll pour finir ça ne fait jamais de mal:
"FF XIII la plus grosse blague de l'année 2009" ;D
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cybro » 11 Jan 2010, 22:36

Lequel d'entre vous (redaction/"testeur") parle le japonais ?
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news