Bon test, moi je vais quand même le prendre a sa sortie car même si le jeu a évolué, il garde un univers FF dans l'ensemble avec ses chimères...(même si il y a plusieurs éléments qui ont disparu apparemment), et puis ayant refait FFIX il y a pas longtemps (mon 1er et préféré), ca ne me déplait pas d'essayer quelque chose de different (et puis les jeux d'action, et les FPS qui sortent toutes les semaines on commence a tourner en rond...).
Et puis moi je ne résume pas la linéarité d'un jeu a ses couloirs mais à la "chianteur" (excusez moi du mot) qu'un jeu peut procurer (on peut avoir une map monde enorme et s'ennuyer grave quoi...). La apparemment on a quand même des supers univers différents
Alors oui cette épisode divise mais il reste très bon (des vidéos que j'ai vu, des vrai tests (comme celui-la^^)...dans l'ensemble, et on va pas leur reprocher d'avoir essayer de changer leur concept... ils vont pas que faire le même jeu mais en plus jolie toute leur vie lol.
A mon avis le FF classique sera FF XIV (grrr les abos ca ne me plait pas), et pour ce qui espère un FF classique avec Versus, faut pas rever, c'est pas le but des créateurs, ca sera dans le style KH (qui s'en pleindra^^). Maintenant tous le monde doit se dire a quand FFXV lol
PS: Tout a fait d'accord pour la musique de fin de combat complètement a coté de la plaque par contre