Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ouais comme plusieurs le disent, dommage que ce soit pas le hit attendu, en attendant Versus je vais rester avec mes autres RPGs - Fallout, Oblivion, Dragon Age et compagnie

Ouais comme plusieurs le disent, dommage que ce soit pas le hit attendu, en attendant Versus je vais rester avec mes autres RPGs - Fallout, Oblivion, Dragon Age et compagnie

-
IceTiger Gamer Argent
- Pays: France
Re: Test - Final Fantasy XIII
Très bien écrit ce test.
Même si le jeu se détache de l'univers FF, je me le prendrais juste parce que c'est la dèche côté RPG, c'est triste, j'en ai même un peu honte de me le prendre, "par défaut".
J'espère que les quêtes annexes ne sont pas que "Monster hunting", parce que FF XII proposait une tonne de quête annexes variés (Espers cachés, Primes, ...)
Même si le jeu se détache de l'univers FF, je me le prendrais juste parce que c'est la dèche côté RPG, c'est triste, j'en ai même un peu honte de me le prendre, "par défaut".
J'espère que les quêtes annexes ne sont pas que "Monster hunting", parce que FF XII proposait une tonne de quête annexes variés (Espers cachés, Primes, ...)
-
Taks Gamer Hardcore
C'est un ffX réchauffé, mais en moin bien, et en plus beau. Je le sentai, l'univers de ce 13 em volume puait le 10 à des kms. Je ne comptais pas l'acheter de toute façon, mon prochain final sera le versus, ou ne sera pas.
Ps: si je peux l'avoir à préter, why not ... mais je ne dèpenserai pas 70 E, je prèfére resortir le 10 !

Ps: si je peux l'avoir à préter, why not ... mais je ne dèpenserai pas 70 E, je prèfére resortir le 10 !

-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
zut ! je l'attendais vraiment ce Final Fantesy pour finir il s'avere décevant ! Hyper linéaire + trop de combat bah déja ca , sa tue la série FF =( a part graphiquement oú il est trés bon , j'aurais preferer un FF13 moin beau mais avec une maps gigantesque ! =( tampis sa sera sans moi.
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Et bien.., grosse déception que ce test. Non pas qu'il soit mal fait, d'ailleurs il est très bien rédigé mais plutôt envers toutes les infos qui en ressortent.
Finis les choix qui sont une grosse partie des jeux de rôle à mon avis, on avance, on tue des monstres, on regarde la vidéo et on recommence comme ca presque jusqu'à la fin, c'est à se demander si les développeurs du jeu on jouer aux anciens titres avant d'appeler leur jeu final fantasy.
Déjà déçu par ffX-2(par son background) puis par le 12(son système de combat), je l'achèterais mais je me prépare déjà à la fameuse expression: "Jamais deux sans trois".
Finis les choix qui sont une grosse partie des jeux de rôle à mon avis, on avance, on tue des monstres, on regarde la vidéo et on recommence comme ca presque jusqu'à la fin, c'est à se demander si les développeurs du jeu on jouer aux anciens titres avant d'appeler leur jeu final fantasy.
Déjà déçu par ffX-2(par son background) puis par le 12(son système de combat), je l'achèterais mais je me prépare déjà à la fameuse expression: "Jamais deux sans trois".
-
skunkyman Gamer Averti
- Prénom: laurent
- Pays: Belgique

Ils ont vraiment intérêt à se rattraper sur le versus XIII !
Surtout qu'à la période à laquelle il sort je ne pourrait pas me permettre de l'acheter day one. D'un côté ça me soulage, avec tous les bons jeux qui vont sortir je pourrait m'en acheter une de plus. Je l'achèterait plus tard rien que pour ces graphismes, sa durée de vie et bien évidemment son univers.
Je me demande ce que les dévellopeurs qui sont là depuis le début se disent. Tant de travail pour juste une démo technique mais pas un final fantasy.

-
Gboy92 Gamer Maitre
+1000 skunkyman , mais moi FF13 sa sera sans moi =(
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Joli test 
Pour ma part, il sera pour moi dans tous les cas
Par contre un peu déçu pour les musiques
Mais bon je ne vais pas demander la lune à chaque fois ^__^'

Pour ma part, il sera pour moi dans tous les cas

Mais bon je ne vais pas demander la lune à chaque fois ^__^'
-
Rain Gamer Argent
Bon test, moi je vais quand même le prendre a sa sortie car même si le jeu a évolué, il garde un univers FF dans l'ensemble avec ses chimères...(même si il y a plusieurs éléments qui ont disparu apparemment), et puis ayant refait FFIX il y a pas longtemps (mon 1er et préféré), ca ne me déplait pas d'essayer quelque chose de different (et puis les jeux d'action, et les FPS qui sortent toutes les semaines on commence a tourner en rond...).
Et puis moi je ne résume pas la linéarité d'un jeu a ses couloirs mais à la "chianteur" (excusez moi du mot) qu'un jeu peut procurer (on peut avoir une map monde enorme et s'ennuyer grave quoi...). La apparemment on a quand même des supers univers différents
Alors oui cette épisode divise mais il reste très bon (des vidéos que j'ai vu, des vrai tests (comme celui-la^^)...dans l'ensemble, et on va pas leur reprocher d'avoir essayer de changer leur concept... ils vont pas que faire le même jeu mais en plus jolie toute leur vie lol.
A mon avis le FF classique sera FF XIV (grrr les abos ca ne me plait pas), et pour ce qui espère un FF classique avec Versus, faut pas rever, c'est pas le but des créateurs, ca sera dans le style KH (qui s'en pleindra^^). Maintenant tous le monde doit se dire a quand FFXV lol
PS: Tout a fait d'accord pour la musique de fin de combat complètement a coté de la plaque par contre
Et puis moi je ne résume pas la linéarité d'un jeu a ses couloirs mais à la "chianteur" (excusez moi du mot) qu'un jeu peut procurer (on peut avoir une map monde enorme et s'ennuyer grave quoi...). La apparemment on a quand même des supers univers différents
Alors oui cette épisode divise mais il reste très bon (des vidéos que j'ai vu, des vrai tests (comme celui-la^^)...dans l'ensemble, et on va pas leur reprocher d'avoir essayer de changer leur concept... ils vont pas que faire le même jeu mais en plus jolie toute leur vie lol.
A mon avis le FF classique sera FF XIV (grrr les abos ca ne me plait pas), et pour ce qui espère un FF classique avec Versus, faut pas rever, c'est pas le but des créateurs, ca sera dans le style KH (qui s'en pleindra^^). Maintenant tous le monde doit se dire a quand FFXV lol
PS: Tout a fait d'accord pour la musique de fin de combat complètement a coté de la plaque par contre
-
-atomonium- Gamer Averti
skunkyman Wrote:Déjà déçu par ffX-2(par son background) puis par le 12(son système de combat), je l'achèterais mais je me prépare déjà à la fameuse expression: "Jamais deux sans trois".
+1. En effet j'ai été déçu par tout ces élements, et le 13 risque de me décevoir... donc je ne l'acheterai pas neuf ( heureusement, y'a gow pour mars ^^ )
-
Dahevos Gamer Maitre
Aie! après avoir lu en diagonale le test, trop peur d'être déçu
ben préfère le prendre en occase début juillet pour limiter les dégats
enfin bon on a versus XIII pour la ps3 qui pourrait rattraper le tir
ya d'autres jeux comme WKS aussi qui restent corrects.
j'attend aussi tales of vesperia
enfin bon, je verrai en juillet mais j'aime pas la linéarité... je risque de lacher le jeu si il m'attire pas...
ben préfère le prendre en occase début juillet pour limiter les dégats

enfin bon on a versus XIII pour la ps3 qui pourrait rattraper le tir

ya d'autres jeux comme WKS aussi qui restent corrects.
j'attend aussi tales of vesperia
enfin bon, je verrai en juillet mais j'aime pas la linéarité... je risque de lacher le jeu si il m'attire pas...
Dernière édition par OS6 le 11 Jan 2010, 23:59, édité 1 fois.
Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
-
Chris Nerv Gamer Pro
- Pays: Suisse