Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar tupudupull » 11 Jan 2010, 23:50

A trop vouloir se tourner vers le grand public, la saga a finalement perdue sa crédibilité...
Aujourd'hui, on est face à un jeu pour personnes n'ayant jamais touché à un FF et encore moins à un RPG traditionnel.
Du coup, est-ce que le Versus (que tout le monde attend comme le messie) sera dédié aux puristes? Pas sûr... :(
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Asseve_1 » 12 Jan 2010, 00:11

Aller encore 2mois et un jeu de plus dans ma collection!!
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar vincent555 » 12 Jan 2010, 00:19

j"ais pas encore essayer le jeux mais je crois que tt le monde ce prend la téte a chercher la petite béte !! d"accord il est peut-étre trop linéaire , mais comme disait quelqu"un du forum comme rpg sur ps3 il faut chercher avec une loupe puis du 60 heure de jeux voire plus que demander de mieux .... Avant le versus et le dernier kingdom-heart et certainement d"autre surprise
vincent555 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pollux666 » 12 Jan 2010, 00:28

tupudupull Wrote:A trop vouloir se tourner vers le grand public, la saga a finalement perdue sa crédibilité...
Aujourd'hui, on est face à un jeu pour personnes n'ayant jamais touché à un FF et encore moins à un RPG traditionnel.
Du coup, est-ce que le Versus (que tout le monde attend comme le messie) sera dédié aux puristes? Pas sûr... :(

+1

Pour ma part je pense que le FFXIII a était épurée pour être accessible en premier lieu à un large public et que le versus XIII (que j'attends avec impatience) sera plus tourner vers les puristes.

Mais sa ne concerne que moi ;)
Pollux666 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Message non lupar fredPS3360 » 12 Jan 2010, 00:59

vincent455 Wrote:j"ais pas encore essayer le jeux mais je crois que tt le monde ce prend la téte a chercher la petite béte !! d"accord il est peut-étre trop linéaire , mais comme disait quelqu"un du forum comme rpg sur ps3 il faut chercher avec une loupe puis du 60 heure de jeux voire plus que demander de mieux .... Avant le versus et le dernier kingdom-heart et certainement d"autre surprise

C'est sur, mais le plus drôle étant ceux qui n'ont pas essayer le jeu et qui l'enterre et décide de ne plus l'acheter juste en lisant quelques tests sur le net, risible, un monde d'assisté, a croire qu'il faut leur dire ce qu'il faut acheter ou ne pas acheter sinon ils sont perdu, ca fait peur.

Voilà 2 petites vidéos test qui parle du jeu, eux parlent de la linéarité, mais ne s'arrêtent pas a çà, car ce FF n'est pas que çà, heureusement:

http://www.dailymotion.com/video/xbqkpo ... videogames
http://www.dailymotion.com/video/xbqjyx ... videogames

Tous les FF sortis précédemment sont différent, tous les FF n'ont jamais fait l'unanimité (même le 7) tout simplement parce que chaque FF représente un monde différent (avec tout ce que cela comporte) et beaucoup ne comprennent pas les changement de jeu d'un épisode a l'autre, ils s'attendent a une suite comme un GOW1 et 2, comme un Uncharted 1 et 2 (je ne compare pas le type de jeu en lui même, mais les grandes lignes d'un jeu repris dans sa suite, les FF ca n'a jamais été le cas, le scénar, les personnages, les environnements, le gameplay, a 99% du temps change.)

Celui là est bien plus linéaire que les autres, et? ceux qui veulent du FF12, refaite le, ou attendez le FF13versus, il sera "peut être" dans un esprit typé FF12, ce FF13 est comme il est, il faut l'accepter tel que, et votre expérience de jeu n'en sera que plus forte. (je dis çà pour ceux qui n'ont pas des œillères et comprennent où je veux en venir, les autres...)

Moi j'ai aimer tous les FF, avec certaines préférences bien entendu, mais tous ont été bon pour moi, car ils avaient chacun une expérience de jeu incroyable et pourtant différente en énormément de point a chaque fois, et la magie Final Fantasy est bel et bien là.

Ce FF13, comme les autres avant, sera a moi a sa sortie, et je suis convaincu sans la moindre inquiétude, que je vais me régaler.
Dernière édition par jakpyka le 12 Jan 2010, 04:39, édité 4 fois.
fredPS3360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chronoss2 » 12 Jan 2010, 01:24

Taks93 Wrote:Très bien écrit ce test.

Même si le jeu se détache de l'univers FF, je me le prendrais juste parce que c'est la dèche côté RPG, c'est triste, j'en ai même un peu honte de me le prendre, "par défaut".

WKS, ToV, Star Ocean, il y a de quoi faire et en plus 2/3 sortent avant et ont toutes les chances d'être meilleurs 8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Squall-Leon » 12 Jan 2010, 01:29

Franchement je m'attendais à être deçu par ce FF ;)
Je suis dérangé par cette phrase ---> :o

"Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels… 50 heures de jeu en courant toujours tout droit, imaginez les possibilités que vous auriez pu avoir en ayant une liberté totale dans les choix et mouvements ?"

C'est franchement violent tous ces changements radical je trouve o_O
Ce qui m'énerve aussi c'est de contrôler que le Leader puis de donner des ordres, et je trouve dommage que si le Leader meurt t'a GameOver -_-''

Mais je compte quand même me le payé à sa sortie parce que on a pas assez de RPG sur la PS3 je trouve, et que sa fait trop longtemps que je n'ai pas joué à un FF recent... le dernier que j'ai joué c'est le X-2.... le XII m'a tériblement déçu que je ne l'ai même pas acheté !!!
Rien que pour les graphismes et la bande son (j'espère :) ) étant donné que je bénéficie d'un Home cinéma il faut que je me l'achète !!!!!!!!!!
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar chronoss2 » 12 Jan 2010, 01:38

Squall-Leon Wrote:Rien que pour les graphismes et la bande son (j'espère :) ) étant donné que je bénéficie d'un Home cinéma il faut que je me l'achète !!!!!!!!!!

Achète-toi WipEout HD plutôt ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Squall-Leon » 12 Jan 2010, 01:47

chronoss2 Wrote:
Squall-Leon Wrote:Rien que pour les graphismes et la bande son (j'espère :) ) étant donné que je bénéficie d'un Home cinéma il faut que je me l'achète !!!!!!!!!!

Achète-toi WipEout HD plutôt ;D

Désolé... ;D

Mais c'est vraiment pas un jeu que je m'acheterais celui là, mais alors pas du tout XD
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar vincentpsp2 » 12 Jan 2010, 02:03

Point négatif; et qui est vraiment énervant par moment, si votre leader meurt c’est le « game over ». Et, il vous faudra recommencer le combat. Le côté positif, c’est que vous reprenez là où vous êtes mort. A vous de surveiller votre barre d’énergie pour éviter la défaite.

heu je vois pas le point négatif, y a pas mal de rpg qui utilise se principe de game-over et justement, sa permet se préparé comme un dingue, puis sa met du piment dans un combat
Avec énormément de cinématiques et un bon nombre de phases de jeu, vous passerez de longs moments devant votre téléviseur. Des moments qui vous lasseront certainement au bout de quelques heures... Voici ce que vous ferez plus des trois quarts de votre temps : courir, courir, attaquer et recourir…

ben on ne peut pas en dire autan de MGS4, donc, argument qui na stictement rien a voir, si l'histoire est bon, sa passe tranquille

sinon, ben un FPS, c'est pire que sa, et donc, encore un argument qui sert a rien, et puis,pour moi linéair, n'est pas un défaut(si c'est bien géré)

pour moi, se test, na aucune valeur(même a titre informatif),
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Taks » 12 Jan 2010, 02:42

sinon, ben un FPS, c'est pire que sa, et donc, encore un argument qui sert a rien, et puis,pour moi linéair, n'est pas un défaut(si c'est bien géré)

Sauf que dans un FPS, c'est plus logique, dans un RPG, t'as plus envie d'explorer que de courir, courir, attaquer et recourir :)

WKS, ToV, Star Ocean, il y a de quoi faire et en plus 2/3 sortent avant et ont toutes les chances d'être meilleurs 8)

Pour Star Ocean, je doute qu'il soit meilleur mais c'est toujours ça de pris, ToV je commence à perdre espoir, par contre WKS à l'air prometteur (mode onine notemment).
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Loonis » 12 Jan 2010, 03:06

Ce jeu n'est pas pour les nostalgiques.Ceux qui ne jurent que par les Rpg traditionnel etc. Vous n'etes absolument pas le coeur de cible il faut l'integrer. Je le dis et le repete, un Ff se doit d'etre savourer pour ce qu'il est.Vous etes décu?! Ok...tournez vous vers des tales of
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news