Aie !
Que dire ...
Je suis un grand fan des Final Fantasy, c'est donc une grande déception et un goût amer que me laisse ce test en fin de compte.
Des passages me choquent...linéarité....plus de villes.....plus d'exploration libre.....plus de levels.....PLUS D'ARGENT et surtout PLUS DE FANFARE DE VICTOIRE !
Le principe même d'un bon RPG, c'est la liberté de mouvement et surtout le choix dans l'évolution des personnages.... Ici même si le nouveau sphérier nous laisse quelques libertés dans le choix de l'évolution technique, où est passé la possibilité de choisir armes et équipement si il n'y a plus d'argent et de villes ! Pourquoi n'y a-t-il pas de villes sur Pulse ? Même si c'est un monde "sauvage" les L'Cies empêchent les intrusions ... donc des gens "habitent" sur Pulse quand même !
A quoi pensent-ils ces satanés concepteurs ? Où est passé le respect de l'emblème qu'est Final Fantasy ? Où est passé le respect envers le fan ?
Donc en gros, si j'ai bien lu le test, on se retrouve vite blasé .... car même si l'histoire et les graphismes sont beaux, j'adorais perdre du temps à me balader, explorer tant pour chercher (quoi, je ne sais pas XD) que pour combattre... ou visiter des villes, parler avec des persos annexes ou inutiles....si tout cela n'existe plus... ce n'est plus vraiment un FF ! Rien que le coup du game over en cas de mort de Lightning me mets hors de moi !!! La nostalgie de fuir ou gagner un combat "hard" (et oui, j'aime bien taquiner les grosses bêtes même si j'ai pas le niveau ^^) avec un seul perso encore en vie et quasi mort va me rattraper bien vite !!!
Bref, en Fan de FF, je prendrais ce jeu....moi qui voulait acheter d'abord FFXIII puis WKS en occas, je risque de faire l'inverse : prendre un vrai RPG d'emblée puis FFXIII qui au final a plus l'air de se rapprocher d'un jeu d'action/aventure que d'un RPG !