Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Loonis Wrote:Ce jeu n'est pas pour les nostalgiques.Ceux qui ne jurent que par les Rpg traditionnel etc. Vous n'etes absolument pas le coeur de cible il faut l'integrer. Je le dis et le repete, un Ff se doit d'etre savourer pour ce qu'il est.Vous etes décu?! Ok...tournez vous vers des tales of
Oui ça doit être pour cette raison là.. Vivement une date officielle de WKS en Europe tiens

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Test - Final Fantasy XIII
Loonis Wrote:Ce jeu n'est pas pour les nostalgiques.Ceux qui ne jurent que par les Rpg traditionnel etc. Vous n'etes absolument pas le coeur de cible il faut l'integrer. Je le dis et le repete, un Ff se doit d'etre savourer pour ce qu'il est.Vous etes décu?! Ok...tournez vous vers des tales of
+1
puis en plus moi, je croie que je vait vraiment kiffé, parce il réunie, tout se que j'aime dans un FF, pas de lv(j'adore monté des lv, mais le concept a la FFX, j'en suis tombé amoureux), ni de mana(c'est vrais la mana, ne sert a rien, a part d'emerdé, quand tu as besoin de te soigné et que quand tu na plus d'objet et de magie soin, tu meur comme un con) le faite que les arme soit évolutive
enfin bon, même pour moi, qui est un puriste des FF, je pense que FFXIII, va étre exélant a tout niveaux
Taks93 Wrote:sinon, ben un FPS, c'est pire que sa, et donc, encore un argument qui sert a rien, et puis,pour moi linéair, n'est pas un défaut(si c'est bien géré)
Sauf que dans un FPS, c'est plus logique, dans un RPG, t'as plus envie d'explorer que de courir, courir, attaquer et recourir![]()

-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Pareil que toi Vincent, je reste confiant malgré tout, j'attendrai probablement un peu après la sortie de FF XIII les avis d'un plus grand nombres.
Mais même si il est en déca des autres épisodes (du moins avant les XI et XII) je pense toujours qu'il peut s'avérer vraiment très sympa ce RPG.
Mais même si il est en déca des autres épisodes (du moins avant les XI et XII) je pense toujours qu'il peut s'avérer vraiment très sympa ce RPG.
-
Genesis Gamer Or
Ayy dommage, moi qui compté le prendre dés sa sortie, sa me donne plus trop envie..
-
tonystyles13 Gamer Pro
- Prénom: Anthony
et je voudrait réagir sur sa :
mais, c'est quoi ses connerie(désolé, mais bon, c'est ma réaction quand j'ai lu sa), le sphérier et le truc le plus simple que j'ai jamais vu(donc alors sur FFXIII, c'est encore plus simple que simple!!!), même en mode expert, c'est ultra simple comme versé de l'eau dans un verre, c'est juste que dans FFX, c'est un peu le bordel, mais rien de plus, mais au final, on s'y retrouve, et selont le chemin que l'ont choisie, on peut savoir a l'avance quel aptitude,magie, compétence et autre, se que pourrait avoir le perso qui si approche
donc de la a dire que le systéme de sphérier est compliqué, désolé, mais c'est n'importe quoi
Si nous vous disons « Sphérier », vous pensez forcément au système d’évolution ultra compliqué de vos personnages de Final Fantasy X. En gros, le « Crystalium » repose sur ce même principe mais en beaucoup plus simple et beaucoup plus pratique.
mais, c'est quoi ses connerie(désolé, mais bon, c'est ma réaction quand j'ai lu sa), le sphérier et le truc le plus simple que j'ai jamais vu(donc alors sur FFXIII, c'est encore plus simple que simple!!!), même en mode expert, c'est ultra simple comme versé de l'eau dans un verre, c'est juste que dans FFX, c'est un peu le bordel, mais rien de plus, mais au final, on s'y retrouve, et selont le chemin que l'ont choisie, on peut savoir a l'avance quel aptitude,magie, compétence et autre, se que pourrait avoir le perso qui si approche
donc de la a dire que le systéme de sphérier est compliqué, désolé, mais c'est n'importe quoi
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
Moi je le prendrai de toutes façons, on n'en a pas assez de RPG et si tous les FF se ressemblaient, ce serait ennuyeux non? Un peu de changement n'a jamais fait de mal, au détriment par contre des puristes, je le concède...
Mais de là à dire que c'est de la daube et à insulter Square... faut pas exagérer non plus. On a l'impression que la Terre vient de s'arrêter de tourner pour certains.
Mais de là à dire que c'est de la daube et à insulter Square... faut pas exagérer non plus. On a l'impression que la Terre vient de s'arrêter de tourner pour certains.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Phong Wrote:Moi je le prendrai de toutes façons, on n'en a pas assez de RPG et si tous les FF se ressemblaient, ce serait ennuyeux non? Un peu de changement n'a jamais fait de mal, au détriment par contre des puristes, je le concède...
mais genre +100, mais moi-même étan puriste, ses changement ne me choque pas, et j'ai hate d'avoir mon avis perso(qui sera a mon avis très bon) dans 2 mois a sa sortie, pour en avoir le cœur net
et tant mieux si personne le prend, sa en fera plus pour moi

édit: je rajoute que pour la musique, a mon avis, on ne fera pas mieux que FFX, qui a mis la bar trop haute et de plus personne ne pourra faire mieux que Nobuo Uematsu en son temps(faut voir le résultat que sa a donner dans FFXII, pour se dire que la musique du jeu, ne sera plus aussi nagnifique qu'avant)
Dernière édition par Munegu38 le 12 Jan 2010, 11:28, édité 1 fois.
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
Aie !
Que dire ...
Je suis un grand fan des Final Fantasy, c'est donc une grande déception et un goût amer que me laisse ce test en fin de compte.
Des passages me choquent...linéarité....plus de villes.....plus d'exploration libre.....plus de levels.....PLUS D'ARGENT et surtout PLUS DE FANFARE DE VICTOIRE !
Le principe même d'un bon RPG, c'est la liberté de mouvement et surtout le choix dans l'évolution des personnages.... Ici même si le nouveau sphérier nous laisse quelques libertés dans le choix de l'évolution technique, où est passé la possibilité de choisir armes et équipement si il n'y a plus d'argent et de villes ! Pourquoi n'y a-t-il pas de villes sur Pulse ? Même si c'est un monde "sauvage" les L'Cies empêchent les intrusions ... donc des gens "habitent" sur Pulse quand même !
A quoi pensent-ils ces satanés concepteurs ? Où est passé le respect de l'emblème qu'est Final Fantasy ? Où est passé le respect envers le fan ?
Donc en gros, si j'ai bien lu le test, on se retrouve vite blasé .... car même si l'histoire et les graphismes sont beaux, j'adorais perdre du temps à me balader, explorer tant pour chercher (quoi, je ne sais pas XD) que pour combattre... ou visiter des villes, parler avec des persos annexes ou inutiles....si tout cela n'existe plus... ce n'est plus vraiment un FF ! Rien que le coup du game over en cas de mort de Lightning me mets hors de moi !!! La nostalgie de fuir ou gagner un combat "hard" (et oui, j'aime bien taquiner les grosses bêtes même si j'ai pas le niveau ^^) avec un seul perso encore en vie et quasi mort va me rattraper bien vite !!!
Bref, en Fan de FF, je prendrais ce jeu....moi qui voulait acheter d'abord FFXIII puis WKS en occas, je risque de faire l'inverse : prendre un vrai RPG d'emblée puis FFXIII qui au final a plus l'air de se rapprocher d'un jeu d'action/aventure que d'un RPG !
Que dire ...
Je suis un grand fan des Final Fantasy, c'est donc une grande déception et un goût amer que me laisse ce test en fin de compte.
Des passages me choquent...linéarité....plus de villes.....plus d'exploration libre.....plus de levels.....PLUS D'ARGENT et surtout PLUS DE FANFARE DE VICTOIRE !
Le principe même d'un bon RPG, c'est la liberté de mouvement et surtout le choix dans l'évolution des personnages.... Ici même si le nouveau sphérier nous laisse quelques libertés dans le choix de l'évolution technique, où est passé la possibilité de choisir armes et équipement si il n'y a plus d'argent et de villes ! Pourquoi n'y a-t-il pas de villes sur Pulse ? Même si c'est un monde "sauvage" les L'Cies empêchent les intrusions ... donc des gens "habitent" sur Pulse quand même !
A quoi pensent-ils ces satanés concepteurs ? Où est passé le respect de l'emblème qu'est Final Fantasy ? Où est passé le respect envers le fan ?
Donc en gros, si j'ai bien lu le test, on se retrouve vite blasé .... car même si l'histoire et les graphismes sont beaux, j'adorais perdre du temps à me balader, explorer tant pour chercher (quoi, je ne sais pas XD) que pour combattre... ou visiter des villes, parler avec des persos annexes ou inutiles....si tout cela n'existe plus... ce n'est plus vraiment un FF ! Rien que le coup du game over en cas de mort de Lightning me mets hors de moi !!! La nostalgie de fuir ou gagner un combat "hard" (et oui, j'aime bien taquiner les grosses bêtes même si j'ai pas le niveau ^^) avec un seul perso encore en vie et quasi mort va me rattraper bien vite !!!
Bref, en Fan de FF, je prendrais ce jeu....moi qui voulait acheter d'abord FFXIII puis WKS en occas, je risque de faire l'inverse : prendre un vrai RPG d'emblée puis FFXIII qui au final a plus l'air de se rapprocher d'un jeu d'action/aventure que d'un RPG !
-
dark2naruto Gamer Bronze
Dark2naruto Wrote:Aie !
Rien que le coup du game over en cas de mort de Lightning me mets hors de moi !!! La nostalgie de fuir ou gagner un combat "hard" (et oui, j'aime bien taquiner les grosses bêtes même si j'ai pas le niveau ^^) avec un seul perso encore en vie et quasi mort va me rattraper bien vite !!!
!
franchement sa na rien a voir, skie of archadia, utilise le même principe de game-over et suikoden V je croie aussi et sur pas mal de rpg, donc, et même, justement sa permet, de ne pas de se saoulé avec des objet de soin et apprendre a la utilisé avec attention, de plus, justement si le perso est le seul a resté debout sa donne plus de défi(genre j'ai réussie a battre ultima oméga avec un seul perso pendant les 10 dernier minute du combat dans FFX )
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
Hmmmmm ...
Avant tout, très bon test. On ressent bien l'objectivité ( pas facile quand on est fan ), juste une remarque: dommage que tu ne parles pas des invocs.
En tout cas, et comme je le pensais depuis le tout début, cet opus allait décevoir énormément de monde.
Je ne pense pas le prendre, j'avais encore un doute il y a peu mais franchement, la perte des villes/villages, des pnj, magasins, contrôler un seul personnage... m'a achevé ( comme beaucoup d'ailleurs )
Bref, peut-être est-il quand même à faire mais à mon avis il faut conditionner son cerveau pour lui faire croire qu'on ne joue pas à un FF mais à un autre jeu, je pense que la pillule sera plus facile à avaler... un peu comme le film final fantasy ( les crétures de l'esprit ) qui n'avait rien à voir avec le jeu vidéo du même nom.
Avant tout, très bon test. On ressent bien l'objectivité ( pas facile quand on est fan ), juste une remarque: dommage que tu ne parles pas des invocs.
En tout cas, et comme je le pensais depuis le tout début, cet opus allait décevoir énormément de monde.
Je ne pense pas le prendre, j'avais encore un doute il y a peu mais franchement, la perte des villes/villages, des pnj, magasins, contrôler un seul personnage... m'a achevé ( comme beaucoup d'ailleurs )
Bref, peut-être est-il quand même à faire mais à mon avis il faut conditionner son cerveau pour lui faire croire qu'on ne joue pas à un FF mais à un autre jeu, je pense que la pillule sera plus facile à avaler... un peu comme le film final fantasy ( les crétures de l'esprit ) qui n'avait rien à voir avec le jeu vidéo du même nom.
-
Flexo_1
Merci Kabuto pour ton test ! Je le trouve équilibré, bien rédigé et agréable à lire (quoique un peu plus de légèreté d'ici de là n'aurait pas fait de mal
).
Clairement, c'est pas un jeu pour moi !

Clairement, c'est pas un jeu pour moi !

-
tib Gamer Argent
Genesis Wrote:Pareil que toi Vincent, je reste confiant malgré tout, j'attendrai probablement un peu après la sortie de FF XIII les avis d'un plus grand nombres.
ralala Gene, tu va le prendre comme meme o.O, nan mais t'as lu le test tout comme moi, le jeu est la juste pour en mettre plein les yeux!
un jeu c'est pas fais que pour ça, il faut qui soit fun et qu'on s'amuse a la limite, il font un VRAI Film FF13 comme advent children c'est mieux, mais de la a nous pondre un mix Jeux-Movie-3D, bof...
avec mes 100 heures sur FF7, 50H sur FF8, 42 sur FF9 et .... 255H sur le 10, jme dis que le 13 je suis loin de m'amuser dessus.
surtout que Kabuto_Rider a oublier de préciser que les partie des personnages sont déja préconstruit :/
-
Black-Corsair Gamer Argent