Forums GAMERGEN
TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui mais faut pas abuser non plus hein ? FF13 pour moi c'est comme des chaussures sans semelles car tout le côté RPG a été enlevé. Là c'est devenu un jeu super banal, une vitrine technologique et rien de plus. Je veux un RPG dans lequel je peux me perdre, parler aux gens pour essayer de me remettre dans le droit chemin etc.. Pour moi ça sera WKS qui s'annonce bien plus prometteur avec beaucoup plus de liberté..
Flexo Wrote:Je ne pense pas le prendre, j'avais encore un doute il y a peu mais franchement, la perte des villes/villages, des pnj, magasins, contrôler un seul personnage... m'a achevé ( comme beaucoup d'ailleurs )
même avis donc un petit +1
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Test - Final Fantasy XIII
King Wrote:Genesis Wrote:Pareil que toi Vincent, je reste confiant malgré tout, j'attendrai probablement un peu après la sortie de FF XIII les avis d'un plus grand nombres.
Mais même si il est en déca des autres épisodes (du moins avant les XI et XII) je pense toujours qu'il peut s'avérer vraiment très sympa ce RPG.
ralala Gene, tu va le prendre comme meme o.O, nan mais t'as lu le test tout comme moi, le jeu est la juste pour en mettre plein les yeux!
a mon avis, il a lu le test
de toute façon, moi les test, c'est pas les avis des testeur que je me préoccupe, c'est se qu'offre le jeu(et FXIII, offre un paquet de chosse), le reste j'en fait abstration total, pour avoir ma propre avis personnel, et puis franchement sur tout les test qui disait qu'un jeu est mauvais et donc que j'ai achetais bien plus tard, j'ai réalisé que j'ai raté pas mal de bon jeu de truc alors que le test disais que le jeu n'en valait pas la chandelle
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Si je le prend déjà ce sera pas à la sortie, je dis juste que je pourrai ptete m'amuser sur ce jeu malgré qu'il ne soit plus un RPG. Mais j'attendrai juste plus d'avis et certainement une baisse de prix.King Wrote:ralala Gene, tu va le prendre comme meme o.O, nan mais t'as lu le test tout comme moi, le jeu est la juste pour en mettre plein les yeux!
[...]
Bref dans tous les cas, tout ça s'avère vraiment très très regrettable...
-
Genesis Gamer Or
Je me base rarement sur les tests pour mes achats et pour le moment, j'ai pas trop été déçu. Je sais dès le départ, après avoir vu quelques photos et vidéos in-game, si je veux prendre un jeu ou pas. Les tests sont très intéressants mais je les considères comme une petite aide. Si vraiment 90% des tests en ligne sont très négatifs, alors là oui, je risque d'hésiter un peu mais en fin de compte, je craque quand même.
Et si je me suis trompé et bien tant pis, ça fera €40 de mal investis... (je prends justement les jeux dont je ne suis pas sûr en import, ça limite les dégâts haha)
Et si je me suis trompé et bien tant pis, ça fera €40 de mal investis... (je prends justement les jeux dont je ne suis pas sûr en import, ça limite les dégâts haha)
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Genesis Wrote:Si je le prend déjà ce sera pas à la sortie, je dis juste que je pourrai ptete m'amuser sur ce jeu malgré qu'il ne soit plus un RPG. Mais j'attendrai juste plus d'avis et certainement une baisse de prix.
Bref dans tous les cas, tout ça s'avère vraiment très très regrettable...
C'est clair que c'est regrettable mais ce n'est pas une grosse perte vu ce qu'il propose. Et quels autres avis tu attendrais avant de te décider ? Tous les tests parlent de la même chose non ? C'est le boycott direct pour moi, comme je l'ai fait avec les Sonic depuis des années. Je tourne la page et j'attends patiemment leur prochaine production qui, je l'espère, remontera le niveau nul de FF13. Sinon pour t'amuser, viens sur SF4

-
chronoss2 Gamer Or
Un tres beau test que tu viens de nous pondre.
Le jeu je le prendrais en collector, même si le jeu est lineaire. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de details. Je pense que Square enix la fait pour donner un style comme un film ou l'on peut modifier un peu l'histoire ou un livre dont vous etes le heros. C'est bien sur mon point de vue, il ne sera pas le jeu de l'année, mais il sera surement un jeu vendu a plusieurs millions d'exemplaires.
Il ne faudra pas le prendre comme le enieme FF, mais comme un jeu innovant.
Le jeu je le prendrais en collector, même si le jeu est lineaire. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de details. Je pense que Square enix la fait pour donner un style comme un film ou l'on peut modifier un peu l'histoire ou un livre dont vous etes le heros. C'est bien sur mon point de vue, il ne sera pas le jeu de l'année, mais il sera surement un jeu vendu a plusieurs millions d'exemplaires.
-
bwhihte1 Gamer Averti
- Prénom: Guiillaume
Innovant ? Je veux bien mais le problème c'est qu'il n'innove pas

-
chronoss2 Gamer Or
Personnellement je ferais mon propre avis, vu deja que pas mal critiquer le XII que j'ai trouvé tres sympa.
Pas mal d'ailleurs vont regretter de ne pas avoir fait le XII qui semble beaucoup mieux en lisant ce test.
Perso le XIII je fonce l'achetez, le mettre dans ma ps3 et poser RTT.
Fan de FF for ever.
Merci pour ton test Kabuto
Pas mal d'ailleurs vont regretter de ne pas avoir fait le XII qui semble beaucoup mieux en lisant ce test.
Perso le XIII je fonce l'achetez, le mettre dans ma ps3 et poser RTT.
Fan de FF for ever.
Merci pour ton test Kabuto

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
chronoss2 Wrote:Innovant ? Je veux bien mais le problème c'est qu'il n'innove pasCeux qui l'achèteront ça sera uniquement à cause du titre sur la boîte, rien d'autre. tu vas pas me dire que tu prendrais ce jeu en collector s'il s'appelait autrement
Mhhh tu peux pas non plus dire que ceux qui l'achèteront ce sera uniquement pour la label "FF", même si oui, la plupart le feront pour ça mais on voit déjà ici que des fans FF ne le prendront pas... et moi qui vais le prendre, je suis pas un fan des FF (j'ai dû en faire 3 en tout).

Chacun son truc, c'est la même chose pour tous les jeux non? Ca plaît ou ça plaît pas, chacun ses goûts. Peut-être que ça attirera d'autres joueurs justement vers les FF qui se diront peut-être "tiens, me suis bien amusé sur le XIII, et si j'essayais le XII sur PS2?" ou des trucs du style quoi.
On sait bien que la communauté FF est plutôt difficile à satisfaire, il n'y a qu'à voir l'accueil qu'ont eu les derniers films, ça allait de la 8e merveille du monde à la daube du siècle.

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Bon
Je vais un peu revenir sur mon précédent post
Au mépris du spoil, ce test (bien construit hein, je ne le critique pas ^^) m'a énervé au point de foncer en voir d'autres.
J'achèterais ce jeu.
Ok, il est linéaire. Mais il y a une raison semble-t-il a cela. Et ensuite, de tous les tests que j'ai pu lire voir ou entendre, les "crédibles" (les tests constructifs et objectifs) s'accordent tous à dire la même chose : ceux qui ont aimé FFX aimeront FFXIII.
Et moi j'ai complètement kiffé FFX. Donc je fais confiance et vais pré-commander mon jeu ^^
Je vais un peu revenir sur mon précédent post
Au mépris du spoil, ce test (bien construit hein, je ne le critique pas ^^) m'a énervé au point de foncer en voir d'autres.
J'achèterais ce jeu.
Ok, il est linéaire. Mais il y a une raison semble-t-il a cela. Et ensuite, de tous les tests que j'ai pu lire voir ou entendre, les "crédibles" (les tests constructifs et objectifs) s'accordent tous à dire la même chose : ceux qui ont aimé FFX aimeront FFXIII.
Et moi j'ai complètement kiffé FFX. Donc je fais confiance et vais pré-commander mon jeu ^^
-
dark2naruto Gamer Bronze
Quand je dis innovant c'est qu'il ne suit pas les FF d'avant. Il faut voir ce jeu comme un film interactif et non comme un RPG classique. Sinon on sera deçut.
Dans les FF, j'ai eu des deceptions. Le 8 je l'ai pas aimé car trop sec a mon gout. Le 12 aussi il ne m'a pas transporté, il est pourtant beau a voir avec ce que la PS2 peut donner.
Dans les FF, j'ai eu des deceptions. Le 8 je l'ai pas aimé car trop sec a mon gout. Le 12 aussi il ne m'a pas transporté, il est pourtant beau a voir avec ce que la PS2 peut donner.
-
bwhihte1 Gamer Averti
- Prénom: Guiillaume
Phong Wrote:Mhhh tu peux pas non plus dire que ceux qui l'achèteront ce sera uniquement pour la label "FF", même si oui, la plupart le feront pour ça mais on voit déjà ici que des fans FF ne le prendront pas... et moi qui vais le prendre, je suis pas un fan des FF (j'ai dû en faire 3 en tout).![]()
ok mais je ne parlais pas de toi

Dark2naruto Wrote:Ceux qui ont aimé FFX aimeront FFXIII.
Ah bon pourquoi

-
chronoss2 Gamer Or