Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy XIII : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Test - Final Fantasy XIII

Message non lupar fievel66 » 12 Jan 2010, 13:18

Ce test me fait hésiter à l'acheter ou non ... mais malgré tout, je pense que je me l'offrirai, histoire de me faire ma propre opinion ... ;)
Image
fievel66 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Black-Corsair » 12 Jan 2010, 13:30

en vue que je suis comme meme fan de lightning etde la saga FF, je le prendrais pour collec et aussi pas curiosité pour l''histoire qui pourrais etre pas mal mais faut voir son prix avant tout qui d'aprés des dires seras entre 70-80 euros le bidule xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Rain » 12 Jan 2010, 13:59

chronoss2 Wrote:
Dark2naruto Wrote:Ceux qui ont aimé FFX aimeront FFXIII.

Ah bon pourquoi ???

Je présume par son coté cinématiques - combats - cinématiques - combats, et la linéarité des environnements. Moi ca ne me dérange absolument pas, je n'ai jamais joué à un RPG jap pour sa liberté de mouvements (même si zéro liberté ca peut etre tout de même frustrant).

Pour moi ce qui m'interresse c'est l'histoire, les persos et la bande son, néanmoins le coté ludique de la chose a tout de même son importance (mais beaucoup moins à mon gout, et ce d'ailleurs dans tous les jeux videos, un peu con mais bon^^').
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Black-Corsair » 12 Jan 2010, 14:23

Merci a FredPS3360

FredPS3360 Wrote:Je n'ai absolument aucune crainte personnellement

Et ce même avant d'avoir vu ces 2 vidéos tests du jeu :

http://www.dailymotion.com/video/xbqkpo ... videogames
http://www.dailymotion.com/video/xbqjyx ... videogames

j'ai assez changer d'avis sur certain points et les type qui commentent les vidéo sont vraiment honnete sur le jeux, je le prendrais finalement des sa sortie il est vraiment beau et les combat impressionant et complets et une histoire aletente,
encore merci a toi je fais vraiment mon avis personnel ce coup-ci ^^;
donc je conseil de regarder ces vidéo et surtout écouter les commentaire de testeur!
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dark2naruto » 12 Jan 2010, 14:30

Rain Wrote:
chronoss2 Wrote:
Dark2naruto Wrote:Ceux qui ont aimé FFX aimeront FFXIII.

Ah bon pourquoi ???

Je présume par son coté cinématiques - combats - cinématiques - combats, et la linéarité des environnements.

Entres autres choses. Egalement par le fait que se faire une idée du jeu sur les 15 premières heures serait absurde ! Tout comme FFX, le jeu est "lent à démarrer" mais une fois lancé.... Bref regardez ces videos ci dessous

King Wrote:http://www.dailymotion.com/video/xbqkpo ... videogames
http://www.dailymotion.com/video/xbqjyx ... videogames

j'ai assez changer d'avis sur certain points et les type qui commentent les vidéo sont vraiment honnete sur le jeux, je le prendrais finalement des sa sortie il est vraiment beau et les combat impressionant et complets et une histoire aletente,
encore merci a toi je fais vraiment mon avis personnel ce coup-ci ^^;
donc je conseil de regarder ces vidéo et surtout écouter les commentaire de testeur!

+1 vraiment ! Ce sont surtout ces deux dernières videos qui m'ont completement fait changé d'avis !!!
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 12 Jan 2010, 14:40

Dark2naruto Wrote:Entres autres choses. Egalement par le fait que se faire une idée du jeu sur les 15 premières heures serait absurde ! Tout comme FFX, le jeu est "lent à démarrer" mais une fois lancé....

Oui mais là apparemment ce n'est pas seulement 15 heures (et encore c'est beaucoup, à moins que c'était qu'une expression ^^'), mais bien sur une trentaine d'heures (voire plus) que le jeu est lent et ne démarre pas (ludiquement parlant), je comprends tout à fait que cela puisse être frustrant et chiant :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bwhihte1 » 12 Jan 2010, 14:49

Les commentaires des deux journalistes me reconfortent dans ce jeu.

Il faut le voir comme un bon film. Certes, un RPG ou l'on peut aller ou l'on veut, c'est agreable. Je pense qu'il y en aura sur PS3.

Selon les rumeurs FFVII sortirait sur PS3 remasterisé. Le prendre avec des pincettes.
bwhihte1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guiillaume

Message non lupar chronoss2 » 12 Jan 2010, 15:12

Un RPG doit être prenant dès les premières minutes car on a une petite idée sur ce qui nous attend même si en général le début n'a rien à voir avec la vraie histoire du jeu.. Ce FF13 n'a pas l'air d'être très prenant et plaisant pour les raison qui sont citées dans un des derniers paragraphes du texte et que beaucoup ont relevés, je passe donc mon chemin.. 40h de jeu en évoluant dans d'étroits couloirs et guidé comme je ne sais pas quoi je suis désolé mais ce n'est vraiment pas pour moi.. Je n'aime pas qu'on me guide dans la vraie vie mais alors si un jeu censé donner de la liberté au joueur n'offre en fait rien de tout celà je préfère m'abstenir.. Pour ceux qui l'achèteront, j'attends vos retours sur le topic du jeu, mais je ne l'achèterai surement pas ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar misa-misa » 12 Jan 2010, 15:23

Bon, moi j'aime pas voir les commentaire du genre (Je prendrais pas, c'est trop de linéarité blablabla.....)

Quand vous commencez un Final Fantasy, c'est quoi qui vous attire le plus ? L'histoire bien évidemment, imaginez vous un RPG sans histoire, c'est pas un RPG hors pour moi FFXII avec son scénario inéxistent et plus de 20h de jeu ou je me suis fait chié , oui je me suis fait chié, c'est pas parce que le map est super libre qu'on va adoré un jeu. j'ai vraiment pas aimé FFXII a cause de son, Style MMO, Scénario et Map super chiant.
Donc pour moi si FFXIII est de retour a la linéarité sa me dérange pas.
De plus pour le système de combat, je suis content qu'il est un peu prés comme les ancien parce que entre un FFXII ou on ne touchait pas la manettes, NON MERCI.
Avec en plus un scénario qui semble intéressant et un rapprochement de FFX celui-ci peut que me plaire.
Donc ce sont pas vos avis a 2 balles (Jprendrai pas le jeu, Rhalalaa ce test ma bouleversé la vie, je ne l'achèterai pas.) sa sert a rien de parler à part faire exploser votre compteur.
Désolé si mon commentaire vous plait pas mais je suis un peu énervé de lire plus de 75% de commentaire non constructive.
Et c'est bine précisé dans le TEST , "c'est un bon jeu" donc on va pas non plus s'attendre à une daube.
Parce que Dragon Quest et Pokémon c'est bien gentils mais une série qui se bouge pas le cul pendant tant d'année se me soule a la longue. donc tant mieux si FFXIII change des ancien opus.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 12 Jan 2010, 15:52

squarealex :

Donc ce sont pas vos avis a 2 balles (Jprendrai pas le jeu, Rhalalaa ce test ma bouleversé la vie, je ne l'achèterai pas.) sa sert a rien de parler à part faire exploser votre compteur.
Désolé si mon commentaire vous plait pas mais je suis un peu énervé de lire plus de 75% de commentaire non constructive.

Déjà, en lisant ton post, je parie que tu n'as pas plus de 17ans vu que tu ne parles que de FFX qui pour moi est une honte comparé aux anciens. concernant FFXII, les avis sont partagés.. Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu grâce à la liberté qu'il propose et également au côté RPG. Pour ses combats, ils peuvent plair.. ou non. Moi je l'ai accueilli les bras grand ouverts car j'ai toujours voulu d'un FF avec les ennemis visibles à l'écran.
Pour revenir à ce que tu dis, je ne comprends pas pourquoi tu t'enflammes comme ça alors que les gens ont le droit de donner leur avis, qu'ils soit le même que le tien ou différent. J'ai fini tous les FF sans exception et le 10 est celui qui m'a le plus ennuyé car je ne l'ai pas fait à 100% comme les autres. Pourquoi ? La linéarité encore une fois.. mais il possède plusieurs atouts que le XIII n'a pas.. Encore une fois, ce paragraphe parle de lui même :
Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels…

Quand je lis ça, je me dis clairement que ce jeu n'est pas fait pour moi et qu'il finira aux oubliettes très très vite. Tu parles de posts non constructifs, si tu avais lu mes posts je donne clairement les raisons de mon abstinence et ce n'est pas avec plaisir crois-moi.. Je préfère un WKS, nouvelle franchise faite par des gens qui ont du talent en la matière et qui n'ont rien perdu de leur superbe car tous leurs jeux sont excellents. En plus, WKS contient un mode en ligne qui me permettra de jouer avec mes potes.
Quand vous commencez un Final Fantasy, c'est quoi qui vous attire le plus ? L'histoire bien évidemment

Mais biensur!!!! Parce que tu connais l'histoire de tous les FF avant que tu n'y joues ? Dans ce cas là pourquoi y jouer ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Guildarin » 12 Jan 2010, 15:59

Je reviens un peu sur les différents commentaires postés car je pense qu'il y a une incompréhension pour certains (rageurs?).

Lorsque l'on commence un jeu (pas que FF) on est premièrement attiré par l'histoire et les persos puis par le style de jeu et son gameplay.
Évidemment FF a (en général) toujours une histoire intéressante et des personnages attachant! (premier point pour lui)!!

Rien que ça donne envie d'avoir ce jeu!!

Cependant FF est également connu pour ces grandes maps, ces levels up, son argent, ces commerçants, villes, etc......
Je suis désolé mais le fait déjà qu'il n'y ai pas tout ça calme déjà l'atmosphère d'engouement!!!!

Des nouveautés OK! : système de combat différent et bien fait (je suis conquis oci!), système d'amélioration des armes et des compétences différents! (pourquoi pas! un peu d'originalité ne fait pas de mal)!!, Mécha G-force (ouaiiss sa en jette! xD), graphismes éblouissant!!

Tout ça pour dire qu'on est loin d'être contre les nouveautés au contraire!!! mais pourquoi au détriment des autres qualités?!

Tous le monde parle de la linéarité mais ce n'est pas réellement son gros défaut!!! c'est essentiellement le reste, tout ce qui a disparut qui fait mal a voir!!!

Je suis désolé mais dans un jeu l'histoire est importante mais ne fait pas tout!! sinon achetez vous un film!
Je qualifierais pas FFXIII de RPG mais plutôt un jeu d'action avec système d'évolution!
Il donne envie personne ne dira le contraire (presque hein Chronoss?) mais pas comme un FF mais plutôt comme un nouveau style de jeu, une new branche de SE si on veut!

Voilà je pense pas avoir dit que des conneries! Maintenant libre a tous de l'acheter ou pas! Pour ma part je le prendrais mais pas de suite... White Knight chronicles avant! xD

PS : je suis assez d'accord avec les commentaires de Chronoss (constructifs!!) mais ce n'est que mon opinion! xD
I'm the Bone of my Sword

Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Guildarin Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Message non lupar chronoss2 » 12 Jan 2010, 16:12

Je respecte évidemment ceux qui l'achèteront et j'ai hâte d'avoir leurs retours à condition qu'ils connaissent très bien les FF d'avant pour pouvoir le comparer et juger l'expérience de jeu qu'il propose. Comme tu as dit, l'histoire ne fait malheureusement pas tout car pour un RPG, le squelette c'est le gameplay, les phases d'exploration, les villages etc... l'histoire et les graphismes viennent ensuite sublimer le tout et FFXIII ne montre que l'aspect technique certes impressionnant mais comme étant le seul atout du jeu..

Sinon pendant que j'y pense, il y a quelqu'un qui a copié deux lien de dailymotion avec le test du jeu.. Je n'ai regardé que la deuxième et ils ne parlent que de graphismes et effets de lumière... MAIS ON S'EN FOUT DE ÇA :'( :'(
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news