Forums GAMERGEN

TEST – Fist of the North Star : Ken's Rage (Hokuto Musô)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST – Fist of the North Star : Ken's Rage (Hokuto Musô)

Message non lupar Bass-N-Roll » 04 Nov 2010, 21:31

le jeu est bien, il me plait énormément, mais la note ... je suis pas d'accord DU TOUT ... jsuis désolé mais un jeu à la Onechanbara, où on traverse des couloirs tout le long ... faut pas déconner, ça mérite 13 mais pas 16
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Message non lupar Titiks » 04 Nov 2010, 22:56

La fibre nostalgique joue aussi forcément. Pour les trentenaire comme nous, c'est un rêve qui se réalise ^^
Puis bon... faut d'abord voir le fun que procure un jeu avant le reste. Sur ce point, la démo était amusante et reprenait bien le manga.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar marcus1976 » 04 Nov 2010, 23:19

oui bon pour ce jeux c est vrai que comme on dit certain le debut c est lent et un peu bourrin ;D apres je pense que les coups evolue au long du jeu
c est sympa un jeu a avoir pour le nom et la nostalgie du dessin annimee
ma note entre 13 ET 14 car suis qu au debut de l histoire au 2EME BOSS
marcus1976 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: MARC

Message non lupar noman » 05 Nov 2010, 04:21

16/20 pour ken et 9/20 pour star wars il n'y a pas un petit problème.

Je veut bien que star wars soit vite finis, que l'histoire soit à la limite d'être baclée mais tout le reste est quand même bien réalisé dans l'ensemble du moins bien plus que Ken.

Jouabilité : ken 15 - star wars : 10 :o

la jouabilité de star wars est un bon cran au dessus de celle de ken il n'y a pas photo. Exemple parmis t'en d'autre Starkiller répond au doigt et à l'oeil du coups cela permet de passer d un ennemi à un autre comme ca. Dans ken il ne faut pas espérer arriver à cela y compris si l'ont prends d autre perso, ou tout du moins aussi bien que starkiller.

Graphisme : ken : 13 - star wars : 15 :o

Alors la je suis sur le cul.
Star wars le pouvoir de la force premier du non est limite plus beau de ken ou pareil on va dire. Le deux est clairement plus beau donc bien au dessus de ken.

Durée de vie Ken : 18 - star wars : 5 Rien à dire :D

Bande son ken 18 - star wars 12

Il ne faudrait pas oublier que star wars en francais et globalement les musics/sons tape moins sur le système que Ken. Les voix en Vo l'idée est bonne mais j ai trouvé la réalisation moin bonne que star wars.

perso j ai aimé les deux jeux un petit plus pour ken qui est le manga de ma generation. Mais la le comparatif des tests démontre qu' il y a quand même un soucis d'objectivité.

Ceci n'est pas une attaque contre le travail des testeurs. Mais en comparant les deux test ont se rend compte qu'il y a un soucis sur les notes c vraiment flagrant.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Nov 2010, 05:52

Et pourquoi ne pas faire une comparaison God Of War Vs Ken ou STWII Vs God of War étant donné que nous sommes dans un même style de jeu. Si nous commençons à comparer tous les jeux entre eux, nous ne sommes pas sorti de l'auberge :p.

Bref de plaisanterie, on comprend tout à fait ton ressenti. Chaque testeur montre à la communauté le point de vue sur le jeu dont il fait l'évaluation (test que nous pouvons faire à plusieurs au passage). Ici, comme tu peux le remarquer, nous avons eux une grosse surprise pour ces deux productions.

C'est à dire que Star Wars, bien que le jeu soit magnifique, une fois terminé en 4h00, tu le fous dans ton placard et tu laisses le temps et la poussière faire son travail. En gros, grosse déception et nous sommes tombés de haut en voyant une telle franchise jouant sur son nom pour faire vendre...

Pour Ken, nous entendions dans tous les recoins que le jeu est un daube phénoménale. Contrairement à nos confrères, une fois la galette enclenchait, nous avons été surpris par le jeu en lui même. Certes, graphiquement, ça ne casse pas des noisettes... mais purée, qu'est que c'est jouissif après une journée intense pour se défouler en rentrant le soir du taff. Contrairement à Star Wars, le jeu regorge de bonus. Finir l'histoire avec ken ne suffit pas, mais chaque protagoniste joue leur rôle. Sans compter les divers mode à la dynasty warior blablabla... avant de finir lui aussi, un jour dans la placard.

Même si une production est plutôt moyenne dans sa réalisation, c'est avec ce genre de jeu qu'un joueur comme toi et moi risque de s'éclater le plus. Tandis qu'un soft, avec une franchise plus que connu dans le monde, est juste là pour dire "hey ho ! t'as vu ? il y a écrit Star Wars sur la boite !", autant passer son chemin.

Avant d'être testeurs, nous sommes avant tout des joueurs. Nous nous concertons dès que possible pour savoir si nous sommes d'accord sur le verdict final de tel ou tel jeu.

Ici, ces deux jeux méritent bien leur note. Ceci explique cela...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar noman » 05 Nov 2010, 13:32

Slt,
expliqué comme cela effectivement je comprends mieux et partage ton avis "joueur avant tout" :) . Mais aïe quand même Maitre Yoda doit s'en retourner dans ca tombe de s'être fait supplanter par Ken "survivant de l'enfer". ;D

Je trouvais les notes sévère dans un contexte de comparaison commercial comme cela se fait ailleurs ;) Mais dans le contexte d'écrit ci dessus il n' y a pas de clavardage possible sur le sujet. Mis à part la note sur les graphismes peut être :P

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre

kabuto_rider Wrote:Et pourquoi ne pas faire une comparaison God Of War Vs Ken ou STWII Vs God of War étant donné que nous sommes dans un même style de jeu.

Tout de suite les grands mots :D
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Nov 2010, 14:26

Je t'en prie, toutes les opinions de la communauté Gen nous intéressent.
J'apprécie ta réaction et j'encourage chaque joueurs à donner son point de vue sur tel ou tel jeu.
Nous sommes des passions ayant un même plaisir, autant le partager avec divers avis :).
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar pasko » 05 Nov 2010, 19:22

pour l evolution des coups de ken ya qu un coup de pied qui s ajoute dans toute l histoire
pasko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nabil

Message non lupar bensab » 05 Nov 2010, 23:02

Il y a beaucoup de différence entre la version jap et européenne ?
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar VastoLorde » 06 Nov 2010, 00:37

Ben #40 Wrote:Il y a beaucoup de différence entre la version jap et européenne ?

Y'en as aps apart le nom du jeu bidon et la langue ^^
VastoLorde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Nov 2010, 16:22

meilleur note que j'ai vu pour l'instant sur ce jeu, en visitant 5 sites différents ou la note ne dépassait pas 10/20 ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iceman57 » 09 Nov 2010, 22:19

J'ai pu en discuter de vive voix avec le staff de Gamekult qui était clairement décu de l'opus Musou (surtout après avoir commandé la treasure box en mars dernier). Je pense que cette review est "honnête" même si effectivement le fanboy teinté de nostalgie a pris le dessus. Un jeu qui ne casse pas 3 pattes à un canard en révolutionnant le genre, mais bon "Harry Potter" c'est le même tonneau à licences pour dupliquer des galettes.

Franchement, les échos sont si tranchés (au couteau) qu'il est difficile de se faire une opinion sur ce jeu. J'aimerai bien connaître les chiffres de vente "réels" en Europe et aux USA ou le jeu a un excellent accueil, bien meilleur qu'en Europe. Il y a aussi l'Italie, LE pays de Ken qui peut réserver de belles surprises. Pour avoir une vision de la France, je mise sur une enquête de terrain et vais me rendre à Paris, quartier République et faire le tour des échoppes pour collecter les feedback des vendeurs.

En conclusion, un jeu bouclé à l'arrache avant la fin de l'année fiscale japonaise histoire de vendre 500.000 galettes et sauver le dernier trimestre. Avec un graphisme d'une Wii, ils auraient pu au moins faire son gameplay façon "Hokuto Wii Sport" pour mettre des 100 coups de la grande ourse dans des punks en déversant des litres de sueurs. Est ce que ce ne serait tout simplement pas un jeu à se faire offrir pour les fêtes plutôt qu'à acheter ?

Cordialement.
Benoit - Relations presse Hokutolegacy.com
iceman57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benoit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news