Forums GAMERGEN

TEST - Galaxy Nexus : un "pur" Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Galaxy Nexus : un

Message non lupar ghost94 » 08 Jan 2012, 00:10

ah okai.

Mais sinon tu aurais des réponses a mes questions? ^^
ex-Testeur hardware/software iOS et Android pour GamerGen.

Twitter : GhOsTeD94
Avatar de l’utilisateur ghost94 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Jan 2012, 00:42

Je n'ai pas testé car actuellement ma bonne carte SIM est toujours dans le HTC Desire HD, le Galaxy Nexus a une carte SIM prepaid avec aucun crédit dessus, juste le temps que je me décide à l'adopter ou à le revendre. Sans les paramètres, il faut cliquer sur "Plus...", juste en dessous de "Consommation des données". Là la troisième option est "Partage de connexion". Tu peux activer et configurer le point d'accès.

Moi j'ai par contre un gros soucis de synchronisation des favoris du navigateur avec ceux de Chrome, et les conseils que j'ai pu trouver sur le net (je suis apparemment loin d'être le seul dans le cas) n'ont rien donné. Ca commence à me sortir de quelque part, franchement. Si demain ce n'est pas réglé, l'appareil repart à la vente.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar ghost94 » 08 Jan 2012, 01:09

ça serait dommage de te séparer d'un aussi bon tel pour quelques favories que tu peux re rentrer à la main ^^

sinon merci pour ton conseil, je l'ai suivit mais lorsque je suis dans gestion de co, les 3 options sont: Itinérances, limiter les données en arrière plan et afficher l'utilisation WIFI. Je ne trouve pas le partage de co :s

ps: j'ai un petit doute, peut-etre que c'est itinérance puisque lorsque je click dessus il me dit que je pourrais avoir de surcoût (peut etre dans le cas ou j'aurais eu un forfait qui ne permettait pas de partage de co, ce qui n'est pas le cas puisque j'ai choisis mon forfait en fonction de sa). Donc je me suis dit que c'était peut etre ca, mais le wifi ne s'active pas donc j'en doute...

Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Jan 2012, 01:48

J'ai fait une petite vidéo pour le partage de connexion : http://www.youtube.com/watch?v=0KBRhq3411U

Pour les favoris que je peux rentrer à la main... j'en ai pas que trois ou quatre hein... C'est vraiment lourd de ne pouvoir profiter d'une fonction qui fait partie intégrante du produit acheté. C'est dommage car à part le détail du cache arrière cheap (si tu as réussi à le clipser en 3 secondes sans devoir chipoter et dès le premier coup, il faut que tu m'envoies un autographe), le téléphone est très classe. Sobre, symétrique... J'adore :-) Par contre le navigateur, il y a du progrès à faire. Déjà mettre la touche Menu, ça serait pas mal (c'est possible, elle apparaît à droite de la touche Multitâche dans certaines applications).

Message non lupar ghost94 » 08 Jan 2012, 02:48

Merci pour ta video mais lol quoi j'ai pas l'option sur laquelle tu clique pour le partage de co x)
moi j'ai:

mode avion
VPN
NFC
ANDROID BEAM
WIFI DIRECT
RESEAUX MOBILES

je sais pas pourquoi je l'ai pas... c'est peut etre lié au GN francais mais j'ai la possibilité avec mon forfait de faire du partage, c'est bizzare quand meme...

EDIT: apres recherches sur le net ca serait un pb lier a sfr :
http://www.htc-dev.net/le-galaxy-nexus-est-il-un-nexus/

normalement la version 4.0.3 me corrigerait ce problème mais même en etant en version yakju et donc directement relié aux serveurs de google, je n'ai toujours pas cette MAJ de proposer en OTA...

Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Jan 2012, 03:15

Je n'en sais rien, mais dans le navigateur elle afficherait la barre d'adresse sans qu'on doive remonter tout en haut de la page, et afficherait un petit menu permettant entre autres d'accéder directement aux favoris. Comme sur les "anciens" appareils, quoi.

Pour ton appareil, c'est bizarre. S'il est updaté par Google, normalement il ne devrait pas être customisé par SFR. Peux-tu, à l'aide de l'application que je t'ai fait télécharger précédemment (celle qui dit si oui ou non ton appareil est updaté par Google) quel est l'identifiant de ta ROM (un mot un peu bizarre). Si elle est différente de ce que je pense, j'ai une solution pour toi. Simple, mais demandant de la patience si tu as les mêmes soucis de pilotes que moi avec Windows 7.

Message non lupar ghost94 » 08 Jan 2012, 03:26

Pour le navigateur internet, lorsque je remonte a peine de quelques milimetre la barre s'affiche, pas besoin de remonter tout en haut pour avoir la barre d'adresse.

Pour ma version je te met un screen de mon build tout sa car je ne sais pas encore ce qu'est un identifiant de ROM ^^

Image

et oui mon téléphone est bien updated by google, j'ai déjà vérifié avec ton application ;) Mais d'apres certain site (http://www.android-pour-les-nuls.fr/act ... a-jour-ics), le bug serait résolue avec la MAJ 4.0.3 qui arriverait la semaine prochaine... Donc bon on va attendre de voir ce que sa donne...

Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Jan 2012, 12:16

La synchronisation sera "bientôt" rétablie... Ben chacun sa définition de "bientôt", en attendant ni mon navigateur, ni ma tablette et ni mon smartphone ne sont synchronisés. J'ai la rage à tel point que je commence à envisager de changer de système d'exploitation. J'ai strictement TOUT essayé, et rien n'y fait. J'ai vraiment les boules là.

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Jan 2012, 11:30

Je parlais de l'OS du téléphone. J'envisage de passer sous Windows Phone 7 car Google fait pas mal d'erreurs avec Ice Cream Sandwich qui rendent Android moins agréable à utiliser qu'auparavant.

Bon, après moult galères, mes favoris Chrome (enfin, SRWare Iron) sont synchronisés avec ma tablette et le Galaxy Nexus. J'avais réussi à faire fonctionner une première fois, et ça se synchronisait quand j'effectuais des modifications sur le PC, et quand j'ajoutais un favoris sur le téléphone. Par contre, en supprimer un depuis ce dernier avait de nouveau rendu la synchronisation impossible. Pour le moment ça semble calmé, je touche du bois. Il me reste plus qu'à trouver un bon clavier type téléphone avec une saisie prédictive aussi efficace que celle de HTC IME Mod, car ce dernier ne remplit pas toute la largeur d'écran du Galaxy Nexus en raison de la résolution plus élevée de l'appareil.

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news