Forums GAMERGEN
TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?
BlastCity Wrote:J'ai eu l'occaz de tester dans un hyper, he ben.... J'ai bien rigolé devant l'aliasing, l'IA des concurents, l'impression de vitesse de ma F40 et j'en passe...
Du coup en rentrant chez moi j'ai joué a Forza 3 et là ça fait plaisir
PS : au passage : C'est du délire votre 18/20 ou vous êtes sérieux ?
FORZA 3 hhhhhhhhhhhhhh XD LooooooooooL ! tu compare le jour et la nuit mon gars !!!!!!!!!!
-
NOA_1
Gamer du Dimanche
- Prénom: Nizar
- Pays: France
@chronoss2 : tu n'es pas objectif dans ce que tu dit...
Tu sort des vidéos qui prouvent que l'IA de GT5 s'écarte et pas celle de Forza.
Moi aussi je peux te montrer deux vidéos où c'est totalement le contraire.
On se met dans la trajectoire des voitures dans GT5 et elles te rentrent dedans, alors que la même chose avec Forza et elles s'écartent...
http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4
On se met dans la trajectoire des voitures dans GT5 et elles te rentrent dedans, alors que la même chose avec Forza et elles s'écartent...

-
xpLosIve._1
Gamer Maitre
- Prénom: Thibault
Je pense que la note de 16/20 est justifiée, car on prend un réel plaisir à jouer à GT5, à enchainer les courses, débloquer des voitures...
Malgré cela je trouve qu'il subsiste encore quelques défauts comme par exemple l'IA, cela m'énerve à un tel point ! Lorsque tu dépasses on te pousse hors du circuit, lorsque tu es derrière une voiture elle se met à freiner brusquement alors qu'il n'y a pas de quoi.. Et le temps d'attente entre les différents composants du menu sont particulièrement long même après avoir installé le jeu sur le DD (Mais bon cela dépend de la patience de chaque joueur
).
M'enfin, c'est quand même un très bon jeu qui mérite qu'on y passe pas mal d'heures, et je pense qu'avec les prochaines MAJ il ne peut que s'améliorer.
Malgré cela je trouve qu'il subsiste encore quelques défauts comme par exemple l'IA, cela m'énerve à un tel point ! Lorsque tu dépasses on te pousse hors du circuit, lorsque tu es derrière une voiture elle se met à freiner brusquement alors qu'il n'y a pas de quoi.. Et le temps d'attente entre les différents composants du menu sont particulièrement long même après avoir installé le jeu sur le DD (Mais bon cela dépend de la patience de chaque joueur
).M'enfin, c'est quand même un très bon jeu qui mérite qu'on y passe pas mal d'heures, et je pense qu'avec les prochaines MAJ il ne peut que s'améliorer.

"Up there with the best of the best!"
ID PSN: Xtrem-Snake

-
nicocool67
Gamer Averti
- Prénom: Nicolas
just un bemol au test, je viens de finir l'école de pilotage AMG niv. 24 et je vous garantit que sous la pluie ça glisse à mort!!!! (surtout avec des gros modèle) 

-
troll-vampire_1
Gamer du Dimanche
- Prénom: Cereal
Bonjour,
Plus le temps passe plus je me demande si les joueurs on oublier pourquoi on joue aux jeux video.
Je pense que la note d'un jeux devrais etre sur le fun qu'il procure et moi sur ce jeu je m'éclate comme un fou, quel plaisr de pouvoir rouler avec des voitures que l'on ne pourra jamais se payer ou avec des ancetres.
maintenant qu'il y ai quelques défaut sur les ombres ou l'ia je m'en fou royalement si je veux des adversaires corrects je joue en ligne et là barre est souvent tres hautes.
De plus il faut penser que la majorité des joueurs n'on qu'une console et donc ont leurs références , j'ai toujours eu des consoles sony depuis la ps1 et mes références sont les GT, et GT5 est mieux que le 4 c'est tout ce qui compte pour moi.
Ceux qui jouent sur pc se référenceront avec GTR et sur xbox ils prendront forza, et il n'y a pas de quoi faire une polémique.
Plus le temps passe plus je me demande si les joueurs on oublier pourquoi on joue aux jeux video.
Je pense que la note d'un jeux devrais etre sur le fun qu'il procure et moi sur ce jeu je m'éclate comme un fou, quel plaisr de pouvoir rouler avec des voitures que l'on ne pourra jamais se payer ou avec des ancetres.
maintenant qu'il y ai quelques défaut sur les ombres ou l'ia je m'en fou royalement si je veux des adversaires corrects je joue en ligne et là barre est souvent tres hautes.
De plus il faut penser que la majorité des joueurs n'on qu'une console et donc ont leurs références , j'ai toujours eu des consoles sony depuis la ps1 et mes références sont les GT, et GT5 est mieux que le 4 c'est tout ce qui compte pour moi.
Ceux qui jouent sur pc se référenceront avec GTR et sur xbox ils prendront forza, et il n'y a pas de quoi faire une polémique.
-
gustinejl
Gamer du Dimanche
j'ai dit que dans le cas de l'I.A élevée, je n'ai pas dit mode arcade.. ensuite, regarde bien la vidéo que j'ai donné de GT5 et regarde bien les deux premières voitures qui arrivent, la première voit qu'une voiture est en face et décide de doubler sauf qu'elle diminue encore plus la vitesse et serre à droite car une autre arrive à grande vitesse et la dépasse par la gauche. tu dépasses le niveau 20 tu vois un tout nouveau visage du jeu, c'est ce que je voulais dire.xpLosIve Wrote:@chronoss2 : tu n'es pas objectif dans ce que tu dit...
et lis le message en haut de ta vidéo : ne prenez plus cette vidéo au sérieux car l'IA de GT5 augmente avec les niveaux.. donc ta vidéo ne montre rien à part que le jeu est jugé dès ses 5 premières minutes en mode arcade qui n'ets fait que pour le fun et les courses rapides.
-
chronoss2
Gamer Or
merci chronoss pourkoi c'est pas toi qui a fait le test au moins tu a compris ka gt5 on evolue et qua partir du nivo 20 que se soit en aSPEC ou en bSPEC beh la difficulté et le réalisme sont bien la me tarde le nivo 40 pour le tout a 100% degats
gt5 est presk parfait avec les patch il sera parfait
,merci polyphony digitalllll
ps jai forza 3 sur bobox je my suis bien amuser mais avec gt5 je m'amuse plus car la on pilote reelment
gt5 est presk parfait avec les patch il sera parfait
,merci polyphony digitalllllps jai forza 3 sur bobox je my suis bien amuser mais avec gt5 je m'amuse plus car la on pilote reelment
-
plt2so6
Gamer Averti
Le test est justifié en effet, si on ne prend pas en compte le temps de développement.
Pour ce que j'ai pu voir aux centres commerciaux, et même si je ne peux pas me faire un avis complet, le jeu mérite un 14-15/20. Pour un jeu en développement depuis 4 ans, j'ai aperçu une fraction de seconde l'écran que j'ai déjà vu des bugs de collision ( Ferrari Enzo > Pare-choc arrière à travers les murs O_o ) et d'ombres qui pour un jeu PS3, doit être un problème à éviter, surtout pour une simulation automobile.
Pour répondre à gustinejl, je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'un jeu est avant tout un divertissement. Cependant, les jeux évoluent comme les joueurs, ces derniers étant plus exigeants des développeurs désormais, en particulier pour un jeu qui a demandé 4 années de développement. 4 années pour qu'au final, on trouve souvent mieux chez la concurrence ( le test le dit clairement ). Pas de grosse surprise donc.
Après, le jeu je ne l'ai pas, je ne peux me faire un avis concret. Pour les aperçus que j'ai eu en tout cas, je suis bien déçu ..
Pour ce que j'ai pu voir aux centres commerciaux, et même si je ne peux pas me faire un avis complet, le jeu mérite un 14-15/20. Pour un jeu en développement depuis 4 ans, j'ai aperçu une fraction de seconde l'écran que j'ai déjà vu des bugs de collision ( Ferrari Enzo > Pare-choc arrière à travers les murs O_o ) et d'ombres qui pour un jeu PS3, doit être un problème à éviter, surtout pour une simulation automobile.
Pour répondre à gustinejl, je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'un jeu est avant tout un divertissement. Cependant, les jeux évoluent comme les joueurs, ces derniers étant plus exigeants des développeurs désormais, en particulier pour un jeu qui a demandé 4 années de développement. 4 années pour qu'au final, on trouve souvent mieux chez la concurrence ( le test le dit clairement ). Pas de grosse surprise donc.
Après, le jeu je ne l'ai pas, je ne peux me faire un avis concret. Pour les aperçus que j'ai eu en tout cas, je suis bien déçu ..
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Déc 2010, 13:08, édité 1 fois.
-
FatalFutur
Gamer Averti
juste pmour l video de forza, je ri un peut car la voiture n'est pas sur la trajectoire, derriere c'est un virage à gauche, donc les voitures ne ont que plonger dans le virage pour credibiliser ce genre de video il faut faire une vue arriere pour voir le reste ...
-
c2cro
Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
"La pluie dispose d'un très bon rendu visuel, mais aura très peu (pas du tout ?) d'incidence sur la conduite."
Allez essayer l'école de pilotage AMG sans les aides avec la 300sl et la SLS et on en reparle
Sérieusement, beau test, les défauts sont là ( B-spec et voitures standards ), par contre j'ai pas vu que vous ayez parler du mode photo ? Pensant qu'il ne servait à rien, je l'avais jamais essayé mais force est de dire qu'il est super chouette
Enfin pour la durée de vie : ceux qui disent courte
Si l'on se maintient au bronze dans tout les permis, il faut même pas une heure, mais si on essaie de tout choper en or, c'est bien rien qu'une heure pour presque chaque permis .. ^^
Allez essayer l'école de pilotage AMG sans les aides avec la 300sl et la SLS et on en reparle
Sérieusement, beau test, les défauts sont là ( B-spec et voitures standards ), par contre j'ai pas vu que vous ayez parler du mode photo ? Pensant qu'il ne servait à rien, je l'avais jamais essayé mais force est de dire qu'il est super chouette
Enfin pour la durée de vie : ceux qui disent courte
Si l'on se maintient au bronze dans tout les permis, il faut même pas une heure, mais si on essaie de tout choper en or, c'est bien rien qu'une heure pour presque chaque permis .. ^^
-
MaxouPs347
Gamer Maitre
- Prénom: Maxime
moi je dit merci pour ce test même si je ne suis pas trop GT mais plutôt NFS ou là on a vraiment la sensation de conduire (pour moi je parle) et où on peut vraiment contrôler sa tuture 

-
Orisko_1
ah...zut moi qui m'etais inscrit sur ps3gen,me disant que sa testais mieux les jeux,me suis trompé.....meme pas envie de justifier... sortir des truc faux pareille...
''Au final, l'énorme majorité de ce que propose Gran Turismo 5, la concurrence le propose déjà et souvent en mieux, ce qui fait de cet opus un jeu de course tout au plus moyen'' ah bon dans quelle jeu??
dsl pour la perte de temps et merci Chronos car sans toi les gens aurais jeté un des meilleur jeu jamais sortis.
''Au final, l'énorme majorité de ce que propose Gran Turismo 5, la concurrence le propose déjà et souvent en mieux, ce qui fait de cet opus un jeu de course tout au plus moyen'' ah bon dans quelle jeu??
dsl pour la perte de temps et merci Chronos car sans toi les gens aurais jeté un des meilleur jeu jamais sortis.
-
zeno
Gamer du Dimanche
59 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5