Forums GAMERGEN
TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

DRAKE-CULLEN Wrote:Sans doute pour le platinumet sa sera vraiment pas mal mais impossible pour le GOTY car aucun site / média lui ont attribués le titre du jeu de l'année... cette année c'ést RDR qui l'a remporté
Donc malheureusement pas de GOTY pour GT5 et on devra encore attendre quelques mois pour le platinum...
Excusez-moi d'être un peu largué, mais c'est quoi GOTY ?
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
- Pays: France
Re: TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?
Note général: 16/20 ? ca me va 

-
Chris Ravenci Ancien
Perso, quand je vois que certains disent que la conduite sous la pluie ne change rien au gameplay, déjà je vous dit de désactivé toute les aides, sauf abs biensur, après on en reparlera
Après pour les problème d'ombre etc..., je pense que la plupart d'entre nous joue en vu cockpit, donc c'est pas plus dérangeant que ca, bon après il y a aussi les problème de texture, c'est vrai que certains circuits sont très jolis, mais faut pas trop regardé les details, ne regarder pas les paysages que l'ont peut voir en arrière plan, car beaucoup sont "vilain".
Tout cela n'est pas très important pour ma part, car ce que je cherche dans un jeu de course, c'est les sensation de conduite, est la, parmis tous ceux que j'ai testé, c'est celui ou je prend le plus de plaisir au volant, est comme le disait un post précedents, on à tendance a oublier qu'un jeux, c'est avant tout fait pour procurer du plaisir, est de tte manière le jeu s'améliorera est évoluera avec les MAJ est autre DLC, donc moi je dis a ce qui hésite encore, allez y, franchement pour 55€, ça vaut le coup, c'est un jeu a avoir dans sa ludothèque de jeu PS3.
P.S : GOTY veut dire "Game Of The Year"

Après pour les problème d'ombre etc..., je pense que la plupart d'entre nous joue en vu cockpit, donc c'est pas plus dérangeant que ca, bon après il y a aussi les problème de texture, c'est vrai que certains circuits sont très jolis, mais faut pas trop regardé les details, ne regarder pas les paysages que l'ont peut voir en arrière plan, car beaucoup sont "vilain".
Tout cela n'est pas très important pour ma part, car ce que je cherche dans un jeu de course, c'est les sensation de conduite, est la, parmis tous ceux que j'ai testé, c'est celui ou je prend le plus de plaisir au volant, est comme le disait un post précedents, on à tendance a oublier qu'un jeux, c'est avant tout fait pour procurer du plaisir, est de tte manière le jeu s'améliorera est évoluera avec les MAJ est autre DLC, donc moi je dis a ce qui hésite encore, allez y, franchement pour 55€, ça vaut le coup, c'est un jeu a avoir dans sa ludothèque de jeu PS3.
P.S : GOTY veut dire "Game Of The Year"

- PS3 Fat 60Go acheté dès la sorti : YLOD
- PS3 Fat 60Go retour SAV : Carte mère HS
- PS3 Slim 120Go : OK
- Volant G25 : OK
- PS3 Fat 60Go retour SAV : Carte mère HS
- PS3 Slim 120Go : OK
- Volant G25 : OK
-
AgentMcGeek Gamer du Dimanche
- Prénom: Adrien
Ce jeu sera parfait d'ici quelques mois !! Seul bémol la taille des patchs ....
-
menrengue-alex Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexis
Je n’ai pas eu le courage de tout lire, je l'avoue^^. Il a quand même une assez bonne note.
Souvent les gens critiquent alors qu'ils n’ont pas essayé. Donc ils ne savent même pas de quoi ils parlent
.
C'est comme ceux qui critiquent l'organisation d'un salon(jeux vidéo...). Alors qu'ils n’ont jamais rien organisé de leur vie, mais ils critiquent, c'est vrai que c'est facile de râler^^.
Souvent les gens critiquent alors qu'ils n’ont pas essayé. Donc ils ne savent même pas de quoi ils parlent

C'est comme ceux qui critiquent l'organisation d'un salon(jeux vidéo...). Alors qu'ils n’ont jamais rien organisé de leur vie, mais ils critiquent, c'est vrai que c'est facile de râler^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
samir84 Wrote:DRAKE-CULLEN Wrote:Sans doute pour le platinumet sa sera vraiment pas mal mais impossible pour le GOTY car aucun site / média lui ont attribués le titre du jeu de l'année... cette année c'ést RDR qui l'a remporté
Donc malheureusement pas de GOTY pour GT5 et on devra encore attendre quelques mois pour le platinum...
Excusez-moi d'être un peu largué, mais c'est quoi GOTY ?
Cela signifie "Game Of The Year", qui récompense le meilleur jeu de l'année qui s'achève. Le jeu qui obtient ce titre a l'autorisation de sortir l'année suivante une édition spéciale GOTY qui se vend généralement très bien. Comme c'est l'excellent Red Dead Redemption qui l'a emporté (et qui le mérite !), aucune chance qu'une édition GOTY de GT5 sorte dans les rayon. Bon test objectif sinon ! J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à GT5 mais après plus le temps passe plus on apprécie le jeu et ses défauts.
iPhone 3G 8 GO Version 3.0.1
-
Star-Function Gamer Averti
enfin pour faire rapido et bref GT5 est critiqué a cause des années de dev point final !
si ils ont passé que 3 ans pour le sortir on aurai eu droit à un bon 18 ou 19 !!
si ils ont passé que 3 ans pour le sortir on aurai eu droit à un bon 18 ou 19 !!
-
NOA_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nizar
dans ce cas là FF Versus 13 aura 6/20 ?NOA Wrote:enfin pour faire rapido et bref GT5 est critiqué a cause des années de dev point final !

GT5 n'est pas critiqué pour la longue attente, mais les critiques sont injustes pour la plupart à cause du faible temps de jeu qui n'est en rien révélateur de son vrai potentiel.
-
chronoss2 Gamer Or
NOA Wrote:enfin pour faire rapido et bref GT5 est critiqué a cause des années de dev point final !
au fait, considere donc qu'il a bien un bon 18 ou 19 compte tenu que GT5 c'est :
5 ans d'attente (c'est ce qui le plombe)
mais seulement 3 ans de dev (en gros, parceque je veux pas redetailler toute l'histoire une Xeme fois... cherchez GT-HD si vous voulez en savoir plus)
mais en fait, si, GT5 est critiqué a cause de sa longue attente... ceux qui le plombent auraient voulu autre chose qu'un GT...
mais ce qui me gene dans l'histoire, c'est que quand on veux autre chose et qu'on fini par l'avoir, ben on le plombe quand meme (NFS:Prostreet...)
et si on doit noter un jeu sur ses années d'attentes, je vous signale que need for speed hot pursuit merite un bon 2/20

et oui, parceque lui, c'est 8 ans d'attente !

8 ans pour une IA scriptée qui triche
8 ans pour des voitures a la conduite improbable (de vrais chars...)
8 ans pour une IA a la wipout avec des aimants sous la voiture
8 ans pour un mode carriere tout decousu ou on fait des courses sans rien comprendre
8 ans pour meme pas mettre une vue interieur sur les 3-4 pOvres modeles de voitures existants
je continue ? non, parceque c'est aussi facile de critiquer NFS que Forza, que GT5, que Call of, que FIFA et bein d'autres... suffit juste de mettre en avant les points negatifs en oubliant volontairement les points positifs...
mais bon, pas la peine de lire les critiques, GT5 est un jeu a polemique et donc, il divise....
j'ai vu une video comparative de l'IA sur le net qui enfonce GT5 ...
mais je vous explique, sur la video GT5, la voiture est a l'arret a l'entrée d'un virage, coté interne.. et donc, l'IA a tendance a lui foncer dedans (IA GT5 = trajectoire ideale prioritaire)
sur la video forza, la voiture est en bout de ligne droite a l'entrée d'un virage tres tres leger (j'ai reconnu le circuit) mais a l'exterieur.. du coup, l'IA de forza, pourtant gerant parfaitement un conducteur a la Ray Charles, arrive a eviter la voiture
epoustouflant, non ?
alors, GT5, verre a moitié plein ou a moitié vide ?
moi je joue avec sa poitié pleine et je laisse les biiiiiiip gueuler sur la moitiée vide (qui se rempli petit a petit....)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:NOA Wrote:enfin pour faire rapido et bref GT5 est critiqué a cause des années de dev point final !
au fait, considere donc qu'il a bien un bon 18 ou 19 compte tenu que GT5 c'est :
5 ans d'attente (c'est ce qui le plombe)
mais seulement 3 ans de dev (en gros, parceque je veux pas redetailler toute l'histoire une Xeme fois... cherchez GT-HD si vous voulez en savoir plus)
mais en fait, si, GT5 est critiqué a cause de sa longue attente... ceux qui le plombent auraient voulu autre chose qu'un GT...
mais ce qui me gene dans l'histoire, c'est que quand on veux autre chose et qu'on fini par l'avoir, ben on le plombe quand meme (NFS:Prostreet...)
et si on doit noter un jeu sur ses années d'attentes, je vous signale que need for speed hot pursuit merite un bon 2/20
et oui, parceque lui, c'est 8 ans d'attente !
8 ans pour une IA scriptée qui triche
8 ans pour des voitures a la conduite improbable (de vrais chars...)
8 ans pour une IA a la wipout avec des aimants sous la voiture
8 ans pour un mode carriere tout decousu ou on fait des courses sans rien comprendre
8 ans pour meme pas mettre une vue interieur sur les 3-4 pOvres modeles de voitures existants
je continue ? non, parceque c'est aussi facile de critiquer NFS que Forza, que GT5, que Call of, que FIFA et bein d'autres... suffit juste de mettre en avant les points negatifs en oubliant volontairement les points positifs...
mais bon, pas la peine de lire les critiques, GT5 est un jeu a polemique et donc, il divise....
j'ai vu une video comparative de l'IA sur le net qui enfonce GT5 ...
mais je vous explique, sur la video GT5, la voiture est a l'arret a l'entrée d'un virage, coté interne.. et donc, l'IA a tendance a lui foncer dedans (IA GT5 = trajectoire ideale prioritaire)
sur la video forza, la voiture est en bout de ligne droite a l'entrée d'un virage tres tres leger (j'ai reconnu le circuit) mais a l'exterieur.. du coup, l'IA de forza, pourtant gerant parfaitement un conducteur a la Ray Charles, arrive a eviter la voiture
epoustouflant, non ?
alors, GT5, verre a moitié plein ou a moitié vide ?
moi je joue avec sa poitié pleine et je laisse les biiiiiiip gueuler sur la moitiée vide (qui se rempli petit a petit....)
je ss d'accord avec toi ! mais pour NFS c'est un jeu arcade et i excelle dans ce domaine ! a part l'IA scripté le jeu est trés bien pour son genre !
et pour les années d'attente c'est l'acteur principale dans le film de critique qu'on regarde chaque jour dans différent sites ! bref GT5 a fait du bruit le jour quand on a vu le GT HD ! déjà les graphismes été grandiose et puis les gens ont attendu quelque chose de plus bluffant après ! (pas d'aliasing , pas de clipping ) mais bon GT5 est une tuerie au niveau graphique ! (pas niveau technique aliasing machin nous sommes d'accord la dessus ) La palette des couleurs et le photo réalisme font classé le jeu dans la catégorie du "Jamais Vu" "graphismes d'un autre monde" , puis je comprends pourquoi ya de l'aliasing au niveau des ombres ! l'équipe voulait maintenir les 60 FPS et le haut nivreau de polygones au niveau des voitures (prémium) ! c pour cela ils ont sacrifié les éléments de décors et les ombres (je ss programmeur et je c pourquoi ) je crois que le problème vient pas de la ps3 mais ca vien plutôt d'une mal optimisation du code car dans une console on doit optimiser obligé ! ils ont optimisé certe mais ils ont pris leur temps !
en tous cas c normal que les gens non connaisseurs dans le domaine de développement vont croire qu'aprés 5 ans on peut faire des miracles et c ca le probléme et c pour ca en plus on critique GT5 durement !
a mon avis GT5 est une vitrine technologique certain le compare a GOW3 certe plus beau mais qui n'a pas le même univers qui n'a pas le même espace presque ouvert qui n'a pas les 60 fps ! qui n'est pas le même jeu ! cette comparaison est vraiment fausse car un jeu de voiture demande bcp de calcule
ex : quand une voiture roule a 300 KMH les éléments de décors viennent vite s'afficher à l'écran et ca demande un débit d'affichage très élevé ! par contre GOW3 l'image est presque stable kratos roule pas a 300 kmh XD donc c qui donne à la console un peu de temps pour calculer les images qui vont suivre !
GT5 reste le plus beau de voiture jamais conçu ! toute plate-forme confondu ! et puis c pas la résolution des images qui rond un jeu beau mais plutôt la qualité des effets et le photo réalisme du jeu ! et je tiens a dire que une palette de couleur réaliste c l'objet de recherche des chercheurs surtout dans l'industrie des TV ! pour Polyphonie je dis bravo ils ont bossé dur ! j'ai pas parlé de la conduite car j'ai pas encore testé le jeu avec un bon volant

-
NOA_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nizar
Le test reste bon reflète la réalité en revanche j'aurais donné un 15/20 voir un 14/20 ce sont mes notes personnelles, merci pour le test. 

-
Eviltod666 Gamer Maitre
Merci pour le test.
Moi aussi j'aurai plutôt mis un 15.
Pour ce qui critique la durée de vie je crois que vous ne prenez pas en compte le faite d'avoir tout les trophées en or ainsi que toutes les voitures, les épreuves spéciales, les épreuves bonus, les défis dérapages, le "tuning" sur les voitures ...
A titre d'exemple il m'a fallut 15 heures à call of pour finir le mode le plus dure avec tout les documents secrets . Pour GT5 j'en suis qu'au permis C avec tout en or et j'ai passé déjà pas mal d'heure .
Moi aussi j'aurai plutôt mis un 15.
Pour ce qui critique la durée de vie je crois que vous ne prenez pas en compte le faite d'avoir tout les trophées en or ainsi que toutes les voitures, les épreuves spéciales, les épreuves bonus, les défis dérapages, le "tuning" sur les voitures ...
A titre d'exemple il m'a fallut 15 heures à call of pour finir le mode le plus dure avec tout les documents secrets . Pour GT5 j'en suis qu'au permis C avec tout en or et j'ai passé déjà pas mal d'heure .
-
resk4p Gamer Pro
59 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5