Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Gran Turismo 5 : The Ultimate Driving Simulator ?

Message non lupar benj773 » 23 Déc 2010, 21:47

rebelfr Wrote:non, parceque c'est aussi facile de critiquer NFS que Forza, que GT5, que Call of, que FIFA et bein d'autres...

Tu t'es trompé, tu voulais sûrement dire PES :) oui parce que FIFA 11 est parfait, aucun gros défault..
Ce n'est que mon avis bien sûr... ;)
benj773 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Benjamin
Pays: France

Message non lupar K-tana » 23 Déc 2010, 23:26

rebelfr Wrote:
NOA Wrote:enfin pour faire rapido et bref GT5 est critiqué a cause des années de dev point final !
si ils ont passé que 3 ans pour le sortir on aurai eu droit à un bon 18 ou 19 !!

au fait, considere donc qu'il a bien un bon 18 ou 19 compte tenu que GT5 c'est :
5 ans d'attente (c'est ce qui le plombe)
mais seulement 3 ans de dev (en gros, parceque je veux pas redetailler toute l'histoire une Xeme fois... cherchez GT-HD si vous voulez en savoir plus)

mais en fait, si, GT5 est critiqué a cause de sa longue attente... ceux qui le plombent auraient voulu autre chose qu'un GT...

mais ce qui me gene dans l'histoire, c'est que quand on veux autre chose et qu'on fini par l'avoir, ben on le plombe quand meme (NFS:Prostreet...)

et si on doit noter un jeu sur ses années d'attentes, je vous signale que need for speed hot pursuit merite un bon 2/20 ;)
et oui, parceque lui, c'est 8 ans d'attente ! :D
8 ans pour une IA scriptée qui triche
8 ans pour des voitures a la conduite improbable (de vrais chars...)
8 ans pour une IA a la wipout avec des aimants sous la voiture
8 ans pour un mode carriere tout decousu ou on fait des courses sans rien comprendre
8 ans pour meme pas mettre une vue interieur sur les 3-4 pOvres modeles de voitures existants

je continue ? non, parceque c'est aussi facile de critiquer NFS que Forza, que GT5, que Call of, que FIFA et bein d'autres... suffit juste de mettre en avant les points negatifs en oubliant volontairement les points positifs...

mais bon, pas la peine de lire les critiques, GT5 est un jeu a polemique et donc, il divise....

j'ai vu une video comparative de l'IA sur le net qui enfonce GT5 ...
mais je vous explique, sur la video GT5, la voiture est a l'arret a l'entrée d'un virage, coté interne.. et donc, l'IA a tendance a lui foncer dedans (IA GT5 = trajectoire ideale prioritaire)
sur la video forza, la voiture est en bout de ligne droite a l'entrée d'un virage tres tres leger (j'ai reconnu le circuit) mais a l'exterieur.. du coup, l'IA de forza, pourtant gerant parfaitement un conducteur a la Ray Charles, arrive a eviter la voiture

epoustouflant, non ?

alors, GT5, verre a moitié plein ou a moitié vide ?
moi je joue avec sa poitié pleine et je laisse les biiiiiiip gueuler sur la moitiée vide (qui se rempli petit a petit....)

Tout a fait d'accord avec toi !!!
Voilà un moment que je pense la même chose mais la flemme de tout écrire (PC HS je suis sur iPhone ).
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar voxuni » 24 Déc 2010, 01:55

Medrea Wrote:
J'aurai tout de même aimé un avis plus tranché parce que finalement le test même s'il décrit bien le jeu n'aide pas du tout à la décision d'achat (ou non achat).

voilà le mien : si tu découvre la série GT avec cet épisode, alors fonce, tu ne seras pas déçu, le garage est conséquent et le mode carrière long, même si redondant à force.
Si par contre tu as déjà tapé du GT et que tu connais les ficelles du jeu, ben au final y'a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. La forme change, mais le fond reste.

Mon exemplaire à duré une semaine chez moi, le temps de monter au niveau 18 puis m'a saoulé grave, (ps: acheté en occas 30 euros! !) je me suis beaucoup plus amusé sur forza 2 et 3 ou pgr 3 et 4. Ces jeux là par contre, je te conseille de les découvrir, ce sont pour moi les GT killer pour cette gen !
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 24 Déc 2010, 02:49

voxuni Wrote:si tu découvre la série GT avec cet épisode, alors fonce, tu ne seras pas déçu, le garage est conséquent et le mode carrière long, même si redondant à force.

Au contraire, pour moi ce GT5 est réservé au fan ^^

voxumi Wrote:je me suis beaucoup plus amusé sur forza 2 et 3 ou pgr 3 et 4. Ces jeux là par contre, je te conseille de les découvrir, ce sont pour moi les GT killer pour cette gen !

Aïe, le Trool, et on voit clairement le Pro-MS (ta signature)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar rebelfr » 24 Déc 2010, 12:00

surtout que les PGR sont excellents (oui, je les adore) mais 10000% arcade pure !

GT5, faut le prendre comme une sorte de RPG automobile ;)
faut s'investir dedans pour lui decouvrir son charme...

dur de gagner des credits ? ben oui, comme en vrai.... et encore, je trouve GT assez souple dans ses recompenses

moi, je dirais plus simplement 3 choses
- tout possesseur de PS3 qui aime l'univers automobile doit prendre GT5 (de toute facon, c'est meme deja fait ;) )
- celui qui a une ps3 et une xbox peux a la limite se poser des questions, mais autant avoir les 2 jeux pour se faire soi meme son opinion
-les chiffres de ventes parlent d'eux meme

et pour finir, je l'avait evoqué, mais forza4 va debarquer, et la, il risque d'y avoir des soucis supplementaires vis a vis de GT5 ... sauf si PDi decide de frapper fort et un grand coup...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nik94 » 24 Déc 2010, 12:03

Orisko Wrote:moi je dit merci pour ce test même si je ne suis pas trop GT mais plutôt NFS ou là on a vraiment la sensation de conduire (pour moi je parle) et où on peut vraiment contrôler sa tuture ;)

Couillon va, compare ce qui est comparable!
nik94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar chronoss2 » 24 Déc 2010, 12:45

nik94 Wrote:
Orisko Wrote:moi je dit merci pour ce test même si je ne suis pas trop GT mais plutôt NFS ou là on a vraiment la sensation de conduire (pour moi je parle) et où on peut vraiment contrôler sa tuture ;)

Couillon va, compare ce qui est comparable!
:D
il préfère les jeux de course arcade, c'est pas si grave.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mikoudu30 » 24 Déc 2010, 19:30

xpLosIve Wrote:@chronoss2 : tu n'es pas objectif dans ce que tu dit...
Tu sort des vidéos qui prouvent que l'IA de GT5 s'écarte et pas celle de Forza.
Moi aussi je peux te montrer deux vidéos où c'est totalement le contraire.
On se met dans la trajectoire des voitures dans GT5 et elles te rentrent dedans, alors que la même chose avec Forza et elles s'écartent...
http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4

Logique quel s'écarte sur Forza le type a mit la voiture dans la partie extérieur du virage et dans gt5 a l'intérieur,met la voiture dans Forza a l'intérieur du virage et on rigolera pour voir ;) toute façon les mec qui critique gt5 et le compare a Forza ces juste qu"ils ont les nerfs que sur leur console pourrie d'entré de gamme le seul jeux de simulation automobile et pourrie ;) sur ceux bonne fête de noël et en espérant que le papa noël vous apportera une ps3 pour jouer a un vrai jeux de simulation automobile ;)

Cordialement Mikou
Mes yeux fixent la piste a la recherche de la trace parfaite.
mikoudu30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael

Message non lupar samir84 » 24 Déc 2010, 21:40

mikoudu30 Wrote:
xpLosIve Wrote:@chronoss2 : tu n'es pas objectif dans ce que tu dit...
Tu sort des vidéos qui prouvent que l'IA de GT5 s'écarte et pas celle de Forza.
Moi aussi je peux te montrer deux vidéos où c'est totalement le contraire.
On se met dans la trajectoire des voitures dans GT5 et elles te rentrent dedans, alors que la même chose avec Forza et elles s'écartent...
http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4

Logique quel s'écarte sur Forza le type a mit la voiture dans la partie extérieur du virage et dans gt5 a l'intérieur,met la voiture dans Forza a l'intérieur du virage et on rigolera pour voir ;) toute façon les mec qui critique gt5 et le compare a Forza ces juste qu"ils ont les nerfs que sur leur console pourrie d'entré de gamme le seul jeux de simulation automobile et pourrie ;) sur ceux bonne fête de noël et en espérant que le papa noël vous apportera une ps3 pour jouer a un vrai jeux de simulation automobile ;)

Cordialement Mikou

D'ailleurs, j'ai trouvé la vidéo qui explique tout ça :

http://www.youtube.com/watch?v=r_HJSJLL8_I
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Tonyo-77 » 25 Déc 2010, 13:58

Super jeu, je suis pressé de l'avoir, déjà le 4 était magnifique alors celui la, ca doit être le jeu le plus réaliste a ce jour :)
Image
Cliquez sur la signature pour aller sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur Tonyo-77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news