Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Messagepar mcqc » 15 Oct 2009, 19:14

woaaaaah 11/20. Le jeux n'est pas parfait mais méritent bien plus que ca, je dirait au moins 17/20. C'est le meilleur jeux de conduite de simulation sur la psp, le graphisme est hallucinant, conduite tres réaliste et varier propre a chaque voiture et beaucoup de circuits. Y'en n'a qui reve en couleur, leur attente sont bien trop élever. Les Dévellopeurs doivent faire d'énorme compromis. Je rapelle qu'ont n'est sur une console portable et non sur console Nextgen.
Dernière édition par timo010 le 15 Oct 2009, 20:02, édité 1 fois.
mcqc Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: MART
Pays: France

Messagepar nyco99 » 15 Oct 2009, 19:14

les défis or j'ai tout eu en moins d'une journée (les 2 pages).... tu parles d'un défi...

Perso quand je me mets à rouler sur GT, c'est pour rouler sur le nurburgring, uniquement... alors oui y'a 35 circuits (j'en ai testé un paquet) mais bon le nurb c'est le nurb quoi... Mais à 7-8-9 minutes au tour (en fonction du véhicule), c vite soulant, je fais 2 tours et basta... il manque cruellement du mode carrière... A la rigueur même sans le mode carrière ils avaient mis un mode multi online, le jeu aurait vu sa durée de vie faire un gros bon en avant je pense.....

Donc comme beaucoup, fan de la série, et très déçu par cet opus... (esperons pour que ce ne soit qu'un prologue comme dit précédemment...)

OK MCQ09, mais :

Il n'ont pas mis de mode GT, soit par manque de temps (pression de Sony), soit par manque d'espace disque je pense (UMD)... Sauf que un jeu comme Locoroco 2, dépasse allègrement le 1.5Go.... donc l'UMD est capable de supporter... de plus la PSPGo à une mémoire interne de 16Go, donc qui dit PSPGo, dit téléchargement PSN obligatoire, donc entre les 16Go de mem. interne, et le lecteur de carte, ya moyen de peter un jeu qui fait 2Go.....
Dernière édition par marwane33 le 15 Oct 2009, 19:20, édité 1 fois.
nyco99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar TheKido » 15 Oct 2009, 19:15

A moins qu'un DLC se profile un jour

Espérons le car un mode GT ajouté au jeu actuel serais parfait, avec peut être une révision de la vue intérieur et encore ...

Par contre par pitié, arrêter de comparer Gran Turismo et MotorStorm ! C'est comme comparer une Ferrari à un tracteur, ça a rien à voir ! :x
TheKido Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Roger

Messagepar Hiroku » 15 Oct 2009, 19:19

9/20 en durée de vie.. --' Bah dis donc j'savais pas que c'était si rapide de prendre les 830 voitures et d'avoir toutes les medailles d'or =D

Je pense qu'ils auraient pu faire un gros effort du côté mode de jeux. Pour moi suffit pas d'aligner 830 voitures et rien à côté.

Non franchement j'ai été déçus et j'aurais même mis moins que 11.
Beaucoup sur ce jeux pour pas grand chose en fait.
Hiroku Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar osole » 15 Oct 2009, 19:20

cedasse42 Wrote:il y a pas mal de circuits et de voitures.
mais c'est tout ce qu'il y a malheureusement, c'est peu pour un GT.

RomRom22 Wrote:en fait le concept est différent des consoles de salon;on ouvre sa PSP,on joue une petite partie en vitesse dans le métro ou le bus,et exactement la partie que l'on veut,sans obligation de devoir faire 5 courses d'affilé.
J'ai l'eboot de GT2 arcade qui fait exactement la même chose... Avoir des objectifs à atteindre est pour moi le meilleur moyen d'augmenter la durée de vie d'un jeu, j'ai toujours des compétitions qui me résiste sur GT4, ce qui fait que je revient encore sur ma PS2 de temps en temps

mcqc09 Wrote:C'est le meilleur jeux de conduite de simulation sur la psp,
Pas difficile, c'est le seul

mcqc09 Wrote: le graphisme est hallucinant,
Je n'irais pas jusque là, c'est beau et fluide.

mcqc09 Wrote:conduite tres réaliste et varier propre a chaque pour voiture et beaucoup de circuits.
C'est un minimum syndicale pour un GT

mcqc09 Wrote:Y'en n'a qui reve en couleur, leur attente sont bien trop élever. Les Dévellopeurs doivent faire d'énorme compromis. Je rapelle qu'ont n'est sur une console portable et non sur console Nextgen.
Console portable ne veut pas dire "sous-produit". Des contraintes il y en a, c'est vrai. Mais qu'est ce qui empêche d'insérer un mode carrière par exemple -> la place ? il y a encore quelques centaine de Mo a combler sur l'UMD. La "prouesse technique" qu'est le 60FPS n'explique pas le pourquoi du comment de cette absence ....
Dernière édition par Jordf le 15 Oct 2009, 19:32, édité 1 fois.
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar beavis_1_1 » 15 Oct 2009, 19:47

Le jeu est magnifique meme si je trouve la vue intérieur un peu douteuse.

Malheureusement, au niveau de l'interet, c'est très limité et rien ne pousse a s'y acharner!

Apres 2000 miles de parcourus et quelques voitures achetées, j'ai laissé tomber et je ne pense pas m'y replonger.

M'enfin si ça plait a certains, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Messagepar toti54 » 15 Oct 2009, 19:51

Un gran turismo sans mode GT sa sert a quoi? :lol:
C'est vrai que sans celui ci la durée de vie du jeu est considérablement raccourci !
La note est justifiée :!:

J'ai acheté la console portable de sony à sa sortie pour pouvoir jouer à ce jeux, et attendre 5 ans c 'est long, je revoie encore les pubs ou l'on voyait GT en fond d'écran sur la psp, je suis très dessus.
toti54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gonagaifan » 15 Oct 2009, 20:06

mcqc09 Wrote:Y'en n'a qui reve en couleur, leur attente sont bien trop élever. Les Dévellopeurs doivent faire d'énorme compromis. Je rapelle qu'ont n'est sur une console portable et non sur console Nextgen.
Console portable ne veut pas dire "sous-produit". Des contraintes il y en a, c'est vrai. Mais qu'est ce qui empêche d'insérer un mode carrière par exemple -> la place ? il y a encore quelques centaine de Mo a combler sur l'UMD. La "prouesse technique" qu'est le 60FPS n'explique pas le pourquoi du comment de cette absence ....

Perso, y un truc que je ne comprends pas sur 60 FPS...
Je m'explique, pourquoi les développeurs se cassent le C.. à faire des jeux en 60FPs et bouffé toute la puissance de calcul de la console alors que l'oeil humain ne perçoit que 24 images par seconde et que la persistance rétinienne fait le reste ? Ben ouais, c'est technique aussi un oeil humain...

La console afficherait donc même 30 images/seconde et cela serait largement suffisant... ? Puisqu'une image reste "imprimée" sur la rétine 1/24 de secondes, il y a chaque fois une image du jeux que notre oeil ne voit pas...
Donc plus d'une image sur deux...
Ben oui, on regarde les dvds en 25 par secondes, les japonais ont poussé jusque 30... Mais 60 cela me semble totalement inutile...

Un Membre de PSPgen ou du Staff a t'il une idée ?

PS: lol désolé si je casse l'ambiance....
gonagaifan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Messagepar DarK64 » 15 Oct 2009, 20:08

pour le jeu je le trouve super par contre ce qui est domage c'est
*l'Ia est nul
*les voitures chères..
* le mode GT
ou sinon super jeux j'y ai passé des nuit pour la bugatti veyron et la ferrari Enzo et une trentaine d'autre :D
sinon pour comparer j'ai acheté motorstorm et nfs shift c'est tous des styles completement différent ...alors arrêtez de le comparez :mrgreen:
iPad 16Gb Wifi (4.2.1 JB)
iPod Touch 3rd gen 64Gb (4.1 Jb)
DarK64 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar osole » 15 Oct 2009, 20:11

Pour faire rapide, le 60fps augmente la "sensation de fluidité" ...
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar mcqc » 15 Oct 2009, 20:19

osole Wrote:
cedasse42 Wrote:il y a pas mal de circuits et de voitures.
mais c'est tout ce qu'il y a malheureusement, c'est peu pour un GT.

RomRom22 Wrote:en fait le concept est différent des consoles de salon;on ouvre sa PSP,on joue une petite partie en vitesse dans le métro ou le bus,et exactement la partie que l'on veut,sans obligation de devoir faire 5 courses d'affilé.
J'ai l'eboot de GT2 arcade qui fait exactement la même chose... Avoir des objectifs à atteindre est pour moi le meilleur moyen d'augmenter la durée de vie d'un jeu, j'ai toujours des compétitions qui me résiste sur GT4, ce qui fait que je revient encore sur ma PS2 de temps en temps

mcqc09 Wrote:C'est le meilleur jeux de conduite de simulation sur la psp,
Pas difficile, c'est le seul
Réfléchit avant de dire des bétises. Les série de Jeux TOCA, DTM race driver, V8 supercars sont tous des jeux de simulation de conduite.
mcqc09 Wrote: le graphisme est hallucinant,
Je n'irais pas jusque là, c'est beau et fluide.
Oui si tu compare avec les jeux next gen, c'est vrai que c'est juste "beau et fluide" LOL . OUI Le Graphisme est halluciant "Pour un jeu de psp" je te le rapelle

Console portable ne veut pas dire "sous-produit".
Malheureusement la psp est définitivement qualifer de "sous-produit" par sony.
Dernière édition par timo010 le 15 Oct 2009, 20:57, édité 4 fois.
mcqc Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: MART

Messagepar ashram57 » 15 Oct 2009, 20:22

Pas de carrière, pas de garage pour modifier ses caisses. PF c'est nul interet zero.
IA debile oui , interet peau de balle.
Desolé mais l'impression qu'ils on sorti GT portable car il fallait un jeu pour lancer l'interet de la PsPgo, donc ressorti du tiroir le projet quasi abandonné au bout de 3 ans pour GT mobile. Un brouillon de GT en fait.
Comme Soulcalibur , pas de mode histoire , on essaye de relancer l'interet de la PSP avec des gros titre de jeux video des grosses licenses mais derriere les jeux sont pas assuré dernièrement. C'est ma vision.
ashram57 Gamer Débutant
Prénom: eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news