Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Messagepar newworld666 » 15 Oct 2009, 20:27

Je crois que pas grand monde ne sait ce qu'est une simulation et effectivement comparer GT à ridge racer, nfs, ou tout autre jeux de caisse (sauf toca) sur psp ou ps3 est un peu un non sens.. :lol:
La quête c'est de piloter des voitures différentes de se tirer la bourre avec des modèles au comportement différents..
C'est comme en F1, ça fait 50 ans que c'est à peu près les mêmes circuits et chaque année on y revient avec autant de plaisir..
J'attends de voir ce que donne les grosses voitures et après je pourrais dire si ce jeu est au top ou pas..

Pour les fans de quêtes faut vous faire ridge racer ou burnout c'est plus votre style.. vous aller être autant déçu par GT5 sur PS3 ..
Les gens en sont encore à vouloir cartonner leurs caisses là où le but est de trouver une trajectoire au mm ... En général, quand je touche -> j'arrête et je recommence la course jusqu'à ce que mes passages soient optimum et que je pulvérise les chronos.. le reste m'interesse pas ..
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Jaiden » 15 Oct 2009, 20:30

mcqc09 Wrote:
mcqc09 Wrote:C'est le meilleur jeux de conduite de simulation sur la psp,
Pas difficile, c'est le seul
Réfléchit avant de dire des bétises. Les série de Jeux TOCA , Colin Mcrae , Test drive unlimited, Dirt 2, DTM race driver, V8 supercars sont tous des jeux de simulation de conduite.

Mouai test drive unlimited c'était pas des bagnoles mais des bus qu'ont conduisaient. Rien de très simulation. Même rien du tout. Sur PSP en tout cas. Sur PSP niveau simulation ce GT est pas trop mal même si certaines réactions ne correspondent à rien.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar mcqc » 15 Oct 2009, 20:48

Kuan Wrote:
mcqc09 Wrote:
Réfléchit avant de dire des bétises. Les série de Jeux TOCA , Colin Mcrae , Test drive unlimited, Dirt 2, DTM race driver, V8 supercars sont tous des jeux de simulation de conduite.

Mouai test drive unlimited c'était pas des bagnoles mais des bus qu'ont conduisaient. Rien de très simulation. Même rien du tout. Sur PSP en tout cas. Sur PSP niveau simulation ce GT est pas trop mal même si certaines réactions ne correspondent à rien.

Ouais c'est vrai que test drive ,colin mcrae et dirt 2 sont a cheval entre la simulation et arcade mais les autres que j'ai mentionner sont définitevement des jeux de "simulation" a 100%.
mcqc Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: MART

Messagepar noldar » 15 Oct 2009, 20:55

C'est plutôt bien résumé.

Par contre pour la durée de vie, franchement 9 c'est abusé : avant d'avoir tous les circuits en S et full gold sur les deux pages de défis, y'a du taf.

Je le fais à fond dans l'espoir d'avoir une bonne surprise avec GT5 :):)
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar osole » 15 Oct 2009, 20:59

mcqc09 Wrote:
osole Wrote:
Il est vrai que ce sont des jeux de voitures mais pas des jeux de simulations (à part DTM) comme annoncé par Kazunori Yamauchi
Toca => arcade
Colin Mac rae => Arcade rallye
Test drive unlimited => pas testé
Dirt 2 => Arcade ralllye
DTM race driver => Là, je m'excuse de cet oubli, il est vrai que ce jeu est un excellent paliatif
V8 supercars => Connais pas, il est sortie en france ?
Gran Turismo => the real driving simulator :wink:

mcqc09 Wrote:
osole Wrote:
mcqc09 Wrote: le graphisme est hallucinant,
Je n'irais pas jusque là, c'est beau et fluide.

Oui si tu compare avec les jeux next gen, c'est vrai que c'est juste "beau et fluide" LOL . OUI Le Graphisme est halluciant "Pour un jeu de psp" je te le rapelle
J'ai pas de console nextGen, donc je ne compare pas....
Je vous comprends pas, pourquoi hallucinant ? Des jeux PSP avec des graphismes aussi beau, il y en a d'autres (pas forcement de jeux de voitures) ....
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Don-Bastiano » 15 Oct 2009, 21:01

Graphiquement rien à dire il est beau, j'ai vraiment été déçu par l'oubli du mode carrière :( C'est à cause de ça que j'ai passé des heures sur GT2 sur PS1 ou GT3 sur PS2...
Mais bon je vais voir si au bout de quelques semaines j'y joue toujours... :mrgreen:
Image
[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[
Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
Don-Bastiano Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ofcors76 » 15 Oct 2009, 21:32

Je trouve aussi que c'est un très bon jeu!

il manque clairement le mode GT, mais pour le reste il tient vraiment bien la route!
Il mérite un 17/20 sans hésitation.

Le mode défi pilotage est bien chaud (du moins pour moi), et je mis perd facilement 2,3h avant de décrocher.
Le jeu est bon... pas parfait, mais bon!
ID PSN: ofcors / PsVita Wifi (32GB) / PS3 Super Slim (500GB) / MacBook Pro Retina
Avatar de l’utilisateur ofcors76 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar mcqc » 15 Oct 2009, 21:38

Réfléchit avant de dire des tions (à part DTM) comme annoncé par Kazunori Yamauchi
Toca => arcade
Colin Mac rae => Arcade rallye
Test drive unlimited => pas testé
Dirt 2 => Arcade ralllye
DTM race driver => Là, je m'excuse de cet oubli, il est vrai que ce jeu est un excellent paliatif
V8 supercars => Connais pas, il est sortie en france ?
Gran Turismo => the real driving simulator :wink:
Je l'admet ma liste était un peu gonflé :lol: Comme je l'ai mentionner dans ma réponse précédente.
Gran turismo, DTM race driver, v8 supercars et TOCA seulement sont de la Simulation.

Je vous comprends pas, pourquoi hallucinant ? Des jeux PSP avec des graphismes aussi beau, il y en a d'autres (pas forcement de jeux de voitures) ....
Bien le mot "halluciant", ce nétait qu'un expression, j'aurait bien pu dire Superbe, Impressionant ou Merveilleux mais bon.....
Dernière édition par timo010 le 15 Oct 2009, 22:01, édité 3 fois.
mcqc Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: MART

Messagepar Kage_1 » 15 Oct 2009, 21:44

je trouve 11 un peu sévère. je luis aurais mis un 13/14. Moi qui n'avait jamais joué GT j'ai été agréablement surpris du gameplay qui pour une fois un peu corsé donne l'impression de vraiment conduire quoique le compteur kilometrique de vitesse est un peu fossé car à 200km/h on a l'impression d'être sur un vélo mais c'est un détail

pour une fois je me suis vraiment cru sur une console de salon. les menu sont clair, efficace, sonorisé et hyper adapté avec de beaux icones. il n y a pas de mode carriere certes mais il y a un mode défi qui permet de s'approprier la prise en main du jeu et c'est pas négligeable car y a rien de plus frustrant que d'essayer d'apprendre un jeu et de ne pas avoir un mode qui permet de se familiariser avec le gameplay. Quand au mode dérapages, je le trouve un peu en discordance avec le jeu qui ne repose absolument pas sur ce genre de manoeuvre mais plutot la trajectoire tactique et maîtrise de vitesse

concernant le contenu je suis un peu déçu que tout soit versé d'office sur un plateau d'argent. à part les voitures qu'il faut acheter et qui réellement ne sont pas au nombre de 830 puisque d'aprés mes sources 1 couleur = 1 voiture donc racheter la même caisse en vert ou en bleu je trouve ça legerement footage de gueule meme si pourtant il nous expose là une simple réalité (on achete bien une voiture avec 1 couleur théoriquement). je m'attendais a des parcours plus varié et plus exautique dont certains pourquoi pas déblocables

au niveau des graphismes et qualité technique à certains passage c'est trés beau mais à d'autres passage on a presque envie de retourner la psp tellement c'est hideux. j'ai vu bien d'autre jeu faire mieux niveau réalisation et même les voitures avec leur texture flooté sont loin d'être nickel. Ridge Racer 2 et selon moi bien plus beau et a vraiment prouvé ce que pouvait faire une psp

bref comme je l'ai dit sur soul calibur il est aussi important de juger la forme et pas le fond. de longues heures s'impose avant de totalement maitriser le jeu.

ca a le mérite d'être testé quand même
Dernière édition par MobiusSeckOne le 15 Oct 2009, 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kage_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Onibaque » 15 Oct 2009, 21:45

J'avous que le mode GT manque crucialement... mais 11/20 sévère quand même.
J'aurai plus misé sur un 14-15 personnellement. :oops:
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sephiroth » 15 Oct 2009, 22:11

je vais quand meme m'expliqué sur le 11/20 , en fait j'ai pris en compte le fait que le jeu n'est pas du tout digne d'interet dans la durée , en gros au bout d'une heure beaucoup risquent de lacher l'affaire , et un test permet aussi d'orienter les futurs acheteurs . si le mode GT était dispo dedans je pense que j'aurai mis un bon 16-17 , mais la on ce retrouve plutot avec une grosse démo et 40€ pour ça , trop cher.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Underground_1 » 15 Oct 2009, 22:11

Dommage pour la durée de vie mais il me tente bien, je pense le prendre quand j'ai l'argent :wink:
Avatar de l’utilisateur Underground_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news