Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Messagepar PrinceGITS » 15 Oct 2009, 22:25

mcqc09 Wrote:Les Dévellopeurs doivent faire d'énorme compromis. Je rapelle qu'ont n'est sur une console portable et non sur console Nextgen.

C'est sur qu'ils ont fait un énorme compris. Il reste 600Mo de libre sur l'UMD !
Largement de quoi mettre un mode carrière.

Gonagaifan Wrote:Perso, y un truc que je ne comprends pas sur 60 FPS...
Je m'explique, pourquoi les développeurs se cassent le C.. à faire des jeux en 60FPs et bouffé toute la puissance de calcul de la console alors que l'oeil humain ne perçoit que 24 images par seconde et que la persistance rétinienne fait le reste ? Ben ouais, c'est technique aussi un oeil humain...

La console afficherait donc même 30 images/seconde et cela serait largement suffisant... ? Puisqu'une image reste "imprimée" sur la rétine 1/24 de secondes, il y a chaque fois une image du jeux que notre oeil ne voit pas...
Donc plus d'une image sur deux...
Ben oui, on regarde les dvds en 25 par secondes, les japonais ont poussé jusque 30... Mais 60 cela me semble totalement inutile...

Un Membre de PSPgen ou du Staff a t'il une idée ?

PS: lol désolé si je casse l'ambiance....

L'œil capte beaucoup plus que 24 images/s. De mémoire, on en capte entre 40 et 50. Par contre, notre cerveau ne les analyse pas toutes. C'est pourquoi à 24 images/secondes, il pense que c'est fluide.
Mais si tu augmentes le nombre, la sensation de fluidité sera de plus en plus présente.
A 60 images/s, notre cerveau ne distingue plus les images. Cela nous parait naturel.

Sinon, je troue PSPGEN trop généreux. Je n'aurais pas donné la moyenne.
D'ailleurs, je ne suis pas trop déçu car j'ai réussi à le choper à 25€ an Angleterre.
A 40€, GT est une pure arnaque !
PrinceGITS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar mcqc » 15 Oct 2009, 23:07

sephiroth Wrote:je vais quand meme m'expliqué sur le 11/20 , en fait j'ai pris en compte le fait que le jeu n'est pas du tout digne d'interet dans la durée , en gros au bout d'une heure beaucoup risquent de lacher l'affaire , et un test permet aussi d'orienter les futurs acheteurs . si le mode GT était dispo dedans je pense que j'aurai mis un bon 16-17 , mais la on ce retrouve plutot avec une grosse démo et 40€ pour ça , trop cher.

Tu considère un jeux ayant 800 voitures et 35 circuit "sur PSP" une grosse démo ? Le manque du mode carrière fait baisser la note, je peux comprendre.
Mais Classer le Jeux comme médiocre (Ta note 11/20) est loin d'etre la réalité selon moi.

ENTK chancun ses gouts et attentes pour des jeux psp. :D
mcqc Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: MART

Messagepar voxuni_1 » 15 Oct 2009, 23:23

c'est malheureusement ce que c'est mcqc09, un jeu médiocre, bien entendu c'est un avis finalement personnel, mais comme je l'ai déjà dit 11/20, c'est encore trop bien payé.
5ans d'attente pour au final un pétard mouillé. Pas bon polyphony Digital pour le coup!
Ils auraient confié le développement à une autre boite pour se concentrer sur gt5, le jeu aurait surement été mieux réussi!
Prenons GT 2 par exemple qui proposait un mode arcade et un mode simulation sur 2 cd distinc, je te promet, le cd arcade était encore tout neuf que le cd simulation (gt mode) était déjà limite usé lol
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar guiguipsp_1 » 15 Oct 2009, 23:33

On attends le 2 avec impatience ! :lol:

Si il y a un mode gt biensûr :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur guiguipsp_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Sephiroth144 » 15 Oct 2009, 23:47

En faisant la moyenne ca donne 13,5 / 20

15+16+9+14 = 54 / 80
soit 13.5 / 20

Ce qui est déja plus réaliste. J'aurais mis 15, le jeu est vraiment cool mais
Sephiroth144 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar spartan0117 » 15 Oct 2009, 23:50

il mérite pas cette note du tout gros n'importe quoi :lol: vous avez vu les nombre de voiture par rapport a d'autre jeux sur psp vous prenez V8 Supercars
bien pourrie les images les effets mai les voiture la respect sur grand tourismo coller lui un 15 je veut bien mai la 11 il vaux les 5 ans d'attente moi je dit en encore j'y est pas jouer sur psp GO!
spartan0117 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar spartan0117 » 15 Oct 2009, 23:56

au passage tout ceux qui disent qu'il vaux 11 je les mai au défi de faire mieux :lol: :lol: faite nous un homebrews qui se montre supérieur vous vous plainiez y a pas assez de jeux ou les jeux sont médiocre mai la ce plaindre alors qu'il nous sorte un des meilleur jeux psp je croit que y a des personne qui se trompe de console c'est pas une ps3 et c'est limite les graphisme aussi puissant que la ps2 y a une différence entre PSP/PS3
spartan0117 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar littlemana » 16 Oct 2009, 01:05

masterchef0117 Wrote:au passage tout ceux qui disent qu'il vaux 11 je les mai au défi de faire mieux :lol: :lol: faite nous un homebrews qui se montre supérieur vous vous plainiez y a pas assez de jeux ou les jeux sont médiocre mai la ce plaindre alors qu'il nous sorte un des meilleur jeux psp je croit que y a des personne qui se trompe de console c'est pas une ps3 et c'est limite les graphisme aussi puissant que la ps2 y a une différence entre PSP/PS3

Troll Tu fait la différence entre la somme investie entre un hommebrew et un jeux?
Le nombre de personne derrière? Surtout les 5 ans de développement?
En parlant de 5 ans ca devait plutôt en être 1/2 et projet oublier au profit de GT5 et au finale ressortie par sony pour épauler la psp go même si le titre n'est pas finie.
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marc

Messagepar osole » 16 Oct 2009, 02:19

masterchef0117 Wrote:il mérite pas cette note du tout gros n'importe quoi :lol: vous avez vu les nombre de voiture par rapport a d'autre jeux sur psp vous prenez V8 Supercars

99% des bagnoles ne sont qu'un "portage" de GT4 ......

Il est clair que se ne serait pas Gran Turismo (qui fût à son époque LA référence des jeux de simulation de course automobile), je pense que la note aurait été plus élevé. Mais comme le dit voxuni, un GT comme celui là, cela fait un peu "pétard mouillé".
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Eric de Brocart » 16 Oct 2009, 08:48

osole Wrote:99% des bagnoles ne sont qu'un "portage" de GT4 ......

Le problème de ce GT vient bien de là. Il a l'arome d'un GT4 mais pas le goût.
Excellent dans le domaine technique, le jeux manque cruellement de motivation pour le joueur. Un jeu ou tu te casse le popotin pour défoncer un record sans aucune récompense ne passionne que le "total fan". L'absence réel de choix pour sa marque est aussi une bêtise de premier niveau.

Limite, il serait plus fun de jouer à une version PS1 de GT car même si celui-ci procure de réelles sensations de conduite et un graphisme très réussi, l'ennui arrive très vite.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar jutsu15_1 » 16 Oct 2009, 09:18

Les développeurs l'avait mis en STOP, pour se concentrer sur GT5, mais avec l'annonce de la PSPGO, ils ont dû se remettre à travailler, et ils ont bâclé le truc.

Pour l'affaire du DLC, je ne pense pas qu'ils ont feront un, déjà vu le retard accumulé sur GT5, en plus s'il sorte un quelconque "GT2 psp" ils pourront le rajouter ce mode, pour faire une Nouveauté" :wink:
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Malaky » 16 Oct 2009, 09:29

je l'ai acheter a un prix potable (35€ l'edition collector)vu le contenu je suis un peu deçu mais sinon ça peut aller,
Jutsu ta bien raison,il est bien bacle,suffit de regarder la vu intérieur (il est ou le volant?)
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news