Re: TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?
mcqc09 Wrote:Les Dévellopeurs doivent faire d'énorme compromis. Je rapelle qu'ont n'est sur une console portable et non sur console Nextgen.
C'est sur qu'ils ont fait un énorme compris. Il reste 600Mo de libre sur l'UMD !
Largement de quoi mettre un mode carrière.
Gonagaifan Wrote:Perso, y un truc que je ne comprends pas sur 60 FPS...
Je m'explique, pourquoi les développeurs se cassent le C.. à faire des jeux en 60FPs et bouffé toute la puissance de calcul de la console alors que l'oeil humain ne perçoit que 24 images par seconde et que la persistance rétinienne fait le reste ? Ben ouais, c'est technique aussi un oeil humain...
La console afficherait donc même 30 images/seconde et cela serait largement suffisant... ? Puisqu'une image reste "imprimée" sur la rétine 1/24 de secondes, il y a chaque fois une image du jeux que notre oeil ne voit pas...
Donc plus d'une image sur deux...
Ben oui, on regarde les dvds en 25 par secondes, les japonais ont poussé jusque 30... Mais 60 cela me semble totalement inutile...
Un Membre de PSPgen ou du Staff a t'il une idée ?
PS: lol désolé si je casse l'ambiance....
L'œil capte beaucoup plus que 24 images/s. De mémoire, on en capte entre 40 et 50. Par contre, notre cerveau ne les analyse pas toutes. C'est pourquoi à 24 images/secondes, il pense que c'est fluide.
Mais si tu augmentes le nombre, la sensation de fluidité sera de plus en plus présente.
A 60 images/s, notre cerveau ne distingue plus les images. Cela nous parait naturel.
Sinon, je troue PSPGEN trop généreux. Je n'aurais pas donné la moyenne.
D'ailleurs, je ne suis pas trop déçu car j'ai réussi à le choper à 25€ an Angleterre.
A 40€, GT est une pure arnaque !
-
PrinceGITS Gamer du Dimanche
- Pays: France