Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?

Message non lupar thib1903_1 » 16 Oct 2009, 11:41

Clairement si on devait répondre en un moment ...
Ce serai un Grand NON ... en 5 ans Poliphony avait vraiment les moyens de faire mieux ...
On pourra dire tout ce qu'on veut (que la version GT5 ps3 les a bien occupé .)
C'est vraiment une déception pour ma part pour le titre qui s'annonçait ENORME.
Le test reflète bien ce que je pense.
Un 11 est mérité et heureusement que les graphismes sont bons.
Psp SlIm God Of War + 8 GB .
thib1903_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hiroku » 16 Oct 2009, 11:50

je pense pas qu'il faille voir que les graphismes, certes ils sont pas mal mais de là à raccourcir le jeux au minimum...
J'ai en plus l'impression que ça devient la tendance du moment.
Hiroku Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 16 Oct 2009, 11:53

Ça m'énerve que les voitures dates .. Une bonne petite Audi R10 et une Peugeot 908 ça auraient géré. En plus NFS à la Mégane 3, ils nous offrent la Megane II... On en déduit qu'ils ont commencé il y a 5 ans, abandonné puis sortie cette version avec la PSP Go ! Je vois que ça ! En plus Le circuit le mans date de 2005 -> Année de sortie de la PSP 1000.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Vicks_1 » 16 Oct 2009, 12:40

Beaucoup trop dur, le test. Et très inspiré de jeuxvideo.com.

Moi, je pense que le jeu est raté en un seul point : il est très "restrictif". Ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment une énorme passion pour l'automobile et une grande envie de piloter pour aimer le jeu. Moi, j'adore piloter, et le fait de lire l'histoire d'une voiture (via le catalogue), même pourrie, me donne envie de l'acheter, de la rouler, la tester, comprendre ses finesses. Car il y en a, des finesses, quand on met les physiques sur Professionnelles ! 830 voitures, c'est presque 830 bruits de moteurs différents, rigidité des freins, rayon de braquage, etc...

Ce jeu est un travail énorme, mais il faut arrêter de dire qu'ils ont mis 5 ans pour le développer, ça n'a rien à voir, ils ont probablement commencé le développement il y a moins de 2 ans. Et pour 2 ans de développement, c'est un travail magnifique.

Après, oui je suis grand fan du jeu et ça altère peut-être mon jugement, mais je pense quand même que ce que je dis est juste. La vue intérieure vous déçoit ? Non mais vous vous attendiez à quoi !? On est sur la PSP ! Loin des capacités de la PS2 ! 830 tableaux de bord interactifs (aiguille de vitesse, aiguille RPM) modélisés en 3D, faut même pas y penser !

Ce jeu c'est soit on accroche par amour de l'automobile, soit on accroche pas, parce qu'on arrive pas à se poser un défi à soi-même. Le mode GT ne manque pas, vous pouvez très bien vous en programmer un vous-même, en créant une myriade de courses solo. Cet épisode est adapté à une console portable, c'est à dire des courses vite programmées, tout de suite dans l'action. 10 minutes de bus pour aller au boulot le matin, si vous devez lire les instructions d'une course en mode GT, c'est pas 10 minutes de jeu. Par contre, avec GT PSP, vous démarrez votre Nürburgring au volant de votre Skyline, un tour, en course simple, et paf en dix minutes le tour est bouclé.

Bref.
Dernière édition par Kajin le 16 Oct 2009, 14:21, édité 1 fois.
Vicks_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jakamOo » 16 Oct 2009, 14:12

+1
Le message de Vicks résume le sentiment que j'avais en parcourant les réactions du test.
J'ai acheté GT en lisant les tests, en sachant parfaitement ke le jeu n'etait pas parfait: pas de mode GT, pas de online infrastructure (aie), les 87 constructeurs non disponibles des le debut.
Ya de quoi etre décu, certes.
Kazunori Yamauchi (ndlr le créateur) l'a dit, il n'ajoutera pas le mode carrière pour la simple et bonne raison que ce mode prend du temps a jouer, c'est fun oui, si on y met une heure ou 2. Or là, on est sur qqchose de portatif, on y joue sur le chemin du taf, une demie avant de dormir etc..
Ca n'empeche pas de s'amuser et completer le mode défi en trophé Or qui lui est particulierement difficile passé le rang B. Il y a autant de défi que de lettres, autant dire qu'on fini pas le jeu illico presto. Perso je trouve la note de 9/20 en durée de vie un peu hard, mais bon.
Ils nous on mis 4 constructeurs selectionable par jour. C chiant de pas trouver sa ferrari ou sa lambo direct, c enervant meme, au moins dit toi que tu jouera a GT plus longtps que si tu t'avais acheté toutes tes bagnoles préférés des le debut et puis.... plus rien! ça ajoute un ptit coté suspense pas désagréable chaque fois que tu passes par le menu.
Bref pour moi le seul point vraiment négatif c'est qu'il n'y a pas de mode infrastructure pour défier tout ce pti monde, ni meme un tableau mondial des score dans le jeu.
Malgré tout, les sensations de conduites sont là, et c'est là tout ce qu'on demande pour notre humble petite console de poche.
jakamOo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jacques

Message non lupar ETERNAL03 » 16 Oct 2009, 14:23

Personnellement je suis pas d'accord du tout pour ce qui est des graphismes, ils sont très loin d'être somptueux. En course il ne vaut mieux pas regarder les décors de trop prés et même les voitures sont pas terribles hors du garage. En + je trouve la visibilité a l'écran totalement nul, pk y nous ont mit cette grosse barre noire qui cache un quart de l'écran ? La voiture est toute petite a cause de ça. Et en + dans de nombreux passage on a droit a une ligne blanche qui trahit les différentes sections des circuits, c'est horrible.

Oui y a 800 voitures dont 100, skyline, 100 NSX et j'en passe et en plus aucunes ou presque voitures nouvelles ce n'est que du réchauffé, y sont resté coincé en 2004 et c'est vraiment très lourd ..... Il n'y a aucuns intérêt a le parcourir, même la bande-son est quelconque, certes on retrouve bien les tonalités d'un Gt classique mais voila quoi le reste n'y est pas et on s'ennuie ferme. La seule chose qui a de bon c'est la maniabilité, faut le reconnaitre on se croirait sur un GT de salon mais c'est tout. Et pour ceux qui ait des réglages j'en voit absolument pas l'intérêt puisque toutes les voitures sont proposées uniquement en série sans aucunes modifications possibles ......

J'ai commencé Gran turismo assez jeune en 98 comme bcp et j'ai fait tout les épisodes sauf le prologue ps3 (pas assez de tune pour l'acheter la console .....) et je peut dire que la déception était plutôt énorme dés les premiers tours de piste. Je me suis même pas ennuyé a terminer toutes les épreuves proposées. T'achète la Veyron, la Ferrari, la nouvelle Corvette et c'est bon ta finit, le reste des bagnoles c'est complétement inutile c'est du connu et archi connu.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar osole » 16 Oct 2009, 16:36

jakamoo Wrote:Kazunori Yamauchi (ndlr le créateur) l'a dit, il n'ajoutera pas le mode carrière pour la simple et bonne raison que ce mode prend du temps a jouer, c'est fun oui, si on y met une heure ou 2. Or là, on est sur qqchose de portatif, on y joue sur le chemin du taf, une demie avant de dormir etc..
Rien n'empêche de faire un championnat, une course par ici, par là. Une course (pas un 24h comme sur GT4 :wink: ) de deux trois tours, c'est faisable en 10 minutes. Perso, j'ai GT2 sur ma PSP, cela ne m'a pas empêcher de faire les épreuves d'endurance. Pour moi, la portabilité de la console est une fausse excuse, il ont ressorti un projet vieux de cinq ans des cartons pour appuyé la PSPGO sans vraiment avoir envie de le faire.

jakamoo Wrote:Malgré tout, les sensations de conduites sont là, et c'est là tout ce qu'on demande pour notre humble petite console de poche.
J'ai aussi cela avec GT2, les graphismes en moins, mais avec les championnats, les réglages de véhicule à foison et tout les constructeurs :roll:
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lincruste » 16 Oct 2009, 17:33

jakamoo Wrote:[...]
Kazunori Yamauchi (ndlr le créateur) l'a dit, il n'ajoutera pas le mode carrière pour la simple et bonne raison que ce mode prend du temps a jouer, c'est fun oui, si on y met une heure ou 2. Or là, on est sur qqchose de portatif, on y joue sur le chemin du taf, une demie avant de dormir etc..[...]

Oui, on sent bien que quelque chose à été amputé pour une raison ou une autre. La c'est une raison commerciale, et elle m'échappe un peu. 'Faudrait aussi que ce Yamauchi se rende compte que personne n'a encore pu finir Final Fantasy XII en trois quarts d'heure non plus. De toutes façons les annonces de ces producteurs/publicistes sont ridicules et la plupart du temps mensongères. GT5 "plus beau que la réalité", aussi c'était gratiné comme déclaration.

Note que je passe énormément de temps sur ce GT PSP, que je m'en contente d'autant mieux que je n'ai pas connu les épisodes PS1 ni PS2 et que depuis que j'ai une DeLorean je suis heureux. C'est juste que ces p$¤#@ins de discours marketing hypocrites m'énervent, vivement le week-end.

Le premier producteur qui déclare "on a fait ceci et cela sur ce jeu parce que de toutes façons avec la campagne de pub qui l'accompagne on va vous en vendre des milliards, tas de victimes", je le respecterai un peu mieux.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar Jaiden » 16 Oct 2009, 18:20

+1 lincruste. Les raisons bidons .. Surtout qu'ils le disent et ont sait très bien qu'ils mentent .. :roll: Genre la raison du retrait du Gameboot de la PS3,du au faite qu'il se lancait même pour vidzone alors qu'en faite c'était pour faire disparaitre la police d'écriture Spiderman. pfff bande de charlot. Là c'est pareil "on a pas fini le jeux mais on fait genre" :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar hontaine » 16 Oct 2009, 18:57

Je vient de demarer le jeu (Gran turismo sur PSP) et qu'est ce que je voit comme message d'accueil:

Image
Juste une chose a dire, et pour ceux qui n'ont pas la PS3 ???
Image
hontaine Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Robin

Message non lupar Jaiden » 16 Oct 2009, 19:09

C'est une erreur :lol: Normalement c'est avec le système PSP. Puisque toutes les "notices" ont un chapitre sur l'épilepsie !
Gamer Or

Message non lupar osole » 16 Oct 2009, 19:24

Même cela, ils n-ont pas eu envie de le faire, ils ont fait un copier coller :lol:
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news