je vais m'expliquer un peu sur la note puisque certains estiment qu'elle n'est pas assez haute.
j'ai fait ce test avec la version retail du jeu (reçue en avance et offerte gracieusement par Sony que je remercie en passant) , la camera utilisée est un ancien modèle , mais c'est exactement la même que celle fournie avec le jeu en magasin (1.3 megapixel avec deux modes) qui n'a subit qu'une refonte de design. Mais le test, pour ceux qui ont demandé, il ne parle pas de la cam c'est normal, je me suis concentré uniquement sur le jeu, d'ailleurs c'est à cela que sert un test, pourquoi pas plus tard proposer un test de la caméra.
ensuite concernant la notation , j'estime que a part la durée de vie qui est tres longue si l'on prend en compte le fait qu'il faut trouver l'intégralité des monstres et le mode multijoueur offline et online , le gameplay très sympa et graphiquement également un effort a été fait surtout au niveau des vidéos qui sont proposées avec de vrais acteurs et pas des images de synthèse. la musique quasi inexistante et toujours la même méritait cette notation. en outre je ne calcule pas une note générale par rapport aux autres notes , mais bien une note globale en fonction des caractéristiques du jeu qui ne sont pas dans le tableau , comme par exemple dans la conclusion où je précise qu'à part collectionner les monstres et le coté découverte on passe vite son chemin , cela plombe un peu la note .
ne prenez pas en compte tout ce qui est noté dans le tableau final en somme, j'ai noté en tout bien tout honneur et de manière impartiale le jeu comme je le fait depuis des années sur un autre site de jeu et j'ai rejoint le staff de pspgen pour la souplesse proposée et je veux mettre à contribution mon expérience dans le domaine .
voila en espérant que j'aurai pu éclairer tous ceux qui ont lu le test et qui liront les prochains , merci à vous.