Forums GAMERGEN

TEST - James Cameron's Avatar The Game

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - James Cameron's Avatar The Game

Message non lupar GregM » 22 Avr 2010, 12:42

Tout dépend de ce que l'on appel ART. Car de nos jours on a tendance à le mettre un peu sur tout et n'importe quoi.

Je vois pas où ça rentre en contradiction avec ce que j'ai dis, ça le complète au contraire.
On nous donne ce que l'on a envie, plutôt que ce que l'on a besoin et on fait en sorte de nous créé très vite une autre envie. (de ce point de vue là, je trouve Avatar plutôt bien, il rempli nos envies avec le coté science fictions et visuel, et nos besoins avec des visions positive et simple à comprendre des choses.)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Clavus » 22 Avr 2010, 13:16

Perso sur le film, j'ai vu le trailer, et le peu que j'ai compris de l'histoire en voyant le trailer, c'est "tien on a trouver un truc bien sur cette planète, venez on va les exterminer pour prendre ce qui nous intéresse..." je me plante peut être totalement mais ça ne m'a pas donner du tout envie de voir le film. :) Et je me porte très bien quand même, donc je ne projette pas de le voir. :P

Bref de ce que j'ai vu des vidéos, le jeux à l'air nerveux ça tire dans tout les sens, ya quelques décors destructibles. Ce n'est pas dégeux graphiquement. Niveau décore/environnement, c'est pas mal, mais pas trop mon style, c'est loin derrière l'enchantement provoqué par des environnement comme ceux de Ico, Shadow of the colossus, ou même Okami. Mais ça n'a rien à voir j'avoue ce ne sont pas les même style de jeux. :P

Quoi qu'il en soit. Le jeu a donc l'air moyen sans plus, la note de 14 laisse paraitre un jeu correcte. A tester pour voir, on ne sais jamais. :)

Je pense qu'il faut essayer de voir le jeux en faisant abstraction du film, le succès commercial de celui ci influence peut être la vision (et la note par la même occasion) qu'on peut avoir sur le jeu.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 22 Avr 2010, 13:55

On peut tout reésumé comme ça , c'est pas dur.

Star wars : Dans une lointaine galaxy, on ce fait la guerre entre le bien et le mal. Et le méchant est le papa du gentil mignon.

Malcom X : Un délinquant noir, trouve sa voie dans la religion et veut prêcher la bonne parole à ses frères contre le méchant blanc, mais qui au final sous pas tous si méchant et que certain noir sont pas tous si gentil.

Forest Gump : Moi suis pas très intelligent mais j'ai une super vie.

Ect...

Bref tout est tjrs plus compliqué que des résumés comme tu viens de faire, surtout que ce que tu expliques est vraiment que la partie visible de l'iceberg, le prétexte à être sur cette planète et c'est très loin du cœur du film au final.

Moi je l'ai vu et je me porte très bien aussi...
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gwenito08 » 22 Avr 2010, 14:01

rebelfr Wrote:rebelfr : zero, tout caca, trouvez un autre jeu... stout...

J'hadère, perso ce jeux est repartit dés le lendemain dans la filière occaz :(
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar yancesar » 22 Avr 2010, 16:19

Vraiment bof le jeu , un peu comme le film !
yancesar Gamer Débutant

Message non lupar Clavus » 22 Avr 2010, 21:45

GregM Wrote:On peut tout reésumé comme ça , c'est pas dur.

Star wars : Dans une lointaine galaxy, on ce fait la guerre entre le bien et le mal. Et le méchant est le papa du gentil mignon.

Malcom X : Un délinquant noir, trouve sa voie dans la religion et veut prêcher la bonne parole à ses frères contre le méchant blanc, mais qui au final sous pas tous si méchant et que certain noir sont pas tous si gentil.

Forest Gump : Moi suis pas très intelligent mais j'ai une super vie.

Ect...

Bref tout est tjrs plus compliqué que des résumés comme tu viens de faire, surtout que ce que tu expliques est vraiment que la partie visible de l'iceberg, le prétexte à être sur cette planète et c'est très loin du cœur du film au final.

Moi je l'ai vu et je me porte très bien aussi...

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit. C'est pas mon style de critiqué sans savoir de quoi je parle, ni même de ne pas argumenté mes propos. Donc je voulais dire que :

Peut importe que ce soit la partie visible ou non, le trailer me fait passer un messages, si je n'aime pas ce message ou qu'il me laisse indifférent, libre à moi de ne pas avoir l'envie d'approfondir le sujet et de ne pas voir le film. Et c'est le cas, je ne le critique nullement (bah oui pour critiquer il faut avoir vu l'objet de la critique et avoir des arguments).

Mais si je devais voir toutes les choses qui semble sans intérêts à mes yeux, et qui sont d'après "les gens" des choses "formidables". Je n'en finirais jamais et je n'ai pas que ça à faire non plus. ::)

Je pense qu'on a compris que tu aime bien le film. Et que d'autre crache dessus. :P Mais là on parle du jeux vidéos. ::) On peut parler du film pour faire l'analogie avec celui ci quand même, c'est constructif ça au moins. :P
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 22 Avr 2010, 21:46

ComputerSoul Wrote:Déjà que le film n'est vraiment pas top (a part les graphismes, il n'y à rien de bon dedans: l'histoire est moins consistante qu'un Die Hard et la morale ne vaut pas un clou même rouillé), le jeu quant à lui est exécrable. Avis perso mais pour moi, ce jeu vaut 5, pas plus.

Je sais que ce post est incendiaire mais le coup médiatique autour de cette "œuvre" m'a tellement exaspérer que je ne comprend pas comment ce film à pu arriver à faire autant d'entrés.

Merci pour le test quand même.

+1

GregM Wrote:Perso changer de race sur la fin j'ai trouvé ça plutôt original, abandonné son corps et son existence pour une autre c'est cool. Moi je trouve que ça change du héros qui vie ou qui meur. Parce que les héros qui meur on commence à en avoir pas mal mine de rien.

Perso, il suffit d'attendre que le perso principal rencontre les Na'vi pour comprendre tout le scénario et mettre à plat la fin. J'appelle pas ça du bon scénario ::)
Shutter Island par exemple, ça c'est film avec un bon scénario :)
Bref, sur un plan technique, le film est plutôt bon et il y a de l'action. Mais alors les scénarios aussi bidons que ça (genre le type c'est un humain qui contrôle un avatar et il arrive à maitriser le gros dragon -__-' c'est vachement crédible...) bah ça a le don de me pourrir l'expérience et c'est bien dommage :-\
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Avr 2010, 23:51

En tout cas, c'est le seul jeu actuellement qui tourne en 3D sur PS3... Il n'a pas besoin du firmware 3D et c'est dommage que les autres éditeurs ne travaillent pas dans la même optique :(
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Clavus » 25 Avr 2010, 05:51

MaGiXieN Wrote:En tout cas, c'est le seul jeu actuellement qui tourne en 3D sur PS3... Il n'a pas besoin du firmware 3D et c'est dommage que les autres éditeurs ne travaillent pas dans la même optique :(

L'édition of the year de Batman: Arkham Asylum aussi non ? ???
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ludivine37 » 25 Avr 2010, 10:10

GregM Wrote:Shutter Island par exemple, ça c'est film avec un bon scénario :)
Bref, sur un plan technique, le film est plutôt bon et il y a de l'action. Mais alors les scénarios aussi bidons que ça (genre le type c'est un humain qui contrôle un avatar et il arrive à maitriser le gros dragon -__-' c'est vachement crédible...) bah ça a le don de me pourrir l'expérience et c'est bien dommage :-\

Bah voilà, pour "contredire" ce que tu dis, un pote m'a dit que le scénario etait bidon car il avait su prédire la fin.
Comme quoi, tout dépend de la culture que tu as, de l'intuition, de ton horizon d'attente, bref il y a plein de critères qui fait que dire que l'on a raison ou pas sur sa critique de film est bidon.
J'ai aimé, je n'ai pas aimé, POINT!

Pour parler du déjà vu dans les productions de film ou autres, les "cultural studies" appellent ce phénomène le modernisme: on sait que tout a déjà été inventé.
Le post-modernisme, lui, arrive à la même conclusion mais en joue: il fait de l'intertextualité (référence à d'autres œuvres) dans leur production.
Des films comme Scary movie (pour prendre un exemple très connu) jouent avec les codes des films d'épouvante/horreur (voire d'autres genres).

Voilà un bref topo, pour les gens que ça intéresse.
ludivine37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeamgja2 » 25 Avr 2010, 16:30

un jeu qui a le mérite d'existait mais qui selon moi a une bien meilleur raison d'exister au cinéma.
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar -LudoPS3- » 28 Avr 2010, 01:30

Vu la baisse de prix (29 euros sur Amazon) je me le suis pris en même temps que le blu-ray et je ne le regrette pas. J'en suis à 5h de jeu en 2 soirées.

Le jeu est beau ; un travail énorme a été fait pour retranscrire l'univers de Pandora. L'ambiance sonore est parfaite : peu de musiques, sons de la nature...

Le gameplay et les phases de jeu sont bien construits et la durée de vie semble assez importante pour qui veut tout boucler à 100%.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news