Forums GAMERGEN

TEST - Killzone 3 : la fin de la guerre extrasolaire ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Killzone 3 : la fin de la guerre extrasolaire ?

Messagepar tib » 08 Mar 2011, 22:46

Merci pour ce test ! Vos conclusion sont de plus en plus équilibrées. On y gagne en clarté et en objectivité, c'est très bien ! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar darking972 » 08 Mar 2011, 22:50

samir84 Wrote:
samir84 Wrote:
Toujours pas de mode écran scindé pour s'affronter à plusieurs sur la même console

Je parlais des FPS ^^

Et sinon, dans CoD, on peut pas s'affronter (mode Zombie c'est de la "coop"), s'affonter c'est joué contre, non ? En tout cas dans blackOps ça ne l'y est pas à moins que j'ai raté un truc sévère ^^ (je suis pas un fanboy de CoD (mon premier étant BlackOPS, que j'ai vite revendu ^^))

dans COD on peut s'affronter en écran scindé^^ je joue très souvent en écran scindé contre mes frères
tu a vraiment raté un truc sévère^^
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Ashese93 » 08 Mar 2011, 23:04

Arkh Wrote: On auras beau dire qu'il est court (en tout cas pas plus qu'un CoD qui se torche en même pas 2h30 - 3h)
eh bah! T'es un rapide ;D

Si le solo avait durée plus longtemps je pense que je serais bien ennuyé, déjà que pendant certaine mission c'est pas l'extase... J'ai préféré le solo du 2 et surtout (comme la plupart) la mission final qui est aussi stressant que jouissif, surtout en élite.
Aprés je prend plus les solo de KZ comme des épisodes d'une série. Le 2 et le 3 ont pas des scénarios de fou, la fin du 3 ma fait pensé au vieille fin que je voyais sur snes quand je finissais un jeu (une image avec écrit "FIN" ou "Game Over"). Mais pris ensemble ça donne quand même quelque chose. Je pense que je ne prend pas trop de risque en disant qu'un 4 sortira et a ce moment la on tiendra peut-être un scénario d'un film ;D

samir84 Wrote:Et sinon, dans CoD, on peut pas s'affronter (mode Zombie c'est de la "coop"), s'affonter c'est joué contre, non ? En tout cas dans blackOps ça ne l'y est pas à moins que j'ai raté un truc sévère ^^ (je suis pas un fanboy de CoD (mon premier étant BlackOPS, que j'ai vite revendu ^^))
Dis toi que tu as raté un truc alors lol
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tonv » 09 Mar 2011, 00:23

pourquoi ps3gen met si long a faire un test ? Les autre sites le font direct le jour de la sorti.
tonv Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ashese93 » 09 Mar 2011, 00:38

PS3Gen ne reçois pas les jeux des éditeurs (enfin je ne pense pas). Il faut donc acheté les jeux et prendre le temps qu'il faut pour faire un bon test. Les sites "pro" reçoivent leurs jeu bien avant la sortie.
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Titi1404 » 09 Mar 2011, 01:24

En effet, les éditeurs n'envoie pas leurs jeux, ils les achètent eux mêmes.
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel

Messagepar D_Dente » 09 Mar 2011, 02:00

peut erte que c'est long mais la qualité et la, ca donne envi de l'acheté
Avatar de l’utilisateur D_Dente Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: KEVIN

Messagepar sephiroth » 09 Mar 2011, 05:24

12/20 pour la durée de vie c'est un peu vache , quand on voit la plupart des fps aujourd'hui ne pas dépasser les 3h de jeu , kz3 tourne a 6h de moyenne c'est pas mal , call of duty black ops aurai pris 2/20 pour la durée de vie non? vu qu'on peut le finir en difficile en moins de 3h. idem pour medal of honor , bref les fps sont ultra short maintenant , killzone 3 est quand meme bien plus long que les fps standard du coups.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar chocomoomba2 » 09 Mar 2011, 10:06

Franchement, mis à part un moteur graphique qui torche tout, une bonne bande son et un gameplay sympa Killzone3 ne vaut vraiment pas grand chose. Les cut scenes arrivent comme un cheveu sur la soupe, les dialogues et le scénario sont pauvres, les doublages plus que merdiques, les persos n'ont aucun charisme, les phases de rail shooting sont barbantes, et que dire de la fin.....tellement naze que je me revois enrager à l'apparition du générique (comme un cheveu sur la soupe lui aussi) au bout de 5h de jeu.
Désolé mais pour quelqu'un qui ne joue pas en online, 70€ pour ça.....c'est du vol.
chocomoomba2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tutomania » 09 Mar 2011, 10:27

sephirothff Wrote:... bref les fps sont ultra short maintenant , killzone 3 est quand meme bien plus long que les fps standard du coups.

C'est ça le problème, ça deviens "standard", j'ai pas encore fais le Black Ops mais si comme tu le dis le solo dur 3h (j'en doute quand même) ça me donne même pas envie de l'acheter.

Concernant le test KZ3 (Complet, bravo)

Je trouve la note justifiée, attention, KZ3 est pour moi un des meilleurs jeu auquel j'ai eu la chance de jouer. Ceci dit la note d'un jeu ne doit pas se contenter du graphisme et de la bande son.

Un solo aussi cours c'est juste inadmissible, j'ai fini le jeu en à peine 5 heures, j'ai eu le platine en 2 sessions de jeu. En le refaisant en mode Elite j'ai ri, rien à voir avec le mode Elite du 2 ou j'ai cumulé 200 dead pour en venir à bout (Platine aussi sur le 2 :p).

Donc oui, on dois lui enlever des points pour cela.
Tout le monde n'est pas accro au online, j'ai beaucoup de potes qui ne joues jamais online, du coup ils achètent le jeu pour 5 ou 6 heures de solo, c'est dur à avaler tout de même.

Il n'en reste pas moins que KZ3 est une vraie pépite, mais coup de gueule pour le solo.

PS: Je voulais aussi dire juste comme ça que jouer sur un écran de PC au lieu de sa TV c'est comme le jour et la nuit :) J'ai une TV FULL HD 46 pouces de bonne facture pourtant, mais j'avoue que jouer sur mon Prolite 26 pouces ça n'a pas de prix :) KZ3 m'a fait verser des larmes de joies :)
Tutomania Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Xavier

Messagepar Renaudstrato » 09 Mar 2011, 17:09

Je tiens à préçiser que je n'étais pas du tout branché par les FPS à la base.
Je n'avais jusqu'alors joué qu'à Resistance Fall of man par curiosité et surtout parcequ'on me l'avait donné.
Je l'avais terminé et assez apprécié.
On m'a ensuite vivement conseillé Killzone 2 puis offert à Noël dernier.
Je m'y suis mis car le troisiéme volet allait sortir. J'ai encore un peu plus apprécié mon entrée dans le monde du FPS grâce à son très bon gameplay et ses scénes dignes d'Hollywood. Mais je n'avais pu faire le multi. car le jeu était sorti il y a trop longtemps.

Puis j'ai acheté Killzone 3 il y a deux semaines et j'avoue qu'il m'a définitivement fait accorcher à cet (son) univers.
Ce qui m'a plus le plus marqué dans le bons sens c'est que cet épisode est plus varié que son grand-frére au niveau des décors (je me suis lassé rapidement de ceux du 2 trop ternes).
Les graphismes sont somptueux et le gameplay a été un peu revu ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.
Certes, la campagne est plus courte mais si plaisante qu'on y revient sans probléme pour le mode Elite, voire pour s'entraînner au Sharp Shooter.
Et le Move a été très bien pensé d'ailleurs (malgré ce que j'ai pu lire dans certains tests, je ne pense pas revenir à la manette).

L'histoire tient également la route (pas d'originalité mais c'est pas bien grave) et surtout elle est bien amenée (même si le coup du flash back à la Uncharted 2 a été vue et revue). Un seul point négatif déjà souligné: la fin qui laisse à désirer surtout par rapport à celle du 2.
Puis toutes ces cinématiques sont si belles (synchronisation du doublage français moyen mais là aussi c'est au final un détail).
Sans compter une BO épique et digne d'un blockbuster.

Et enfin, un mutlijoueur que je découvre et qui me parait tout à fait satisfaisant et moins bourrin que ce j'aurai pu imaginé grâce aux modes Zone de guerre et Opértations.
Multijoueur accrocheur, avec une excellente durée de vie si l'on puit dire grâce à ses nombreux galons.

Au final, une autre exclusivité dont la PS3 peut être fiére. Je ne boude en aucun cas mon plaisir ça c'est certain et je ne regrette en aucun cas mon achat.
Et c'est un non initié au FPS (bon un peu moins du coup aujourd'hui) qui vous le dit.

Ps: test très complet et surtout écrit avec le recul nécessaire d'où une objectivité qui fait plaisir à lire.
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Messagepar Bradok » 09 Mar 2011, 18:28

DRAKE-CULLEN Wrote:
Legionnaire11 Wrote:
DRAKE-CULLEN Wrote:Durée de vie : 14/20 (sans jouer en online) et 17/20 (en jouant en online).

14 rien que le solo, c'est du fanboyisme là quand même ::)
14 avec le multi à la limite mais rien que le solo ça ne mérite même pas 8/20 ::)

Bon de un je ne suis pas un fanboy ::)
Et de deux c'est un avis (cf : la note) purement personnel ::)

" Moi " je le mets 14/20 et je ne vois pas oú est le problème ??? ::) Le solo est intense, plutôt varié, mode coop solo efficace et fun, voilà quoi 8) 08/20... LoL certe il est relativement court et une fin qui nous laisse trop sur notre faim, mais de là à l'enlever 12 points à cause des ces deux bémols, franchement...

Un solo deux fois plus court que celui de Killzone 2 ??? LoL ::) N'abuse pas quand même 8)

Tu sais qu'on parle de la durée de vie ? On enlève des points si le jeu est court nan , autant mettre 15/20 sur la durée de vie d'un CoD car son solo c'est " Le solo est intense, plutôt varié " avec un "Zombie et multi coop efficace et fun " , le mode coop de KZ3 c'est quasiment a chié avec cinématiques non adapté et des incohérence ( Natko c'est un fantôme ou quoi !! ) :) De toute facon il suffit qu'on met des graphismes qui pète de partout pour plaire a certains ... ::)
Rhadamanthes Wrote:. Tout le monde a craché sur Mirror's Edge, Vanquish ou sur tous les CoD, qui proposent pas beaucoup plus de durée de vie. Et là il faudrait être plus clément parce que c'est une exclusivité PS3 ?

Je suis d'accord avec toi , quand Guerilla Games ont annoncé 2 maps ( vers 5e comme le 2 ) juste après sa sortie personne ne s'est manifesté alors que dans CoD 1 ou 2 mois apres sa sortie il s'est craché dessus . pff c'est dégueulasse ce fanboyisme |:(
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news