Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Rising: Revengeance – La plume est plus forte que l'épée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Rising: Revengeance – La plume est plu

Message non lupar allsix » 19 Fév 2013, 13:26

c'est vrais, la camera et un problème, pendant le combat et il aurait du ajouté la touche L2 pour bloqué les attaques ennemie et pas verrouillé l'ennemie L2 + la croix directionnelle vert l'ennemie + attaque légère carré pour bloqué le coup en mode normale et difficile, je comprend mieux pourquoi la note de 15/20 à force de prend des point negative part si part la et voila le jeux ce trouve avec, un 15/20 dommage qui on pas prit le temps de vérifié ça au prêt de testeur de jeux comme vous dommage.
Avatar de l’utilisateur allsix Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar gregoslave_1 » 19 Fév 2013, 19:03

laoris Wrote:
gregoslave Wrote:Ahhhhhh t'es fada toi, le second volet est énorme !
C'est pas l'un des meilleurs mais il reste vraiment bon.

???

J'ai jamais dis que j'avais pas aimé MGS2 .. ::)
C'est Raiden que j'aime pas :-\

???

Au temps pour moi ::)

C'est vrai que le personnage de Raiden est loin derrière Snake.. mais bon ça change un peu
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rikimaru-28 » 19 Fév 2013, 23:37

Salut kabuto !

Je voulais te dire que quand je dis 10h c'est cinématiques comprises et game over. Je crois qu'il a été dit que le temps à la fin du jeu n'est pas le réel temps effectif passé devant l'écran... Et je pense que ça se ressent.

Sinon ça veut dire que j'ai fini le jeu en 6h pile poil. Et j'ai fini Vanquish en légendaire, Ninja gaiden sigma 2 en mode maitre ninja, ... Donc forcément je suis adepte de la difficulté mais crois moi qu'environ 6h ou 10h si vous voulez c'est très honnête pour un BTA.

Et stoppez dire 70 € dans un jeu sans online etc... Si vous jugez la qualité d'un jeu juste par sa durée de vie... Honnêtement vous passez à côté de très grosses perles du monde de jeu vidéo. Quand on voit par exemple Dead Space 2 avec un Online qui est qualifié plus de fioriture que autre chose... Puis ça fait plaisir de voir enfin des jeux exigeants et qui donne envie de recommencer ! Je dirais pas "vive le Old School" mais "vive les jeux qui ont encore une personnalité" (Vanquish par exemple ou Hitman) et qui n'adhère pas aux genres du moment !
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar EvilGost » 19 Fév 2013, 23:59

zeno Wrote:Bonjour, sa fait longtemps que j avais plus de net. je passe juste pour dire que je suis plutot déçu par les dernier test (les gouts ,les couleurs..)mais la.. pour la maniabilité sérieux c est juste le point fort du titre rien que sa....

Les problèmes de caméra rentre aussi en ligne de compte.
A titre personnel, je dirai que je n'ai pas aimé le système de contre, trop aléatoire à mon goût, ni le manque d'une touche d'esquive, comme DmC. Mais ça reste mon avis :)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar zeno » 21 Fév 2013, 17:41

kabuto_rider Wrote:Salut à tous ! :)
Bon je vais donc essayer d’exprimer plus « clairement » ce qui est déjà expliqué dans le test (disons une version condensée). Tout d'abord, la jouabilité est correct, d'où le 14/20, mais y a pas de quoi sauter au plafond. La camera est vraiment un défaut puisque nous nous devons de jongler entre le verrouillage et le déverrouillage. Si au début, on a l'impression que ça passe, au bout d'un moment, cela devient fastidieux, fatiguant. De plus, une fois notre ennemi ciblé, nous ne pouvons être libre de l'angle d'attaque. Je veux dire par là que celle-ci se bloque constamment sur le dos de notre héros afin de suivre l'opposant sélectionné. Cibler, pas cibler, cibler, pas cibler... au secours. XD
Il faut donc s'y habiter.
Ensuite, il est impossible de se protéger, ni même d'esquiver. Tu manques une contre-attaque et tu es dans la panade. Encore une fois, le joueur se doit d’être éduqué au niveau de la jouabilité. Au beaucoup n'y arriveront pas même en étant à la moitié du jeu. La prise en main ne se fait pas instinctivement pour le coup.
14 est une note correct puisque les combinaisons d'attaques se font aisément et le Zandatsu est vraiment trippant :). Sans cela, ce MGR aurait perdu en originalité au niveau gameplay...

Rikimaru-28 Wrote:Le jeu est court je suis d'accord, bon après pour un BTA pour moi ça choque pas. 10h de jeu environ (cinématique comprise) en mode difficile, c'est au dessus de Vanquish par exemple et c'est assez suffisant pour pas se lasser.

Je joue toujours en difficile. A l'apparition de mes statistiques de fin, je vois sur l'écran mon temps de jeu final : 5h19... A savoir que j'ai récupéré plus des 3/4 des missions VR sur la route. Si tu maîtrises bien le gameplay de Platinum Games (merci Bayonetta pour m'avoir instruit lol), tu finiras le titre en quelques minutes ^^. Et crois mois, quand tu vois le générique finale défilée, tu n'as envie que d'une chose, continuer de jouer mais c'est déjà fini XD

hum.. pour le gameplay dsl mais sa reste TON avis sa empeche pas que l'on puisse apprécier...mais est ce bien fait?? selon MOI oui. Enfin j'insiste pas .mais parcontre j aimerais (si possible, bien entendu) savoir, pour DmC (frustrer de l'avoir acheter celui la ,mais c est pas le sujet dsl) j ai dit 7H pour le finir AVEC CINEMATIQUE!!!!! hein sans, comme compter pour MGRS, bah...je te laisse compter mais sa vole pas bien haut. mon soucis c est la différence de notation pour la meme durée de vie ?!!?
zeno Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gaudric » 03 Mar 2013, 02:25

Gros fan de la sage Metal Gear depuis l'episode sur PS1, j'attendais ce jeu avec beaucoup d'appréhension.
Puis je me suis renseigner, et j'ai craqué pour la version collector avec la figurine.
J'avais testé la demo (dans ZOE) et j'avais bien aimé et je m'etais pas laminé contre le boss.

Puis là j'ai terminé le jeu et j'ai bien kiffé !
Alors oui la caméra part en peu en sucette quand on est contre des murs mais sinon, pas de soucis. J'ai lutté contre certains boss (celui de fin ! houlala) et je prend mon pied.
Je recommence les missions pour débloquer plus de contenus.
Je suis donc très agréablement surpris par ce jeu, en bien ! Et pourtant je ne suis pas un gros fan des Devil May Cry et autres jeux du genre. Mais là j'ai tout simplement kiffé.
Jouer avec Raiden en mode "pas content" ça fait plaisir.
On trouve pas mal de clin d'oeil et références dans le jeu (à d'autres jeux et au cinéma).
Donc moi je suis content ! voila !
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news