Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation aussi Solid que Naked

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Messagepar Anonyme4 » 15 Fév 2012, 01:53

paco2 Wrote:prends un efferalgan avant la course de pods alors ;D

Je viens d'aller le voir et franchement, je ne vois pas où est le problème à ce sujet.
Aucun soucis, la 3D est par contre un peu faiblarde à mon gout.
mais quel bonheur de revoir l'un de mes épisodes préféré sur grand ecran.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Balthazar » 15 Fév 2012, 11:35

paco2 Wrote:Autant au début j'étais d'accord mais là ça devient lourd:c'est qu'un test sur un jeu,faut arreter quand même

Arrêter quoi ? De discuter et d'argumenter ? Et sous quel prétexte ? Parce que deux personnes ne sont pas d'accord ?

En somme, c'est ce que je disais plus haut quoi. Faut fermer sa gueule quand on est pas d'accord, même si ce que l'on a à dire semble cohérent, justifié et légitime...

A la base, comme je l'ai dit, je trouve absurde de faire un test sur des jeux qui ont juste été liftés. J'argumente (et il me semble que ce que je raconte tient la route (?)). Et tout ce que j'ai comme retour, c'est des "ouais, mais faut penser un peu aux autres", ou alors on me reproche des trucs que je n'ai pas dit, on ne répond pas à la moitié de mes questions, ou encore, on ignore les 3/4 de mes arguments... En plus, après, je passe pour le grand méchant loup, juste parce que j'essaie d'avoir une discussion constructive. Mais visiblement ça marche pas, on peut pas si on est pas du même avis.

Donc c'est bon, j'ai compris, j'arrête. J'ai essayé une dernière fois en pensant que ça aurait peut-être un peu changé, mais je vois que non.

PS: Au passage, j'en profite pour saluer le courage de Assasmourad ! Franchement, c'est n'importe quoi. Tu fais des remarques infondées et désobligeantes vis à vis du testeur et après tu viens dire "non, mais je le taquinais", "je ne dénigre pas votre travail" et comme par hasard, tu édites tous tes messages... LOL ! Soit tu réfléchis avant d'écrire, soit tu assumes ce que tu as écris, mais faire ce que tu as fait, c'est fou ce que ça m’insupporte.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Nixx » 15 Fév 2012, 12:44

Je me suis arrêté a la page 2 du forum, je supportais pas de voir les gens critiquer et dire des trucs insensé, comparé l'incomparable et faire des reproches non justifié ( si ils le sont, c'est souvent des arguments en carton style "Ouai mais ils ont pas refait les graphismes :'( :'( :'( ) Finalement vous avez rien compris. LE but c'est pas un remake complet, c'est juste l'augmentation de la résolution en gros, avec des textures retravaillé pour s'adapter au format et pas autre chose. Et pour ceux qui critiquent MGS1, c'est un jeux de PS1 donc faut pas vous attendre à un gameplay ultra fluide... ça me parait pourtant logique, et arrêté d'être choqué par l'absence d'un MGS1 HD puisqu'on vous répètes que si ils avaient pu le faire ils l'auraient fait. Bref, moi je pense que le test est bien réaliser et que la note est justifié. MGS, c'est pour moi, la meilleur série de jeux vidéo.
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien
Pays: France

Messagepar Piloustation » 15 Fév 2012, 12:48

Bon, on va essayer de calmer le jeu et trouver un accord (ça c'est un débat) parce que depuis le début, aucun de nous deux n'ayons vraiment débattu, on se contente de se balancer dans la figures nos arguments, sans réellement répondre aux questions...

Non mais moi quand on me dit que le test est débile, qu'il sert à rien, c'est sympa pour moi l'ayant rédigé, on peut discuter de l'utilité du test, mais pas dire directement qu'il sert à rien.
MGS Collection, aussi MGS qu'il soit, reste un jeu, un jeu vendu dans un magasin, je n'ai pas ressorti MGS 2 et 3 de placard en me disant "et si je faisait un test rétro sur le site, mais en donnant mon avis actuel, en massacrant les graphismes et la caméra statique ?", non, j'ai dépensé de l'argent pour y jouer en HD, le résultat est sympa, mais sans plus, car le jeu reste inchangé, c'est juste un lifting, c'est pas non plus un travail extraordinaire (d'où le 15, qui à l'air de remuer les foules, ceci dit dans le test, n'ai-je pas écrit tout le temps que les 2 jeux étaient exemplaires pour l'époque ?).
Mais oui, le test s'adresse vraiment à ceux qui n'ont jamais joué à un MGS, désolé, si j'avais fait un test qui s'adresser aux fans, là ok, il serait inutile, c'est sûr et certain, mais là, il ne l'est pas.
On ne peut pas avoir une discussion constructive sur l'utilité du test, comme on peut avoir une discussion constructive sur l'utilité des complil HD. Revenir à réfuter l'intérêt du test (et même pas son contenu, enfin si, le petit 15 et 17 en scénario, ce qui est énorme, vu les lignes de textes précédents les notes) c'est pas le meilleur sujet pour lancer un débat sympa, un débat qui fera avancer les choses et qui rendra le sujet intéressant.
Là, ça ressemble à un débat de sourds, et c'est ce que je veux absolument éviter, car d'une part c'est vraiment énervant de se répéter, et d'avoir comme réponse "je vois pas le rapport", "j'ai jamais dis ça", mais en plus on passe pour deux lourds.
Après tu me sors que je t'écoute pas, mais c'est normal, c'est pas un débat intéressant pour moi, le test est là, il est fait, il est publié par le site, t'es pas d'accord sur l'utilité du test, ok, je peux pas plus t'aider, désolé... Après que les notes ne te plaisent pas, c'est autre chose, je veux bien réexpliquer mes décisions, mais ne vient pas me dire que le test est inutile :

Graphisme 15/20 : Les jeux sont beaux, très beaux même pour leur époque, mais il faut dire ce qui est, la compilation, ce voit doter d'un simple lifting HD et non pas d'une refonte, un travail qui balaye l'aliasing, qui rends le jeu fluide, le strict minimum en quelque sorte. Si le jeu était sorti tout plein d'aliasing, j'aurais surement salé la note, si le jeu avait eu une refonte des graphismes comme le Snake Eater sur 3DS, je l'aurais augmenté, c'est tout.

Jouabilité 14/20 : Chaque jeux se voient dotés d'un panel d'action vraiment complet, en particulier MGS 3, mais il faut noter que la rigidité du gameplay, si chère à la série, risque de déstabiliser au début les nouveaux venus. Notons l'absence de nombreuses actions sur Peace Walker, dommage...

Scénario 17/20 : Difficile de ne pas complimenter le scénario d'un MGS, (explication de la page 2 : "Il serait bien injuste de s'attarder plus sur l'histoire du jeu, tant celle-ci est complexe et demeure un point fort ineffable à la série, nous pouvons juste dire que le scénario est complexe, déroutant, émouvant, fascinant, que les conversations CODEC sont bourrées de remarques, d'anecdotes et d'humour, que le doublage américain est excellent (Snake ? Snake ? SNAAAAAAAKE !) et que les musiques sont d'une qualité remarquable" )
Par contre, celui de Peace Walker, bien que tout aussi bien raconté, se retrouve en dessous des deux jeux principaux.
Pour PW :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Moi je l'ai trouvé absurde ce scénario, c'est Snake qui part en mission persuadé qu'il retrouvera The Boss, alors qu'il l'a tué il y a 10 ans, on affronte que des mechas en tant que boss, ou presque, c'est un bon jeu, surtout pour un jeu sorti sur PSP, mais j'ai toujours eu du mal avec les MGS PSP, d'Ac!d en passant par portable ops, surtout à cause de la maniabilité, corrigée sur la compil, et le scénario qui est moins intéressant

Voilà, j'ai donné tous mes arguments, je ne reviendrais plus sur eux, j'ai donné mon ressenti personnel (qui ressemble à ce qu'il y a à l'intérieur du test...), j'ai essayé d'être sympa pour PW côté scénar', maintenant, je ne peux rien faire de plus, le "débat" s'arrête là pour moi.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

No comment

Messagepar assasmourad » 15 Fév 2012, 15:05

Si j'ai édite mes messages c'est à cause de toi l'ami, le "No comment " de ta part me laisse perplexe.
Sous prétexte que toi et tes potes faites des tests ne signifie pas qu'ils sont objectifs ou complets.

Ton ami ou toi-même vous êtes trompé sur un sujet, et j'ai pas le souvenir d'être le seul qui a fait une remarque la dessus; à moins que t'aies un quelconque grief personnel contre moi, je ne voies pas pourquoi je suis le seul à blâmer.

Je me suis déjà excusé et si cela ne te conviens pas, c'est ton problème pas le mien.

PS: t'es bien différent du type qui m'a conseillé ya quelque jours quand j'ai salopé ma console, et moi qui croyait que dans les forums tel le votre, les gens étaient sympathiques et acceptent des critiques constructives ou pas. Je me suis surement trompé.

PS2: En quoi mes remarques étaient infondé et désobligeantes ? C'est parce que j'ai dit que le gars n'avait peut être jamais jouer à MGS2?!!
Dernière édition par abdou94 le 15 Fév 2012, 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur assasmourad

Messagepar Anonyme4 » 15 Fév 2012, 15:08

c'est un peu dommage en effet de s'engueuler sur ce sujet.
moi je regrette juste l'absence du 1 qui fait que je ne l'acheterais donc pas (en plus du fait que je n'ai hélas pas le temps d'y jouer).
Concernant le fait de faire un test, bah au moins il a le mérite d'exister.
ça serait dommage de ressortir le test d'un magasine d'il y a 10 ans.
ce qui est intéréssant, c'est d'en lire un récent.
en plus, c'est l'occasion de refaire le point sur la saga, en ça, ça vaut toujours le coup.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar assasmourad » 15 Fév 2012, 16:10

Il subsiste une chance qu'ils nous sortent une vrai remake du premier, enfin espérons-le

Re: No comment

Messagepar Balthazar » 15 Fév 2012, 16:45

assasmourad Wrote:Si j'ai édite mes messages c'est à cause de toi l'ami, le "No comment " de ta part me laisse perplexe.
Sous prétexte que toi et tes potes faites des tests ne signifie pas qu'ils sont objectifs ou complets.

Ton ami ou toi-même vous êtes trompé sur un sujet, et j'ai pas le souvenir d'être le seul qui a fait une remarque la dessus; à moins que t'aies un quelconque grief personnel contre moi, je ne voies pas pourquoi je suis le seul à blâmer.

Je me suis déjà excusé et si cela ne te conviens pas, c'est ton problème pas le mien.

PS: t'es bien différent du type qui m'a conseillé ya quelque jours quand j'ai salopé ma console, et moi qui croyait que dans les forums tel le votre, les gens étaient sympathiques et acceptent des critiques constructives ou pas. Je me suis surement trompé.

PS2: En quoi mes remarques étaient infondé et désobligeantes ? C'est parce que j'ai dit que le gars n'avait peut être jamais jouer à MGS2?!!

J'écris "No comment" par rapport à ton dernier message et ça serait une raison pour éditer tous tes messages précédents, écrits bien avant, et n'ayant aucun rapport avec le "No comment" ?... LOL
Vas essayer de faire croire ça à d'autres. Tu les as édité pour une autre raison que tu connais très bien.

Ensuite, je ne sais vraiment pas où tu as lu que je faisais des tests ?! Je ne l'ai jamais dit et ça ne m'est de toute façon jamais arrivé. De près ou de loin, je n'ai jamais participé à la rédaction du test sur la compil MGS et je n'ai jamais fait parti de l'équipe de rédaction de PS3Gen non plus. Par conséquent, je vois mal, en plus, comment j'aurais pu faire une erreur dans le test... Et par ailleurs, étant donné que je ne connais personne ici, je n'ai pas non plus de "potes" ou d'amis...

Sinon, il me semble bien que tu es le seul à avoir dit que le testeur n'avait même pas jouer au jeu avant de rédiger son test. Enfin bon...

Je n'ai pas vu d'excuses de ta part non plus. Mais effectivement, ça, ça ne me concerne pas, donc je m'en tape.

Sinon, ton premier PS est hilarant au vu de la situation. ^^ Et il faudra que tu me dises à quel moment précis tu as fait une critique constructive... (Et par ailleurs, je le répète, je n'ai rien à voir avec PS3Gen)

Et puis sinon, arrête de m’appeler "l'ami". Je ne le suis pas et on est pas dans Pirates des Caraïbes à ce que je sache...
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar assasmourad » 15 Fév 2012, 17:18

t'es juste arrogant...(l'ami) petit

Messagepar paco2 » 15 Fév 2012, 20:07

Euh si on revenait au sujet?
Moi la seule raison qui me ferait prendre cette compil(vu que j'ai tous les épisodes et que je viens juste de finir mgs3) c'est le online avec peace walker.
Quelqu'un a essayé d'y jouer?
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news