Forums GAMERGEN

Test - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 - Notre test comple

Message non lupar KaiserInfini_1 » 09 Nov 2010, 09:25

Personnellement, je me demande si les libertés prises sur le scénario ne sont pas la justement pour ne pas trop spolié l'histoire aux gens qui ne regardent pas les animes en vo.

Peu-être une des raisons qui sait...

Par contre le multi, c'est une horreur, comme dit plus haut, "combat plein" bah laisse moi en choisir un autre au lieu de me refaire faire une recherche de 3h...

Puis comme dit juste au dessus, y en a qui se foulent pas dans les combats...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Micke16 » 09 Nov 2010, 09:50

Tout à fait d'accord avec Kaiser mais le plus simple reste de créer sa partie en ligne.

Au final qu'elle bonne surprise! Je m'acharne vraiment sur ce jeu que je trouve magnifique. Quand à l'aliasing... ca me choque si peu que je ne l'ai même pas remarqué. Je rêve maintenant d'un DBZ de la même tournure.
Franchement quand il y a une histoire derrière un jeu, on se prend... vraiment au jeu!
Les graphismes sont splendides, les musiques magnifiques, l'histoire arriverait même à nous décrocher une larme de temps en temps, que d'émotions dans ce jeu!
Micke16 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michael
Pays: France

Message non lupar Phong » 09 Nov 2010, 10:14

D'accord sur le fait qu'il y a quelques déviances par rapport au manga mais bon, si c'était mot pour mot la même chose, je me ferais vite ch... Déjà que je passe certaines scènes animées parce que je les trouve trop longues... :P

Sinon rien à redire, j'adore, les graphismes sont au top, l'aliasing se fait vite oublier de mon côté, je suis plus absorbé par le jeu que de passer mon temps à chercher le "crénelage" des graphismes. Les voix sont bien, la musique aussi.

Ce que j'aime mois: Konoha... se taper des aller-retour à n'en plus finir... c'est loooooong et ça lasse. Va au terrain d'entraînement - ah non Tsunade te demande, va voir ce qu'elle veut - et hop, et te renvoie à la forêt machin chose... pffff. Ils auraient pu couper et renvoyer le perso direct à Konoha.

Le online, effectivement, le problème des recherches de parties est mal fait. C'est la même chose dans Street Fighter en fait... on affiche des parties, le temps de clicker dessus c'est déjà plus dispo et en plus faut se retaper la recherche... que de temps perdu!

Mais ça mérite amplement le 16 voir 17/20.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Diagorn_1 » 09 Nov 2010, 10:22

Je suis totalement d'accord avec toi Phong, j'ai finis le jeu de long en large, il ne me reste que le trophée des titres (avoir les 50 victoires en ligne c'est pas évident)

Concernant le On-line, je choisis toujours des experts car :

- Je ne pers pas de PC
- Mais surtout, à part quelques combats, je tombe sur des joueurs qui savent jouer et qui prennent des personnages autre que naruto etc...
Je suis tombé sur un mec qui savait utiliser Neji, j'ai perdu mais quel plaisir d'avoir jouer avec lui, il m'a vraiment éclaté. :D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Test - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2

Message non lupar cladstrif4 » 09 Nov 2010, 13:34

je trouve très idiots d'avoir mis dans les moins

"peu de personnage au début"

si le nombre de personnages augmentent au fil du jeu c'est pas pour rien, sinon à quoi bon mettre un mode histoire ou on débloque les trucs

c'est la mentalité des joueurs d'aujourd'hui "on veut tout, tout de suite"

c'est comme si on aurait mis pour un rpg "on débute au niveau 1 et on a pas les techniques ultimes dès le début"

très très idiot comme point...
cladstrif4 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar lyonnVII » 09 Nov 2010, 17:35

_Il est vrai que lorsqu on est fan du manga, les quelques libertés scenaristiques peuvent choquer. Mais dans l ensemble l histoire est respectée. L avantage c est que celui qui a fini le jeu et qui veut connaître la véritable histoire peut avoir envi de lire ou regarder le manga.

_Je regrette le système des ultra combo de naruto ultimate 1. Il semblerait que la volonté de rendre les combats plus dynamique a eu raison de ce système. Dommage qu il n y ait aucune possibilité de le contrer.

_le online est une nouveauté appreciable mais criticable :
~ inégalité des perso
~ recherche de joueurs interminable
~ lorsque la connection est faible il devient difficile voire impossible de combattre au mieux des capacités du perso principalement à cause d un tps de réaction élevé
~ joueurs minables qui ne savent pas jouer et qui se permettent de vous insulter. Je pense surtout à tous ceux qui prennent deidara et qui appuie sur carré pendant tout le match. C est insupportable.

_le platine n est pas des plus dur à avoir mais est très fastidieux. Une des conditions est d obtenir TOUS les titres (env 157). Ce qui signifie qu il faut jouer 30 fois avec chaque perso pour avoir le titre qui le correspond. Il y a 40 perso... Je vous laisse faire le calcul.
Je sais pas si j en aurai le courage.(je suis à 91% de trophée)

_l absence du dash est regrettable. Ça devient vite agaçant de ne pas pouvoir sprinter en utilisant du chakra lors des nombreux aller retour.

_les combats en mode histoire sont plutôt simple ( on peut pas changer la difficulté ) et ne demande pas d utiliser d objets pour renforcer notre perso.

Voilà mon analyse. Je n ai parlé que des défauts mais ce jeu est bourré de qualités qui ont déjà été citées.
Au final je suis plutôt d accord avec la note de 16/20. Mais le fan que je suis a envi de décerner la note de 17/20.
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Message non lupar mopral110 » 09 Nov 2010, 19:10

Oui un très bon jeu, mais facile, et très court à mon gout !

Mais quel plaisir j'ai pris à y jouer pendant 2 jours 8)

Les plus:
• Le mode en ligne

Pour moi c'est un moins car franchement les combats sont injouable (connexion en cours toute les 10sec....), ou je suis malchanceux car 15 combats et seulement 3-4 jouables !

Venez pas me dire ma connexion est pourrie car j'ai la fibre optique donc niveau débit y a de quoi faire, et c'est le seul jeu qui me fait ça >_<
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Layr » 09 Nov 2010, 19:14

A ceux qui critiquent le scénario, je trouve que vous êtes durs. Oui, je suis d'accord ça ne suit pas le mange au détail près et il aurait pu y avoir des rajouts (comme la map du pont du ciel et de la terre par exemple, au lieu de nous faire faire le combat en foret ...). Mais je trouve que, pour un jeu de combat, c'est une grande avancée tout de même.
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de jeu de baston qui suive aussi bien l'histoire, qui est tout de même compréhensible dans l'ensemble. D'ailleurs, on voit que les développeurs ont fait un effort sur ce point en plaçant des cinématiques de 10/15 minutes (comme les révélations sur Itachi et Pain), ce qui est très rare dans un jeu de ce type.

Donc, je suis d'accord, c'est encore perfectible, mais ne cassez pas le jeu alors que pour une fois, les développeurs font de réels efforts sur le scénario.
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ZA-TomTom » 09 Nov 2010, 19:21

Que veux-tu, les fans ne sont jamais contents, c'est connu. ^^
Perso j'ai adoré le jeu, le mode histoire est prenant et les combats sont bien pensés.
Une belle réussite. :)
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar itachi-san_1 » 09 Nov 2010, 19:46

bonne notation, pour moi il ne vaut pas plus. Ca aurait été bien si on aurait pu se balader dans différent pays comme dans le 1 dans konoha. C'est dommage aussi qu'ils ont abusé du mode éveil mais cela reste un bon jeu.
ImageImage
itachi-san_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Matthieu

Message non lupar Protoman_X » 11 Nov 2010, 21:03

Le Mode histoire on se demende pourquoi l'avoir fait , car rien n'est fait pour que sa soit potable.

Entrainement Kakashi et Yamato , Naruto ( Aller on se bat !! )

Un entrainement à la métrise du Chakra l'aurai mieux fait.

Entrainement pour le mode Ermite ( Re-belote on se bat !! )

Franchement il s'aurai pu faire des Mini jeu pour garder naruto le plus immobile possible , et sur la Montagne aussi.

Pour la poursuite Deidara , Kakashi , Naruto ils s'aurai pu également faire un mini jeu de course poursuite comme dans l'anime.

ce qui a etait fait un minimum dans le Premier ( très bon )

Cyberconnect c'est reposer sur le succès du première Opus, et se sont probablement dit " T'en que y'a du Naruto , ils ne regarderons pas la qualité )

Franchement j'aurais superviser le jeu sa serai une Bombe :P

Ma Note sur 20 : 11/20
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shadow77600_1 » 08 Déc 2010, 16:49

c'est une note bien meritée , normal c naruto^^
shadow77600_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Lam

PrécédenteSuivante