Forums GAMERGEN

TEST - Ni no Kuni : le retour aux sources du JRPG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Ni no Kuni : le retour aux sources du JRPG

Message non lupar xXKevinxX » 03 Fév 2013, 01:39

Ce jeu, on dirait trop un mélange entre Pokémon, Rayman et Zelda. C'est pas mon style de jeu mais il a l'air sympa tout de même.

Joli test !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Vanrax » 03 Fév 2013, 02:17

J'ai testé grace a un pote et le jeu est excellent et vaut le coup pour ceux qui aiment, personnellement j'acroche pas au style personage enfant, quelques années de plus aux persos et j'aurais certainement plus accroché.
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
Vanrax Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar IceTiger » 03 Fév 2013, 04:47

xXKevinxX Wrote:Ce jeu, on dirait trop un mélange entre Pokémon, Rayman et Zelda. C'est pas mon style de jeu mais il a l'air sympa tout de même.

Joli test !

En gros le jeu c'est un mélange d'un jeu Tales of et de Pokémon. ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar laoris » 03 Fév 2013, 06:25

Perso j'ai acheté ma collector (toujours pas reçu).
J'ai l'impression que ce jeux ciblé enfant plaira plus au adulte, les gosses préférant les jeux 18+ a la COD..

Un gosse ne peux pas replongé en enfance et n'en a surement pas envie .. Après Ghibli moi perso j'ai pas aimé leur dernier film La colline aux coquelicot (mais adoré tout les autres)..
Bref, je pense que la tranche 12-24 ans ne va pas trop aimé.. Les "vieux" gamer comme moi(28) ce laisseront envouté et les petit -12 devrait aussi bien aimé aussi.

Très bon teste Christelle13 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar Genesis » 03 Fév 2013, 06:36

IceTiger Wrote:En gros le jeu c'est un mélange d'un jeu Tales of et de Pokémon. ;)
Totalement d'accord. D'ailleurs faut que je choppe Graces f dès que possible...

Merci Christelle13, j'ai lu tout ton test c'est du beau boulot ! Sans l'avoir fini je pense que tu as bien couvert l'ensemble des points forts / faibles de Ni No Kuni. D'ailleurs l'as-tu terminé pour le test ? (on a l'impression que tu es allée plutôt loin). De mon côté j'ai environ 15h de jeu et je dois me rendre au volcan près de Al-Mameuh.

@Laoris : J'ai 22 ans et je peux facilement retomber en enfance en grand fan des Ghibli depuis que je suis allé voir Princesse Mononoke au ciné en primaire. :)

Bref je souhaite à ce jeu un succès maximal et je serai toujours très fier de ma Wizard´s Edition !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar poussindamour » 03 Fév 2013, 07:20

Genesis Wrote:
IceTiger Wrote:En gros le jeu c'est un mélange d'un jeu Tales of et de Pokémon. ;)
Totalement d'accord. D'ailleurs faut que je choppe Graces f dès que possible...

Merci Christelle13, j'ai lu tout ton test c'est du beau boulot ! Sans l'avoir fini je pense que tu as bien couvert l'ensemble des points forts / faibles de Ni No Kuni. D'ailleurs l'as-tu terminé pour le test ? (on a l'impression que tu es allée plutôt loin). De mon côté j'ai environ 15h de jeu et je dois me rendre au volcan près de Al-Mameuh.

@Laoris : J'ai 22 ans et je peux facilement retomber en enfance en grand fan des Ghibli depuis que je suis allé voir Princesse Mononoke au ciné en primaire. :)

Bref je souhaite à ce jeu un succès maximal et je serai toujours très fier de ma Wizard´s Edition !

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont lu et apprécié mon test. Étant une grande, grande fan de RPG et plus particulièrement de JRPG, la tache a été encore plus difficile pour moi de trouver les points faibles de ce Ni no Kuni. j'ai essayé d'être juste au maximum et de me mettre à la place de n'importe quel joueur lambda et pas forcément un fan.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas terminé le jeu tout simplement parce que rien qu'en ligne droite il y en a pour au moins 50h. En revanche j'ai rushé et avancé pas mal afin de pouvoir de diverses chose dans mon test.

C'est clairement un jeu qui ne plaira pas à tous à cause de son côté "mignon". Très sincèrement, parfois le côté "mignon" ce n'est pas ce que je préfère mais (comme pour Tales of graces F) si on fait l'impasse là-dessous, on peut découvrir un jeu hyper riche.

Mon seul point noir dans ce jeu (et encore ) c'est le système ce combat qui aurait pu être innovant mais qui manque d'audace.

Si le côté "enfant" du jeu peut en rebuter plus d'un, il y a un autre RPG qui est sorti sur PS2 et qui possède également le système de capture des monstres, c'est Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, peu connu mais ô combien excellent à bien des niveaux et ambiance mâture à souhait. Un RPG fantastique que je recommande fortement et que je continuerai à recommander pendant encore des années (encore faut-il accrocher à l'univers d'Atlus, moi j'adore).

Sinon Rogue Galaxy, Dark Chronicles, Tales of Symphonia, Baten Kaïtos (dans un autre genre)..... que de bons souvenirs mais là je pourrais en parler pendant des heures ;)
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar jopauloccsfan » 03 Fév 2013, 09:16

C'est vrai quant matière de RPG sur la PS3, c'est une vraie hécatombe. J'avais le choix entre le PS3 et la Xbox. Ayant une PS2 , je me suis naturellement tourné vers la PS3.
Quelle erreur ! ! !
En fin de vie de notre chère console les RPG reviennent. La crise des RPG a disparu, vive la crise des FPS.
J'attends sur PS Orbis, un Suikoden, un vrai FF, un Tales of, un Disgaea, un Dragon Quest, un Breath of Fire, un Golden Sun ou un Secret of Mana.

Ce n'est qu'un minimum... ;D
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Message non lupar poussindamour » 03 Fév 2013, 09:19

jopauloccsfan Wrote:C'est vrai quant matière de RPG sur la PS3, c'est une vraie hécatombe. J'avais le choix entre le PS3 et la Xbox. Ayant une PS2 , je me suis naturellement tourné vers la PS3.
Quelle erreur ! ! !
En fin de vie de notre chère console les RPG reviennent. La crise des RPG a disparu, vive la crise des FPS.
J'attends sur PS Orbis, un Suikoden, un vrai FF, un Tales of, un Disgaea, un Dragon Quest, un Breath of Fire, un Golden Sun ou un Secret of Mana.

Ce n'est qu'un minimum... ;D

Tales of Xillia ne devrait plus tarder à arriver sur PS3 et il a l'air génial !
Gamer Bronze

Message non lupar kudakun » 03 Fév 2013, 14:23

EdWard89 Wrote:Merci pour le TEST. Après avoir essayer la démo, je n'ai pas accroché l'ambiance. Tant pis pour moi ^^

Pareil et c'est fort dommage car j'aime bien les RPG en général :)
Image
Avatar de l’utilisateur kudakun Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: michel

Message non lupar Ichimaru777 » 03 Fév 2013, 15:51

Merci pour ce test.
Perso, suis un fana de J-RPG, de mangas et d'animés japs et avec ce jeu, je suis aux anges.
J'ai 23 ans mais des jeux comme ça, je redemande tout les jours.

Après, comme dit, le jeu va toucher un public restreint.
Pour le coté "mignon", je préfère ça, et j'accroche toujours mieux aux perso ainsi, comparé aux truffes de FF13, par exemple.

Bref, enfin un vrai bon J-RPG. Ma vie s’arrête jusqu'à l'obtention du platine :) .
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar bwhihte1 » 03 Fév 2013, 17:14

J'ai 37 ans et je ne suis pas déçu sauf par le système de combat. Quand je joue à un J-RPG, ce n'est pas pour le graphisme ou pour la maniabilité d'un personnage, mais bel et bien pour son histoire. Quand je l'ai acheté, j'ai eu un flash sur les jeux d'Alundra et Grandia. Ces jeux je les ai fait pour l'histoire comme si je lisais un bon roman.

Maintenant, ce n'est plus l'histoire qui prime , mais l'action pure et dure.
bwhihte1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guiillaume

Message non lupar poussindamour » 03 Fév 2013, 17:37

bwhihte1 Wrote:J'ai 37 ans et je ne suis pas déçu sauf par le système de combat. Quand je joue à un J-RPG, ce n'est pas pour le graphisme ou pour la maniabilité d'un personnage, mais bel et bien pour son histoire. Quand je l'ai acheté, j'ai eu un flash sur les jeux d'Alundra et Grandia. Ces jeux je les ai fait pour l'histoire comme si je lisais un bon roman.

Maintenant, ce n'est plus l'histoire qui prime , mais l'action pure et dure.

Exactement. Même Final Fantasy devient action !!! :D
Non plus sérieusement, les mentalités ont changés et lu multi a prit pas mal de place dans le cœur des joueurs. Certains achètent même des jeux comme COD ou Battlefield et ne touche même pas au solo.

Perso je ne joue jamais en ligne et je préfère un bon RPG, classique, à l'ancienne, tout par tour, toute seule tranquille chez moi.

L'époque des RPG PS1/PS2 me manque cruellement. Cela dit, j'ai quand même accroché à quelques jeux de cette génération comme Skyrim où j'ai passé plus de 100h ou Diablo III (en jouant toute seule) plus de 350h. Mais rien ne vaut un bon FF VII, un Dark Chronicles, Lucifer's Call et j'ne passe.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news