Genesis Wrote:IceTiger Wrote:En gros le jeu c'est un mélange d'un jeu Tales of et de Pokémon.

Totalement d'accord. D'ailleurs faut que je choppe Graces f dès que possible...
Merci
Christelle13, j'ai lu tout ton test c'est du beau boulot ! Sans l'avoir fini je pense que tu as bien couvert l'ensemble des points forts / faibles de Ni No Kuni. D'ailleurs l'as-tu terminé pour le test ? (on a l'impression que tu es allée plutôt loin). De mon côté j'ai environ 15h de jeu et je dois me rendre au volcan près de Al-Mameuh.
@Laoris : J'ai 22 ans et je peux facilement retomber en enfance en grand fan des Ghibli depuis que je suis allé voir Princesse Mononoke au ciné en primaire.
Bref je souhaite à ce jeu un succès maximal et je serai toujours très fier de ma Wizard´s Edition !
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont lu et apprécié mon test. Étant une grande, grande fan de RPG et plus particulièrement de JRPG, la tache a été encore plus difficile pour moi de trouver les points faibles de ce Ni no Kuni. j'ai essayé d'être juste au maximum et de me mettre à la place de n'importe quel joueur lambda et pas forcément un fan.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas terminé le jeu tout simplement parce que rien qu'en ligne droite il y en a pour au moins 50h. En revanche j'ai rushé et avancé pas mal afin de pouvoir de diverses chose dans mon test.
C'est clairement un jeu qui ne plaira pas à tous à cause de son côté "mignon". Très sincèrement, parfois le côté "mignon" ce n'est pas ce que je préfère mais (comme pour Tales of graces F) si on fait l'impasse là-dessous, on peut découvrir un jeu hyper riche.
Mon seul point noir dans ce jeu (et encore ) c'est le système ce combat qui aurait pu être innovant mais qui manque d'audace.
Si le côté "enfant" du jeu peut en rebuter plus d'un, il y a un autre RPG qui est sorti sur PS2 et qui possède également le système de capture des monstres, c'est Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, peu connu mais ô combien excellent à bien des niveaux et ambiance mâture à souhait. Un RPG fantastique que je recommande fortement et que je continuerai à recommander pendant encore des années (encore faut-il accrocher à l'univers d'Atlus, moi j'adore).
Sinon Rogue Galaxy, Dark Chronicles, Tales of Symphonia, Baten Kaïtos (dans un autre genre)..... que de bons souvenirs mais là je pourrais en parler pendant des heures