Forums GAMERGEN

TEST - Ni no Kuni : le retour aux sources du JRPG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Ni no Kuni : le retour aux sources du JRPG

Message non lupar Rikkimaru » 03 Fév 2013, 22:08

J'en suis qu'à quelques qu'à quelques heures de jeu mais pour le moment je suis vraiment pas déçu. L'attente n'aura pas été pour rien. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un (J)RPG de cette qualité sur cette console, en dehors peut-être de Tales of.
Pour le moment c'est du tout bon pour moi, les musiques, l'ambiance, c'est nickel. Je peux pas encore avoir un avis bien défini par rapport au gameplay étant donné que j'en suis pas encore très très loin mais pour le moment j'aime beaucoup.
Sinon un très bon test bien rédigé et agéable à lire, merci! :)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar OroChiMaRu33 » 04 Fév 2013, 00:42

bwhihte1 Wrote:J'ai 37 ans et je ne suis pas déçu sauf par le système de combat. Quand je joue à un J-RPG, ce n'est pas pour le graphisme ou pour la maniabilité d'un personnage, mais bel et bien pour son histoire. Quand je l'ai acheté, j'ai eu un flash sur les jeux d'Alundra et Grandia. Ces jeux je les ai fait pour l'histoire comme si je lisais un bon roman.

Maintenant, ce n'est plus l'histoire qui prime , mais l'action pure et dure.

Pour ma part, j'ai 22 ans (non en fait 34 bientôt) et je reste mitigé concernant ce jeu.
Le problème vient du fait que l'histoire je la connais :D
Mitigé car au début déçu puis de moins en moins, le gros problème pour moi réside dans tous les freeze de la console (obligé de débrancher pour la relancer), est ce que quelqu'un à le même problème que moi ?

Edit : 21 heures de jeu, j'ai bien avancé dans l'histoire (Marais)
J'étais niveau 30 à la fin du KRAA (juste après le désert c'est le volcan) et je suis niveau 42 là (avec +10 heures)
Etant un level inférieur au ennemis je dois start pour ne pas me faire défoncer et là le système de combat prend un peu de charme (juste un peu car tu met un bon défenseur qui prend peu de dégât et tu attires les ennemies sur toi pendant que les autres atomisent tous)
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Zek » 04 Fév 2013, 00:47

Je prévois de m'acheter le jeu mais cette histoire de freeze me refroidit, ça le fait encore ? Car si c'est le cas je vais attendre les premiers patchs avant achat.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar OroChiMaRu33 » 04 Fév 2013, 00:55

Alors je l'ai eu par nos défunt amis de GAME et installé sur ma console en cfw pour le revendre (même à prix cassé, un jeu neuf doit marché correctement)
Dans les deux cas c'est pareil ; justement j'aimerai savoir si ça vient de mes consoles (je n'avais pas la possibilité physique de me déplacer pour le tester).

Il n'y à pas de mise à jour pour le moment
Gamer Argent

Message non lupar EvilGost » 04 Fév 2013, 01:52

Pour les problèmes de Freeze, le problème n'est reporté principalement que par ceux qui utilisent le jeu téléchargé illégalement. Achetez le jeu neuf, vous motiverez les éditeurs à proposer les JRPG en France, et en français.

Si c'est une version achetée, alors un patch sera proposé. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun freeze avec le jeu (version achetée en magasin bien sûr), j'ai simplement remarqué quelques scintillements sur les cinématiques (dessins animés) du jeu.
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar Spidey » 04 Fév 2013, 02:03

En 5h non stop pas de freeze, console non hack et jeu officiel ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar OroChiMaRu33 » 04 Fév 2013, 02:08

J'avais eu le même problème sur Prototype 1er du nom, console envoyé au SAV et résolu au retour.
C'est l'abus de sprite graphique le problème, quand je vais lentement (je ne fais pas pause + triangle ou passe les discours à vitesse grand v avec manette turbo) j'ai beaucoup moins de problème
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 04 Fév 2013, 09:24

Merci pour ce très bon test, un 18 bien mérité voir 19 pour ma part.
L'apres DQ8 existe bel et bien !
Graphisme magnifique, bande son superbe, gameplay sympa même si le système de combat revele plein de subtilité à découvrir, des quêtes encore et encore, des chasses aux monstres, y a plein de chose à faire avant de taper un boss.

Moi je surkiffe ce jeu !

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar poussindamour » 04 Fév 2013, 10:24

Spidey Wrote:Merci pour ce très bon test, un 18 bien mérité voir 19 pour ma part.
L'apres DQ8 existe bel et bien !
Graphisme magnifique, bande son superbe, gameplay sympa même si le système de combat revele plein de subtilité à découvrir, des quêtes encore et encore, des chasses aux monstres, y a plein de chose à faire avant de taper un boss.

Moi je surkiffe ce jeu !

Effectivement il est excellent et nous replonge dans l'ambiance de Dragon Quest VIII. Perso j'adore et en tant que simple joueuse (et fan) je l'aurai noté facilement 18 ou 19 tout comme toi. Mais comme je rédigé le test, j'ai essayé de me mettre à la place de l'ensemble des joueurs en général afin de cerner les différents points noirs qui pourraient ternir l'expérience de certains.

J'espère donc avoir été la plus juste possible et que je ne l'ai pas surnoté ou sous-noté. Durant la rédaction du test (et mes parties) je n'ai lu aucun tests ni avis de joueurs qui se trouvaient sur le net afin de ne pas être influencé.

Voila, voila, personnellement j'adore, je m'éclate et je vais très certainement passer quelques centaines d'heures dessus. ;)
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Spidey » 04 Fév 2013, 11:11

Idem que toi.

Si tu veux on se retrouve sur le topic du jeu, j'y ai posté quelque trucs à savoir, et si toi aussi tu as des conseils ou des infos (sans spoilers), je suis preneur surtout pour le système de combat, car j'ai dû mal à maitriser le contre ou réussir à faire tomber des gems dorées, même en sachant par exemple exploité les faiblesses ennemies / affinité familiers, c'est pas simple.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news