Forums GAMERGEN

TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar The Fake_1_1 » 08 Sep 2011, 10:28

Après nous avoir surpris avec Portal premier du nom, Valve peut-il nous faire vibrer une nouvelle fois avec sa suite ?

Lire la news : TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?
Avatar de l’utilisateur The Fake_1_1

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar joejoe » 08 Sep 2011, 11:19

10/20 pour les graphismes? Si ils ne sont pas à la hauteur d'un Uncharted, ils ont leur vraie identité, et globalement participent largement à l'ambiance du jeu, d'autant plus que certains plans sont très très larges, que la fluidité est au rendez-vous, et que les fluides sont très très bien gérés.
Les graphismes sont sobres, cela ne veut pas dire qu'ils sont moches...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar noman » 08 Sep 2011, 11:33

10 pour les graphismes est un peu sévère, j aurais plus vus un 13 minimum, même si nous somme loin d'un killzone par exemple, portal 2 sur console est plus beau que portal 1 sur pc ::)

Le vraie gros défaut est la durée de vie je dirais. Mais ça reste un bon jeu qui apporte un petit vent de fraîcheur dans le monde du fps :)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar limoune » 08 Sep 2011, 11:40

15 ??? c'est sévère comme note , portal mérite au moins un 17 voir 18 ( du moins de mon point de vue !)
"En lisant ça , tu vient de perde 5 seconde de ta vie"
PS3 FAT 60 Go
PSP slim & lite
Wii "25th anniversary edition"
limoune Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 14 Sep 2009, 20:01
Localisation: Ici----> 0
Pays: maroc
Sexe: Homme

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar ReMs815 » 08 Sep 2011, 12:11

Graphismes digne de la PS2? :D :D

Et quel est ton avis sur les graphismes de Call Of Duty? Digne de la PS1?

Désolé mais Portal 2 a de sublimes graphismes, comme dit, ils ne sont pas au niveau d'un uncharted mais de la à dire de niveau PS2?! Dans ce cas Driver San Francisco à des graphismes de PS2 aussi!

15 pour ce jeu? il mérite au moins 18 selon moi bien sur. Ce jeu est avec Uncharted le meilleur de la génération actuelle.
Et n'oublions pas la politique de Valve: DLC gratuit!! et musiques du jeu gratuite!!!! Très Très rare de nos jour!
ReMs815 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Fév 2012, 01:59
Prénom: ReMs
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar cybro » 08 Sep 2011, 12:17

Test qui manque clairement de maturité de profesionnalisme.
Le jeu ne coute que 40 €, donc tout est relatif...encore que pour un vieux moteur, il reste bien au dessus de certaines productions sur PS3.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 350
Inscription: 05 Avr 2011, 19:52
Pays: France

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar Kreep » 08 Sep 2011, 13:09

Pour un test qui a mit autant de temps à paraitre, je le trouve assez mauvais.... 15 / 20 ? Pour info le jeu a eu un score metacritic (qui je le rappelle représente une moyenne de la grande presse mondiale) de 95 / 100, soit 19 / 20. On est quand même à 4 points d'écart et je me demande vraiment où ils sont passés. Portal 2 a réussi le défi très compliqué d'offrir une suite à la hauteur d'un premier opus magnifique. Et puis pour les graphismes... c'est un peu n'importe quoi. Portal 2 est très beau dans son style. Si un jour Minecraft sort sur PS3, je ne pense pas qu'il méritera un -4 / 20. Bref une petite erreur avec ce test qui ne rend malheureusement pas hommage à un tel jeu, véritable vent frais dans le monde des FPS.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar Sergio-Miguel » 08 Sep 2011, 14:03

j'aurais plutôt vu sa comme sa:

Graphisme
14/20
Bande son
16/20
Jouabilité
17/20
Durée de vie
15/20
Scénario
16/20
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 27 Avr 2009, 23:08

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar Mattou » 08 Sep 2011, 14:33

"Pourquoi tout compliquer ?"

C'est là tout l'intérêt du jeu ! Oo
Mattou Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2010, 13:53
Pays: France

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Sep 2011, 14:35

C'est un jeu que je recommencerai encore et encore tellement je l'aime :)

10/20 pour les graphismes c'est sévère. Les graphismes sont très acceptables et le jeu a sa propre identité visuelle, tout comme Mirror's Edge par exemple. 10/20 c'est à la limite ce que je donnerais à la longue liste de jeux de rôle en cell-shading, car à part la résolution qui est meilleure c'est pareil qu'un jeu PS2.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar vincevince » 08 Sep 2011, 14:35

je suis déçu de le voir si mal noté
moi qui vous croyait compétant
"graphisme digne de la PS2" pff et puis quoi encore !
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 675
Inscription: 09 Juin 2012, 00:19
Localisation: IDF
Pays: France

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar BombingBasta » 08 Sep 2011, 15:12

joejoe Wrote:10/20 pour les graphismes? Si ils ne sont pas à la hauteur d'un Uncharted, ils ont leur vraie identité, et globalement participent largement à l'ambiance du jeu, d'autant plus que certains plans sont très très larges, que la fluidité est au rendez-vous, et que les fluides sont très très bien gérés.
Les graphismes sont sobres, cela ne veut pas dire qu'ils sont moches...

J'ajouterai que si les environnement ne sont pas remplis de babioles et je ne sais quoi qui vous a déplus, les textures sont très bien, et le jeu ne pique pas les yeux.

Clairement, celui qu'a fait le test, bah faut qu'il arrête ce genre de jeux, je suis sûr qu'il peut encore trouver barbie équestre d'occaz, ça lui plaira surement, ça...
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 24 Mar 2010, 11:30
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news