Forums GAMERGEN

TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

Message non lupar chronoss2 » 08 Sep 2011, 16:53

Pourquoi faut-il toujours tout compliquer ?
tu rigoles j'espère Mr le testeur ? :o :o
Sinon les 10 pour les graphismes , est-ce que tu as déjà entendu parler de l'ambiance et atmosphère ? Non ? Ok je comprends mieux |:(
Mauvais test et en retard !!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar BerserkTrust » 08 Sep 2011, 17:20

Le "Fake test" j'ai envie de dire tiens...

La prochaine fois mettez des testeurs qu'ont pas une dent contre le jeu, ça évitera de mettre des notes qui ne reflètent pas du tout la nature du jeu...
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Cedasse42 » 08 Sep 2011, 17:27

Il faudrait apprendre aussi à lire le test en entier au lieu d'aller sauter directement à la page des notes, sur tous les commentaires ça ne parle que de la note des graphismes, pourquoi s'embêter à faire un test si seulement la partie notation vous intéresse ? Après chacun a son avis dessus, ce n'est pas parce qu'il n'a pas une note hyper-méga-cool ici que ça vous empêche de l'aimer donc pas la peine de s'exciter en insultant le testeur de tous les noms...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar daam-iien » 08 Sep 2011, 17:43

Vachement dure ... le jeu mérite au moins un 16-17 et les graphismes qui font le charme du jeu mériterais largement un 14 ...
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joejoe » 08 Sep 2011, 18:00

Cedasse42 Wrote:Il faudrait apprendre aussi à lire le test en entier au lieu d'aller sauter directement à la page des notes, sur tous les commentaires ça ne parle que de la note des graphismes, pourquoi s'embêter à faire un test si seulement la partie notation vous intéresse ? Après chacun a son avis dessus, ce n'est pas parce qu'il n'a pas une note hyper-méga-cool ici que ça vous empêche de l'aimer donc pas la peine de s'exciter en insultant le testeur de tous les noms...

Si tant de personnes se focalisent sur les notes données, c'est qu'elles leur semblent largement sous-estimées. Et après avoir relu intégralement le test, je ne comprends toujours pas les notes données qui ne me semblent pas refléter ce que pense le testeur, apparemment enthousiaste pour ce jeu.
Un jeu original, avec une durée de vie plutôt correcte, introduisant un univers bien décrit et cohérent, aux graphismes certes sobres mais sans faute de goût, fluide, plein d'humour, avec un online qui nous donne envie de s'y remettre, qui est le premier jeu inter-plateformes, ça mérite 10/20 en graphisme et 15/20 en note générale? Mon avis est que non.
Je ne semble pas être le seul à trouver cela peu cher payé, surtout pour un jeu qui a tout intérêt à se faire connaitre. C'est justement le type de jeu qu'il faut à la limite "surnoter" pour donner envie aux personnes de le tester, ne serait-ce que par son statut d'ovni vidéoludique.
Voilà tout. Après, cela n'enlève en rien les qualités de l'article, mais celui-ci avec des notes augmentées à chaque fois de trois-quatre points seraient largement plus cohérent à mon avis.

Et tant qu'à faire, réévaluez donc le jeu après la sortie imminent de son DLC, qui saura, je l'espère faire varier encore plus les possibilités de gameplay :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar yondaime974 » 08 Sep 2011, 18:26

Je suis du même avis que tout le monde pour la note graphisme .

Mais pourquoi seulement 13/20 pour la bande son? C'est une mauvaise note mais je m'attends à beaucoup mieux en lisant le test .

D'ailleurs le générique de fin est juste mythique. (que se soit :"Want You Gone" ou la "musique des tourelles")
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xpLosIve._1 » 08 Sep 2011, 18:58

Un test qui arrive 5 mois après la sortie, et surtout remplie de conneries.
Franchement, bravo.

Ce qui m'a fait le plus rire c'est "Pourquoi faut-il toujours tout compliquer ?". Forcément, quand on comprend pas le but d'un jeu, on lui met une mauvaise note.

La bande son : 13/20 ?! Les thèmes musicaux sont juste magnifiques, le doublage excellent et les bruitages crédibles. Surtout que vous dites "Une bande-son très bien réalisée". On se fout de qui ? Faut être un peu d'accord avec vous même !
Graphismes : 10 ?! OK, le moteur est daté, mais le jeu dégage un véritable charme et impressionne vraiment à l'oeil.
Durée de vie : 16 ?! C'est le seul point négatif du jeu (car il est plutôt court il faut bien l'avouer) et vous mettez une bonne note... C'est justement le seul critère sur lequel on pourrait mettre une note assez basse.

Bref, sérieusement, vous auriez pas intervertis les notes ?
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar Zackfr » 08 Sep 2011, 19:15

le point négatif "pourquoi faut-il toujours compliquer" résume assez bien la médiocrité du test.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arkh » 08 Sep 2011, 19:25

Cedasse42 Wrote:Il faudrait apprendre aussi à lire le test en entier au lieu d'aller sauter directement à la page des notes, sur tous les commentaires ça ne parle que de la note des graphismes, pourquoi s'embêter à faire un test si seulement la partie notation vous intéresse ? Après chacun a son avis dessus, ce n'est pas parce qu'il n'a pas une note hyper-méga-cool ici que ça vous empêche de l'aimer donc pas la peine de s'exciter en insultant le testeur de tous les noms...

Peut être parce que même après avoir lu le test, j'ai pas l'impression que le testeur est réelement jouer au jeux ou peut être et surtout que tout ce que le testeur n'a connu de Portal premier du nom, n'est que la définition lu sur wikipédia ... Désolé pour toi, mais je trouve ce test mauvais tant par la note final accordé qui ne reflète pas le travail qu'il y à eu sur le jeux, et tant par le fait que le concept même du jeux, oserais-je dire "l'essence même du jeux" ? ... Bah le testeur et passé totalement à côté O.o'

Bref, je passe mon chemin ;)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Duiken » 08 Sep 2011, 20:47

Zack Wrote:le point négatif "pourquoi faut-il toujours compliquer" résume assez bien la médiocrité du test.

Tout à fait d'accord.

J'ai pas l'habitude de critiquer des bénévoles mais ce test, c'est vraiment n'importe quoi.

Sans être un fanboy du jeu, il vaut largement mieux que ce test complètement à côté de la plaque. M'enfin, on va dire que ça arrive même aux meilleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kevgen » 08 Sep 2011, 21:28

Pour l'instant la plus grosse abération que j'ai vu sur ce site.
Test en retard de 3 guerres, et pas objectif dutout ...

Ecris par un certain The Fake, ça j'veux bien le croire que c'est un fake !
Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
kevgen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin

Message non lupar Lucs_1_1 » 08 Sep 2011, 21:37

Je ferais comme si je n'avais jamais lu ce test :)
Avatar de l’utilisateur Lucs_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news