Forums GAMERGEN
TEST - PS Move Sharp Shooter : le fusil d'assaut pour le Move
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Puis si effectivement la note peut paraître salée pour tous les accessoires, il faut relativiser comme le move sharp shooter + move sont aussi compatibles avec MAG et le prochain Socom 4.
Puis si effectivement la note peut paraître salée pour tous les accessoires, il faut relativiser comme le move sharp shooter + move sont aussi compatibles avec MAG et le prochain Socom 4.
-
jpnn80_1 Gamer du Dimanche
Re: TEST - PS Move Sharp Shooter : le fusil d'assaut pour le Mov
Bon test Vanou !
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je le vois

LowlowFora69 Wrote:Les couleurs du ps move sharp shooter me font penser
a celle du Nintendo scope de la super nes
Sinon le test est sympa avec la vidéo.
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je le vois

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Voici quelques photos du sharp shooter =) couleur europe, que j'ai depuis le 25 février...

J'ai testé la bête sur killzone 3
Au premier abord facile, c'est au contraire plus dur de jouer au fusil que sans...
Mon conseil : jouez à la poitrine, pas à bout de bras sinon vous allez souffrir =)
Pour les réglages :
Sensibilité horizontale :
cela change la taille de la zone neutre horizontale, c'est-à-dire la zone dans laquelle déplacer le réticule de visée ne vous fais pas changer de direction. Réduire ce paramètre à 20% par exemple signifie que vous vous retournez bien plus vite en visant vers un côté. Vous vous déplacerez plus rapidement mais aurez plus de difficultés à suivre vos cibles en étant à l'arrêt
mon conseil --> 30% !
Sensibilité verticale :
cela change la taille de la zone neutre verticale, comme précédemment. Mettre une valeur élevée vous permettra de suivre les cibles à differentes hauteurs plus rapidement. Vous vous déplacerez aussi plus facilement car vous ne lèverez/baisserez pas la tête par accident !!
mon conseil --> 80% !
Sensibilité du réticule :
Ce paramètre règle la vitesse à laquelle votre réticule de visée traverse l'écran lorsque vous bouger le Move. A 20% par défaut ce qui parfait en campagne, il convient de le pousser a 50% pour obtenir la réactivité nécessaire au multijoueur, car vous devez être plus rapide pour viser des cibles en mouvements. Ainsi, vous pourrez regardez autour de vous bien plus vite !
mon conseil --> 30%
Sensibilité :
ce dernier paramètre regle la vitesse a laquelle votre personnage se tourne quand le réticule atteind le bord de l'écran… Les 30% par défaut sont idéals en campagne comme en multi, surtout combinés avec haute sensibilité du réticule et une zone horizontale étroite
Mon conseil --> euhhhh 20% pour moi c'est déjà pas mal XD
Pas de probleme en particulier en mode campage,ca fragg niquel =) le fusil est super précis Oo
J'ai teste pas mal de cartes en botzone et ZDG pour voir si tout se passerait aussi bien en multi... que nenni !
La gestion de tous les boutons , (X,O et croix direction entres autres) est assez galère même si tout est a portée de main. Les déplacements ca va, mais en situation d'urgence (se planquer,esquiver...) on peut facilement se désorienter... Question d'habitude je pense =)
Pas de changement noté avec le selecteur de Tir =( situé sur l'arme
En campagne, pas de probleme, tu te contentes de viser, tirer, changer d'arme et te déplacer. Et comme le jeu étant assez linéaire, tu n'as pas à constamment surveiller tout autour de toi...cela rete tres jouable et super immersif.
En multi, c'est pareil donc, sauf que tu dois tout vérifier, surveiller... L'utilisation en plus des atouts, au début je perdais 1 à 2s pour regarder/chercher la croix sur le navigation controller...
Le pire, c'est le corps a corps... Loupe ta cible... Le coup en avant avec le fusil te désoriente, tu as tendance à perdre ta victime de vue... Et te faire tuer le temps de restabiliser l'arme.
En outre en, en multi, l'assistance a la visée du Move est désactivée... Je n'ai joué en multi qu'en guerilla et OP... j'ai reussi a faire des kills, mais c'est chaud quand meme lol...Et en zone de guerre mode botzone, difficulté soldat ou vétéran, je fais entre 40 et 70 kills avec le sharp... Il n'a pas que des inconvenients : il est super précis, rien que pour recharger tu as un bouton au cul du sharp ou le canon du pompe au bout
et hormis les atouts avec la croix, le reste est simple :
1 appui sur la gachette du controller pour zoomer,1 autre pour dezoomer
Touche move a la gachette a maintenir pour s'accroupir/utiliser le jetpack
Sauter et changer d'arme se fait à l'index, le majeur sur la gâchette, et l'annulaire pour la touche move
Mais face a un gars jouant a la manette, le désavantage est certain malheureusement...
Je pense qu'une fois habitué à la sensibilité des mouvements, cela pourrait tout de meme etre jouable en ligne... Tout est question d'habitude !

J'ai testé la bête sur killzone 3
Au premier abord facile, c'est au contraire plus dur de jouer au fusil que sans...
Mon conseil : jouez à la poitrine, pas à bout de bras sinon vous allez souffrir =)
Pour les réglages :
Sensibilité horizontale :
cela change la taille de la zone neutre horizontale, c'est-à-dire la zone dans laquelle déplacer le réticule de visée ne vous fais pas changer de direction. Réduire ce paramètre à 20% par exemple signifie que vous vous retournez bien plus vite en visant vers un côté. Vous vous déplacerez plus rapidement mais aurez plus de difficultés à suivre vos cibles en étant à l'arrêt
mon conseil --> 30% !
Sensibilité verticale :
cela change la taille de la zone neutre verticale, comme précédemment. Mettre une valeur élevée vous permettra de suivre les cibles à differentes hauteurs plus rapidement. Vous vous déplacerez aussi plus facilement car vous ne lèverez/baisserez pas la tête par accident !!
mon conseil --> 80% !
Sensibilité du réticule :
Ce paramètre règle la vitesse à laquelle votre réticule de visée traverse l'écran lorsque vous bouger le Move. A 20% par défaut ce qui parfait en campagne, il convient de le pousser a 50% pour obtenir la réactivité nécessaire au multijoueur, car vous devez être plus rapide pour viser des cibles en mouvements. Ainsi, vous pourrez regardez autour de vous bien plus vite !
mon conseil --> 30%
Sensibilité :
ce dernier paramètre regle la vitesse a laquelle votre personnage se tourne quand le réticule atteind le bord de l'écran… Les 30% par défaut sont idéals en campagne comme en multi, surtout combinés avec haute sensibilité du réticule et une zone horizontale étroite
Mon conseil --> euhhhh 20% pour moi c'est déjà pas mal XD
Pas de probleme en particulier en mode campage,ca fragg niquel =) le fusil est super précis Oo
J'ai teste pas mal de cartes en botzone et ZDG pour voir si tout se passerait aussi bien en multi... que nenni !
La gestion de tous les boutons , (X,O et croix direction entres autres) est assez galère même si tout est a portée de main. Les déplacements ca va, mais en situation d'urgence (se planquer,esquiver...) on peut facilement se désorienter... Question d'habitude je pense =)
Pas de changement noté avec le selecteur de Tir =( situé sur l'arme
En campagne, pas de probleme, tu te contentes de viser, tirer, changer d'arme et te déplacer. Et comme le jeu étant assez linéaire, tu n'as pas à constamment surveiller tout autour de toi...cela rete tres jouable et super immersif.
En multi, c'est pareil donc, sauf que tu dois tout vérifier, surveiller... L'utilisation en plus des atouts, au début je perdais 1 à 2s pour regarder/chercher la croix sur le navigation controller...
Le pire, c'est le corps a corps... Loupe ta cible... Le coup en avant avec le fusil te désoriente, tu as tendance à perdre ta victime de vue... Et te faire tuer le temps de restabiliser l'arme.
En outre en, en multi, l'assistance a la visée du Move est désactivée... Je n'ai joué en multi qu'en guerilla et OP... j'ai reussi a faire des kills, mais c'est chaud quand meme lol...Et en zone de guerre mode botzone, difficulté soldat ou vétéran, je fais entre 40 et 70 kills avec le sharp... Il n'a pas que des inconvenients : il est super précis, rien que pour recharger tu as un bouton au cul du sharp ou le canon du pompe au bout

1 appui sur la gachette du controller pour zoomer,1 autre pour dezoomer
Touche move a la gachette a maintenir pour s'accroupir/utiliser le jetpack
Sauter et changer d'arme se fait à l'index, le majeur sur la gâchette, et l'annulaire pour la touche move
Mais face a un gars jouant a la manette, le désavantage est certain malheureusement...
Je pense qu'une fois habitué à la sensibilité des mouvements, cela pourrait tout de meme etre jouable en ligne... Tout est question d'habitude !
-
dark2naruto Gamer Bronze
question Messieurs PS3gen comment avez vous fait pour avoir le move sharp shooter gris
?! (import?)
le move sharp shooter est sorti en meme temps que KZ3 et il est rouge (faut aimé le rouge
)
sinon c'est sur que il est un peu excessif, mais quel plaisir, moi j'adore.
niveau sensibilité c'est génial ^^ (comparé au pad)
pour ceux qui hésité, n'hésité plus lol.
Impatient de testé socom avec^^
PS: seul regret on a pas les petits autocollant

le move sharp shooter est sorti en meme temps que KZ3 et il est rouge (faut aimé le rouge

sinon c'est sur que il est un peu excessif, mais quel plaisir, moi j'adore.
niveau sensibilité c'est génial ^^ (comparé au pad)
pour ceux qui hésité, n'hésité plus lol.
Impatient de testé socom avec^^
PS: seul regret on a pas les petits autocollant

-
Azrael_FR Gamer Débutant
- Prénom: Lionel
Aaaaah... Mais c'est que Maitre Vanou, notre testeur Move, ne vit pas en France
mais au pays des caribous lol...
Donc plus proche des US, il a la joie de bénéficier de la version grise-orange

Donc plus proche des US, il a la joie de bénéficier de la version grise-orange

-
dark2naruto Gamer Bronze
ah ok tout s'explique
quel veinard

quel veinard

-
Azrael_FR Gamer Débutant
- Prénom: Lionel
Excellent testeur VANOU !
Dommage que le GUN n'est pas noir, sinon la forme de la Mitraillette est bonne j'espère que les Devs en profiteront pour l'utiliser un peu partout...
Dommage que le GUN n'est pas noir, sinon la forme de la Mitraillette est bonne j'espère que les Devs en profiteront pour l'utiliser un peu partout...
-
Karim75019 Gamer Hardcore
le move fait dualshock ?
-
ouchdinw Gamer Maitre
"Moi ce que je trouve assez Alarmant, c'est que tout le monde appelle le contrôleur du PSmove un "nunchuk".... Rappelons que le Nunchuk a l'origine est un produit inventé par Nintendo et je trouve ca assez amusant de dire que Sony n'a pas copié sur Nintendo en faisant ca alors qu'on attribut les mêmes noms aux deux marques rivales..."
Fin de la remarque.
Moi j'avais le Fusil sur la Nintendo Entertainment System ^^' Et le rouge Europe me donne furieusement envie d'aller shooter les canards ou les assiettes ^^'
Fin de la remarque.
Moi j'avais le Fusil sur la Nintendo Entertainment System ^^' Et le rouge Europe me donne furieusement envie d'aller shooter les canards ou les assiettes ^^'

-
Molto Gamer Bronze
ouchdinw Wrote:le move fait dualshock ?
Le combi controller + move remplace la DS3, oui

Et j'adore les effets de vibration à chaque tir

-
dark2naruto Gamer Bronze
Molto Wrote:"Moi ce que je trouve assez Alarmant, c'est que tout le monde appelle le contrôleur du PSmove un "nunchuk"....'
Comment dire ?
Le peuple a ses défaut contre ni la raison ni la logique ne peut lutter.
Un exemple hors sujet ?
- Nous avons des euros et des cents. Combien disent toujours centimes ? Tellement que centimes a été autorisés au plus haut des institutions.
Un exemple plus dans la lignée :
- Tu as un réfrigérateur chez toi ? Combien disent Frigidaire en lieu et place. Tellement que le mot est passé dans le dictionnaire malgrès le fait que ce soit u usage impropre sachant que c'est une marque déposée et non le nom de l'objet (voir Wikipediapour ceux qui ne le savent pas)
Ici, c'est pareil. Pour être compris par tous, il faut parfois prendre un raccourci afin que tout le monde visualise de quoi nous parlons.
Enfin, je t'invite à regarder notre article et la vidéo de la conférence du président du SELL (et de SCE France au passage) lors de l'annonce du Paris Games week l'année dernière et tu verras que ton affirmation est hors sujet car lui même dit : "que les constructeurs suivaient la voie ouverte par Nintendo" au sujet du Move et du kinect.
Donc, en clair, oui le move est inspiré du concept Wiimote mais il est bigrement plus efficace dans tous les domaines. Donc, pour revenir au sujet de cette réponse, le NAVCON, ou playstation controller, est et sera toujours abusivement appelé le nunchuk de la PS3 comme celui du GFragFX ou de l'Amon PS.
C'est la force d'être celui qui lance un concept qui marche...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Merci MaGiXieN pour la réponse.
En gros voilà, j'ai vulgarisé le terme, sûrement à tort, car c'est celui employé par tout le monde.
Je n'ai jamais dit que Sony n'avait pas copié sur Nintendo sur ce coup-là, ce serait mentir tellement il y a de ressemblances... Cependant, la qualité et la précision sont bien supérieure sur PS3 ainsi que les types de jeux.
Sinon pour la couleur orangée, comme indiqué plus haut, j'habite à Québec, je possède donc la version nord-américaine disponible depuis la sortie de Killzone 3 pour 39,99 $
J'ai demandé à videogameplus.ca, ils devraient ravoir des stocks si ça vous intéresse.
En gros voilà, j'ai vulgarisé le terme, sûrement à tort, car c'est celui employé par tout le monde.
Je n'ai jamais dit que Sony n'avait pas copié sur Nintendo sur ce coup-là, ce serait mentir tellement il y a de ressemblances... Cependant, la qualité et la précision sont bien supérieure sur PS3 ainsi que les types de jeux.
Sinon pour la couleur orangée, comme indiqué plus haut, j'habite à Québec, je possède donc la version nord-américaine disponible depuis la sortie de Killzone 3 pour 39,99 $

-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4